1. #4621
    Avatar de AgentJ
    J 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    23
    Hello les amis,

    RP obtenue aujourd'hui après mise à jour du profil hier :-)

    Courage à tous !
    Et merci pour toutes vos infos et votre soutien depuis le début.


  2. #4622
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Svp partagez vos dates avec les mises à jours on en a besoin pour savoir où est ce qu’ils sont rendus au juste. Toutes mes félicitations j’espère que tu vas bien fêter ça

  3. #4623
    Avatar de oswaldchap
    27 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    Allô,
    Mention "fantôme" «demande/profil à jour» aujourd'hui, qui a disparu après rechargement de la page.
    Alors soit mon dossier avance enfin, soit c'est juste parce que j'avais demandé mes notes GCMS.

    Mes dates:
    Réception: 6 septembre 2018
    AR: 30 octobre 2018
    IVM: 22 janvier 2020
    VM: 23 janvier 2020
    VMF: 3 février 2020

    Au courant de juin 2020, j'ai signalé une modification à faire dans le formulaire sur les renseignements sur la famille. Pas de réponse depuis, peut-être que c'est ça.

    Voilà


  4. #4624

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut J.

    Message de AgentJ
    J'ai un peu perdu le fil sur un truc en ce qui concerne les voyages. Si en attente de la RP, donc toujours sous permis de travail (depuis 6 ans ), on souhaite rentrer cet hiver faire des bisous à la famille pour Noël, c'est possible ou alors on va rester à la frontière au retour ?

    Merci à tous !
    Mouais, non là, J., prévoir un plan "voyages, vacances, bisous et rassemblements familiaux" en pleine pandémie, pour le coup, au risque de paraître cash, ça sent autant la fausse bonne idée que le sapin ça. :\

    Avec @Marie, en tout cas, du point de vue immigration et autorisation d'embarquer dans l'avion à destination du Canada, on vous déconseille fortement de quitter le territoire canadien avant d’avoir obtenu votre carte de RP, c’est-à-dire avant d’avoir vraiment finalisé la procédure de RP, car tant que ce n’est pas fait, dans le contexte actuel, avec les mesures de restrictions de voyage en vigueur, dans les deux cas de figure suivants, on pense que vous vous exposez au risque de ne pas pouvoir bénéficier d’exemptions pour revenir au Canada :

    Cas 1 : vous détenez un permis de travail valide et partez avant de recevoir votre CDRP et vous recevez votre CDRP en cours de séjour hors Canada :
    Le problème qui se va poser, c’est que vous auriez dû la recevoir au Canada votre CDRP. Et suivre des instructions spécifiques : compléter un formulaire pour la validation de votre RP et la réception de votre carte.
    Cf. Maladie à coronavirus (COVID-19) : candidats à l’immigration - Canada.ca

    Avec la réception de cette CDRP « version Canada », vous deviendrez tout de suite résident permanent. Vous ne serez donc plus résident temporaire (c’est soit l’un, soit l’autre ^^). Donc le permis de travail obtenu en tant que temporaire, logiquement devrait être obsolète de par votre nouveau statut.
    Donc concrètement, au contrôle pré-embarquement par la sécurité aux frontières (en vigueur actuellement), soit au point d’entrée à ton arrivée au Canada, quand un agent consultera ton dossier, il verra que tu as reçu ta CDRP mais que tu n'as pas été « admis », et selon les mesures de restrictions en vigueur, tu ne devrais lors pas pouvoir être autorisé à repartir car tu seras un résident permanent mais dont le dossier n'a pas encore été validé de bout en bout. Ou, si tu as réussi à embarquer, c’est au point d’entrée au Canada que ça risque de coincer car là on va surement te dire que la validation n’a pas été faite et que ce n’est pas à eux de la faire.

    Cas 2 : vous partez après avoir reçu votre CRDP au Canada mais avant d’avoir reçu votre carte de RP
    Même finalité : vous vous retrouvez résident permanent mais en principe pas exempté des restrictions pour revenir.

    Le seul cas sans risque (ou peu en tout cas) pour des RP en attente, c'est pour ceux qui sont encore loin de recevoir leur CDRP et qui peuvent compter sur leur statut de résident temporaire encore un moment. C'est un "avantage" d'avoir une demande en cours en quelque sorte.


  5. #4625

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AgentJ
    Hello les amis,

    RP obtenue aujourd'hui après mise à jour du profil hier :-)

    Courage à tous !
    Et merci pour toutes vos infos et votre soutien depuis le début.
    Cool ! Félicitations !

    Bon, tu sais ce qu'il te reste à faire : ne pers pas de temps et envoie dès que possible le formulaire web et tout ce qu'il faut pour ta carte de RP. Je ne sais pas quels sont les délais (je vais regarder si je trouve l'info mais il est annoncé que les délais sont actuellement plus longs qu'habituellement) donc pas sur que ce soit bon pour te permettre de partir, si tu maintiens l'idée de vacances en France.

    Edit : Délais trop longs. Désolée. https://www.canada.ca/fr/immigration...raitement.html
    Dernière modification par Pliz ; 14/10/20 à 19:43.

  6. #4626

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de SoumeyaD
    Toujours en attente d'une DP. Voici mes dates:
    Merci beaucoup Soumeya. J'ajoute tes dates à notre mini recensement. En te souhaitant que ton dossier avance aussi bien que d'autres et que je puisse toi aussi te passer dans la seconde liste prochainement.


  7. #4627
    Avatar de AgentJ
    J 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    23
    Merci pour tous tes conseils @Pliz !

    Comme Dante je me pose une question, j'ai ça dans mon PDF: "Cette lettre ne remplace pas la carte de résident permanent; vous devez toujours soumettreles documents pour obtenir votre carte de résident permanent.Veuillez imprimer une copie de cette lettre et nous l'envoyer avec une photo conforme à nos spécifications pour les photosà l'adresse indiquée ci-dessus. Veuillezvous assurer que vous écrivez votre ICUet votre nom au dos de la photo.Vous n’avez pas à signer la lettre ni la photo. Si votre adresse a changé, veuillez nous fournir votre adresse actuelle. "

    Ils parlent d'une adresse que je n'ai pas dans le PDF, vous savez à quelle adresse on est supposé renvoyer la lettre PDF imprimée et les photos ?

    Merci à tous !

  8. #4628

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut Damien,
    Message de DamienN
    'ai jamais trouvé l'option de 'citation ciblée
    Je pense que c'est parce que tu utilises un cellulaire et que l'affichage par défaut quand tu le tiens verticalement ne fait pas apparaître toutes les fonctionnalités. Fais une rotation de 90° de ton écran et tu devrais voir "citation ciblée" en bas à droite de la fenêtre de message, après "J'aime", ("Éditer" selon le message) et "Répondre". Tu as aussi ces fonctions quand tu utilises un ordinateur (ou quand tu cliques sur "version pour ordinateur" dans ton navigateur" par exemple", ne serait-ce que temporairement).



    Message de DamienN
    J'ai pour ma part également reçu ma CRP en milieu d'après midi, yay !
    Yay en effet !

    Merci pour tes dates complètes. Je fais la mise à jour.

    Bonne continuation à toi !

  9. #4629

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Dany,
    Message de Dany1
    Petit rappel de mes dates car j'ai eu du nouveau aujourd'hui !
    C'est super ça ! En ce qui concerne la demande de RP, il n'y a pas de petite étape. Donc youpi pour les résultats de ta VM ! Allez, ça avance bien.

    Merci pour tes dates. Je vais les ajouter à la liste. A bientôt.

  10. #4630

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de thibautnazare
    Demande de RP depuis le Canada de type TQQ après un CSQ obtenu par le PEQ.
    Salut Thibaut,

    Merci pour tes dates. Et comme tu l'écris : lâche pas la patate !

  11. #4631
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Bonjour à tous,

    salut J c est L 😎😎félicitations mon grand... écoute fais la foire pendant 24 h , vous avez Merité🥳🍾🍹🍸🍺🍷🥤.
    pour les autres courage 😅...
    bonne journée

  12. #4632
    Avatar de RomyR
    Romy 33 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Bonjour @Pliz

    Je suis mariée sans enfant (Je connais 0 couple sans enfants qui l'ont eu et ca me desespere)

    DF : 09 avril 2018
    AR : 09 Mai 2018
    LSAA : 15 aout 2019
    Visite médicale : 15 octobre 2019
    Confirmation visite médicale : 10 novembre pour moi 10 janvier pour mon mari
    100% depuis 09 février.
    Demande d'information en juin
    Demande de nouveau permis de travail : 07 juillet
    Réponse à la demande d'info en aout
    Nouveau permis de travail pour nous 2 : 28 sept.

    Voilà !

  13. #4633

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Hervé,
    Message de dante34000
    nouveau résident permanent (j'ai reçu ma CRP hier matin sur mon compte CIC
    Félicitations !

    Message de dante34000
    Pourriez vous me confirmer que vous avez seulement envoyé la lettre reçue (la CRP) avec 1 seule photo aux dimensions décrites et avec les mentions décrites sur le courrier, au dos de la photo ?

    J'avais cru lire qu'on devait rajouter un autre document qui n'était pas forcément mentionné sur la lettre mais je ne retrouve pas la place où j'avais vu ça. Ils ne mentionnent pas une copie du passeport ou d'une preuve d'identité...
    Alors, si j'en crois ce qui est écrit sur la CDRP https://pvtistes.net/forum/attachmen...0a3dc58d0.jpeg, avec cette nouvelle version, c'est la photo (avec ton numéro IUC et ton nom au dos) + la copie de la lettre de CRP et c'est tout mais ce serait bien que d'autres néo-résidents permanents puissent venir confirmer ou infirmer ça.

    Message de dante34000
    Pour informations, j'ai fais une demande de résident permanente le 24 septembre 2018 en tant que travailleur qualifié, déjà présent au Québec.
    S'il y a moyen que tu nous remettes tes dates complètes, ce serait sympa. ça donnerait des éléments de comparaison pour ceux qui attendent encore, même si je le répète (oui, j'insiste, mais comme il y a des nouveaux, ça ne fait pas de mal comme rappel), chaque dossier ayant ses particularités, on ne peut pas prédire que deux dossiers envoyés à la même période ou ayant des dates de traitement similaires au début nécessiteront la même durée pour être traités pour les autres étapes.
    Merci.



    Message de dante34000
    - Service Canada pour changer le NAS (d'ailleurs est ce que les bureaux sont ouverts ? J'habite à Montréal)
    Oui mais tu peux aussi accéder au service en ligne. Au choix.
    Trouver un bureau de Service Canada
    Guide du demandeur – Demande en ligne de numéro d'assurance sociale - Canada.ca
    (la page principale où se trouvent ces liens est Centres Service Canada – COVID-19 - Canada.ca
    "Pour savoir si votre Centre Service Canada local est ouvert ..."
    et plus bas "Vous pouvez maintenant passer par le portail sécurisé Demande de NAS en ligne ..."

    Message de dante34000
    - RAMQ pour refaire la carte d'assurance maladie
    En principe, oui, puisque ça fait office de document attestant de ton statut mais je ne sais pour les RP, mais à la RamQ pour d'autres assurés ils sont parfois pénibles avec les justificatifs.
    Et là, j'ai essayé de faire une petite recherche sur leur site. Pas de bol, je ne sais pas comment ils ont réussi leur coup mais j'ai l'impression qu'avec leur nouveau site, il y a encore moins d'infos qu'avec l'ancien. lol Je n'ai pas réussi à trouver la liste des documents à fournir dans ton cas. La seule option à laquelle j'arrive c'est ... les contacter pour savoir si tu es admissible pour être toujours assuré. Voilà, voilà. De rien.

    Pour le reste, c'est au niveau de ton employeur que tu dois prévenir du changement.
    Pareil, les nouveaux, si vous voyez quelque chose que j'oublie, complétez s'il vous plaît.
    Dernière modification par Pliz ; 14/10/20 à 23:04.

  14. #4634

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de salken23
    Svp partagez vos dates avec les mises à jours on en a besoin pour savoir où est ce qu’ils sont rendus au juste. Toutes mes félicitations j’espère que tu vas bien fêter ça
    Ne t'en fais, pas, c'est ce qui se fait régulièrement dans cette discussion et depuis une semaine, nous avons justement réactivé les choses : je prends en compte les informations de vos derniers messages de manière à constituer un recensement que je mets à jour. Il est divisé en deux listes : les demandes toujours en cours de traitement puis les CDRP nouvellement obtenues.
    Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça bouge ces derniers jours ! J'ai du transféré plusieurs de la première liste vers la seconde et c'est une très bonne nouvelle !

    Je t'encourage donc à ré-écrire toi aussi tes dates afin que je les ajoute à la liste (c'est le plus simple. Je vous aime bien mais je ne peux pas le faire à votre place et me taper x fois toutes les pages de cette discussion pour rechercher tous vos messages, voir qui a écrit quoi, quand, quel message complète quoi, pour obtenir toutes vos dates. Je vais passer à côté de certaines infos, ça va être incomplet donc à vous de me fournir vos données s'il vous plaît, même si vous l'avez fait récemment, comme ça moi après, pas de souci, je me suis engagée à les regrouper, je le ferai). Merci.
    J'espère que ça va avancer pour toi aussi.


  15. #4635

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut,
    Message de oswaldchap
    Mes dates:
    Merci pour ta contribution. En te souhaitant que le message subliminal soit un bon signe.

  16. #4636

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Re,
    Message de AgentJ
    Merci pour tous tes conseils @Pliz !
    Message de AgentJ
    Ils parlent d'une adresse que je n'ai pas dans le PDF, vous savez à quelle adresse on est supposé renvoyer la lettre PDF imprimée et les photos ?
    Je t'en prie.

    Il n'y a vraiment rien, pas d'en-tête ?

    Alors, l'adresse à laquelle d'habitude (hors Covid) il faut envoyer les photos et tous les autres documents, à ma connaissance, c'est :
    Centre de traitement des demandes – Carte RP
    Case postale 10020
    Sydney (Nouvelle-Écosse)
    B1P 7C1
    CANADA

    Source : Demande de carte de résident permanent (carte RP) — Demande initiale, remplacement, renouvellement ou changement d’identifiant de genre (IMM 5445) - Canada.ca

    Les autres, votre pigeon voyageur, vous l'avez envoyé à quelle adresse ces derniers jours ?

    IMPORTANT EDIT DU 15 OCTOBRE :
    L'adresse qui figure sur les lettres reçues par d'autres membres déjà au Canada est celle de Montréal (vérifiez quand même bien si c'est celle qui est indiquée sur la vôtre. En l'absence d'adresse, je vous conseille de contacter IRCC pour vous assurer que vous devez bien envoyer votre lettre et votre photo au bureau de Montréal. Ce serait dommage de perdre du temps sur cette dernière étape pour ça) :
    IRCC Montreal-Photos CRP, 1025 Saint-Jacques, Montreal, QC, H3C 1G8
    Dernière modification par Pliz ; 15/10/20 à 17:09.

  17. #4637

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Romy,

    Message de RomyR
    Je suis mariée sans enfant (Je connais 0 couple sans enfants qui l'ont eu et ca me desespere)
    Alors déjà, tu sais que tu es libre de choisir d'avoir ou non un enfant. Je tiens à l'écrire car c'est toujours important de le rappeler.
    Ensuite, même si ça peut avoir une incidence en début de procédure sur l'admissibilité pour certains programmes de RP, pour obtenir un certain nombre de points, là, toi, avec ton mari, vous avez passé cette étape, vous l'avez soumise votre demande, c'est donc que vous étiez admissibles, non ? Donc, à ce stade, que vous ayez un enfant ou pas, IRCC s'en moque. C'est fini. ça relève plus de votre projet de vie mais au niveau de votre demande, en terme de critère de point, d'admissibilité, de "est-ce que ça va jouer en votre faveur/défaveur", non, rien du tout. La seule chose que vous devrez faire c'est informer IRCC si vous en avez un, car votre situation familiale changera mais pas en terme d'incidence, simplement pour mettre à jour votre dossier.

    Si tu ne connais pas de couple sans enfant qui ont eu leur RP c'est peut-être que tu vis dans un quartier où il y a peu d'immigrants, ou peu de nouveaux arrivants, ou peu de couples sans enfants. Je ne sais pas mais en tout cas, il y en a des rpistes en couple et sans Schtroumpf, rassure-toi et heureusement qu'avoir des enfants n'est pas éliminatoire pour être candidat à la RP.

    Message de RomyR
    Nouveau permis de travail pour nous 2 : 28 sept.
    Merci pour les dates. Je vous souhaite que ça avance rapidement pour tous les deux.
    Dernière modification par Pliz ; 15/10/20 à 00:57.

  18. #4638
    Avatar de Alachaud
    Adrien 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je voulais partager mes dates maintenant que je suis sorti du tunnel.... CRP reçue hier !!!! J'avais fait un dépôt dans le

    Demande : faite depuis le Québec catégorie SW avec CSQ.

    Réception: 1er juin 2018
    AR: 15 juin 2018
    IVM: 4 novembre 2020
    VM: 5 novembre 2020
    VMF: 17 novembre 2020
    CRP: 13 octobre 2020

    Il ne me reste plus qu'a envoyer la photo pour obtenir ma carte






  19. #4639

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut Adrien,

    Félicitations et merci pour le partage de tes dates !
    Message de Alachaud
    Il ne me reste plus qu'a envoyer les deux photos pour obtenir ma carte
    Ils t'en demandent deux à toi ? Arrête le lait, Léon.

  20. #4640
    Avatar de Mina24
    Mina 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Pour ma part, dans la lettre j'ai bien une adresse c celle de IRCC MONTREAL et elle se trouve en haut à gauche pour l'envoi des documents.
    Immigration, Refugees and Citizenship Canada
    IRCC Montreal-Photos CRP
    1025 rue saint-Jacques
    Montreal, QC
    H3C 1G8

Page 232 sur 275 ... 132 182 222 230 231 232 233 234 242 ...