1. #401
    Avatar de philo
    samer 50 ans

    Location
    Alexandrie, Égypte
    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de HamzaChemami
    Grosse nouvelle pour moi aujourd'hui je viens de recevoir un émail du gouvernement:
    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 17 novembre 2017.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 mars 2018.
    3. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 7 février 2018. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 8 octobre 2018. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous
    5. bonne chance tous le monde
    Félicitation et bonne chance.
    Je crois que c'est mon tour maintenant, car on a les même dates à peu près comme si dessous:-

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 novembre 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 8 février 2018.


  2. #402
    Avatar de VincentP
    Vincent 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    52
    3 mois depuis le dépôt du dossier et toujours aucune nouvelle ((

  3. #403
    Avatar de Diabsank
    Diab 38 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    25
    Likes reçus
    20
    Message de HamzaChemami
    Grosse nouvelle pour moi aujourd'hui je viens de recevoir un émail du gouvernement:
    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 17 novembre 2017.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 mars 2018.
    3. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 7 février 2018. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 8 octobre 2018. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous
    5. bonne chance tous le monde
    Quelle bonne nouvelle pour toi.

    et Pour moi dossier reçu depuis le 2 Février 2018
    AR du 23 mars et jusqu’à présent ils n'ont pas commencé le traitement antecedant et ni IVM bientôt 9 mois.

  4. #404
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de Diabsank
    Quelle bonne nouvelle pour toi.

    et Pour moi dossier reçu depuis le 2 Février 2018
    AR du 23 mars et jusqu’à présent ils n'ont pas commencé le traitement antecedant et ni IVM bientôt 9 mois.
    Bonjour, ce n'est pas la première fois que je lis ça mais je n'ai toujours pas trouvé la solution : comment savoir où en est le traitement (niveau antécédents, sécurité, etc etc). Merci !

  5. #405
    Anonyme
    Message de philo
    Félicitation et bonne chance.
    Je crois que c'est mon tour maintenant, car on a les même dates à peu près comme si dessous:-

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 novembre 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 8 février 2018.
    Oui effectivement bonne chance

  6. #406
    Avatar de t0mmy
    Etienne 36 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 novembre 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 29 janvier 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 janvier 2018.


    Toujours aucune nouvelle c'est du cas par cas ? car je vois qu'il ya des personnes qui ont envoyer plutard que moi et qui viennent de recevoir une notification ?

    merci

  7. #407
    Avatar de Diabsank
    Diab 38 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    25
    Likes reçus
    20
    Message de Cabotine
    Bonjour, ce n'est pas la première fois que je lis ça mais je n'ai toujours pas trouvé la solution : comment savoir où en est le traitement (niveau antécédents, sécurité, etc etc). Merci !
    Bonjour ,
    tu peux l'avoir sur ton compte CIC ou en allant sur le lien de cic dessous:

    Services en ligne


  8. #408
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de Diabsank
    Bonjour ,
    tu peux l'avoir sur ton compte CIC ou en allant sur le lien de cic dessous:
    Merci ! Et bien à part me dire que ma demande a commencé à être traitée le 20/04/2018 il n'y a rien de plus. Y a plus qu'à attendre longtemps (trop longtemps!)

  9. #409
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Retour d’expérience si cela peut vous aider :

    Réception dossier 19 juin 2017
    Dossier lié en ligne à ma cléGC 4 octobre 2017
    IVM 14 fevrier 2018
    VM 28 février 2018
    AVIS favorable à VM 14 mars 2018 (changement de statut sur mon compte GC)
    27 septembre 2018 réception de la lettre des nouveaux arrivants.
    5 octobre 2018 décision prise sur mon compte ECAS
    Montreal express : 9 octobre 2018
    Validation RP à Montréal : 10 octobre 2018

    Vous pouvez ajouter vos dates sur ce tableau
    Federal.xlsx - Google Sheets

    Ce que j’ai appris pendant ces 15 mois et 3 semaines d’attente :


    • Ça ne sert à rien d’appeler les bureaux d’immigration si vous êtes dans les délais de RP (15 à 18 mois selon quand vous l’avez envoyé)


    • Le site pour monGC Ouvrir une session ou créer un compte – Immigration et citoyenneté - Canada.ca vous indique ou en est votre dossier et c’est là que vous recevrez l’IVM (attention on reçoit un mail pour nous dire d’aller voir sur ce site et ce mail tombe parfois dans les spams ) . Ce qui est intéressant sur mon GC vous voyez un peu l’avancée du dossier comme l’avis favorable à la visite médicale, par contre j’ai toujours eu antécédents en cours jusqu’au jour J d’avoir la RP.


    • Le site ECAS semble plus détaillé et plus fiable pour l’avancée des documents On-Line Services c’est via ce site que j’ai vu décision prise le 5 octobre 2018 donc je savais que la RP arriverait peu de temps après.


    • Vous allez recevoir la lettre aux nouveaux arrivants de façon aléatoire, ça peut être 6 mois avant la RP comme 2 jours avant.


    • Pour la VM les délais augmentent de plus en plus donc pas de panique si ça fait plus d’un an que vous avez envoyé votre dossier.


    • Le traitement du dossier semble être dépendant de l’agent (on était plusieurs à avoir le même agent et des dates similaires on a eu la RP en même temps)




    La patience est la seule vertue durant ce long processus, bon courage à tous, ça fait un bien fou d’avoir cette RP.
    BONNE CHANCE


  10. #410
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de Cabotine
    Merci ! Et bien à part me dire que ma demande a commencé à être traitée le 20/04/2018 il n'y a rien de plus. Y a plus qu'à attendre longtemps (trop longtemps!)
    Apparement on a les memes dates. on se tient au courant.

  11. #411
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Message de LoreleD
    Retour d’expérience si cela peut vous aider :

    Réception dossier 19 juin 2017
    Dossier lié en ligne à ma cléGC 4 octobre 2017
    IVM 14 fevrier 2018
    VM 28 février 2018
    AVIS favorable à VM 14 mars 2018 (changement de statut sur mon compte GC)
    27 septembre 2018 réception de la lettre des nouveaux arrivants.
    5 octobre 2018 décision prise sur mon compte ECAS
    Montreal express : 9 octobre 2018
    Validation RP à Montréal : 10 octobre 2018

    Vous pouvez ajouter vos dates sur ce tableau
    Federal.xlsx - Google Sheets

    Ce que j’ai appris pendant ces 15 mois et 3 semaines d’attente :


    • Ça ne sert à rien d’appeler les bureaux d’immigration si vous êtes dans les délais de RP (15 à 18 mois selon quand vous l’avez envoyé)



    • Le site pour monGC Ouvrir une session ou créer un compte – Immigration et citoyenneté - Canada.ca vous indique ou en est votre dossier et c’est là que vous recevrez l’IVM (attention on reçoit un mail pour nous dire d’aller voir sur ce site et ce mail tombe parfois dans les spams ) . Ce qui est intéressant sur mon GC vous voyez un peu l’avancée du dossier comme l’avis favorable à la visite médicale, par contre j’ai toujours eu antécédents en cours jusqu’au jour J d’avoir la RP.




    • Le site ECAS semble plus détaillé et plus fiable pour l’avancée des documents On-Line Services c’est via ce site que j’ai vu décision prise le 5 octobre 2018 donc je savais que la RP arriverait peu de temps après.




    • Vous allez recevoir la lettre aux nouveaux arrivants de façon aléatoire, ça peut être 6 mois avant la RP comme 2 jours avant.




    • Pour la VM les délais augmentent de plus en plus donc pas de panique si ça fait plus d’un an que vous avez envoyé votre dossier.




    • Le traitement du dossier semble être dépendant de l’agent (on était plusieurs à avoir le même agent et des dates similaires on a eu la RP en même temps)






    La patience est la seule vertue durant ce long processus, bon courage à tous, ça fait un bien fou d’avoir cette RP.
    BONNE CHANCE
    Bonjour Lorele,

    Ton message est réconfortant. Mon conjoint est moi même attendons depuis décembre l'année dernière. (dossier reçu le 04/12/17)

    En espérant bientôt avoir des nouvelles.

    Bonne continuation à toi en tout cas et merci d'avoir partager ton expérience.

  12. #412

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Haithem
    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 novembre 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 29 janvier 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 janvier 2018.


    Toujours aucune nouvelle c'est du cas par cas ? car je vois qu'il ya des personnes qui ont envoyer plutard que moi et qui viennent de recevoir une notification ?

    merci
    Bonjour, j ai envoyé mon DF debut octobre 2017 , debut de traitement debut janvier et pareil aucune nouvelle. J ai vu sur les tableaux que certains qui ont envoyé leur dossier fin septembre reçoivent actuellement leur IVM ... Croisons les doigts pour que ce soit bientôt pour nous

  13. #413
    Avatar de philo
    samer 50 ans

    Location
    Alexandrie, Égypte
    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de LoreleD
    Retour d’expérience si cela peut vous aider :

    Réception dossier 19 juin 2017
    Dossier lié en ligne à ma cléGC 4 octobre 2017
    IVM 14 fevrier 2018
    VM 28 février 2018
    AVIS favorable à VM 14 mars 2018 (changement de statut sur mon compte GC)
    27 septembre 2018 réception de la lettre des nouveaux arrivants.
    5 octobre 2018 décision prise sur mon compte ECAS
    Montreal express : 9 octobre 2018
    Validation RP à Montréal : 10 octobre 2018

    Vous pouvez ajouter vos dates sur ce tableau
    Federal.xlsx - Google Sheets

    Ce que j’ai appris pendant ces 15 mois et 3 semaines d’attente :


    • Ça ne sert à rien d’appeler les bureaux d’immigration si vous êtes dans les délais de RP (15 à 18 mois selon quand vous l’avez envoyé)



    • Le site pour monGC Ouvrir une session ou créer un compte – Immigration et citoyenneté - Canada.ca vous indique ou en est votre dossier et c’est là que vous recevrez l’IVM (attention on reçoit un mail pour nous dire d’aller voir sur ce site et ce mail tombe parfois dans les spams ) . Ce qui est intéressant sur mon GC vous voyez un peu l’avancée du dossier comme l’avis favorable à la visite médicale, par contre j’ai toujours eu antécédents en cours jusqu’au jour J d’avoir la RP.




    • Le site ECAS semble plus détaillé et plus fiable pour l’avancée des documents On-Line Services c’est via ce site que j’ai vu décision prise le 5 octobre 2018 donc je savais que la RP arriverait peu de temps après.




    • Vous allez recevoir la lettre aux nouveaux arrivants de façon aléatoire, ça peut être 6 mois avant la RP comme 2 jours avant.




    • Pour la VM les délais augmentent de plus en plus donc pas de panique si ça fait plus d’un an que vous avez envoyé votre dossier.




    • Le traitement du dossier semble être dépendant de l’agent (on était plusieurs à avoir le même agent et des dates similaires on a eu la RP en même temps)






    La patience est la seule vertue durant ce long processus, bon courage à tous, ça fait un bien fou d’avoir cette RP.
    BONNE CHANCE
    Merci pour ces valables informations et Comme vous avez une bonne experience, je veux vous demander deux questions.
    Sur le site "Services en ligne" , je n'ai que ses deux dates :
    1.Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 novembre 2017.
    2.Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 8 février 2018.

    Il n' y a pas le Début de traitement .

    Est-ce que ca signifie qu'ils n'ont pas commencé le traitement de mon dossier jusqu'a maintenant ?
    Ou l'AR veut dire que le traitement de la demande a commencé ?
    Ou parce que j'ai lié ma demande à mon compte en ligne, donc tous les messages seront à travers mon compte seulement et pas à traver le service en ligne?
    Car le statut de ma demande sur mon compte "au service CléGC " est
    ( nous traitons actuellement votre demande ).

    Merci bcp..

  14. #414
    Avatar de t0mmy
    Etienne 36 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Quels sont les cliniques recommendes pour l'IVM? Luso est le meilleur ? le plus rapide surtout ?

  15. #415
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de philo
    Merci pour ces valables informations et Comme vous avez une bonne experience, je veux vous demander deux questions.
    Sur le site "Services en ligne" , je n'ai que ses deux dates :
    1.Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 novembre 2017.
    2.Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 8 février 2018.

    Il n' y a pas le Début de traitement .

    Est-ce que ca signifie qu'ils n'ont pas commencé le traitement de mon dossier jusqu'a maintenant ?
    Ou l'AR veut dire que le traitement de la demande a commencé ?
    Ou parce que j'ai lié ma demande à mon compte en ligne, donc tous les messages seront à travers mon compte seulement et pas à traver le service en ligne?
    Car le statut de ma demande sur mon compte "au service CléGC " est
    ( nous traitons actuellement votre demande ).

    Merci bcp..
    le début de traitement pour ma part a commencé le lendemain que j'avais lié le dossier en ligne , mais ils ont écrit cela bien plus tard . Je ne sais pas si c'est systématique pour le démarrage du traitement de dossier lorsque que l'on lie celui-ci en ligne. SI tu as nous traitons actuellement votre demande alors c'est bien le cas . J'ai eu ce message pendant 1 an. il a changé le lendemain de la validation de ma RP.


  16. #416
    Avatar de Diabsank
    Diab 38 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    25
    Likes reçus
    20
    franchement,ça rend fou cet attente interminable et qui ne fait que augmenter.Je reste accro a ma messagerie.


  17. #417
    Avatar de sanesse
    essanne 33 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Message de Haithem
    Quels sont les cliniques recommendes pour l'IVM? Luso est le meilleur ? le plus rapide surtout ?
    Perso je te recommande la Clinique de Medecine Industrielle et préventive au 1665 rue sainte-catherine Ouest.
    J'ai appeler un vendredi et j'ai eu un rdv à 10h le lendemain le samedi 15 septembre
    A 10h00 j'ai été pris en charge avec mon mari super accueil je pense ça a duré 1h pour tout faire et le 21 sur CIC je voyais: examen reçu et favorable"
    J'avais regarder Luso mais les commentaires n'etaient pas top donc je suis bien contente d'être aller à celle-ci

  18. #418
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Message de sanesse
    Perso je te recommande la Clinique de Medecine Industrielle et préventive au 1665 rue sainte-catherine Ouest.
    J'ai appeler un vendredi et j'ai eu un rdv à 10h le lendemain le samedi 15 septembre
    A 10h00 j'ai été pris en charge avec mon mari super accueil je pense ça a duré 1h pour tout faire et le 21 sur CIC je voyais: examen reçu et favorable"
    J'avais regarder Luso mais les commentaires n'etaient pas top donc je suis bien contente d'être aller à celle-ci
    Je confirme luso j ai vu des commentaires negatives pareil j ai fait ma visite à la clinique de medecine industrielle et preventive.
    3 jours aprés resultats favorables sur min cic.

  19. #419
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Bonjour,

    qui a un idée ou retour d’expérience sur les données biométrique?!!

    Merci

  20. #420
    Avatar de Alichka
    34 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    j'ai envoyé ma demande du canada, le 11 octobre 2018.


Page 21 sur 275 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 121 ...