1. #3521
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Message de Daddi15
    Bonjour
    j’ai aussi les mêmes dates que vous deux et les passeport de mes enfants on expiré, dis moi stp est-ce que c’est eux qui ton dis d’envoyer la photocopie du passeport ou tu la fait tout seul
    et comment tu l’a envoyé par poste ou juste par l’intermédiaire de ton compte cic
    merci d’avance

    Bonjour
    j’ai aussi les mêmes dates que vous deux et les passeport de mes enfants on expiré, dis moi stp est-ce que c’est eux qui ton dis d’envoyer la photocopie du passeport ou tu la fait tout seul
    et comment tu l’a envoyé par poste ou juste par l’intermédiaire de ton compte cic
    merci d’avance
    Attention Dady fais les refaire dès que possible, j’ai eu la lsaa le 7 novembre. Mais aussi la même semaine une demande de leur part de joindre le nouveau passeport de ma fille qui expirait en avril. Chaque passeport doit être valide au moins 6 mois

  2. #3522
    Avatar de Daddi15
    41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    25
    Message de uyuni
    Attention Dady fais les refaire dès que possible, j’ai eu la lsaa le 7 novembre. Mais aussi la même semaine une demande de leur part de joindre le nouveau passeport de ma fille qui expirait en avril. Chaque passeport doit être valide au moins 6 mois
    J’ai reçu la LSAA EN NOVEMBRE mais pour les passeports ils m’ont rien dis
    comment t’a envoyé les copie du passeport toi ?
    Merci d’avance
    Ma barre de progression a dépasser les 100 le 20 avril, ça fait 23 mois et une semaine qu’en jai déposé le dossier t’imagine


  3. #3523
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Message de Daddi15
    J’ai reçu la LSAA EN NOVEMBRE mais pour les passeports ils m’ont rien dis
    comment t’a envoyé les copie du passeport toi ?
    Merci d’avance
    Ma barre de progression a dépasser les 100 le 20 avril, ça fait 23 mois et une semaine qu’en jai déposé le dossier t’imagine
    Oui je sais on a exactement les mêmes dates toi et moi (dépôt, vm, vmf etc...) nos dossiers se suivent, même pour la longueur de la vmf lol a croire qu’on a le même agent.
    j’avais reçu un message dans mon espace qui s’intitulait « demande de document ». Pour ma fille cela demandait un passeport valide de plus de 6 mois et de leur renvoyer soit via le formulaire, soit tu as un endroit dans mon cic pour déposer des documents (de mémoire quelque chose comme « voir les documents soumis »). Par contre pour le passeport je m’y étais prise à l’avance et avant ce message, même si j’avais beaucoup hésité à le changer (a la base ma barre indiquait 15 janvier 2020, comme toi je suppose et j’étais large sur l’expiration) mais j’avais pris le rdv avant ce message. Bref la prise de rdv était de deux mois au consulat de Montréal + 3 semaines pour recevoir le passeport...

    après pour ceux qui ont reçu la lsaa je suis pas vraiment sûre que ce soit la
    toute fin (la preuve on l’a reçue il y a presque 8 mois...).
    Dans 10 jours nous serons à 24 mois de traitement de dossier et je trouve qu’en ce moment avec tout ce qui se passe autour de l’immigration ça n’aide pas à se sentir zen. D’autant qu’en 4 ans et demi ion a tout construit ici (achat d’une maison, scolarité des enfants...). On est vraiment tombés dans le mauvais lot parce que mes deux collègues qui ont lancé les démarches 3-4 mois avant moi ont leur résidence permanente depuis un an. La bonne époque où tu avais ta rp 3 mois après ta visite médicale...
    Dernière modification par uyuni ; 31/05/20 à 13:29.


  4. #3524
    Avatar de Aodrena
    Aodrena

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    241
    Likes reçus
    136
    Message de uyuni
    Oui je sais on a exactement les mêmes dates toi et moi (dépôt, vm, vmf etc...) nos dossiers se suivent, même pour la longueur de la vmf lol a croire qu’on a le même agent.
    j’avais reçu un message dans mon espace qui s’intitulait « demande de document ». Pour ma fille cela demandait un passeport valide de plus de 6 mois et de leur renvoyer soit via le formulaire, soit tu as un endroit dans mon cic pour déposer des documents (de mémoire quelque chose comme « voir les documents soumis »). Par contre pour le passeport je m’y étais prise à l’avance et avant ce message, même si j’avais beaucoup hésité à le changer (a la base ma barre indiquait 15 janvier 2020, comme toi je suppose et j’étais large sur l’expiration) mais j’avais pris le rdv avant ce message. Bref la prise de rdv était de deux mois au consulat de Montréal + 3 semaines pour recevoir le passeport...

    après pour ceux qui ont reçu la lsaa je suis pas vraiment sûre que ce soit la
    toute fin (la preuve on l’a reçue il y a presque 8 mois...).
    Dans 10 jours nous serons à 24 mois de traitement de dossier et je trouve qu’en ce moment avec tout ce qui se passe autour de l’immigration ça n’aide pas à se sentir zen. D’autant qu’en 4 ans et demi ion a tout construit ici (achat d’une maison, scolarité des enfants...). On est vraiment tombés dans le mauvais lot parce que mes deux collègues qui ont lancé les démarches 3-4 mois avant moi ont leur résidence permanente depuis un an. La bonne époque où tu avais ta rp 3 mois après ta visite médicale...
    Je connais cela aussi... pour nous c'est notre 6e année à Montréal, et toujours dans l'attente interminable de la RP (nos papiers ont pris le chemin le plus long à notre grand désespoir) alors que certains de nos amis à quelques mois d'écart en sont rendus à la citoyenneté ! On garde espoir que la délivrance arrive bientôt


  5. #3525
    Avatar de wallen775
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Message de Daddi15
    J’ai reçu la LSAA EN NOVEMBRE mais pour les passeports ils m’ont rien dis
    comment t’a envoyé les copie du passeport toi ?
    Merci d’avance
    Ma barre de progression a dépasser les 100 le 20 avril, ça fait 23 mois et une semaine qu’en jai déposé le dossier t’imagine
    Hello Daddi15,

    Même chose pour moi, la barre est à 100% depuis le 22 avril.
    Je suis en statut implicite, sans NAS depuis fin Janvier... c’est une vraie galère!
    Je ne comprends vraiment pas comment les dossiers sont gérés?
    Courage, on espère vraiment que ça va finir par bouger!


  6. #3526
    Avatar de ClaudeGat178
    Afurika 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    Message de Daddi15
    J’ai reçu la LSAA EN NOVEMBRE mais pour les passeports ils m’ont rien dis
    comment t’a envoyé les copie du passeport toi ?
    Merci d’avance
    Ma barre de progression a dépasser les 100 le 20 avril, ça fait 23 mois et une semaine qu’en jai déposé le dossier t’imagine
    Bonjour !

    Tu peux utiliser le formulaire web pour attacher et envoyer ces passeport directement. Via https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    Sinon, ta demande accumulera des mois de retard suplémentaires.

    Bonne chance🙏🏿🙏🏿

  7. #3527
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Location
    Laval
    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Salut a tous,
    Est ce qu'il y'a quelqu’un qui a reçu le ready for visa ou bien une décision prise sur ECAS?!

  8. #3528
    Avatar de XavierS2
    Xavier

    Messages
    13
    Likes reçus
    29
    Message de aniis
    Salut a tous,
    Est ce qu'il y'a quelqu’un qui a reçu le ready for visa ou bien une décision prise sur ECAS?!
    Salut,

    Oui je l'ai reçu début mars. J'ai envoyé mes photos et photocopies et depuis plus rien.
    On attend...


  9. #3529
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de wallen775
    Hello Daddi15,

    Même chose pour moi, la barre est à 100% depuis le 22 avril.
    Je suis en statut implicite, sans NAS depuis fin Janvier... c’est une vraie galère!
    Je ne comprends vraiment pas comment les dossiers sont gérés?
    Courage, on espère vraiment que ça va finir par bouger!
    Tu as une demande de visa de travail en attente depuis fin janvier?!

    attention la demande de RP ne donne aucun statut implicite !


  10. #3530
    Avatar de hortensem
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    45
    Message de trenchtownrock
    J'ai exactement la même date de dépôt que toi, le 8 juin 2018. Par contre, j'ai eu ma VMF le 28 novembre 2019 et depuis plus rien...

    Je vais te suivre attentivement 😉

    Courage, faut se dire qu'on est à la dernière ligne droite 🤗
    Toujours rien pour toi @trenchtownrock ? Ici rien...


  11. #3531
    Avatar de hortensem
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    45
    Message de Anael2019
    Exactement ! Par contre si ton délai est dépassé tu peux voir avec ton député fédéral son cabinet peut se charger de faire le suivi et voir si tout est correct avec ton dossier.
    D

    Quelles sont tes stats ?

    Je me rends compte que ça fait longtemps que n'ai pas publié les miennes :
    DF : 18 juillet 2018
    ARDF : 18 septembre 2018
    IVM : 18 novembre 2019
    VM : 22 novembre 2019
    VMF : 3 décembre 2019
    ISAA : 4 décembre 2019
    DP : ?
    Brune : ?
    Visa : ?
    Fin de traitement estimé : 18 mai 2020

    BVC : Sydney
    Agent : AT
    Merci pour les infos. Je suis dans le doute par rapport à ce que tu dis sur le député fédéral qui peut nous aider avec le dossier de RP si on a dépassé les délais : en fait ce n'est pas "notre" député fédéral puisqu'on ne vote pas au Canada (car on n'est pas citoyens canadiens), donc il ne nous représente pas... Est ce que quelqu'un a réussi à faire avancer son dossier comme ça ? Je trouve que ce serait super mais ça me semble bien étonnant (et encore plus à Montréal ou les députés ont de grosses circonscriptions et sont sans doute très sollicités); Merci de vos retours là dessus !

  12. #3532
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de hortensem
    Merci pour les infos. Je suis dans le doute par rapport à ce que tu dis sur le député fédéral qui peut nous aider avec le dossier de RP si on a dépassé les délais : en fait ce n'est pas "notre" député fédéral puisqu'on ne vote pas au Canada (car on n'est pas citoyens canadiens), donc il ne nous représente pas... Est ce que quelqu'un a réussi à faire avancer son dossier comme ça ? Je trouve que ce serait super mais ça me semble bien étonnant (et encore plus à Montréal ou les députés ont de grosses circonscriptions et sont sans doute très sollicités); Merci de vos retours là dessus !
    Bien sûr qu’ils nous représentent on paye des impôts aussi ahaha

    et bcp de monde ont déjà pris contact dans le passé avec de la réussite mais ils sont débordés maintenant donc bon. Et tout le monde est bloqué.

    par contre c’est très utile pour un refus injustifié ou ce genre de problème


  13. #3533
    Avatar de Titikami
    Kami 39 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de hortensem
    Merci pour les infos. Je suis dans le doute par rapport à ce que tu dis sur le député fédéral qui peut nous aider avec le dossier de RP si on a dépassé les délais : en fait ce n'est pas "notre" député fédéral puisqu'on ne vote pas au Canada (car on n'est pas citoyens canadiens), donc il ne nous représente pas... Est ce que quelqu'un a réussi à faire avancer son dossier comme ça ? Je trouve que ce serait super mais ça me semble bien étonnant (et encore plus à Montréal ou les députés ont de grosses circonscriptions et sont sans doute très sollicités); Merci de vos retours là dessus !
    Dans chaque bureau de député tu as en effet une personne en charge de l'immigration. Pour ma part je l ai sollicité mais étant donné les événements je dois attendre 3 mois après la fin du covid afin qu il puisse appuyer mon dossier. Sachant que ma barre de progression est à 100% depuis mi mars et toujours sur les antécédents.


  14. #3534
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de hortensem
    Merci pour les infos. Je suis dans le doute par rapport à ce que tu dis sur le député fédéral qui peut nous aider avec le dossier de RP si on a dépassé les délais : en fait ce n'est pas "notre" député fédéral puisqu'on ne vote pas au Canada (car on n'est pas citoyens canadiens), donc il ne nous représente pas... Est ce que quelqu'un a réussi à faire avancer son dossier comme ça ? Je trouve que ce serait super mais ça me semble bien étonnant (et encore plus à Montréal ou les députés ont de grosses circonscriptions et sont sans doute très sollicités); Merci de vos retours là dessus !
    Ça fait pas spécialement avancer le dossier puisque pas grand chose n'avance actuellement mais ça permet de s'assurer que tout va bien avec ton dossier. Ils peuvent te donner plus d'informations que ce que tu auras en téléphonant à IRCC. C'est eux qui m'ont dit que très peu d'agents travaillent actuellement.

    J'étais surtout content qu'ils passent du temps à faire ça parce qu'avant la crise certains députés demandaient la création d'un ombudsman, ce qui permettrait d'équilibrer un peu plus la balance qu'aujourd'hui où on est seuls face à l'énorme machine :
    Débordés par des demandes d'immigration, des députés fédéraux veulent un ombudsman | Radio-Canada.ca


  15. #3535

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    96
    Message de hortensem
    Toujours rien pour toi @trenchtownrock ? Ici rien...
    Rien pour moi non plus... C'est désespérant et en plus il n'y a AUCUNE logique dans l'ordre de traitement des dossiers mais bon on va finir par l'avoir c'est certain!
    Courage!
    PS : J'avais contacté mon député fédéral mais il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour le moment. Je dois le recontacter à la mi-juin si je n'ai toujours pas de nouvelles d'IRCC


  16. #3536
    Avatar de VictorEmmanuelP
    Victor-Emmanuel 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    109
    Comme je l'ai déjà expliqué dans la conversation de 2019, il vous suffit de commander vos notes GCMS pour avoir l'ensemble de votre dossier d'immigration...

    GCMS est le système central qu'utilisent les agents de l'immigration pour traiter les dossiers, qu'ils soient papiers ou numériques. Toutes les actions qu'ils font, les decisions prises etc sont dedans. Donc quand un agent traite ton dossier, c'est principalement avec GCMS qu'il le fait, quand tu fais ta visite médicale, le médecin entre les informations dans un système qui s'appelle eMedical qui lui ensuite communique avec GCMS. Quand un préposé au service à la clientele te dit qu'il va mettre une note à ton dossier, c'est dans GCMS que ca attérit etc (infos provenant de mes contacts chez IRCC)

    Pour rappel comment faire:

    Pour ceux qui voudraient, voici un petit "Comment commander son GCMS 101".

    GCMS/ATIPS n'est ni plus ni moins que toute l'information que IRCC a sur vous pour votre demande d'immigration, ça va des notes des agents qui traitent actuellement votre dossier de RP à quand il a été entre les mains d'un agent la dernière fois, dans quel centre il se trouve actuellement etc. De ce que j'ai lu, c'est un gros document pouvant aller à plus de 30 pages.

    Afin de pouvoir faire une demande vous devez être un citoyen canadien, un résident permanent du Canada ou une personne physique ou morale présente au Canada. Si vous êtes en dehors du Canada mais que votre représentant est citoyen canadien ou resident permanent, il peux faire la demande pour vous (plus d'étapes par contre).

    Le gouvernement a l'obligation de donner une réponse sous une période de 30 jours. Une extension est possible pour des raisons bien particulières (demande volumineuse, dossier complexe etc). Si vous êtes une famille, il semble qu'il faille faire une demande par membre de la famille.

    ATTENTION!! Deux systèmes pour faire des demandes sur l'accès à l'information existe. IRRC est encore sur l'ancien! Suivez donc le flow suivant:

    Aller sur le lien ci-dessous > Presenter une demande en ligne > Sélectionner la langue de votre choix (si on vous le demande) > Aller tout en bas de la page et cliquez sur suivant (et pas sur le lien present dans l'encadré bleu un peu plus haut)
    Voici le lien à utiliser pour faire votre demande: Comment présenter une demande en vertu de la Loi sur l'accès à l'information - Canada.ca

    Une fois sur le site c'est assez straight forward. Si vous avez des questions n'hésitez pas!

    Il faut que vous appliquiez sous la Loi sur l'accès à l'information. Un frais de 5$ sera exigé.

    On vous demandera ensuite de prouver votre identité en téléversant un document (ex: passport). Vous pouvez ensuite terminer votre demande.


  17. #3537
    Avatar de EmilieB32
    Emilie

    Messages
    5
    Likes reçus
    19
    Message de hortensem
    Merci pour les infos. Je suis dans le doute par rapport à ce que tu dis sur le député fédéral qui peut nous aider avec le dossier de RP si on a dépassé les délais : en fait ce n'est pas "notre" député fédéral puisqu'on ne vote pas au Canada (car on n'est pas citoyens canadiens), donc il ne nous représente pas... Est ce que quelqu'un a réussi à faire avancer son dossier comme ça ? Je trouve que ce serait super mais ça me semble bien étonnant (et encore plus à Montréal ou les députés ont de grosses circonscriptions et sont sans doute très sollicités); Merci de vos retours là dessus !
    Suite aux posts de la semaine dernière, j'ai contacté mon député fédéral. Le lendemain le responsable de l'immigration de son bureau m'a contactée pour avoir mes infos et une autorisation signée. Et aujourd'hui il m'est revenue avec le statut de mon dossier et son avancée. Ça ne fera pas aller les choses plus vite, mais ça permet d'avoir des infos que je n'aurais pas pu avoir par téléphone. Je sais actuellement que mon dossier en est à la dernière étape de validation, et que malheureusement les services qui doivent permettre à l'immigration de valider les informations à notre sujet sont présentement à l'arrêt ou au ralenti... Oui on le savait déjà, mais au moins je me sens accompagnée là dedans!


  18. #3538
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Nous sommes repassez à 23 mois de délais . Je pense qu’on se rapproche du 24 mois et plus au cours des prochains mois. Après le deconfinement ils vont aller en vacances pour l’été rdv en septembre pour le traitement en mode normal de nos dossiers. Les examens médicaux pour nous autres c’est pas maintenant après 17 mois d’attentes et de traitement je n’ai reçu qu’un accusé de réception et lié ma demande en ligne wow c’est magnifique l’immigration au Québec .


  19. #3539
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    @VictorEmmanuelP

    salut!

    tu aurais une idée avec tes contacts chez ircc ce que cela veux dire traitement prioritaire des personnes travaillant dans les services essentiels?

    j’ai envoyé par le formulaire web des documents qui prouvent le statut prioritaire de l’usine ou je travail (alimentation) pour ma RP.

    Nom : DED422FE-8432-4A77-BC3F-B153DAA56CCC.jpeg
Affichages : 1082
Taille : 794,0 Ko

    ca sert a quelque chose ou à rien?

    merci beaucoup!
    John

  20. #3540
    Avatar de VictorEmmanuelP
    Victor-Emmanuel 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    109
    Message de John1801
    @VictorEmmanuelP

    salut!

    tu aurais une idée avec tes contacts chez ircc ce que cela veux dire traitement prioritaire des personnes travaillant dans les services essentiels?

    j’ai envoyé par le formulaire web des documents qui prouvent le statut prioritaire de l’usine ou je travail (alimentation) pour ma RP.

    Nom : DED422FE-8432-4A77-BC3F-B153DAA56CCC.jpeg
Affichages : 1082
Taille : 794,0 Ko

    ca sert a quelque chose ou à rien?

    merci beaucoup!
    John
    Je vais demander


Page 177 sur 275 ... 77 127 167 175 176 177 178 179 187 227 ...