1. #2381
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de Catsy88
    Bon ben les gens vous aviez raison !!!
    J'ai reçu le RfV ce matin dans ma boîte mail je n'en croyais pas mes yeux !!!!
    Je vais vite envoyer tout ça par la poste (photocopie première page passeport, 2 photos, annexe A et leur enveloppe prépayée qui coûte un bras) poru pas perdre de temps et espérer avoir la confirmation avant Noël pour passer de belles fêtes !

    Je souhaite à tous mes compagnons d'infortune de le recevoir très vite cet e-mail ne serait-ce que parce que je saurai quel soulagement vous allez ressentir ! Surtout ceux comme moi qui étaient short avec le permis ( @nickvos tu vas me suivre dans une semaine max cf la IVM je te le souhaite !) !!! @Minhtun avait raison et @Gracy2006 aussi, surveillez la statut "mis à jour" qui disparaît ça augure du bon !!!

    DF - 26 février 2018
    AOR - 28 mars 2018
    LSAA - 30 mars 2019
    VM anticipée - 15 août 2019 (information par formulaire web le 16 août 2019)
    IVM - 25 septembre 2019 (information bis par formulaire le 25 septembre 2019)
    Résultats médicaux favorables - 4 novembre 2019 (enfin !!!)
    Affichage bizarre "profil mis à jour/soumis" - 13 novembre 2019
    Ready for Visa - 14 novembre 2019 (20 mois et demi) [décision prise sur Ecas]
    Envoi des documents à Ottawa - 14 novembre 2019
    Woww wowww weyyyyvweyyyy je suis tellement contente pour toi de tout coeur, car avec ta situation ou ton permis qui allait expiré en Fev avec un employeur qui refuse de renouveller, je sais ce niveau de stresse car je suis moi même passer par là. Franchement crois moi. Je t'avais dis que tu allais l'avoir avant la fin du mois et @nickvos toi aussi tu va l'avoir sous peu. Ouffff enfin. T'as deja envoyer tes documents? tu es rapide en effet. Lolll... félicitations on y est presque.����💪💪����


  2. #2382
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Gracy2006
    Woww wowww weyyyyvweyyyy je suis tellement contente pour toi de tout coeur, car avec ta situation ou ton permis qui allait expiré en Fev avec un employeur qui refuse de renouveller, je sais ce niveau de stresse car je suis moi même passer par là. Franchement crois moi. Je t'avais dis que tu allais l'avoir avant la fin du mois et @nickvos toi aussi tu va l'avoir sous peu. Ouffff enfin. T'as deja envoyer tes documents? tu es rapide en effet. Lolll... félicitations on y est presque.����💪💪����
    Ahah je vais à la poste là maintenant mais en effet je veux pas laisser traîner ça et que ça parte là-bas avant le week-end !!!
    Tu avais envoyé quand tes documents toi ?

    En tous cas merci pour le soutien cette communauté aide à tenir le coup ! Merci à tous !


  3. #2383
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de Catsy88
    Ahah je vais à la poste là maintenant mais en effet je veux pas laisser traîner ça et que ça parte là-bas avant le week-end !!!
    Tu avais envoyé quand tes documents toi ?

    En tous cas merci pour le soutien cette communauté aide à tenir le coup ! Merci à tous !
    Lolll j'ai fais exactement la même chose que toi. RFV reçu le 4 Novembre, envoie des docments le même jour. Après tout ce qu'on a vécu avec les délais qui ne cessent d'augmenter et les changements au niveau de l'immigration, on peut plus perdre de temps. Loll.

    En effet la communauté de pvtistes, les échanges, les expérience ça aide vraiment..


  4. #2384
    Avatar de Abdou98
    30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    19
    Carte de résidence permanente reçue aujourd'hui après confirmation a saint Jacques a Montréal Vendredi 8 novembre ,
    Rappel
    DF 5 Fev 2018
    Accuse 20 mars 2018
    Vm 22 Fev 2019
    Ready for Visa 25 Octobre


  5. #2385
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Abdou98
    Carte de résidence permanente reçue aujourd'hui après confirmation a saint Jacques a Montréal Vendredi 8 novembre ,
    Rappel
    DF 5 Fev 2018
    Accuse 20 mars 2018
    Vm 22 Fev 2019
    Ready for Visa 25 Octobre
    Wow super c'est allé vite après ton RfV cool !
    Tu avais reçu quand ta confirmation de RP pour aller à Montréal le 8 nov (car je suppose que tu as envoyé les documents le 25 ou très proche ^^) ?

  6. #2386
    Avatar de Celilou
    25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Abdou98
    Carte de résidence permanente reçue aujourd'hui après confirmation a saint Jacques a Montréal Vendredi 8 novembre ,
    Rappel
    DF 5 Fev 2018
    Accuse 20 mars 2018
    Vm 22 Fev 2019
    Ready for Visa 25 Octobre
    Bonsoir ! Je vois que nombreux de février 2018 sont en train de recevoir leur rfv, y’en a t’il permis vous qui ont leur dossier traité à Dakar au Sénégal? Je suis moi du 2 février 2018 , ivm en février 2019 j’aimerais en faite savoir si les délais sont les mêmes partout ! Ou s’il avance au même rythme partout .
    merci


  7. #2387
    Avatar de Abdou98
    30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    19
    Message de Catsy88
    Wow super c'est allé vite après ton RfV cool !
    Tu avais reçu quand ta confirmation de RP pour aller à Montréal le 8 nov (car je suppose que tu as envoyé les documents le 25 ou très proche ^^) ?
    Je vis à Montréal c pourquoi

  8. #2388
    Avatar de Cecilecar
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    De mon côté dossier fédéral envoyé le 2 février 2018.
    vm favorable le 20 mars 2019.
    depuis rien.
    Sur ecas la dernière mise à jour est résultats médicaux reçu...
    je m’inquiète un petit peu de ne rien voir bouger 😕


  9. #2389
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Catsy88
    Bon ben les gens vous aviez raison !!!
    J'ai reçu le RfV ce matin dans ma boîte mail je n'en croyais pas mes yeux !!!!
    Je vais vite envoyer tout ça par la poste (photocopie première page passeport, 2 photos, annexe A et leur enveloppe prépayée qui coûte un bras) poru pas perdre de temps et espérer avoir la confirmation avant Noël pour passer de belles fêtes !

    Je souhaite à tous mes compagnons d'infortune de le recevoir très vite cet e-mail ne serait-ce que parce que je saurai quel soulagement vous allez ressentir ! Surtout ceux comme moi qui étaient short avec le permis ( @nickvos tu vas me suivre dans une semaine max cf la IVM je te le souhaite !) !!! @Minhtun avait raison et @Gracy2006 aussi, surveillez la statut "mis à jour" qui disparaît ça augure du bon !!!

    DF - 26 février 2018
    AOR - 28 mars 2018
    LSAA - 30 mars 2019
    VM anticipée - 15 août 2019 (information par formulaire web le 16 août 2019)
    IVM - 25 septembre 2019 (information bis par formulaire le 25 septembre 2019)
    Résultats médicaux favorables - 4 novembre 2019 (enfin !!!)
    Affichage bizarre "profil mis à jour/soumis" - 13 novembre 2019
    Ready for Visa - 14 novembre 2019 (20 mois et demi) [décision prise sur Ecas]
    Envoi des documents à Ottawa - 14 novembre 2019
    Mes félicitations CAT!!!!!!! Je suis tellement content pour vous! Après de longues attentes enfin! beaucoup de courage pour la suite. Je vous tiendrai au courant de la suite.
    Aux autres n'hésitez pas à nous donnez des nouvelles


  10. #2390
    Avatar de Abdou98
    30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    19
    Message de Celilou
    Bonsoir ! Je vois que nombreux de février 2018 sont en train de recevoir leur rfv, y’en a t’il permis vous qui ont leur dossier traité à Dakar au Sénégal? Je suis moi du 2 février 2018 , ivm en février 2019 j’aimerais en faite savoir si les délais sont les mêmes partout ! Ou s’il avance au même rythme partout .
    merci
    Bonjour Peut être vous allez prochainement le recevoir , si vous appelez les agents vous diront vs êtes dans les délais c long quand même.. courage

  11. #2391
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Y a t il des mars 2018 qui ont commencé à avoir les rfv?


  12. #2392
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de nickvos
    Y a t il des mars 2018 qui ont commencé à avoir les rfv?
    De ce que j'ai vu dans les dernières pages, un Mars 2018 et un Avril 2018 ont eu leur RFV déjà. J'espère vraiment recevoir le mien avant Noël !!


  13. #2393
    Avatar de irenemaiden
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous !

    A tous ceux qui lissnt ce message : ça vous dirait de refaire une ronde de messages avec toutes nos dates ?
    Histoire d'être plus au clair sur combien de personnes sont encore en attente du RFV, notamment et surtout les janvier, février, mars et avril 2018 (et éventuellement se sentir moins seul héhé).

    Voici les miennes :
    DF - 11 avril 2018
    Date de réception - 16 avril 2018
    AR - 29 mai 2018
    IVM - 15 octobre 2019
    VM - 19 octobre 2019
    VM favorable - 3 novembre 2019

    Agent : AT
    (Les initiales de l'agent sont en bas des courriers reçus sur votre compte CIC )


  14. #2394
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Abdou98
    Je vis à Montréal c pourquoi
    Donc tu as eu comme consigne d'aller directement à Montréal ? Tu n'as pas eu à envoyer tes documents à Ottawa ?
    C'est un peu injuste je trouve ce concept de bureau à Montréal qui fait gagner une étape par rapport à tous les autres qui n'y vivent pas !
    Mais cool pour toi c'est super !
    En tous cas tu as reçu ta carte très vite ça fait encore plus rêver XD
    @nickvos j'espère que tu es dans la batch de la semaine pro comme le délai qu'on avait eu avec nos IVM @irenemaiden j'ai du courrier dans CIC mais pas de nom d'agent ni sur l'IVM, ni sur la LSAA ; il faut avoir eu une demande particulière autre pour l'avoir je pense...

    DF - 26 février 2018
    AR - 28 mars 2018
    VM anticipée - 15 août 2019
    IVM - 25 septembre 2019
    VM favorable - 4 novembre 2019
    RFV - 14 novembre 2019

    Edit : wow je viens de checker mon courrier posté hier midi à Québec, il est déjà sorti pour livraison à Ottawa aujourd'hui !!!! Mais c'est remis contre signature (je sais pas si c'était une bonne idée ça) donc ça se peut que la personne qui récupère le courrier de la boîte postale soit déjà passé ce matin et ça ira à lundi ^^


  15. #2395
    Avatar de jpjo
    37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    63
    Je vie à Montréal et j'ai du aussi passé par Ottawa, j'ignore pourquoi certain évite cette étape, mais tant mieux pour eux.
    Pour l'instant 1 mois depuis que les docs ont été reçu à Ottawa et toujours pas de CRP.

    Patience, patience.


  16. #2396
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de Catsy88
    Donc tu as eu comme consigne d'aller directement à Montréal ? Tu n'as pas eu à envoyer tes documents à Ottawa ?
    C'est un peu injuste je trouve ce concept de bureau à Montréal qui fait gagner une étape par rapport à tous les autres qui n'y vivent pas !
    Mais cool pour toi c'est super !
    En tous cas tu as reçu ta carte très vite ça fait encore plus rêver XD
    @nickvos j'espère que tu es dans la batch de la semaine pro comme le délai qu'on avait eu avec nos IVM @irenemaiden j'ai du courrier dans CIC mais pas de nom d'agent ni sur l'IVM, ni sur la LSAA ; il faut avoir eu une demande particulière autre pour l'avoir je pense...

    DF - 26 février 2018
    AR - 28 mars 2018
    VM anticipée - 15 août 2019
    IVM - 25 septembre 2019
    VM favorable - 4 novembre 2019
    RFV - 14 novembre 2019

    Edit : wow je viens de checker mon courrier posté hier midi à Québec, il est déjà sorti pour livraison à Ottawa aujourd'hui !!!! Mais c'est remis contre signature (je sais pas si c'était une bonne idée ça) donc ça se peut que la personne qui récupère le courrier de la boîte postale soit déjà passé ce matin et ça ira à lundi ^^
    Nan, c'est toujours mieux d'envoyer ça avec signature. Tu auras la preuve datée de quand ils ont reçus ton enveloppe


  17. #2397
    Avatar de Erika84
    Erika 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    20
    Message de Catsy88
    Bon ben les gens vous aviez raison !!!
    J'ai reçu le RfV ce matin dans ma boîte mail je n'en croyais pas mes yeux !!!!
    Je vais vite envoyer tout ça par la poste (photocopie première page passeport, 2 photos, annexe A et leur enveloppe prépayée qui coûte un bras) poru pas perdre de temps et espérer avoir la confirmation avant Noël pour passer de belles fêtes !

    Je souhaite à tous mes compagnons d'infortune de le recevoir très vite cet e-mail ne serait-ce que parce que je saurai quel soulagement vous allez ressentir ! Surtout ceux comme moi qui étaient short avec le permis ( @nickvos tu vas me suivre dans une semaine max cf la IVM je te le souhaite !) !!! @Minhtun avait raison et @Gracy2006 aussi, surveillez la statut "mis à jour" qui disparaît ça augure du bon !!!

    DF - 26 février 2018
    AOR - 28 mars 2018
    LSAA - 30 mars 2019
    VM anticipée - 15 août 2019 (information par formulaire web le 16 août 2019)
    IVM - 25 septembre 2019 (information bis par formulaire le 25 septembre 2019)
    Résultats médicaux favorables - 4 novembre 2019 (enfin !!!)
    Affichage bizarre "profil mis à jour/soumis" - 13 novembre 2019
    Ready for Visa - 14 novembre 2019 (20 mois et demi) [décision prise sur Ecas]
    Envoi des documents à Ottawa - 14 novembre 2019
    Waw !

    Félicitations Catsy !!

    Toi qui étais tellement mal récemment... Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir !

    La fin du tunnel pour toi, bon courage aux autres !!

    C'est un long périple mais on va finir par y arriver !


  18. #2398
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Erika84
    Waw !

    Félicitations Catsy !!

    Toi qui étais tellement mal récemment... Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir !

    La fin du tunnel pour toi, bon courage aux autres !!

    C'est un long périple mais on va finir par y arriver !
    Merci beaucoup ! Ouais dernièrement c'était pas la joie merci pour ton soutien !
    C'est fou comme c'est un poids cette attente mine de rien !...
    Courage à toi !

    Update : mon courrier est bien arrivé et déjà signé donc je suppose récupéré ! Wow ils ont été rapides et efficaces à Poste Canada c'est trop bien ! Ils prévoyaient une arrivée mardi à la base !


  19. #2399
    Avatar de claclara
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    41
    Voici mes dates:

    DR: 1er mars 2018
    IVM: 30 septembre 2019
    VM: 1er octobre 2019
    Vm favorable: 13 octobre 2019
    RVF: 8 novembre 2019

    Et depuis j'attends de recevoir mon nouveau passeport car ce dernier expire dans 5 mois . L'agent a prolongé mon délai de 30 jours afin que je puisse envoyer mes documents
    Agent: KMA


  20. #2400
    Avatar de Hawezz
    Hawezz 30 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    22
    CRP reçue ce matin. Envoi de documents à Ottawa le 15 Octobre.

    Le bureau IRCC à Montréal sur rue St Jacques pour valider la CRP est il ouvert samedi? Merci


Page 120 sur 275 ... 20 70 110 118 119 120 121 122 130 170 220 ...