1. #5061
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Bon comme je veux être sur qu'ils ont bien reçu mes documents, j'ai televerser les documents sur mon compte cic et aussi par les formulaires Web !
    Comme ça ils auront peut-être reçu 2 fois , va savoir avec 1 peut de chance ( ben quoi Noël arrive le miracle peut arrive ) je vais avoir l ' IVM sous peut ( ben quoi c'est beau de rêve à mon age )

    Bon week-end


  2. #5062
    Avatar de dante34000
    Hervé 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma carte RP
    CRP reçue le 13 octobre, photo envoyé le 16 octobre


  3. #5063
    Avatar de OussamaM3
    Oussama

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    47
    Après exactement 5 semaines depuis ma DP le 16 Octobre aujourd’hui enfin après tant d’années et un baccalauréat en patience j’ai réussie enfin à avoir ma CRP ! Next step la carte de resident !


  4. #5064

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de dante34000
    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma carte RP
    CRP reçue le 13 octobre, photo envoyé le 16 octobre
    Bonjour Hervé,

    Cool. Merci pour l'info. Ça se confirme : un bon gros mois pour obtenir la carte.

    Bonne continuation.
    N'hésite pas si le coeur t'en dit à continuer à profiter des ressources du site et des autres supports de pvtistes et/ou à faire profiter les autres membres de ton expérience, tes conseils, tips etc. Personnellement, ça me fera plaisir d'avoir de vos nouvelles, la "team 2018" en tout cas.

  5. #5065

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de OussamaM3
    Après exactement 5 semaines depuis ma DP le 16 Octobre aujourd’hui enfin après tant d’années et un baccalauréat en patience j’ai réussie enfin à avoir ma CRP ! Next step la carte de resident !
    Bonjour Oussama,

    Super !
    Elle s'est un peu faite attendre mais moins que celle de Jonathan. Moi je dis qu'elle va lui être (libérée-dé)livrée le 26, avec dinde, marrons et mini sapin de Noël si ça continue. Hein, @John1801 ?

    En tout cas, comme je l'ai déjà souhaité à d'autres, bonne continuation à toi aussi. Au plaisir de te retrouver sur le site ou le forum dans d'autres sections.

    Edit : mention Très Bien pour ton Baccalauréat en "Patience"
    Dernière modification par Pliz ; 21/11/20 à 13:34.


  6. #5066
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Pliz
    Bonjour Oussama,

    Super !
    Elle s'est un peu faite attendre mais moins que celle de Jonathan. Moi je dis qu'elle va lui être (libérée-dé)livrée le 26, avec dinde, marrons et mini sapin de Noël si ça continue. Hein, @John1801 ?

    En tout cas, comme je l'ai déjà souhaité à d'autres, bonne continuation à toi aussi. Au plaisir de te retrouver sur le site ou le forum dans d'autres sections.

    Edit : mention Très Bien pour ton Baccalauréat en "Patience"
    Salut pliz!

    je suis content pour @OussamaM3 félicitations profite bien!

    mais il a attendu 11 jours de plus que moi en DP
    en espérant que je sois dans la prochaine vague car hier il y en a eu un paquet de monde!
    je continue à croiser les doigts un peu, je commence à avoir mal ahahhha

    John


  7. #5067
    Avatar de nadyne75
    nadine 48 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    33
    Coucou tout le monde !

    Je viens de recevoir ma CRP !! 😍
    Je suis très heureuse !!
    Merci à tous, c'est très réconfortant de lire tous vos messages ! Merci beaucoup à @Pliz !

    Maintenant, je croise les doigts pour l'ouverture des frontières !

    DF : 27 août 2018
    AR : 21 novembre 2018
    Biométrie : 31 mai 2019
    LSAA : 30 avril 2020
    IVM : 8 juillet 2020
    VMF : 24 juillet 2020
    Ready for visa : 11 octobre 2020
    Demande validée : 16 novembre 2020
    CRP reçu le : 21 novembre 2020 !!
    Je suis en France

    Pleins d'ondes positives pour vous tous !
    Dernière modification par nadyne75 ; 22/11/20 à 19:32.


  8. #5068

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de nadyne75
    Coucou tout le monde !

    Je viens de recevoir ma CRP !! 😍
    Je suis très heureuse !!
    Merci à tous, c'est très réconfortant de lire tous vos messages ! Merci à @Pliz !

    Maintenant, je croise les doigts pour l'ouverture des frontières !
    Salut Nadine,

    Super !
    Une CDRP de plus dans la team France, une !
    Tu rejoins Florane et Laurie (que des meufs pour l'instant lol).

    Merci à toi pour ton message.

    Bon, maintenant, en effet, ce serait bien que la situation sanitaire s'améliore significativement dans les prochains mois, puis qu'on ait des vaccins qui soient vraiment efficaces contre ce fichu virus, et safe aussi, afin que oui, on puisse espérer une levée d'au moins une partie des restrictions de voyage. À mon avis, ce n'est pas encore pour tout de suite mais bon il y a des avancées quand même par rapport au printemps dernier où c'était encore plus la chienlit. :\
    Allez, même si ça reste relou, avec ta CDRP, l'attente devrait être déjà moins pesante.


  9. #5069
    Avatar de AbderrahmanK
    Chakali6a 45 ans

    Location
    Émirats arabes unis
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de Flowaane
    Oh oui, il est meme imperatif de mentionner sur nos CV les qualités de patience, determination et résilience! 😄

    Et oui pour le moment toujours bloquée en France sans grande visibilité sur une date possible de depart/ouverture des frontieres.
    Je cherche un job à distance ce qui permettrait peut etre de venir plus tot mais meme ça je ne sais pas si cela fait partie des exemptions à l'interdiction d'entrée.
    Resilience je te dis... 😅
    Bonjour, si vous parlez de la patience, je crois que je suis le maître de patience dans ce forum, j'ai envoyé ma demande de CSQ en Février 2011 et je l'ai reçue en Juillet 2018, puis j'ai déposé ma demande fédérale en Septembre 2018, accusé de réception en décembre 2018, données biométriques en Février 2019 enfin transfert de dossier à Londre en Novembre 2019 et depuis silence radio.

  10. #5070

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour (oh cette photo de profil ^^)

    Message de AbderrahmanK
    j'ai envoyé ma demande de CSQ en Février 2011 et je l'ai reçue en Juillet 2018
    2011-2018 ! Euh... Whaaat?!! Tu avais utilisé quoi comme pigeon voyageur pour ton CSQ ? Non, sérieusement, qu'est-ce qui s'est passé avec ta demande ? En fait, elle a été refusée et tu en as refait une (ou plusieurs) au cours de cette période. C'est ça ? Parce que si c'est sept ans pour une même demande, il y a un souci quelque part.
    Il nous manque les sous-titres pour bien comprendre le pourquoi du comment là, parce que lenteur administrative, je veux bien, mais sept ans, quoi !
    Si tu veux bien nous expliquer en gros pourquoi ça a pris autant de temps, ce qui s'est passé et/ou pourquoi ta demande était complexe pour le MIDI, s'il y a eu des recours etc. Merci par avance (je pense que je ne vais pas être la seule à halluciner en lisant ton message et à avoir hâte de te lire pour en savoir plus sur ton histoire, car effectivement ça te propulse Major de promo pour le Bac Patience).

    Pour la partie fédérale, merci pour tes dates. Je vais les ajouter à la liste. En espérant que ça te porte chance.


  11. #5071
    Avatar de nikkho
    43 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    15
    Likes reçus
    27
    Bonjour,

    juste une mise à jour de ma situation rapide, dans la mesure où mon dossier a avancé considérablement les trois dernières semaines :

    IVM 30 octobre 2020
    VM 4 novembre 2020

    Selon mon avocat, à la date du 17 novembre 2020, il y a eu un avis favorable de la part d'IRCC. Donc j'ose imaginer que cela signifie que probablement dans les semaines à venir je vais recevoir finalement la lettre de RP.

    Je suis pas mal soulagé même si je ne le crie pas sur tous les toits et que j'attends d'avoir le papier officiel d'IRCC.

    Courage à ceux qui sont dans le process. C'est très long, épuisant, surtout en ce moment.


  12. #5072

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de nikkho
    Bonjour,

    juste une mise à jour de ma situation rapide, dans la mesure où mon dossier a avancé considérablement les trois dernières semaines :
    Bonjour Nikkho,

    J'ai déplacé ton message ici (2018).
    Merci pour cette mise à jour. De bonnes nouvelles a priori !
    Pour ta VM, les résultats ont été validés et apparaissent comme favorables sur ton compte ou pas encore ?
    Pour ce qui est de la grande nouvelle, ton avocat t'a parlé d'avis favorable ou de décision prise ? Est-ce que tu as observé un changement de statut au niveau de ton compte ?

    Pour info, ça peut prendre un certain temps pour ne pas dire un temps certain selon les dossiers. Pas de panique. On a un petit groupe de membres qui se crois(ai)ent les doigts depuis leur "décision prise" et qui maintenant, plusieurs semaines après, ont des crampes à force d'attendre leur CDRP. Fausse bonne idée. lol
    En tout cas, j'espère que pour toi, la CDRP est proche.

  13. #5073
    Avatar de nikkho
    43 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    15
    Likes reçus
    27
    Message de Pliz
    Bonjour Nikkho,

    J'ai déplacé ton message ici (2018).
    Merci pour cette mise à jour. De bonnes nouvelles a priori !
    Pour ta VM, les résultats ont été validés et apparaissent comme favorables sur ton compte ou pas encore ?
    Pour ce qui est de la grande nouvelle, ton avocat t'a parlé d'avis favorable ou de décision prise ? Est-ce que tu as observé un changement de statut au niveau de ton compte ?

    Pour info, ça peut prendre un certain temps pour ne pas dire un temps certain selon les dossiers. Pas de panique. On a un petit groupe de membres qui se crois(ai)ent les doigts depuis leur "décision prise" et qui maintenant, plusieurs semaines après, ont des crampes à force d'attendre leur CDRP. Fausse bonne idée. lol
    En tout cas, j'espère que pour toi, la CDRP est proche.
    Pour le moment, on parle juste d'une décision favorable quant aux résultats de la VM, ce qui en soit est une bonne nouvelle. Aucune décision n'a été prise à date mais cela augure une bonne fin.

    Je vais croiser les doigts mais pas trop non plus, je suis suffisamment bon dans l'attente.

  14. #5074

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de nikkho
    Pour le moment, on parle juste d'une décision favorable quant aux résultats de la VM, ce qui en soit est une bonne nouvelle. Aucune décision n'a été prise à date mais cela augure une bonne fin.

    Je vais croiser les doigts mais pas trop non plus, je suis suffisamment bon dans l'attente.
    Oui. C'est déjà ça ! Pour les résultats de la VM, actuellement ça tournait effectivement autour des deux, trois semaines pour qu'ils soient validés donc tu es pile dedans cette fourchette. En général quand on est en santé, il n'y a pas trop de souci à se faire pour cette partie mais comme toujours, c'est vrai que tant qu'on n'a pas la confirmation, on n'est pas totalement rassuré.
    Pour la suite, c'est le suspens sauce IRCC. Tu sais de quoi je parle.
    Suite au prochain épisode, Nikkho.

  15. #5075
    Avatar de smartme
    Richard 40 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Bonjour
    21 novembre résultats de la VM favorables.

    Rappel des dates:
    DF: 25 octobre 2018
    AR: 11 Janvier 2019
    LSAA: 14 février 2020
    Barre à 100% depuis le : 25 Aout 2020
    IVM : 30 octobre 2020
    VM : 4 novembre 2020
    VMF : 21 novembre 2020


  16. #5076

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de smartme
    Bonjour
    21 novembre résultats de la VM favorables.
    Bonjour Richard,

    Merci pour la mise à jour.
    Allez, dernière ligne droite. Courte, on l'espère.
    Bonne semaine.

  17. #5077
    Avatar de CG57170
    31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    Finalement je n’y croyais plus!!! RP obtenue ce jour!!! Plus qu’à faire la carte de RP!!! 🥳

    Voici mes dates:

    Date de réception: 22 novembre 2018
    LSAA: 14 mars 2020
    IVM: 27 octobre 2020
    VM: 30 octobre 2020
    VMF: 18 novembre 2020
    Décision finale: 23 novembre 2020

    Trop de joie 🤪


  18. #5078

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CG57170
    Bonjour,

    Finalement je n’y croyais plus!!! RP obtenue ce jour!!! Plus qu’à faire la carte de RP!!!
    Bonjour,

    Félicitations ! ça fait plaisir que tu sois revenue donner d'aussi bonnes nouvelles. Merci pour tes dates de traitement. Je vais les ajouter tout de suite à la liste.

    N'hésite pas à compléter ensuite par celles concernant ta carte lorsque tu la recevras.
    D'ici là, profite bien de la joie procurée par ton nouveau statut de résidente permanente.
    A bientôt.

    Edit :
    "Date de réception" : c'est la réception réelle ou l'AR ?
    "Décision finale", c'est "décision prise" ou tu as reçu ta CDRP ?
    Dernière modification par Pliz ; 23/11/20 à 20:29.

  19. #5079
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de CG57170
    Bonjour,

    Finalement je n’y croyais plus!!! RP obtenue ce jour!!! Plus qu’à faire la carte de RP!!! 🥳

    Voici mes dates:

    Date de réception: 22 novembre 2018
    LSAA: 14 mars 2020
    IVM: 27 octobre 2020
    VM: 30 octobre 2020
    VMF: 18 novembre 2020
    Décision finale: 23 novembre 2020

    Trop de joie 🤪
    Exactement la même question que pliz.

    tu as eu Décision prise sur Ecas ou tu as eu le mail qui confirme que tu es devenu résident permanent ?

    car si c’est « Décision prise » tu n’es pas encore RP

  20. #5080

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de John1801
    Exactement la même question que pliz.

    tu as eu Décision prise sur Ecas ou tu as eu le mail qui confirme que tu es devenu résident permanent ?

    car si c’est « Décision prise » tu n’es pas encore RP
    Salut John,

    Et oui, comme c'est écrit j'ai l'impression que c'est une DP pas une CDRP.

    Et toi tu cherches des copains pour grossir la team des doigts crampés !


Page 254 sur 275 ... 154 204 244 252 253 254 255 256 264 ...