1. #4961

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de OussamaM3
    J’ai en effet appeler IRCC et ils m’ont dit que la lettre n’as pas été généré et que ça ne devais pas tarder ..
    Super, Oussama. C'est bien. Au moins, tu n'es plus dans l'incertitude. Merci d'être venu nous tenir au courant.

  2. #4962
    Avatar de Khenni
    Khadidja 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Je suis comme toi sur ecas decision prise et rien sur ircc. J’espère que la crp est pour bientôt


  3. #4963
    Avatar de Santander
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    De mon coté, sur mon compte CIC depuis le 19 octobre, il est indiqué : examen des documents additionnel en cour.
    Avez vous déjà eu ce message ? pour infos mes dates :
    envoi 19 Novembre 2018
    LSSA : 4 Mars 2020
    Demande annexe A 5 mars 2020
    Toujours en attente de l'IVM

  4. #4964

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Khenni
    Je suis comme toi sur ecas decision prise et rien sur ircc. J’espère que la crp est pour bientôt
    Bonjour Khadija, bienvenue sur pvtistes.net et dans la team 2018

    Décision prise, c'est une bonne nouvelle. Depuis quand ? Pourrais-tu nous donner tes dates complètes s'il te plaît, sur le modèle donné en première page Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes 2018 ? Merci par avance. En te souhaitant que ta CDRP arrive bientôt.


  5. #4965

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Santander
    De mon coté, sur mon compte CIC depuis le 19 octobre, il est indiqué : examen des documents additionnel en cour.
    Avez vous déjà eu ce message ?
    Bonjour,

    A part l'annexe A, tu n'as pas eu à envoyer autre chose ? Et quand l'as-tu envoyée ?
    C'est sûrement ça. Tu n'avais pas eu de message avant concernant tes documents, si ?

  6. #4966
    Avatar de wallen775
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Merci beaucoup @Pliz 🙏🏼.
    Tu as absolument raison, il faut voir le verre à moitié plein 😉.
    Je me dis que c’est que ça devait se passer comme ça...
    J’espère vraiment que la confirmation va arriver d’ici le 19🙏🏼 On y croit on y croit!
    Please / @Pliz envoyez-moi tous vos bonnes vibes 😜

  7. #4967
    Avatar de Santander
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Oui je n'ai envoyé que l'annexe A, fin mars 2020,
    Depuis le 19 octobre il est indiqué : analyse document additionnel en cour,
    Avez vous déjà eu cette situation ? Le délai d'analyse est long ?

    Ma barre est à 100 % depuis le 19 Septembre
    J'attend mon IVM avec impatience !

  8. #4968

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    C'est ça. Philosophie de la vie à la québécoise.
    Message de wallen775
    Please / @Pliz envoyez-moi tous vos bonnes vibes
    Pour le jeu de mots, tu as même droit à du rab. Comme dans certains jeux vidéos, je crois que je peux en donner plein mais pas trop en bénéficier donc profite. Ça fait plaisir.


  9. #4969

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Santander
    Oui je n'ai envoyé que l'annexe A, fin mars 2020,
    Depuis le 19 octobre il est indiqué : analyse document additionnel en cour,
    Avez vous déjà eu cette situation ? Le délai d'analyse est long ?

    Ma barre est à 100 % depuis le 19 Septembre
    J'attend mon IVM avec impatience !
    J'ai comparé avec d'autres dossiers et oui, c'est long mais pas tant que ça donc je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter, d'autant plus dans le contexte actuel où tout a été et est encore toujours impacté par la pandémie (mais moins qu'en pleine "première vague" et gros chaos pour faire face à cette inconnue et s'adapter de but en blanc aux conséquences du Covid-19).

  10. #4970
    Avatar de ziwie
    lucille 33 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    62
    J'ai reçu ma confirmation de RP!!! Je suis tellement soulagée!! Je vais aller faire mes photos ce soir et l envoyer aujourd'hui même pour ne pas perdre de temps mais ça prendra le temps que ça prendra le numéro de confirmation c'est déjà beaucoup! Mes épaules ont perdu 20lbs j'ai encore du mal à réaliser!


  11. #4971
    Avatar de Khenni
    Khadidja 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Merci @Pliz, je vous suis depuis plusieurs moi, c'est juste que je suis silencieuse.

    DF: 31-12-2018
    AR: 25-03-2019
    LSAA: 17-09-2020
    IVM: 13-10-2020
    VM: 14-10-2020
    CVM: 23-10-2020
    DP: hier ou peut être cette semaine, c'est la première fois que je vérifie sur ecas, et c'était décision prise, sachant que toujours rien n'a changé sur mon dossier cic.

    Est ce que tout ceux qui ont eu DP c'est sur ecas ou elle doit apparaître sur mon dossier au idcc

  12. #4972
    Avatar de Entre
    Entre Dos Aguas 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Je ne connaissais pas l'ecas.
    J'ai teste de remplir le formulaire mais j'obtiens ce message a chaque fois :

    Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie.
    Par contre, je suis mon dossier sur le site du cic depuis que ma demande y est reliée (plus de 2ans) et je n'ai jamais eu de probleme la bas.

    Y'a qq chose a faire pour que je puisse acceder a mon dossier via l'ecas ?


    J'en profite pour rajouter mes dates pour ma RP (effectue a MTL)


    - Date de dépôt/envoi
    - AR, accusé de réception (officiel*) :8 juin 2018
    - LSAA: 25 octobre 2019
    - Barre à 100 % : 8 avril 2020
    - IVM (instructions pour la visite médicale) : 30 octobre 2020
    - VM: 4 novembre 2020


  13. #4973

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut,
    Message de ziwie
    J'ai reçu ma confirmation de RP!!! Je suis tellement soulagée!! Je vais aller faire mes photos ce soir et l envoyer aujourd'hui même pour ne pas perdre de temps mais ça prendra le temps que ça prendra le numéro de confirmation c'est déjà beaucoup! Mes épaules ont perdu 20lbs j'ai encore du mal à réaliser!
    C'est super, Lucille !
    Ha ha ! ça soulage d'un poids, c'est certain.


  14. #4974
    Avatar de Khenni
    Khadidja 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    @Entre, est-ce que tu as essayé avec IUC, et le nom de famille en majuscule. Moi non plus je ne le connaissais, j'ai vu ça dans le message de @ziwie

  15. #4975
    Avatar de wallen775
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Confirmation de Résidence permanente reçueeeeee ce matin🍾🍾🍾🍾.
    🥳🥰🥰
    C’est un énorme soulagement pour moi. Bon je rentre quand même en France mais c’est un soulagement de malade, plus d’histoire de rétablissement de statut.
    Un grand merci @Pliz pour tes encouragements tes conseils et le beau travail que tu fais.
    Une pensée pour ceux qui attendent encore, ça arrive!!! Courage la patience finie toujours par payer.


  16. #4976
    Avatar de gcharlene
    Charlène 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    13
    VMF (Visite Médicale Favorable) le 9 novembre 2020

    Rappel de mes dates :

    Envoi (reçu officiellement) : 2 novembre 2018

    AR : Février 2019
    Biométrie : pas demandé et non passé
    IVM : 20 octobre 2020
    VM : 3 novembre 2020 à Québec
    LSAA : Mars 2020
    Barre à 100% : 2 septembre 2020
    - Demande envoyée depuis le Canada (Province du Québec).
    - Réside toujours au Québec
    - Statut/permis en cours et les précédents le cas échéant : possède un permis de travail fermé avec exemption d'étude

    On y croit et on lâche pas ! Courage à tous !

  17. #4977
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de ziwie
    J'ai reçu ma confirmation de RP!!! Je suis tellement soulagée!! Je vais aller faire mes photos ce soir et l envoyer aujourd'hui même pour ne pas perdre de temps mais ça prendra le temps que ça prendra le numéro de confirmation c'est déjà beaucoup! Mes épaules ont perdu 20lbs j'ai encore du mal à réaliser!
    Félicitations ! Je suis content pour toi depuis le temps que tu attends.

    j’espère que tout le monde en DP ne devront pas attendre encore une éternité ça devient long


  18. #4978
    Avatar de SamuelB12
    Samuel

    Location
    Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    14
    Allô à tous,

    Question pour ceux qui ont renvoyé leur annexe A durant le processus fédéral : une annexe A, on est pas obligé de la transmettre par courriel, on peut la joindre à travers le formulaire web également non ? Sinon à quoi bon avoir lié sa demande à son dossier papier ...

    Merci !

  19. #4979

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Khenni
    @Entre, est-ce que tu as essayé avec IUC, et le nom de famille en majuscule. Moi non plus je ne le connaissais, j'ai vu ça dans le message de @ziwie
    Tu as lu ça dans quel message (c'est un bon conseil mais je n'arrive pas à trouver le post de Ziwie dont tu parles lol. Soit je suis miro, soit ce n'est pas dans cette discussion, soit ce n'est pas de Ziwie... ) ?

  20. #4980

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de wallen775
    Confirmation de Résidence permanente reçueeeeee ce matin🍾🍾🍾🍾.
    🥳🥰🥰
    C’est un énorme soulagement pour moi. Bon je rentre quand même en France mais c’est un soulagement de malade, plus d’histoire de rétablissement de statut.
    Un grand merci @Pliz pour tes encouragements tes conseils et le beau travail que tu fais.
    Une pensée pour ceux qui attendent encore, ça arrive!!! Courage la patience finie toujours par payer.
    Youpi !
    Bon, ben au moins tu pars tranquille, sans ce souci du rétablissement de statut, tout ça.

    Merci pour ton message; c'est gentil.

    Bon retour. Même si ce n'était pas prévu ni souhaité, tu vas savoir profiter des bons aspects de cette étape temporaire. Le meilleur reste à venir, c'est certain.


Page 249 sur 275 ... 149 199 239 247 248 249 250 251 259 ...