1. #4501
    Avatar de AgentJ
    39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    23
    Merci pour cette explication détaillée @SouSou1, c'est super gentil <3


  2. #4502
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Salut @AgentJ

    c est agentL ( excuse juste un plaisir de MIB😎), dans l ensemble les dossiers sont bien traité, n est pas de grosse inquiétude, car on m avait expliqué 1 fois que si tu te rends jusqu’à la VM .... ben c est que ton dossier est correct .
    Pour joindre IRCC c est une autre histoire!
    bon courage à tous en cette fin de semaine ☔️
    Dernière modification par Pliz ; 02/10/20 à 15:27. Motif: Ajout mention


  3. #4503
    Avatar de Silae
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous,

    A mon tour d'obtenir ma CRP ce matin!
    Une nouvelle vie commence!

    Réception : 14 Septembre 2018
    AR : 14 Novembre 2018
    IVM : 26 Novembre 2019
    VMF : 02 Décembre 2019
    LSAA : 23 Janvier 2020
    CRP : 2 Octobre 2020

    Bon courage à tous !
    Dernière modification par Pliz ; 02/10/20 à 15:50. Motif: Suppression code


  4. #4504
    Avatar de FaustineH2
    30 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    39
    Salut @SoumeyaD

    j’ai juste envoyer annexe À et Empreinte GRC
    depuis le 10 février c’est en cours d’examen.

    Mes dates sont :
    14 septembre 2018
    AR: 5 décembre 2018
    VM: 26 novembre 2019
    VMF : 5 décembre 2019
    LSAA : 22 janvier 2020
    dema de annexe À : 22 janvier 2020

    je vois qu’une à les meme dates que moi qu’elle viens de l’avoir mais elle avais pas envoyer l’annexe À ... donc bon à suivre je dois être bloquer à ca moi car il doivent encore vérifier mon annexe À ....

    J’ai tellement d’espoir car j’ai les meme dates que @Silae ... mais je pense que mon dossier est perdu dans la vérification des documents ...

  5. #4505

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour et bienvenue sur pvtistes.net Silae,

    Message de Silae
    A mon tour d'obtenir ma CRP ce matin!
    Félicitations !
    Merci d'avoir pensé à venir t'inscrire pour partager tes dates de traitement. C'est sympa.

    Bonne route en tant que rpiste.


  6. #4506

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Faustine,
    Message de FaustineH2
    J’ai tellement d’espoir car j’ai les meme dates que @Silae ... mais je pense que mon dossier est perdu dans la vérification des documents
    Chaque dossier a ses particularités et doit faire l'objet de vérifications spécifiques qui induisent parfois des délais un peu plus longs que le dossier du voisin mais ne désespère pas, ton tour viendra. ça avance, ça avance. Il faut continuer à rester positive.


  7. #4507
    Avatar de AgentJ
    39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    23
    Merci pour ton retour AgentL @Ludo88

    Pour la petite histoire, j'ai appelé IRCC.
    Donc ma date de dépot de RP c'était le 28 Juin 2018, Due Date le 28 Avril 2020.

    Il me disait que les contrôles de sécurité n'ont pas encore commencé et que mon dossier ça n'a pas bougé depuis Novembre 2019.
    Je suis ravi... :/

    Je crois qu'il va falloir prendre son mal en patience encore de nombreux mois dans mon cas.
    Je vais me mettre au Lexomil haha


  8. #4508

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour AgentJ
    Message de AgentJ
    Je vais me mettre au Lexomil
    Si ta santé te le permet, je te recommande plutôt la marche, même en ville, les randonnées (pédestre, en raquettes) dès que tu peux en sortir, et autres sports qui te défouleront et te changeront les idées tout en te permettant bien souvent de t'en mettre plein les mirettes.
    Un petit tour du côté de Parcs Canada - Accueil par exemple pour avoir quelques idées d'escapade et sources potentielles de zénitude canadienne accessible près de chez vous.


  9. #4509
    Avatar de Silae
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    Je ne sais pas si ca peut réconforter mais j'ai aussi appelé IRCC fin aout/début septembre pour une information et j'avais demandé des nouvelles de ma résidence permanente en passant. La dame, vraiment super gentille, m'a dit que la sécurité n'avait pas encore commencée, mais que tout le reste étaient correct.

    Ce matin, en recevant ma CRP tout mon dossier a été mis a jour avec les dates et ca dit que ma criminalité + sécurité a été approuvé le 22 Janvier 2020 (soit y 9 mois).

    Hier encore tout été écrit '' nous examinons votre admissibilité .. nous vous tiendrons au courant blablabla ...''

    Je pense que c'est juste pas mis à jour, et que ce sera fait que quand ils ont aurons pris la décision finale.


    Bon courage

    Message de Pliz
    Bonjour et bienvenue sur pvtistes.net Silae,
    Félicitations !
    Merci d'avoir pensé à venir t'inscrire pour partager tes dates de traitement. C'est sympa.
    Bonne route en tant que rpiste.
    Merci !!
    J'ai beaucoup lu ici ce dernier mois les avancements de chacun.
    Ce qui m'a pas mal aidé à garder espoir que ce serait bientôt à mon tour !
    Mais quel soulagement de voir la fin du parcours !

    Bon courage pour la suite !
    Dernière modification par Pliz ; 02/10/20 à 19:34.


  10. #4510
    Avatar de AgentJ
    39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    23
    Merci beaucoup @Silae !


  11. #4511
    Avatar de SoumeyaD
    30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Ok merci pour ton retour. Du coup c est peut etre juste une mise a jour dossier qu ils ont oublie de faire. Ils peuvent pas verifier un document pendant 8 mois... J espere qu on a pas ete oublies! Bon courage


  12. #4512
    Avatar de Titikami
    Kami 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Bonjour a tous !
    Suite à mon suivi de dossier auprès du député de ma circonscription je tenais à partager ces informations :


    Sachez aussi qu’Immigration Canada accéléra l'approbation des demandes de conjoints. Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a augmenté de 66% le nombre de décideurs chargés des demandes de conjoint afin de traiter plus rapidement les demandes de conjoint et de réduire les temps d’attente des couples.

     

    IRCC utilise la nouvelle technologie pour numériser les demandes sur papier afin qu'elles puissent être traitées plus rapidement et plus efficacement par les employés d'IRCC travaillant à distance. En plus de mettre en œuvre des mesures biométriques de facilitation, IRCC pilote également une technologie permettant de mener des entrevues avec les candidats à distance, afin de respecter les protocoles de santé publique.

     

     Grâce à ces initiatives, IRCC accélérera, priorisera et finalisera 6 000 demandes de parrainage de conjoint chaque mois jusqu'en décembre 2020. Ce taux mènera à environ 50 000 décisions d'ici la fin de cette année et réduira les délais moyens de traitement à ce qu'ils étaient avant la pandémie.

     

    La COVID-19 a créée de l'incertitude pour les Canadiens qui parrainent des conjoints pour la résidence permanente et continueront de rechercher des moyens novateurs et compatissants pour réunir les familles, tout en suivant les conseils de nos experts en santé publique pour protéger la santé et la sécurité des canadiens.

    Voilà j'espère que ces informations seront utiles pour certains d'entre vous. Une partie correspond dans tous les cas à tous ceux de 2018 Concernant la numérisation des dossiers.


  13. #4513
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Pour ma part j'ai appelé IRCC ce matin (ceux des groupes fb me reconnaitront)

    Dates : 10/06/18 reception du dossier
    15/08/18 : AR
    30/10/19 : LSAA + demande annexe A
    7/11/19 : IVM
    12/12/19 : VMF

    et bien la dame m'a dit que la sécurité n'avait pas commencé et que sur mon dossier il était écrit que la prise de décision finale était estimée à février 2021. Pour couronner le tout, la grand mère de ma fille est toute seule et venait au Quebec 3 fois par an. J'ai tenté une exemption de voyage pour elle : refusée hier soir. ça me fend le coeur pour elle...
    Je prends l'info de février 2021 avec des pincettes quand même, ça me semble énorme...


  14. #4514
    Avatar de ulrich21
    33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    29
    Exactement les mêmes dates, et au même niveau !!

  15. #4515

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Titikami
    Suite à mon suivi de dossier auprès du député de ma circonscription je tenais à partager ces informations :
    Bonjour Kami,

    Merci pour ton message.
    En complément, je mets le lien vers le Communiqué de presse du 24 septembre dernier dont ton député t'a transmis les informations (je ne sais pas si c'est lui ou toi qui l'a copié/paraphrasé mais comme ça, vous aurez le texte original et complet. C'est toujours mieux d'avoir le lien source qu'une retranscription partielle).
    IRCC accélère le traitement des demandes de parrainage d’un conjoint - Canada.ca

    @uyuni
    Merci pour ces infos. J'espère pour toi que ce sera avant février. Tu nous tiendras je suppose au courant de toute façon. Il va, je crois, falloir continuer de faire montre de patience.
    Pour la demande de rapprochement familial, hélas, on ne va apparemment pas vers du mieux avec ce satané virus. Si on ne veut pas que ça soit encore pire, les mesures de préventions sont donc nécessaires. Malheureusement, certaines doivent se solder par des refus de demandes. Même si par écrans interposés, ce n'est pas pareil, j'espère que ta fille et ta (belle) maman vont quand même garder le contact pendant cette période Covid et ne pas se laisser miner le moral par cette décision pas cool mais malheureusement compréhensible dans le contexte actuel. Il faut voir le bon côté des choses (j'essaie de positiver même si je compatis) : au moins, mamie ne prendra aucun risque de chopper le virus pendant son voyage.
    Allez, bon courage à toute la famille.


  16. #4516
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Bonjour à tous ,

    uyuni , malheureusement je penses que l on a eu les mêmes sons de cloches ( je ne vise personne c est une expression française de France).
    J ai eu un retour de IRCC et mon élu m a confirmé la même choses , ceux qui est malheureux c est que on a droit à une politique de l autruche!!!!
    C est plus simple de nous dire ( a mon sens) le mois de Septembre était réservé pour des confirmations de CRP, le mois d octobre pour des parrainages et regroupement familial et pis novembre on verra ....
    Ils sont à 50 ou 60% de leurs capacités, ont se doutent bien que l on ne peut être partout à la fois!!!!c est ma vison des choses je le répète c est moi qui ça ( pas t panique 😎 et pas de lexomyl)
    La seul chose qui m inquiète.... c est la VM arrive à échéance au mois de novembre et franchement pas envie de la refaire!!!avez vous des infos là dessus svp?
    bonne samedi 🎃

  17. #4517
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu ce jour deux mails de IRCC (BVC Paris).
    Le premier, je comprends ça comme l'acceptation de ma demande vu qu'ils parlent d'émission des visas.
    Mais je suis assez surprise du délai d'expiration du visa (la validité n'est pas censé etre d'un an?)

    capture-mail-ircc.jpg

    Le second mail indique un nouveau message dans mon compte avec un document qui s'appelle "Lettre de demande".
    Quand je suis allée voir, j'avais bien un nouveau message mais impossible d'ouvrir cette fameuse lettre.

    capture-lettre-ircc-4-octobre.jpg

    Question toute simple, avez vous déjà eu ce genre de problème avec un document?

    Rappel des mes dates:
    DF: 18 Octobre 2018
    AR: 16 janvier 2019
    Biometrie: 20 juin 2019
    LSAA: 11 mars 2020
    IVM: 12 mars 2020
    VM: 22 mai 2020
    Dernière modification par Flowaane ; 04/10/20 à 18:11. Motif: Correction faute de frappe

  18. #4518

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Flowaane
    Question toute simple, avez vous déjà eu ce genre de problème avec un document?
    Salut,

    Tu es sous Chrome ? Quoi qu'il en soit, essaie avec un autre navigateur pour voir si ça suffit à te permettre d'ouvrir le pdf.

  19. #4519
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Pliz
    Salut,

    Tu es sous Chrome ? Quoi qu'il en soit, essaie avec un autre navigateur pour voir si ça suffit à te permettre d'ouvrir le pdf.
    @Pliz, oui je suis sur Chrome mais j'ai essayé avec Opera et Edge et c'est le meme resultat.
    Quand je clique sur ce qui est censé etre le document en attachement, il s'ouvre une page qui ne marche pas avec le message "cette page n'est pas disponible pour le moment"

  20. #4520

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Flowaane
    @Pliz, oui je suis sur Chrome mais j'ai essayé avec Opera et Edge et c'est le meme resultat.
    Quand je clique sur ce qui est censé etre le document en attachement, il s'ouvre une page qui ne marche pas avec le message "cette page n'est pas disponible pour le moment"
    Mince. J'étais presque sure de mon coup avec cette erreur sous Chrome.
    Bon. Allons voir autre chose. Tu sais, ça fait un bail que je ne me suis plus connectée à mon compte donc je ne sais plus comment c'est fichu leur truc, mais tu ne vas pas y coupé ... la grande classique : tu as vidé ton cache ?
    Autre chose, tu télécharges/enregistres le fichier ou tu l'ouvres seulement en aperçu ? (ne m'insulte pas pour ces questions, même virtuellement Flo, mes oreilles sont sensibles. Moi aussi. lol)


Page 226 sur 275 ... 126 176 216 224 225 226 227 228 236 ...