1. #5021

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    enfin visite médical reçu ce matin df 29novembre 2018


  2. #5022
    Avatar de Brune2020
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de Khenni
    On a envoyé dans presque les même dates (VMF 23-10). Je suis en DP depuis plus qu'une semaine et j'attends aussi la crp je vérifie mon compte chaque 5min. Mon statut s'expire bientôt, on vient de déposer moi et mon conjoint une demande de renouvellement (400$ ).



    J'aurais aimé voir ce bug sur mon compte qui ne bouge pas



    Sur les deux:

    cic:
    Dernière mise à jour:
    Examen des résultats médicaux - 23 octobre 2020:Les résultats de votre examen médical sont favorables.

    et ecas:
    -Les résultats médicaux ont été reçus.

    Merci @Khenni pour la réponse


  3. #5023
    Avatar de johannd10
    Johann 30 ans

    Location
    Joliette, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    38
    IVM reçu !

    Envoi dossier : 11 Décembre 2018

    AR+link : 1 Mars 2019
    Demande de papier supplementaire: 28 Aout 2020 (Depot le 3-4 Septembre)
    LSAA: 29 Aout 2020
    IVM: 17 Novembre 2020 (RDV 18 Novembre)


  4. #5024
    Avatar de MatD
    Martin 34 ans

    Location
    Mirabel, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    10
    Màj à matin, demande de Visite Médical :

    Envoi: Août 2018
    AR: 28 novembre 2018
    Biométrie: Ne s'applique pas
    Lettre de document supplémentaire: 18 août 2020, Casier judiciaire de la GRC avec empreintes.
    Lettre de documents supplémentaires: 22 Octobre 2020, Ajout de mon fils IMM5406, preuve de Citoyenneté Canadienne de ma conjointe et màj IMM0008.
    IVM: 17 novembre 2020
    VM: 19 novembre 2020
    CRP: À venir


  5. #5025
    Avatar de OussamaM3
    Oussama

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    47
    Bientôt 5 semaines depuis ma DP , aucune CRP en vue et quand j’appelle on me dis ça va arriver sous peut , j’ai l’impression de jamais en finir avec ces démarches...


  6. #5026
    Avatar de HD88
    Ha 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    59
    Message de trenchtownrock
    Bonjour tout le monde,

    J'ai reçu ma CRP le 24 septembre, j'ai envoyé les documents le 25 septembre et ils ont été reçus le jour-même. Par contre, j'attends toujours ma carte... D'autres personnes dans ce cas? Je sais que les délais annoncés sont longs mais ceux ayant reçu leur CRP au mois d'octobre ont déjà leur carte.
    Ils traitent, une fois de plus, les demandes dans le désordre faut croire 😅
    @trenchtownrock je suis dans le même bateau... CRP le 25 septembre, enveloppe postée le lendemain et livrée au bureau de MTL le 28. J'attends toujours ma carte... Me semble qu'il y a un problème avec le batch de CRP des 24 et 25 septembre!!!


  7. #5027
    Avatar de smartme
    Richard 40 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    J'ai une question concernant la VM.
    J'ai passé cette dernière le 4 novembre et je vois toujours pas de changement sur le site CIC. est ce que c'est normale ou il faut s'inquiéter?

  8. #5028

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de smartme
    Bonjour,
    J'ai une question concernant la VM.
    J'ai passé cette dernière le 4 novembre et je vois toujours pas de changement sur le site CIC. est ce que c'est normale ou il faut s'inquiéter?
    Bonjour,

    Non, ça n'a rien d'inquiétant. Si tu regardes les listes page 1 (demandes en cours; CDRP obtenues), si certains dossiers ont leurs résultats validés en quelques jours, c'est quand même assez commun de devoir attendre plus (souvent plusieurs semaines). Bon, actuellement, ça n'a pas l'air trop long mais il n'y a pas de règle générale. Puis le 11 novembre était férié.

  9. #5029
    Avatar de Khenni
    Khadidja 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de OussamaM3
    Bientôt 5 semaines depuis ma DP , aucune CRP en vue et quand j’appelle on me dis ça va arriver sous peut , j’ai l’impression de jamais en finir avec ces démarches...
    Moi aussi on m'a dit la même chose reste a finaliser tout est passé, j'espère qu'on aura ce CRP pour bientôt moi je n'arrive pas à travailler ni a faire quoi que ce soit à part actualiser mon compte.



    Message de smartme
    Bonjour,
    J'ai une question concernant la VM.
    J'ai passé cette dernière le 4 novembre et je vois toujours pas de changement sur le site CIC. est ce que c'est normale ou il faut s'inquiéter?
    Est ce que tu as confirmé avec le médecin qu'il a bien envoyé le dossier? moi j'ai passé ma visite le 14 octobre le médecin ne l'a envoyé que lorsque j'ai demandé (20 octobre), et la confirmation sur mon cic ( VMF) je l'ai eu le 23 octobre.

  10. #5030
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Salut le gangs

    J'ai desoins de votre avis !

    Je pensais faire la visite medical avant de recevoir la.demande officiel de l'immigration !
    Une bonne idée ou une mauvaise ?

    Aller soyez franc ... 🤪

  11. #5031
    Avatar de Paix2020
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Juste pour être bien sûre...
    2018, ce n'est pas plutôt la date à laquelle ton courrier a été reçu et 2019 la date à laquelle IRCC t'a envoyé l'accusé de réception ?

    On fait la distinction entre réception réelle (le courrier est arrivé tel jour) et accusé de réception officiel, envoyé par IRCC.

    AR dans la liste, désigne l'accusé de réception officiel. Celui qu'IRCC vous envoie pour vous informer que votre demande numéro "...." de résidence permanente a bien été reçue et que son traitement va débuter (si elle est complète).
    Je dois surement faire l'amalgame la!

    En fait je vais redonner mes stats telles quelles sont mentionne sur mon statut.

    "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 18 janvier 2018.
    Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 9 mars 2018.
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 8 février 2019."

    J'ai fais un Copy/Paste, @Pliz confirmes stp, mon AR est de Mars 2018 n'est ce pas?

  12. #5032
    Avatar de wallen775
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Message de Pliz
    Bonjour Baptiste,

    Remonte la discussion et tu comprendras que Wallen775 ne compte pas se faire un petit aller-retour "vacances covid" comme certains ( )
    Elle connaît les conditions pour retourner au Canada mais son retour n'est pas prévu pour tout de suite.
    Là, si elle rentre en France, c'est car sa situation au Canada devenait trop difficile. Sa demande de renouvellement de permis de travail venait d'être rejetée, elle allait devoir faire une demande de rétablissement de statut et elle n'avait toujours pas reçu sa CDRP. Elle s'est donc résignée à prendre la décision de rentrer, le temps que la situation s'améliore pour elle, ce qui lui permettra de revoir sa famille, de retrouver le moral tombé un peu en berne à cause de toute cette attente, de renflouer ses comptes, etc.
    Entre temps, il y a quelques jours... elle a reçu sa CDRP. Bonne nouvelle ! Elle est donc officiellement résidente permanente.
    Mais oui, même avec la CDRP, et sans la carte RP, c'est encore un peu litigieux surtout dans le contexte des contrôles renforcés donc mieux vaut ne pas tenter le diable pour le retour.
    @wallen775 Tu as déjà envoyé ton courrier et ta photo pour ta carte de RP ou pas encore ? Si oui, à quelle adresse postale (une adresse au Canada où quelqu'un de confiance pourra réceptionner ta carte, une adresse en France) ? Sinon, ça vaudrait peut-être le coup d'appeler IRCC pour savoir si tu peux renseigner une adresse postale en France pour la recevoir directement là-bas. Je pense que oui, mais je ne peux pas l'affirmer à 100%. Une fois ta carte en poche, plus de souci pour le retour.
    On ne sait pas où on en sera avec le Covid et les restrictions de voyage quand tu seras ok pour repartir, mais même si en théorie avec ta CDRP ça devrait suffire, il n'y a qu'à voir comment ça s'est passé pour BonjourQC (IRCC a annulé temporairement sa CDRP le temps de son séjour en Europe pour lui permettre de conserver la validité de son permis de travail et de passer les contrôles plus facilement).
    Autant tout finaliser et avoir ta carte.
    @BLemarcis, oui j’en suis bien consciente. En effet comme le dit @Pliz, dans mon cas c’est vraiment particulier. Ancien employeur qui ne m’a jamais remis la nouvelle offre d’emploi et contrainte de démissionner en Février.
    Demande du Permis fermé rejetée en Août car aucune offre à soumettre(bien que j’ai tentée de toutes mes forces de trouver un nouvel employeur). Je me suis endettée sévère auprès de ma famille en attendant, pour continuer de vivre à Montréal car j’avais l’espoir que mon dossier se débloque bien avant (DF Juin 2018)...

    Mais bon heureusement que tout ça est derrière maintenant 😊.
    @Pliz du coup, j’ai quand même pris soin de faire la demande de carte RP. J’ai envoyé la lettre avec la photo dimanche. J’ai vu avec le tracking qu’elle a été réceptionnée hier au bureau de Montréal. Étant donné que le délai est short (je pars le 29) j’ai donc signalé un changement d’adresse chez une amie à Montréal. Quand elle la recevra, je m’arrangerais pour me la faire envoyer en France via FedEx.

    Je me demandais justement si les personnes qui ont reçu leur carte RP, l’avaient reçu en courrier simple ou recommandé?

    Pour l’envoi de la carte en France par le bureau de Montréal, je ne pense pas que ça se fasse(sans certitude).
    Avant même d’avoir reçu la CRP, j’avais contacté IRCC dans l’hypothèse où cette situation allait se produire. L’agent que j’avais eu m’a informé qu’ils ne m’enverraient pas la lettre en France. Mais qu’il fallait attendre de revenir pour la demander. Ce qui veut dire qu’au retour au Canada il faut repasser au bureau d’immigration de l’aéroport avec ta CRP faire l’entretien etc...

    Afin de faciliter le retour, j’ai donc préféré faire la demande avant, et qui sait, avec un peu de chance peut être que je partirais en France avec.

    Je vous tiendrai informé pour le délai de traitement de la carte😉


  13. #5033

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de cedricleroutier
    Salut le gangs

    J'ai desoins de votre avis !

    Je pensais faire la visite medical avant de recevoir la.demande officiel de l'immigration !
    Une bonne idée ou une mauvaise ?

    Aller soyez franc ...
    Salut Cédric,

    Pourquoi ?
    Franchement, je ne vois pas trop l'intérêt dans ton cas. Ce n'est pas ce qui va te faire gagner du temps. La VM, c'est peut-être ce qui se fait le plus vite comme étape. On reçoit l'IVM, on prend rdv, on fait les examens, le doc envoie les résultats, ils sont traités (ce qui actuellement est assez rapide, de quelques jours à 2-3 semaines pour la plupart, si je me fie aux derniers retours) et validés et en avant Guingamp.


  14. #5034
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Pliz
    Salut Cédric,

    Pourquoi ?
    Franchement, je ne vois pas trop l'intérêt dans ton cas. Ce n'est pas ce qui va te faire gagner du temps. La VM, c'est peut-être ce qui se fait le plus vite comme étape. On reçoit l'IVM, on prend rdv, on fait les examens, le doc envoie les résultats, ils sont traités (ce qui actuellement est assez rapide, de quelques jours à 2-3 semaines pour la plupart, si je me fie aux derniers retours) et validés et en avant Guingamp.
    @Pliz

    Oui ta raison , j'avais pas vu ça sous cette angle !

  15. #5035

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de Paix2020
    Je dois surement faire l'amalgame la!

    En fait je vais redonner mes stats telles quelles sont mentionne sur mon statut.

    "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 18 janvier 2018.
    Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 9 mars 2018.
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 8 février 2019."

    J'ai fais un Copy/Paste, @Pliz confirmes stp, mon AR est de Mars 2018 n'est ce pas?
    Bonjour,
    Ben en fait pour ce qui est du début du traitement, ce n'est pas toujours très clair avec IRCC non plus. lol Comment savoir si ma demande a été reçue?


    En tout cas, oui, quand on parle d'accusé de réception, c'est quand on désigne le courrier qui vient d'IRCC pour confirmer la réception de votre demande donc là, je dirais que le 18 janvier 2018 c'est la date de réception réelle (postale; si tu avais fais un envoi suivi, tu as dû avoir le suivi par La Poste/Postes Canada ou le transporteur par lequel tu es passé), le 9 mars 2018 c'est la date à laquelle IRCC a accusé réception de ta demande (AR) et 8 février 2019 la date à laquelle a vraiment débuté le traitement de ta demande.

  16. #5036

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de wallen775
    Afin de faciliter le retour, j’ai donc préféré faire la demande avant, et qui sait, avec un peu de chance peut être que je partirais en France avec.
    Bonjour,
    Je pense que tu as bien fait. Et oui, si jamais ta carte n'est pas arrivée avant ton départ, même si ça n'est pas donné, ne cherche pas à faire des économies et passe par DHL, FedEx ou un autre transporteur pour te la faire envoyer de façon sécurisée, avec un super suivi de bout en bout.

    Allez, bons préparatifs et à bientôt pour des nouvelles.

  17. #5037

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de cedricleroutier
    Oui ta raison , j'avais pas vu ça sous cette angle !
    Incline la tête.
    Autant anticiper des demandes de casiers judiciaires, par exemple, quand pour certains pays, les obtenir est compliqué, long, je trouve que ça peut être judicieux, autant là, la VM, surtout si tu n'en as pas la nécessité pour ta job (levée des restrictions), je ne vois pas vraiment l'urgence.

  18. #5038
    Avatar de Boppe
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    IVM reçue aujourd'hui !

    Rappel de mes dates:
    - Demande Reçue par IRCC: 28 Septembre 2018
    - Accusé réception et début de traitement: 13 Décembre 2018
    - Demande Annexe A + Copie nouveau passeport: 29 Janvier 2020 (le tout soumis le 3 février)
    - Invitation aux services avant l'arrivée reçue: 30 Janvier 2020
    - IVM + Annexe A: 18 Novembre 2020
    - Rdv VM pris pour le 23 Novembre 2020

    Quelques questions:
    - Est-ce que parmi ceux qui ont reçu leurs IVM vous avez également dû fournir une mise à jour de l'Annexe A (IMM5669) ?
    - Une fois la visite passée je dois en envoyer la confirmation, l'avez-vous envoyé par la poste ou en répondant au courriel ? La lettre semble dire que les deux sont possibles mais c'est un peu flou.

    Merci d'avance pour vos réponses, bon courage à tous !!

    captura-de-pantalla-2020-11-18-la-s-12.17.50.pngcaptura-de-pantalla-2020-11-18-la-s-12.18.14.png


  19. #5039
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Aloha !

    Bon, décision prise depuis le 27 * (correctif) Octobre 2020, toujours aucune nouvelle de la part de IRCC pour une éventuelle CRP.

    Par contre lundi le 16 novembre 2020 la personne en charge de mon dossier chez mon député fédéral m'a appelé et m'a dit que IRCC lui avait fait un retour d'appel comme quoi mon dossier était validé depuis le 27 octobre 2020 (date de la DP) et que "ça sera réglé dans une fourchette de 2 semaines" lol noté bien les guillemets car j'y crois moyen ahahah on va encore espérer, comme d'habitude.

    Sinon la bonne nouvelle c'est que lundi le 16 j'ai passé mon examen de français pour le cégep que j'ai validé ahah yeah plus qu'à attendre la RP pour y aller, un jour.

    John


  20. #5040
    Avatar de Brune2020
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de Boppe
    IVM reçue aujourd'hui !

    Rappel de mes dates:
    - Demande Reçue par IRCC: 28 Septembre 2018
    - Accusé réception et début de traitement: 13 Décembre 2018
    - Demande Annexe A + Copie nouveau passeport: 29 Janvier 2020 (le tout soumis le 3 février)
    - Invitation aux services avant l'arrivée reçue: 30 Janvier 2020
    - IVM + Annexe A: 18 Novembre 2020
    - Rdv VM pris pour le 23 Novembre 2020

    Quelques questions:
    - Est-ce que parmi ceux qui ont reçu leurs IVM vous avez également dû fournir une mise à jour de l'Annexe A (IMM5669) ?
    - Une fois la visite passée je dois en envoyer la confirmation, l'avez-vous envoyé par la poste ou en répondant au courriel ? La lettre semble dire que les deux sont possibles mais c'est un peu flou.

    Merci d'avance pour vos réponses, bon courage à tous !!

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Captura de Pantalla 2020-11-18 a la(s) 12.17.50.png
Affichages : 30
Taille : 35,2 Ko
ID : 34656Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Captura de Pantalla 2020-11-18 a la(s) 12.18.14.png
Affichages : 95
Taille : 29,6 Ko
ID : 34657
    Salut @Boppe
    l’annexe A je l’avais déposé sur mon compte cic, il y a un espace crée pour ça normalement, en haut quand tu rentres sur ta page c’est écrit « voir la demande soumise ou télécharger des documents ». Quand tu cliques dessus tu peux déposer tes documents là-bas


Page 252 sur 275 ... 152 202 242 250 251 252 253 254 262 ...