- 02/12/19, 19:36 #2581ah ok cool. tu vas recevoir dans les prochains jours par mail ton READY FOR VISA. beaucoup de courage et tiens nous informer de toute mise à jour de ton dossier.... je pense que ton dossier a beaucoup traîné car tu es hors du canada. pourtant tu as déposé deux mois avant mois et pourtant mon dossier a été finalisé depuis le 26 novembre. bref, bonne chance...
c'est quoi vos stats?
-
- 02/12/19, 19:37 #2582
-
- 02/12/19, 19:39 #2583
- 02/12/19, 21:46 #2584mince @Catsy88 ils sont rapides hein. je viens de recevoir ma carte de résidente permanente. j'ai validé ma RP le 27 novembre 2019 et j'ai reçu ma carte ce jour. donc au lieu de 26 jours comme mentionné sur le site internet, ma carte est arrivé au bout de 5 jours...
-
- 02/12/19, 22:34 #2585Nice ça veut dire que y'a moyen que je l'ai d'ici la fin de semaine ;p ! Bref ça maintenant c'est bon je l'attends relax !
J'ai l'impression aussi que pour les RFV ils ont refait des piles en attente :/...
Et pour les CRP ça doit aller par batch, quand ils en ont assez ils expédient... Faut se retrouver dans le bon moment... Sinon attendre un peu...
@ani10 les questions ce sont les deux qui sont sur ta CRP ;p
-
- 02/12/19, 23:14 #2586Hello, toujours le même dude qui n'a pas pu relier sa demande à son compte CIC.
Mon ecas vient de passer de " en cours " à " Réception de la Demande à CIC " sur la page d'accueil ? C'est bon signe ? Pas plus de précision dans les détails, toujours
Résidence permanente- Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 28 juin 2018.
- Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 22 août 2018.
- Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 août 2018.
- Nous avons envoyé des instructions médicales le 12 novembre 2019. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
- Les résultats médicaux ont été reçus.
Ceux qui sont passés par là, est-ce que ça indiquerait un RfV à venir prochainement ?
Merci !
- 02/12/19, 23:29 #2587
-
- 02/12/19, 23:30 #2588
- 02/12/19, 23:58 #2589
- 03/12/19, 01:18 #2590
-
- 03/12/19, 01:23 #2591
- 03/12/19, 01:48 #2592
-
- 03/12/19, 02:50 #2593Bonjour à tous!
Comme vous le savez, ma residence est prévu pour le 9 avril 2020, mais mon statut de prolongation de visiteur à été refusé donc je viens de perdre mon statut. Mais entre-temps j'ai trouvée un employeur qui à accepter de me faire un permis fermé, j'ai donc :
- mon CSQ (donc dispense EiMT si je ne me trompe pas)
-la preuve de ma RP en cours
-le numero d'offre d'emploi fournir par mon employeur + frais payé (portail des employeurs).
-visite médicale fait le 27nov et resultat reçue (car je suis assistante technique en pharmacie)
Je pense passer à la frontiere à Lacolle pour obtenir mon permis fermé la semaine prochaine...pensez-vous que le fait que mon statut soit expiré (depuis 1 mois) soit un probleme pour obtenir mon permis de travail?
En théorie je sais qu'on à 90 jours pour retablir son statut en ligne. Mais je souhaite passer par la douane pour gagner du temps.
-
- 03/12/19, 04:54 #2594
-
- 03/12/19, 05:19 #2595Bonjour,
Pour ma part j ai passé 3fois la frontière pour emploi,j ai eu des permis fermé avec mes employeurs,j ai comme toi fais tous ça en ligne. Une fois ton numéro d offre ,ton CSQ valide ,ton passeport,et une lettre de ton employeur,tu peux aller a la frontière,moi j y retourne ce wk pr un nouvel emploi avc mon CSQ valide.j y vais samedi ,je peux te tenir informé si tu le souhaites. Moi ma RP et prévu pr décembre 2020 mais mes donné biométriques sont déjà envoyé et mon casier judiciaire aussi...j attend ma VM😊.
Bonne continuation
- 03/12/19, 05:31 #2596@pascalinetrem,
Oui merci! Ca m'aiderai beaucoup d'avoir ton retour d'experience :-) moi j'y vais que mardi 10 déc, vive le stress! Lol. La lettre de l'employeur est obligatoire?? J'ai juste un email de mon employeur avec le numero d'offre + le mail de confirmation qu'il à recu de CIC.
En réalité ce qui m'inquiète surtout c'est d'y aller avec un statut expiré depuis 1 mois 😕.
Tu comptes aller à quel frontière en fait?
- 03/12/19, 05:39 #2597Moi je vais tjr a Jackman,ya personne et c est tranquille 😊,ça me stress a chaque fois ,car veut veut pas c est le douanier qui a le dernier mot...bin pour la lettre, en faite y dise ke c est mieux, si ton employeur peut t en envoyer une par mail,ça t aiderais.
Je te reviens avec ça samedi ain retour,mais ne t inqypas,tous ce qui font des tours de poteaux sont stresser️🤞️🤞️🤞lâche pas....on va finir par l avoir
- 03/12/19, 06:10 #2598Euhhhh ATTENTION si tu n’as plus de permis de travail pour l’instant tu n’es PAS éligible au visa de travail avec csq A75
regarde
Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d'un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l'étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) qui résident au Québec (code de dispense A75) - Canada.ca
il est bien précisé d’avoir un permis de travail valide! Et surtout aller à la frontière sans statut au Canada ils ne vont pas te re autorisé à rentrer sauf si tu as vraiment un coup de chance ...
- 03/12/19, 06:14 #2599
- 03/12/19, 06:33 #2600Ne cherchez pas plus loin pourquoi les RFV sont bloqués :
BIOMÉTRIE AU CANADA
« À compter du 3 décembre 2019, vous devrez fournir vos empreintes digitales et votre photo (données biométriques) si vous présentez une demande au Canada en tant que :
travailleur étranger (y compris pour prolonger votre permis de travail);
étudiant étranger (y compris pour prolonger votre permis d’études);
visiteur visé par l'obligation de visa (y compris pour prolonger votre séjour);
résident permanent.
Vous pourrez fournir vos données biométriques à un bureau Service Canada désigné. Assurez-vous de suivre toutes les étapes pour fournir vos données biométriques, y compris le paiement des frais de biométrie, au moment de présenter votre demande. Déterminez si vous devez fournir vos données biométriques. »
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.