1. #4981

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de gcharlene
    VMF (Visite Médicale Favorable) le 9 novembre 2020
    Bonjour Charlène,

    Merci pour ce complément d'information. C'est ajouté à la liste.

  2. #4982
    Avatar de Entre
    Entre Dos Aguas 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    J'ai essayé avec l'IUC ou le numéro de demande. Pis avec mon nom en Maj et minuscule. Malheureusement ca ne semble pas marcher ;_;
    Merci en tout cas !

  3. #4983
    Avatar de ziwie
    lucille 33 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    62
    Courage @John1801 je suis sûre que la tienne va arriver aussi! Quand on a une DP c est presque gagné 😊😊 je t envoie des bonnes ondes!


  4. #4984
    Avatar de Dany1
    Dany 31 ans

    Location
    Sacré-Coeur, Québec
    Messages
    24
    Likes reçus
    36
    Je vais aller du côté de Saguenay, donc je vais rester quand même proche :P

  5. #4985

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Dany1
    Je vais aller du côté de Saguenay, donc je vais rester quand même proche :P
    Ah, oui, en effet. Bonne continuation dans la région.

  6. #4986
    Avatar de Paix2020
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Coucouc a tous,

    Decision prise pour moi ce matin, alors que je ne m'y attendais plus.

    Rappel de mes dates:

    AR: 18 Janvier 2018
    Debut de traitement : 18 Fevrier 2019
    IVM: 22 Septembre 2020
    DP: 13 Novembre 2020
    Programme des travailleurs qualifies du quebec.

    Je tiens aussi a signaler la complexite de mon cas (une des raisons pour lesquelles je ne me plains pas trop souvent du long temps dattente ), j'ai change de pays de residence 3 fois, j'ai eu un bb entre temps, que j'ai signale pres de 3 mois apres la naissance.. presentement mon pays de residence est different de ce qui est mentionne a mon dossier IRCC, hihihihi je sais je suis un peu tetue..

    Donc voilà.

    La, je il m' est demande d'envoyer les passports pour visas.

    Patience encore a nous tous,
    Cheers!


  7. #4987

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de Paix2020
    Decision prise pour moi ce matin, alors que je ne m'y attendais plus.
    Oh! Bonne nouvelle !

    Message de Paix2020
    Je tiens aussi a signaler la complexite de mon cas (une des raisons pour lesquelles je ne me plains pas trop souvent du long temps dattente ), j'ai change de pays de residence 3 fois, j'ai eu un bb entre temps, que j'ai signale pres de 3 mois apres la naissance.. presentement mon pays de residence est different de ce qui est mentionne a mon dossier IRCC, hihihihi je sais je suis un peu tetue..
    Merci pour ces précisions. En effet, ça explique que ça ait pris plus de temps.

  8. #4988

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    27
    Si ton AR est en 2019 plutôt que 2018, nos dates sont vraiment proches!!
    Question: est ce que tu avais passé la biométrie déjà ?
    Je me demande si le fait d'être passé d'exemption en exemption de biométrie va pas ralentir mon dossier car en ce moment, il n'est pas possible de la faire...
    oh well, wait & see

  9. #4989

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de thibautnazare
    Si ton AR est en 2019 plutôt que 2018, nos dates sont vraiment proches!!
    Question: est ce que tu avais passé la biométrie déjà ?
    Je me demande si le fait d'être passé d'exemption en exemption de biométrie va pas ralentir mon dossier car en ce moment, il n'est pas possible de la faire...
    oh well, wait & see
    Bonjour Thibaut,

    Ce n'est pas la demande de l'AR qui importe mais la demande d'envoi de la demande.
    Toi, tu as bien envoyé la tienne depuis le Canada le 21 novembre 2018, non ?
    A cette époque, et jusqu'au 3 décembre 2019 (Mise à jour concernant l’exécution des programmes : Suppression de la dispense liée à la biométrie au Canada - Canada.ca), compte tenu qu'il n'y avait aucun centre de prélèvement des données biométriques encore ouvert au Canada, les demandeurs soumettant leur demande depuis le Canada faisaient l'objet d'une exemption. La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018

    Le fait d'être exempté pour la biométrie ne va pas retarder pas le traitement de ta demande. Au contraire. C'est une étape en moins. C'est un peu le but des exemptions, soulager les services saturés et de fait, ne pas allonger les délais.
    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Biométrie - Canada.ca

  10. #4990

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    27
    Merci @Pliz pour ces précisions
    Oui j'ai bien envoyé ma demande à ce moment là. Mon précédent message était une réponse au dernier message de @Paix2020.
    Je me pose cette question pour deux raisons :
    - Au début de ma demande j'ai payé pour la biométrie en même temps que le reste, puis ai été remboursé, puis j'ai finalement été invité à repayer les frais de biométrie. Tout ceci avant entre le 2019/02/16 et 2019/03/31.
    - Je ne me rappelle pas avoir lu que des personnes du forum ou ailleurs avaient obtenu leur CRP sans fournir leurs données biométriques à un moment donné (pour un autre permis par exemple) mais peut être que c'est possible quand même.

    ps: c'est la deuxième fois que le bouton "Répondre" ne fonctionne pas. La dernière fois c'était avec mon téléphone fait que je m'étais dit que ça venait de mes gros doigts mais là ça ne fonctionne effectivement pas. Je suis pas expert en forum mais si vous avez besoin d'un coup de main, faites moi signe


  11. #4991

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de thibautnazare
    - Au début de ma demande j'ai payé pour la biométrie en même temps que le reste, puis ai été remboursé,
    Ok, ça, ça me semble aller dans le sens des infos que je t'ai données.
    Message de thibautnazare
    puis j'ai finalement été invité à repayer les frais de biométrie. Tout ceci avant entre le 2019/02/16 et 2019/03/31.
    Ah, ça, oui, c'est un peu plus curieux. Tu as fait une demande de permis de travail ou autre vers cette période ? Reçu d'autres notifications, messages ? Tu n'as eu de second remboursement depuis ?

    Message de thibautnazare
    ps: c'est la deuxième fois que le bouton "Répondre" ne fonctionne pas. La dernière fois c'était avec mon téléphone fait que je m'étais dit que ça venait de mes gros doigts mais là ça ne fonctionne effectivement pas. Je suis pas expert en forum mais si vous avez besoin d'un coup de main, faites moi signe
    On avait désactivé la fonction. Tes gros doigts n'y étaient pour rien. lol En principe, ça devrait fonctionner à nouveau.


  12. #4992
    Anonyme
    Bonsoir à tous !

    Petit coup de stress donc je vous écris ...

    Petit rappel de mes dates :

    20/11/2018 : envoi du DF de France
    04/12/2018 : réception du DF et début du traitement

    23/02/2019 : AR

    27/02/2019 : demande de biométrie
    07/03/2019 : biométrie

    12/05/2020 :lettre aux nouveaux arrivants

    14/07/2020 : IVM
    03/08/2020 : VM
    09/08/2020 : VM valide

    04/10/2020 : Ready to visa
    09/10/2020 : envoi photos + photocopie passeport + lettre à IRCC à Paris
    Depuis cette date, aucune nouvelle de ma CRP ...
    Le délais est-il correct? Car je commence à m'inquiéter...

    J'ai vu sur le site de l'immigration, que les CRP obtenues après le 18 mars 2020 à l'extérieur du canada, ne sont pas valables pour revenir au Canada. Mais ayant une promesse d'embauche, un compte en banque et un appartement au Canada avec justificatifs de domicile me permettraient peut-être de passer la frontière ?

    Merci d'avance pour vos réponses


  13. #4993
    Avatar de Khenni
    Khadidja 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    @Pliz je parlais de ecas, je ne le connaissais pas et c’est suite au msgs de @wizie que j‘ai vérifié sur ecas.

    J’ai une question, est ce que decision prise apparaît sur cic ou c’est juste ecas?? Je stresse bcp et je dois renouveler mon statut qui s’expire le 15-12
    J’ai réussi tres difficilement a avoir l’immigration au tlf et on ma dis que j’ai passé criminalité et sécurité reste à finaliser la demande.

  14. #4994
    Avatar de nadyne75
    nadine 48 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    33
    Bonjour Laurie,

    J'ai moi aussi envoyé mes documents (photos, photocopies de passeport...) à Paris, le 19 octobre. J'ai envoyé un mail pour connaître les délais, ils m'ont répondu qu'ils étaient en équipe réduite et qu'ils allaient émettre mon visa sous peu.

    Avec @florine ,ont se pose aussi la même question : Quand est-ce qu'on pourra venir au québec ? Pour l'instant, on doit attendre l'ouverture des frontières...

    Nous allons bientôt avoir nos visas et on croise les doigts pour les frontières !🤞


  15. #4995
    Anonyme
    décision prise seulement sur ecas


  16. #4996

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de nadyne75
    Avec @Florine ,ont se pose aussi la même question : Quand est-ce qu'on pourra venir au québec ? Pour l'instant, on doit attendre l'ouverture des frontières...
    Bonjour Nadine,
    Je pense que tu parles de Florane ( @Flowaane ).

    Edit : d'ailleurs les filles, j'ai commencé le regroupement des dates avec mes fameuses listes un peu après vos CDRP, mais si vous souhaitez que j'ajoute les vôtres, évidemment, pas de souci, faîtes-le moi savoir. ça fonctionne aussi plusieurs mois après.
    Dernière modification par Pliz ; 14/11/20 à 14:03.


  17. #4997
    Avatar de nadyne75
    nadine 48 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    33
    Oui Florane 😀


  18. #4998
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de nadyne75
    Avec @florine ,ont se pose aussi la même question : Quand est-ce qu'on pourra venir au québec ? Pour l'instant, on doit attendre l'ouverture des frontières...
    Ahaha @nadyne75 j'étais à une lettre près de ne pas voir ton message
    Merci @Pliz, heureusement que tu veilles au grain ^^

    Et oui, pas de soucis pour l'ajout à la liste du recensement
    Voici mes dates:

    DF:18 Octobre 2018
    ARDF: le 16 Janvier 2019
    Invitation Empreintes Biométriques le 18 Juin 2019
    Empreintes réalisées le 20 juin 2019
    LSAA: 11 mars 2020
    IVM: 12 mars 2020
    VMF: 22 mai 2020
    Ready for Visa: 4 octobre 2020
    CDRP: 8 octobre 2020

    Programme TQQ - Dossier envoyé depuis la France donc traitement BVC Paris

    Courage @LaurieG4, ta confirmation de résidence va bientôt arriver.
    Et si jamais tu arrives à obtenir des informations sur une date d'entrée possible ou les conditions nécessaires (promesse d'embauche +logement où effectuer une quatorzaine) pour arriver au Canada je suis preneuse.
    Dernière modification par Flowaane ; 14/11/20 à 14:59. Motif: correction dyslexie


  19. #4999

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut !
    Message de Flowaane
    heureusement que tu veilles au grain ^^
    CDRP/France/frontières fermées... ça ne pouvait être que toi.

    Je vais ajouter tes dates. Merci.
    Message de Flowaane
    Invitation Empreintes Biométriques le 18 Juin 2019
    ...ou l'appel du 18 juin.


  20. #5000
    Anonyme
    d'accord ! merci pour ta réponse
    j'espère l'avoir cette semaine...

    d'accord je te dirai !
    Je vais tenter dès la réception de ma crp !
    Dernière modification par Pliz ; 14/11/20 à 15:39.


Page 250 sur 275 ... 150 200 240 248 249 250 251 252 260 ...