1. #3561
    Avatar de VictorEmmanuelP
    Victor-Emmanuel 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    109
    Message de hortensem
    Super intéressant, merci. mais si on est en attente de la RP, on n'est donc pas citoyen ni résident permanent, donc on ne peut pas faire la demande de ce dossier ? Je ne vois pas comment contourner cela. Merci.

    Ah pardon j'avais mal compris ton post, donc je peux demander à un citoyen canadien de faire la demande pour moi. Merci.
    Lis bien, citoyen canadien, résident permanent où personne physique au Canada!

    Si tu es physiquement au Canada, tu peux faire la demande. Sinon, il te faudra un représentant en effet

  2. #3562
    Avatar de hortensem
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    45
    Message de VictorEmmanuelP
    Lis bien, citoyen canadien, résident permanent où personne physique au Canada!

    Si tu es physiquement au Canada, tu peux faire la demande. Sinon, il te faudra un représentant en effet
    oui ok merci c'est clair. j'ai fait la demande. merci beaucoup.


  3. #3563
    Avatar de Yao16
    Ayao 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    33
    Message de Sandra123
    Félicitations ! Je suis sur des dates assez proches des tiennes et j'ai appris que ma demande était traitée et acceptée mais j'attends la suite...

    Date de réception : 16 mai 2018
    Accusé de réception : 17 juillet 2018
    IVM : 21 octobre 2019
    VM : 31 octobre 2019
    Avis VM favorable : 2 décembre 2019
    Date d'achèvement estimée : 16 mars 2020
    Or j'ai appris le 7 mai en appelant IRCC que le traitement était terminé et la demande acceptée.
    Ce n'est juste pas mis à jour sur mon profil et ils ont du retard sur l'envoi des confirmations à cause de la situation actuelle.

    Sauf que mon permis de travail actuel termine le 30 mai. La préposée m'a donc conseillé de réécrire via le formulaire web pour demander un traitement accéléré mais ils m'ont répondu pour la troisième fois un message bateau comme quoi ma demande était en traitement et qu'ils me tiendrais informée, mais qu'en attendant je devais conserver un statut légal.
    Donc je vais devoir faire tout un dossier pour moi et mon conjoint, payer les frais et leur faire traiter une demande bidon qui prend 3 mois, pour rien puisque je recevrai la confirmation de résidence entre-temps...

    Bref bravo, ton message donne un peu d'espoir, j'espère avoir aussi la confirmation très bientôt !
    Alloo .. je vous savoir si tu as déjà eu une invitation concernant les données biométriques?

  4. #3564
    Avatar de Sandra123
    Sandra 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    24
    Message de Yao16
    Alloo .. je vous savoir si tu as déjà eu une invitation concernant les données biométriques?
    Salut, si tu parles pour la RP non car je n’ai pas à les faire (j’avais envoyé ma demande avant la mise en place de la biométrie). Par contre je dois les faire pour mon renouvellement de permis de travail, mais pas reçu l'invit non.

    Sinon rien n'a bougé dans mon dossier, toujours à 100% depuis mars, et j'ai rappelé IRCC qui m'ont reconfirmé que le traitement de mon dossier était terminé depuis plusieurs semaines mais maintenant il faut que l'info se rende jusqu’au bureau de Montréal pour que je reçoive ensuite le Ready for visa...

  5. #3565
    Avatar de Titelive
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    27
    CRP reçue, fin du parcours.
    Bon courage à toutes et à tous pour la suite !


  6. #3566
    Avatar de XavierS2
    Xavier

    Messages
    13
    Likes reçus
    29
    Message de Titelive
    CRP reçue, fin du parcours.
    Bon courage à toutes et à tous pour la suite !
    Félicitations !
    Quelles étaient tes dates ?
    Tu l'as eu par téléphone ?

    Merci !

  7. #3567
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Message de Titelive
    CRP reçue, fin du parcours.
    Bon courage à toutes et à tous pour la suite !
    Toutes mes félicitations pour cette bonne nouvelles. Si possible pour toi de mois partager tes dates.

  8. #3568
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Message de Titelive
    CRP reçue, fin du parcours.
    Bon courage à toutes et à tous pour la suite !
    Toutes mes félicitations @Titelive.

    Une question pour ceux qui ont déjà soumis une demande d'accès à l'information par le biais d'un représentant : combien de temps ça prend pour avoir une réponse ?

    Merci pour votre retour !

    Bon courahe à tous !

  9. #3569
    Avatar de Titikami
    Kami 39 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de Rungostar
    Toutes mes félicitations @Titelive.

    Une question pour ceux qui ont déjà soumis une demande d'accès à l'information par le biais d'un représentant : combien de temps ça prend pour avoir une réponse ?

    Merci pour votre retour !

    Bon courahe à tous !
    Salut, je pense que cela reste les mêmes delais. J ai fait la demande pour mon conjoint qui est à l extérieur du canada et cela nous a été fournis en 30 jours.


  10. #3570
    Avatar de Titikami
    Kami 39 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de Titikami
    Salut, je pense que cela reste les mêmes delais. J ai fait la demande pour mon conjoint qui est à l extérieur du canada et cela nous a été fournis en 30 jours.
    Tu peux demander à le recevoir via une adresse e-mail c est plus rapide. Mais bon les informations sont pour la plupart du codage. Alors ne t attends pas a savoir plus de choses que tu sais déjà. Sauf les étapes qui sont détaillées.

  11. #3571
    Avatar de Titikami
    Kami 39 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de Rungostar
    Toutes mes félicitations @Titelive.

    Une question pour ceux qui ont déjà soumis une demande d'accès à l'information par le biais d'un représentant : combien de temps ça prend pour avoir une réponse ?

    Merci pour votre retour !

    Bon courahe à tous !
    Salut, je pense que cela reste les mêmes delais. J ai fait la demande pour mon conjoint qui est à l extérieur du canada et cela nous a été fournis en 30 jours.
    Tu peux demander à le recevoir via une adresse e-mail c est plus rapide. Mais bon les informations sont pour la plupart du codage. Alors ne t attends pas a savoir plus de choses que tu sais déjà. Sauf les étapes qui sont détaillées.

  12. #3572
    Avatar de Yao16
    Ayao 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    33
    Message de Sandra123
    Salut, si tu parles pour la RP non car je n’ai pas à les faire (j’avais envoyé ma demande avant la mise en place de la biométrie). Par contre je dois les faire pour mon renouvellement de permis de travail, mais pas reçu l'invit non.

    Sinon rien n'a bougé dans mon dossier, toujours à 100% depuis mars, et j'ai rappelé IRCC qui m'ont reconfirmé que le traitement de mon dossier était terminé depuis plusieurs semaines mais maintenant il faut que l'info se rende jusqu’au bureau de Montréal pour que je reçoive ensuite le Ready for visa...
    Super.. c’est ce que je pense aussi. Merci pour la réponse. En fait j’avais lu quelqu’un qui a aussi envoyé son dossier en mai 2018. Il a été invité en février 2020 à fournir des empreintes digitales GRC, Annexe A+ ivm . J’ignore Son cas mais c’est là est né mon inquiétude. Il a reçu la CRP en mai 2020.
    pour ma part je suis au Québec depuis 2014. Mon dossier a été reçu le 31 mai 2018. LSAA Octobre , IVM + Annexe A début novembre. le VMF le 24 novembre 2019.( Tout sauf données biométriques)

    24 mois de traitement, 2 mois de retard sur la barre de progression estimée pour 31 mars.
    Mais aucune nouvelle pour le moment. Je crois que la CRP est pour tres bientôt!


  13. #3573
    Avatar de Aodrena
    Aodrena

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    241
    Likes reçus
    136
    Message de Yao16
    Super.. c’est ce que je pense aussi. Merci pour la réponse. En fait j’avais lu quelqu’un qui a aussi envoyé son dossier en mai 2018. Il a été invité en février 2020 à fournir des empreintes digitales GRC, Annexe A+ ivm . J’ignore Son cas mais c’est là est né mon inquiétude. Il a reçu la CRP en mai 2020.
    pour ma part je suis au Québec depuis 2014. Mon dossier a été reçu le 31 mai 2018. LSAA Octobre , IVM + Annexe A début novembre. le VMF le 24 novembre 2019.( Tout sauf données biométriques)

    24 mois de traitement, 2 mois de retard sur la barre de progression estimée pour 31 mars.
    Mais aucune nouvelle pour le moment. Je crois que la CRP est pour tres bientôt!
    Je te suis quasiment en tout point avec 2 mois et quelques jours d'écart en plus ! Aussi, j'avais fait mes données biométriques l'année dernière pour renouveler un énième permis de travail. Et j'habite aussi au Québec depuis 2014

  14. #3574
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Je fais partie des Df de juin 2018, en route pour le 25 eme mois de traitement. J’ai une question : nous nous attendons à avoir un décès dans la famille d’ici quelques semaines. Que se passe t il si l’on reçoit le fameux appel pour le crp , que nous devons rentrer en France et que nous n’avons pas la carte de résident?
    Dernière modification par uyuni ; 15/06/20 à 20:09.


  15. #3575
    Avatar de XavierS2
    Xavier

    Messages
    13
    Likes reçus
    29
    Message de XavierS2
    Merci pour les informations, je vais réessayer de les appeler et contacter mon Député fédéral.

    Voici mes dates :

    Envoi : 9 mai 2018
    Confirmation : 9 juillet 2018
    Documents complémentaires (+empreintes) : 25 septembre 2019
    Demande visite médicale : 25 novembre 2019
    Confirmation visite médical : 20 décembre 2019
    Demande photocopies passeport + photos + annexe A(Ready for Visa) : 13 mars 2020
    Réception des photos / photocopies / Annexe A : 23 mars 2020
    Mise à jour. J'ai appelé mon député et son service m'a confirmé que ma résidence permanente a été approuvée il y a plusieurs semaines par contre ils ne savent pas quand je pourrais avoir la confirmation. Entre temps, ma conjointe doit refaire un permis alors que sa demande a également été approuvée... C'est ridicule !


  16. #3576
    Avatar de chathomas
    charlene 36 ans

    Location
    Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Message de XavierS2
    Mise à jour. J'ai appelé mon député et son service m'a confirmé que ma résidence permanente a été approuvée il y a plusieurs semaines par contre ils ne savent pas quand je pourrais avoir la confirmation. Entre temps, ma conjointe doit refaire un permis alors que sa demande a également été approuvée... C'est ridicule !
    Bonjour, mon dossier a été reçu le 24/10/2018. À ce moment là, les données biométriques n’étaient pas nécessaires. Donc je n’avais pas payé les frais. Est-ce que l’on doit les payer à présent et envoyer notre reçu pour que notre dossier soit traité ?
    je n’ai reçu que l’invitation aux nouveaux arrivant le 13 février et depuis plus rien. Je suis en attente du traitement de mon dossier. Je suis à 90% et fin prévue normal le 24/08/2020, mais ni IVM ni demande de données biométriques reçues. Merci à vous.
    je fais partie de la catégorie des travailleurs qualifiés par le Québec


  17. #3577
    Avatar de David81
    28 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    57
    Message de chathomas
    Bonjour, mon dossier a été reçu le 24/10/2018. À ce moment là, les données biométriques n’étaient pas nécessaires. Donc je n’avais pas payé les frais. Est-ce que l’on doit les payer à présent et envoyer notre reçu pour que notre dossier soit traité ?
    je n’ai reçu que l’invitation aux nouveaux arrivant le 13 février et depuis plus rien. Je suis en attente du traitement de mon dossier. Je suis à 90% et fin prévue normal le 24/08/2020, mais ni IVM ni demande de données biométriques reçues. Merci à vous.
    je fais partie de la catégorie des travailleurs qualifiés par le Québec
    Mon dossier a été reçu le le 15 octobre 2020, j’ai reçu la lettre aux nouveaux arrivants le 11/02/2020 et aucun ivm comme toi..


  18. #3578
    Avatar de matthieulefeb
    Matthieu 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de David81
    Mon dossier a été reçu le le 15 octobre 2020, j’ai reçu la lettre aux nouveaux arrivants le 11/02/2020 et aucun ivm comme toi..
    Allo,

    voici ma situation,

    Ma résidence permanente est 100% complétée mais je n’ai toujours pas reçu le Ready for visa.

    J’ai fait ma demande le 7 Juin 2018 et ma demande a été complétée le 7 Avril 2020.

    Mon permis de travail post-diplôme a expiré début février 2020 et selon ce que le gouvernement m’avait dit je devais être en Statut implicite le temps que de reçoive ma résidence permanente. Cela me permettait de travailler jusqu’à ma résidence permanente.

    J’ai reçu un appel du gouvernement ce matin même et je me suis fait dire que je n’avais pas le droit de travailler et que mon seul droit était de rester sur le territoire en attendant ma résidence permanente.

    Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà vécu la même situation ? Avez-vous des solutions pour que je puisse retravailler rapidement ?

    Merci !!

  19. #3579

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    Message de matthieulefeb
    Allo,

    voici ma situation,

    Ma résidence permanente est 100% complétée mais je n’ai toujours pas reçu le Ready for visa.

    J’ai fait ma demande le 7 Juin 2018 et ma demande a été complétée le 7 Avril 2020.

    Mon permis de travail post-diplôme a expiré début février 2020 et selon ce que le gouvernement m’avait dit je devais être en Statut implicite le temps que de reçoive ma résidence permanente. Cela me permettait de travailler jusqu’à ma résidence permanente.

    J’ai reçu un appel du gouvernement ce matin même et je me suis fait dire que je n’avais pas le droit de travailler et que mon seul droit était de rester sur le territoire en attendant ma résidence permanente.

    Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà vécu la même situation ? Avez-vous des solutions pour que je puisse retravailler rapidement ?

    Merci !!
    il faut voir avec ton employeur pour qu il te fasse un permis de travail fermé et tu vas faire la demande en ligne apres tu vas etre en statut implicite en attendant la réponse du gouvernement.
    Si ton employeur ne veux pas tu dois chercher du travail avec un autre employeur et gouvernement canadien te donnera une autorisation dans 10 jour par mail d apres ce que j ai compris .
    3eme choix c'est demande fiche visiteur mais tu n auras pas le droit de travailler mais tu seras legale, il faut eviter de rester sans statut sinon tu auras des problemes pour la validation de la residence.

  20. #3580
    Avatar de Yao16
    Ayao 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    33
    Message de matthieulefeb
    Allo,

    voici ma situation,

    Ma résidence permanente est 100% complétée mais je n’ai toujours pas reçu le Ready for visa.

    J’ai fait ma demande le 7 Juin 2018 et ma demande a été complétée le 7 Avril 2020.

    Mon permis de travail post-diplôme a expiré début février 2020 et selon ce que le gouvernement m’avait dit je devais être en Statut implicite le temps que de reçoive ma résidence permanente. Cela me permettait de travailler jusqu’à ma résidence permanente.

    J’ai reçu un appel du gouvernement ce matin même et je me suis fait dire que je n’avais pas le droit de travailler et que mon seul droit était de rester sur le territoire en attendant ma résidence permanente.

    Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà vécu la même situation ? Avez-vous des solutions pour que je puisse retravailler rapidement ?

    Merci !!
    Allo.. c’est vrai tu peux travailler seulement si tu reçois une offre d’emploi d’un employeur qui dispose de son temps pour te présenter l’offre d’emploi sur le portail de l’immigration ( permis de travaille fermé) mais tout cela un mois avant l’expiration de ton permis qui vient à terme.
    si tu veux travailler vu que ton permis est déjà expiré. Tu dois faire le ”rétablissement de statut”.
    Pour ma part je n’ai pas eu une offre d’emploi à temps. Du coup j’ai opté pour la prolongation de séjour visa visiteur ce qui me donne le droit de rester au Canada jusqu’à la délivrance de ma RP sans travailler.


Page 179 sur 275 ... 79 129 169 177 178 179 180 181 189 229 ...