1. #4341
    Avatar de oswaldchap
    27 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    Super pour tout le monde, le traitement des dossiers reprend pour de vrai cette fois. ^^ Quant à moi, du 6 septembre 2018, VM en janvier 2020, j'espère que ça s'en viendra bientôt aussi. Ma seule inquiétude est que j'ai déclaré un changement d'état civil concernant mon père (le formulaire où ils demandent toute ta famille là), sur mes notes GCMS c'est donc marqué "révision requise", j'espère que ça ne m'a pas ramené dans le bas de la pile.


  2. #4342

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de bonjourQC
    Hello Pliz,

    Merci pour ta réponse rapide ! En fait je vie au Canada donc j'ai le droit de revenir apparemmment, cette mesure sont pour les gens ne vivant pas au Canada, mais je me pose la question du TVRP, si j'en ai besoin ou non sachant que j'ai un post diplôme.
    Je suis de nationalité française
    Je t'en prie.

    Non, c'est un peu plus compliqué que ça. Le fait de vivre au Canada ne te donne pas tous les droits au niveau des frontières. Les mesures de restrictions de voyage actuellement en vigueur pour l'embarquement des passagers à destination du Canada s'appliquent à tous les voyageurs qui ne sont pas citoyens canadiens ou résidents permanents. Mais il y a des subtilités selon les catégories de voyageurs (statuts).

    Je mentionne @Marie , car c'est plus par rapport à ton PTPD que j'ai un doute que sur la CRP en fait.
    (FYI >> https://pvtistes.net/forum/le-delai-...ml#post1284493)
    Dernière modification par Pliz ; 24/09/20 à 17:19.

  3. #4343
    Avatar de bonjourQC
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    46
    Apparemment que si ca joue, quand tu vie et travaille au Canada, tu as le droit de revenir, peut être pas justement quand on reçoit sa CRP alors qu'on est ''en vacances'', d'ou mon stress finalement d'avoir ma CRP ahah
    Quel doute as tu?

  4. #4344
    Avatar de EraBH
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    16
    Toutes mes félicitations à ceux qui ont eu leur CRP et bon courage à tous ceux qui attendent encore.

    -----

    Données biométriques :

    • Numéro des données biométriques :
    • Date de l'entrée des données biométriques :
    • Date d'expiration :



    Pour ce qui est des données biométriques, je pense que quand ce que j'ai inséré en haut est inscrit sur la page d'accueil de la demande, c'est qu'il faut les fournir. Autrement non (théoriquement parlant, car il se peut qu'il y ait d'autres paramètres qui entrent en jeu). Le système prend en considération la date à laquelle la demande a été envoyée ainsi que la nationalité du demandeur afin d'afficher , ou pas , cette partie.

    Y a-t-il d'autres personnes qui ont ça ?
    J'attends toujours les notes d'IRCC pour confirmer.






  5. #4345
    Avatar de SidLeKid
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    18
    Je suis les discussions depuis déjà plusieurs années sans avoir franchi le pas de m'inscrire. C'est désormais chose faite. Je vous annonce que j'ai reçu aujourd'hui même ma confirmation de RP.

    Voici mes dates :

    18 juillet 2018 : Envoi de la demande
    8 août 2018 : Accusé de reception
    26 octobre 2019 : Lettre aux nouveaux arrivants
    12 novembre 2019 : IVM
    26 novembre 2019 : VM favorable
    6 mai 2020 : barre a 100%
    24 septembre 2020 : CRP

    Courage à tous ceux qui attendent encore. Merci aussi à tous pour les échanges, ça permet de relativiser et de se dire que nous ne sommes pas seuls dans ces démarches que j'imaginais sans fin !


  6. #4346

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de bonjourQC
    Apparemment que si ca joue, quand tu vie et travaille au Canada, tu as le droit de revenir, peut être pas justement quand on reçoit sa CRP alors qu'on est ''en vacances'', d'ou mon stress finalement d'avoir ma CRP ahah
    Quel doute as tu?
    Que tu vivais au Canada, ça, je le savais déjà, oui, évidemment puisque tu vas en Europe pour de courtes vacances et que tu attends ta RP.
    Et je n'ai jamais écrit que le fait de vivre au Canada n'intervenait pas dans les questions de restrictions. Au contraire, je t'ai répondu que le simple fait de "vivre" au Canada (cf. ta réponse) ne suffisait pas pour garantir le retour et que précisément il fallait regarder les conditions qui s'appliquaient en fonction du statut qu'on avait. Donc oui, selon qu'on soit en possession d'un permis (de travail ou d'études), d'une offre d'emploi, déjà établi au Canada ou pas, il y a des exemptions.

    Le doute que j'ai c'est si ton PTPD reste valide et lui te permet de revenir. Pas ta CRP. Là, pour le coup, je préfère clairement dire que je ne suis pas sure de moi. Patiente un peu s'il te plaît le temps d'obtenir d'autres avis. Merci.

  7. #4347
    Avatar de bonjourQC
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    46
    Merci Pliz, tu as tout à fait compris ma situation

  8. #4348

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Sid,
    Message de SidLeKid
    Je suis les discussions depuis déjà plusieurs années sans avoir franchi le pas de m'inscrire. C'est désormais chose faite. Je vous annonce que j'ai reçu aujourd'hui même ma confirmation de RP.
    [...]
    Courage à tous ceux qui attendent encore. Merci aussi à tous pour les échanges, ça permet de relativiser et de se dire que nous ne sommes pas seuls dans ces démarches que j'imaginais sans fin !
    Félicitations !

    Merci à toi de t'être inscrit afin de partager tes dates. C'est super sympa comme geste. Franchement, chapeau !
    Contente de savoir que le site et le forum t'ont apporté les informations et le soutien dont tu as eu besoin toi aussi et que tu aies eu envie de contribuer à ton tour. ça fait plaisir en tout cas.

    N'hésite pas à revenir partager ton expérience à l'occasion sur d'autres discussions ou sur nos réseaux sociaux. Bonne continuation dans ta vie de néo rpiste.
    Dernière modification par Pliz ; 24/09/20 à 19:00.

  9. #4349
    Avatar de urbzs
    Hugo 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    23
    Barre à 100% depuis le 16 mai 2020 avec une VMF au 28 novembre 2019. Ça me rassure de voir vos messages, en espérant qu'elle arrive dans les prochains jours cette RP

    En gros, vous avez reçu une confirmation de RP ? Pour avoir la CRP par la suite, il faut envoyer des documents et attendre de nouveau ?

  10. #4350

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    96
    Allô tout le monde,

    Félicitations à tous ceux et celles qui ont reçu leurs CRP c'est beau à voir toute cette joie et cette délivrance =D

    J'ai appelé IRCC tantôt car depuis hier je suis passée de demande "en cours" à "décision prise" sans aucun détail de plus ni CRP... L'agent m'a confirmé que le traitement de mon dossier était terminé et que ma demande était bien approuvée (YEAH) mais que ça pouvait prendre plusieurs semaines avant que je ne reçoive la CRP à cause des délais etc.

    C'est pas fini tant que ce n'est pas fini comme on dit mais au moins j'attends ma CRP dans la sérénité (en espérant que ça ne prenne que quelques jours quand même) ;-)


  11. #4351
    Avatar de padma248
    31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    44
    Et c'est à mon tour! CRP reçu aujourd'hui par courriel!!

    ENFINNNNN

    Rappel de mes dates:
    DF: 29 juin 2018
    AR: 22 août 2018
    IVM: 12 novembre 2019
    VM: 15 novembre 2019
    Demande de docs additionnels: 16 novembre 2019
    LSAA: 17 novembre 2019
    VMF: 28 novembre 2019
    CRP par courriel : 24 septembre 2020

    Courage à tout le monde!! Merci pour ce forum qui m'a tellement rassuré et aidé à me sentir moins seule pendant ce long périple!

    Bonne continuation!


  12. #4352
    Avatar de Sunshine1
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    J'ai eu l'ocassion de parler avec avec un agent aujourd'hui dont il m'a confirmé que j'ai déjà passer l'évaluation, le casier, l'éligibilité, Il me reste juste la visite médicale et la sécurité,
    Sachant que le casier vient d'être accepté est ce que c'est un bon signe ou pas?
    Ma barre de progretion est déjà à 100% depuis 16 septembre.

    Merci.

  13. #4353

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Hey !
    Message de padma248
    Et c'est à mon tour!
    Félicitations à toi aussi, alors !

    C'est l'automne, il pleut ... des CRP par ici ! C'est bien, c'est bien. Aux suivant.e.s !


  14. #4354
    Avatar de HD88
    Ha 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    59
    Bonjour tout le monde! J'ai une notification "profil à jour"!!! Je vais faire un sprint sur le Mont-Royal et crier dans le vide!!! La CRP s'en vient je pense!!!

    Mes dates:

    Dossier reçu: 18 juillet 2018
    AR: 19 septembre 2018
    VMF: 3 décembre 2019
    LSAA: 4 décembre 2019
    100% depuis le 18 mai 2020


  15. #4355
    Avatar de HugoM3
    Hugo 36 ans

    Location
    Beaulieu-sur-Mer, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    36
    Félicitations à tous pour vos CRP ! Un long périple ! mais que ça doit être bon ! on croise les doigts pour les autres (je suis de juillet 2018) ça devrait plus trop tarder j'espère 🤞 !


  16. #4356

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @Sunshine1
    Hello Sunshine (je vais te le faire à chaque fois je crois lol),

    "Juste la VM et la sécurité", ça fait quand même deux éléments manquants. L'examen médical, tu ne l'a pas passé ? Ou les résultats doivent être validés ?
    Si tu nous faisais un petit rappel de tes dates de traitement s'il te plaît (ou pas rappel puisqu'il ne me semble pas avoir vu tes dates auparavant sur cette discussion), ça permettrait de mieux comprendre.
    Tu peux prendre l'exemple du format de ceux qui viennent d'obtenir leur CRP juste au-dessus.

    Pour ce qui est de te dire si c'est bon signe ou pas. Je ne sais pas. Tu es en bonne santé ? Tu as eu des interdictions de séjour dans d'autres pays ?

    Ce que je peux te dire c'est que comme je l'ai expliqué en début de mois, dans votre demande, il y a une distinction entre "sécurité" et "criminalité" qui sont séparées dans le tableau de traitement parce bien que faisant évidemment partie des vérifications de ce que vous appelez "vos antécédents", elles font l'objet de vérifications distinctes.
    La "sécurité" c'est l'affaire d'IRCC et du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) qui vont vérifier vos données et ce qui figure au SMGC vous concernant.
    Sommaire de l'évaluation des facteurs relatifs à la vie privée - Le système mondial de gestion des cas (SMGC) - Phase II - Canada.ca
    De son côté, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) vérifiera vos casiers judiciaires pour le compte de CIC. Et ça, c'est ce qui va être saisi sous le terme "criminalité". Toi, ça, de ce je comprends, c'est fait puisque tu parles de casiers. C'est souvent le plus rapide en fait, car une fois transmis, c'est bon, on n'y revient plus.
    Les deux, c'est donc différent. Mais complémentaire et il faut que tout soit au vert pour que l'ensemble soit validé.

    La barre à 100% par contre, je n'ai pas d'explication si tu n'as pas encore tout fourni. Si oui (tu as tout fourni et passé ta VM) mais que c'est en traitement, alors, ça a plus de sens. Si tu nous donnes tes dates, on comprendra mieux.


  17. #4357
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Bonjour à tous

    félicitations à tous ceux qui ont reçu leurs CRP ( ça fait penser au temps où on passé notre bac ....😂)
    bon on a tous à peu près les mêmes dates ..... 😅😅😅😅donc je vais brûler un cierge 🤔😅.
    bon courage à ceux qui attendent encore 👍🏻👍🏻


  18. #4358
    Avatar de Sunshine1
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    23
    @Pliz j'ai pas encore passé la visite médicale (En bonne santé, Pas d'interdiction ) , j'ai déjà mis mes dates y a pas très longtemps mais puisque je suis toujours nouvelle dans ce forum je dois prendre l'habitude de les mentionner à chaque fois,

    En passant je félicite tous les gens qui ont reçus leur CRP,

    Je fais un rappel à mes dates:

    DF 16 novembre 2018.
    AR 05 février 2018.
    LSAA 29 février 2020.
    100% Depuis 16 septembre 2020

    Quand j'ai demandé est ce que c'est un bon signe c'est par rapport à la réception de la visite médicale bientôt (Désolé j'ai mal expliqué).
    La criminalité, l'éligibilité, l'évaluation oui c'est fait il manque juste la visite médicale et la sécurité.

    Pardonnez moi pour les termes j'ai pas noté quand j'étais en appel j'ai essayé de mémoriser le maximum.

    Merciiii.

  19. #4359

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    96
    Allô tout le monde,

    Félicitations à tous ceux et celles qui ont reçu leurs CRP c'est beau à voir toute cette joie et cette délivrance =D

    J'ai appelé IRCC tantôt car depuis hier je suis passée de demande "en cours" à "décision prise" sans aucun détail de plus ni CRP... L'agent m'a confirmé que le traitement de mon dossier était terminé et que ma demande était bien approuvée (YEAH) mais que ça pouvait prendre plusieurs semaines avant que je ne reçoive la CRP à cause des délais etc.

    C'est pas fini tant que ce n'est pas fini comme on dit mais au moins j'attends ma CRP dans la sérénité (en espérant que ça ne prenne que quelques jours quand même) ;-)
    Je viens tout juste de recevoir ma CRP YOUHOUUUUUUUUUUUUU
    Je vous remets mes dates complètes au cas où :
    DF : 8 juin 2018
    AR : 8 août 2018
    Demande annexe A + casier judiciaire : 24 octobre 2019
    LSAA : 25 octobre 2019
    IVM : 4 novembre 2019
    VMF : 28 novembre 2019
    CRP : 24 septembre 2020!


    Force et courage à tout le monde je vous envoie plein de bonnes ondes!


  20. #4360

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Ah pardon, c'est à moi de m'excuser si tu avais déjà donné tes dates et que je suis passée à côté.

    Message de Sunshine1
    Pardonnez moi pour les termes j'ai pas noté quand j'étais en appel j'ai essayé de mémoriser le maximum.
    Non, non, pas de souci, tu as utilisé les bons termes. Ne t'en fais pas. J'ai simplement tenu à profité de ton message pour rappeler les différentes vérifications qui sont faites. ça sert aux autres comme ça.

    Écoute, si tu as passé la VM et que tout est correct, avec tes dates, regarde ce qui tombe en ce moment... Compare tes dates aux autres mais ça a l'air de reprendre là donc je ne sais pas, mais si c'est une question de validation de documents reçus, je ne veux pas te donner de faux espoirs mais ça me semble plus encourageant que le contraire. Après, je ne connais pas ton dossier et je ne suis pas agent d'immigration non plus ni voyante. Donc je ne peux pas t'en dire plus que ce que tu sais plus ou moins déjà en fait. Mais je te dis, compare avec les autres. Surtout que là, on a de nouveaux membres qui se sont ajoutés avec leur CRP toute fraîche donc ça peut donner quelques repères.

    Je te souhaite que tu viennes nous dire que toi aussi tu as reçu la tienne en tout cas.
    Dernière modification par Pliz ; 24/09/20 à 21:01.


Page 218 sur 275 ... 118 168 208 216 217 218 219 220 228 268 ...