1. #4821
    Avatar de metwis97
    Grégory 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Salut,

    Juste pour vous dire que j'ai envoyé tous mes documents le 09 octobre pour la carte RP et NAS.

    Cartes RP pour chaque membre de la famille reçu ce matin 30 octobre.
    Les nouveau NAS reçu le 26 octobre.

    Voila c'est tout bon pour moi. Bonne courage à vous tous!


  2. #4822

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour la team 2018. Je ne vous ai pas oubliés, rassurez-vous. J'ai dû prioriser mes propres affaires et m'organiser au mieux pour le reconfinement ... et gérer les différentes conséquences d’un des attentats d'hier (je vis actuellement à Nice). Merci pour votre compréhension.
    Ce message va être un peu long mais je vais essayer de répondre à tous. De façon générale, puis plus personnalisée quand c’est nécessaire.

    Je veux revenir tout d’abord sur un point important suite à plusieurs messages de lassitude laissant sous-entendre que les demandes seraient traitées au petit bonheur la chance. Otez-vous ça de la tête de suite et une bonne fois pour toutes ! C’est comme les sottises (oui, modération oblige, je vous sors les vieilleries ^^) sur le Covid ou les théories du complot.
    La date d'envoi de votre dossier, au départ, c'est le premier élément de repère qui permet de vous situer un peu les uns par rapport aux autres. Vous partez du même point.
    Mais tout de suite, de par le contenu de chacun de vos dossiers et des autres à traiter, vous ne pouvez/devez pas vous attendre à avoir exactement le même traitement, le même délai exactement que ceux envoyés au même moment que le vôtre.
    Non seulement chaque demande est unique, mais il faut regarder aussi ce qui vient comme étapes ensuite.
    L'envoi n'est donc que le point de départ. La suite peut varier un peu, beaucoup, à la folie d’une demande à une autre et se traduire par peu ou une grande différence dans les délais de traitement. Tout ça, logiquement.

    Il faut déjà que la demande soit complète pour que la machine se mette vraiment en route et qu'on puisse vraiment considérer que le traitement de la demande débute. Parfois, il y a des "faux départs" et des dossiers retournés pour différentes raisons (Cédric en sait quelque chose malheureusement).

    Ensuite, si un ou plusieurs documents complémentaires sont demandés plus tard, ou si de par la nature des informations fournies (le pays d'origine, les antécédents, voyages, résultats médicaux...) une étape nécessite plus de temps pour des vérifications ou leur obtention (pour les antécédents criminels par exemple), ça ajoute forcément du temps sur le délai nécessaire pour traiter la demande.
    Un autre dossier plus simple sera donc a priori traité plus rapidement qu'un autre sans ces éléments.

    - @Ludo88, tu as eu à fournir une annexe. C'est à prendre en compte, entre autres choses.

    - @RomyR, vous êtes à deux sur la demande. Ça fait tout en double ou presque. Ça aussi, ça compte.
    En reprenant tes infos (pas tout et en diagonale car ça fait trop de messages), j'ai aussi vu qu'il y avait eu quelques soucis à l'étape de la VM. Déjà là, rien que ça, ça explique qu'en bout de ligne tu te retrouves avec plusieurs mois d'écart avec d'autres ayant envoyé leur demande au printemps.

    - Cédric, non, il n'y a pas de loterie mais beaucoup de variables qui entrent en jeu. Malheureusement, ce n'était déjà pas simple avant, alors là, avec la pandémie, il faut réaliser que les agents n'ont en prime pas eu les meilleures des conditions de travail ces derniers mois et font ce qu'ils peuvent. Ce n'est pas pour excuser le retard colossal imputable à de plus hautes instances que j'écris ça. Mais imaginez le nombre astronomique de sollicitations que les agents ont du et doivent encore traiter en lien avec le Covid-19. Ça doit être un enfer à gérer pour ne pas dire autre chose. Sérieusement, moi, je leur tire mon chapeau quand même car mine de rien ça continue de tourner et même pas trop mal depuis quelques semaines.
    Ce n'est pas le temps de retomber dans la déprime et de redevenir ronchon. Ça bouge, et pas qu'un peu mais vous êtes nombreux donc il le temps.
    Edit (j'ai rédigé mon message en deux temps) : tu vois. Il fallait patienter.
    Message de cedricleroutier
    QUESTION : des personnes ont déjà reçu cette demande ? Si oui , une fois envoyé ca a pris du temps pour avoir d'autres demande style : IVM ou autre !
    Oui (cf. les listes ; Ludo par exemple a dû la fournir lui aussi). On vient de la demander à Wallen775 aussi.
    C'est surement parce que dans ta demande, il doit y avoir une incohérence entre plusieurs éléments/informations fournies. Il te faut bien faire attention aux dates sur tes formulaires. Pas de trous (période non renseignée), que tout s'enchaîne bien, qu'il y ait les mêmes informations sur les différents documents (attention aux dates, lieux, statut, emplois). Que rien ne manque et que ça corresponde à chaque fois.
    Pour les délais, tu peux regarder le recensement pour avoir une idée mais même si en ce moment tout est un peu différent, ça semble avoir repris quand même un rythme "correct" pour ça. Les autres pourront t'en dire plus.

    @ziwie Tu n'as jamais eu de demande de document complémentaire (annexe A, passeport) ?
    Bon, en principe, ta demande de permis de travail ne devrait pas avoir d'incidence sur celle de la RP. Là, comme ça, avec les infos que tu as données, pour l’instant, je ne saurais pas dire plus. Une bonne chose malgré tout : si on te dit que c'est en cours et que rien n'apparaît comme problématique, manquant, demandé, pas fourni etc. c'est qu'il faut patienter. Ça va venir.


    @John1801 Il y a toujours des décalages entre l'affichage, les mises à jour (véritables) et la réception des documents. Puis, c'est Halloween après tout. Il faut bien vous faire quelques blagues !

    Message de dante34000
    Félicitations à toi, un ami a attendu 5 jours ouvrables entre le moment où c'était indiqué Décision Prise et sa lettre dans CLéGC ^^
    Ca a l'air de prendre un peu de retard au niveau des émissions des lettres, mais ca va venir !
    Qu’est-ce que je disais… Merci pour cette confirmation, Hervé.
    Message de PolV2
    Allo.lorsque tu vérifies les étapes de ton dossier , as tu décision prise ou traitement en cours?
    Toi aussi tu as fait chauffer le popcorn et tu attends la réponse de John ? lol
    Message de 2AB
    Felicitations!!! Tu nous as tous depassé!!! Content pour toi!
    Belle réaction ! ... ET c'est reparti, je baille encore (photo de profil).
    Message de salken23
    Tu vas nous manquer @John1801 . Reviens nous écrire même après avoir reçu ta RP
    C'est mignon!


    @ulrich21 Vous être plusieurs à attendre encore et ce n'est pas le fruit d'une injustice. Vos dossiers sont traités de la même manière. Peut-être que tu considères ton dossier comme simple alors qu'il nécessite plus de vérifications qu'un autre. Peut-être que ce sont les dossiers avant le tien qui ont pris plus de temps. Il ne faut pas s'imaginer des trucs tordus. Regarde pour les autres "on me demande une annexe", "ça y est, je suis passé.e à telle étape/j'ai reçu tel document". ça va bouger pour toi aussi, tu vas voir.


    Message de SoumeyaD
    Coucou, j ai une petite question qui me taraude l'esprit tant les avis sont differents. Voila je suis toujours en attente de ma RP, une 2018, tout est finalise y compris la VM. Cependant, je suis aussi en cours de GROSSESSE. J espere pouvoir accoucher d un bebe canadien. Ma question est de savoir si il est obligatoire de declarer la grossesse a l'immigration avant la naissance du bebe. En fait, j'hesite car vu que je suis en phase finale je ne veux pas perturber le dossier car j'ai encore un peu d'espoir d'accoucher lasbas. Evidemment lorsque j arrive presque au terme et toujours pas de RP, je le declare afin qu'on lui donne CSQ et Visa. Merci de me fournir des TEMOIGNAGES.
    Bonjour Soumeya,
    J'ai demandé à @Marie son avis et elle pense qu'il est préférable que tu contactes sans tarder IRCC via ce lien Comment inclure un enfant à charge dans ma demande? en les prévenant que tu es enceinte, et que tu leur demandes comment le bébé pourra être ajouté à ta demande. De cette façon, tu signaleras immédiatement ta situation.



    Message de dante34000
    Est ce qu'il est possible de savoir, par le biais de notre compte ou même par téléphone à IRCC, si la lettre a bien été reçu par le bureau de Montréal (J'ai fais ma demande en étant au Canada en immigrant économique) et si elle est bien en cours de traitement ou pas ?
    Salut Hervé,
    En faisant un envoi en XPresspost ou par coursier.
    Je ne sais pas si tu as tous les éléments pour l’utiliser mais il y a ça : Vérifier l’état de sa demande – Immigration et citoyenneté - Canada.ca
    Sinon, pas sure qu'ils te répondent au bureau de Montréal. :\


    Allez, ne vous découragez pas. Regardez, ça avance. @Ajile a reçu sa LSAA @PopG et son conjoint : leur IVM ; TamaraT2 aussi @wallen775 et Cédric : demande de l'Annexe A
    John1801 et @jeremy72 décision prise (on attend de savoir si ça se confirme par la CDRP). La prudence est de mise, toujours, évidemment mais "décision prise" ce n'est quand même pas simplement "profil mis à jour". C'est soit approuvé soit refus et à ce stade, un refus serait étonnant...


  3. #4823

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de mohamed1217
    je suis dans la meme situation ,dossier envoyé en septembre 2018 et toujours pas d'IVM
    Bonjour Mohamed,

    Bienvenu sur pvistes et dans le groupe !

    N'hésite pas à donner plus d'informations sur ta demande (sur le modèle donné dans ce message https://pvtistes.net/forum/le-delai-...st1285812.html ).

  4. #4824

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Brune2020
    Ah moi depuis le 23 août 2018 et toujours pas d’IVM
    Bonjour Brune,

    Bienvenue à toi aussi. Pareil, je t'invite à donner tes dates plus complètes de façon à pouvoir no seulement mieux te situer par rapport aux autres mais aussi me permettre d'avoir peut-être de quoi t'aider à comprendre ce qui fait que ta demande en est à cette étape et que tu attends alors que d'autres ont eu leur IVM.

  5. #4825

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Joolia
    - 30 octobre 2020 : IVM

    On reste positif!
    Salut Joolia,
    Et ben voilà, encore une !
    Et oui, tu as raison, il faut rester positifs.
    Bonne fin de semaine.

  6. #4826

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de metwis97
    Salut,

    Juste pour vous dire que j'ai envoyé tous mes documents le 09 octobre pour la carte RP et NAS.

    Cartes RP pour chaque membre de la famille reçu ce matin 30 octobre.
    Les nouveau NAS reçu le 26 octobre.

    Voila c'est tout bon pour moi. Bonne courage à vous tous!
    Bonjour Grégory,

    Merci pour ces informations.
    Bonne fin de semaine et bonne continuation à toute ta famille.

  7. #4827
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Hello le monde, je pensais que plus personne ne commentait cette discussion ahah merci pour les explications @Pliz et bon courage par rapport aux attentats :/

    Sinon, Pour ma part, je suis toujours en décision prise sans CRP.
    Mais, à TITRE INFORMATIF, une amie et sa famille (6 personnes) on dû attendre 19 jours entre la décision prise et la CRP. Si ça peut aider du monde mais prenez pas ça pour argent comptant !
    @dante34000 Oui merci pour ton info mais ça l'air de prendre un petit peu plus de temps maintenant ! Pas grave on est plus à ça prêt ! ahahah
    @jeremy72 Super!! content de t'avoir apporté un peu de positif tiens nous au courant si jamais tu as la CRP !
    @2AB @Ludo88 Moi qui a toujours été fervent défenseur du "premier arrivé premier servis" ça me désole de savoir que vous êtes toujours la depuis le temps que je vous suis dans les différents postes de ce forum ... je peux juste vous souhaiter que ça débloque pour vous ( et tous les autres) qui êtes encore bloqués largement au dessus des 25 mois .. Courage les amis
    @salken23 Ohhh c'est mignon ça merci ! Finalement je commence à devenir un ancien du forum et avoir une méchante connaissance dans l'immigration avec ça ahaha!
    Pour être honnête je vais certainement alléger mon Facebook des 500 groupes d'immigrations mais je resterais toujours sur cette conversation ainsi que celle des 2019 pour donner des coups de mains quand je vais pouvoir. C'est bête mais même à travers des messages ont s'attache aux gens ahah.

    John


  8. #4828
    Avatar de AgentJ
    J 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    23
    @dante34000 Je crois que j'ai fait la même connerie que toi ! J'ai envoyé ma demande de carte de RP en courrier libre. Impression de la CRP + Photo, 3 timbres et merci au revoir. J'ai seulement percuté en te lisant que j'aurais du faire un courrier suivi. Je te dirais si je reçois ma carte quand même :P

  9. #4829
    Avatar de JulyR
    Julie 31 ans

    Location
    Victoriaville, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Bonne continuation @John1801 @Pliz, merci pour ton soutien, ton temps et surtout bon courage pour ce re-confinement et.. que dire des attentats.. on pense a toi!


  10. #4830
    Avatar de Brune2020
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    @Pliz
    Bonjour à tous, voici mes dates

    demande pour 2
    AR : 23 août 2018
    compte lié le 16 novembre 2018
    7 janvier 2020 : Pour nous deux; Annexe A, casier judiciaire Canada (GRC),
    pour moi seulement : certificat de police de mon pays d’origine Haïti
    8 janvier 2020 : LSAA
    17sept 2020 : envoie du certificat de police. Oui oui ça m’a pris tout ce temps avant de l’avoir avec la situation de la covid et tout
    29 octobre 2020: les documents additionnels sont en cours de traitement
    30 octobre 2020 : IVM pour les deux

    Nous sommes détenteurs de permis de travail ouvert qui expirera le 29 décembre 2020.
    jai fait une demande de prolongation de mon permis le 2 septembre 2020


  11. #4831

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AgentJ
    Je crois que j'ai fait la même connerie que toi ! J'ai envoyé ma demande de carte de RP en courrier libre. Impression de la CRP + Photo, 3 timbres et merci au revoir. J'ai seulement percuté en te lisant que j'aurais du faire un courrier suivi. Je te dirais si je reçois ma carte quand même :P
    ça arrivera. Il ne faut pas croire. Les pertes de courrier, c'est rare. Mais le suivi, c'est pratique. Le suivi Xpresspost, c'est quand même au point en général. Mais tu as essayé avec le lien que j'ai donné plus haut ?

  12. #4832
    Avatar de AgentJ
    J 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    23
    @Pliz Salut Pliz ! Oui j'ai essayé, ça ne me parle que de ma RP/CRP mais pas de la carte en tant que telle. Je n'ai même pas d'encart sur le site à propos de la carte

  13. #4833
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Recu a 19 h 00 ce vendredi 30 octobre la lettre : LSAA


  14. #4834

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JulyR
    Bonne continuation @John1801 @Pliz, merci pour ton soutien, ton temps et surtout bon courage pour ce re-confinement et.. que dire des attentats.. on pense a toi!
    Merci Julie. C'est gentil.
    Ce qui est arrivé, ça affecte tout le monde ici, forcément. Et au-delà de la ville. Pour l'attentat du 14 juillet, j'étais à Montréal. ça avait été difficile. Là, j'étais ici. Au moins, cette fois, j'ai pu voir (à bonne distance et masquée...) mes parents un moment hier. A défaut de se prendre dans les bras, on était ensemble et on a pu se parler un peu de tout ça et des semaines/mois de confinement à venir aussi en essayant de rester réalistes mais ne pas tomber dans la déprime. Il faut dire que la veille du reconfinement, c'est arrivé au pire moment pour le moral de tout le monde. Mais bon, on est en vie et on ne va se laisser démonter ni par un virus ni par des terroristes qui n'attendent que ça.
    Même sans attentat, où que vous soyez, je pense à vous aussi, à cause du virus, de la RP qui tarde ... Allez, comme j'ai dit à mes parents hier, ok, 2020 est franchement merdique comme année mais il y a eu du bon aussi (ok, il faut chercher... Nous on a quand même eu une poignée de bonnes nouvelles dans ce flot de super bouses) et surtout, ça pourrait toujours être pire.
    Sur ce, à plus pour la suite.


  15. #4835

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Brune2020
    Bonjour à tous, voici mes dates
    Super. Merci pour ces infos complètes.
    C'est de suite beaucoup plus parlant que la simple date d'envoi.
    De quelle nationalité est +1 (je pose la question car je vois qu'on t'a demandé ton certificat de police du fait que tu viens d'Haïti mais pas lui/elle) ?
    Et donc aujourd'hui (hier pour moi vu qu'ici on est déjà demain. ) tu as reçu vos IVM. Et vos documents sont en cours de traitement. C'est bien ça, ça avance.

  16. #4836

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AgentJ
    Salut Pliz ! Oui j'ai essayé, ça ne me parle que de ma RP/CRP mais pas de la carte en tant que telle. Je n'ai même pas d'encart sur le site à propos de la carte
    Ok, tant pis, il fallait essayer.
    C'est peut-être trop tôt. ça vaudrait le coup que ceux qui font leur envoi avec suivi tentent ça une fois qu'ils ont la certitude que leur courrier a été reçu. Pour savoir si les infos sont en ligne ou pas du tout.
    Avis aux amateurs d’expériences passionnantes à réaliser prochainement de votre canap'. lol

  17. #4837

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de cedricleroutier
    Recu a 19 h 00 ce vendredi 30 octobre la lettre : LSAA
    Si ça continues, tu vas finir par venir râler que tu reçois trop de mises à jour de la part d'IRCC. Il faut leur dire que tu n'es pas habitué. C'est trop soudain. Ils ne savent pas ce qu'ils font. Il faut qu'ils te ménagent quand même. lol


  18. #4838
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    @Pliz

    Ta raison , entre remplirr L'annexe A , aller faire les empreintes digital pour avoir un extrait du dossier criminel a la GRC et refaire un nouveau passeport et bien sur travailler, 24 h 00 dans une journée cest pas asser ....😛😝🤪😜


  19. #4839
    Avatar de alia0102
    aliass 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Salut

    merci pour les infos !! Je suis actuellement en attente de ma carte.
    j’ai reçu ma CRP le 13 octobre.
    Envoie photo le 19 octobre reçu le 20 octobre.
    je passe par un représentant ( avocate en immigration) du coup je ne sais pas si ça change quelque chose au délais de traitements ou c’est comme si je l’avais envoyer moi même. ( @Pliz tu en pense quoi ? )

    tu es la deuxième personnes qui reçois sa carte en 10 - 15 jours ça donne de l’espoir.

    quwnd je Check sur mon compte IRCC
    m’la dernière mise à jour est celle de la CRP « vous êtes entrée en tant que résidente le 13 octobre etc ...)

    du coup rien sur la carte.

    ps : je suis à Montréal


    merci

  20. #4840
    Avatar de Brune2020
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    @Pliz
    République du Congo. Lui devait faire son casier judiciaire au moment initial, dès l’envoi du dossier. Pour ce qui est d’Haïti on doit attendre que l’immigration nous invite à faire le casier judiciaire car On a besoin de cette lettre pour le faire.

Page 242 sur 275 ... 142 192 232 240 241 242 243 244 252 ...