1. #5161

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de OussamaM3
    Juste pour vous tenir au courant ,
    J’ai envoyé ma photo pour la carte RP le 21 Octobre , j’ai pue la lier sur mon compte CLEGC le 24 Octobre , je vous tiens au courant pour
    Salut Oussama,

    On est d'accord que c'est novembre et pas octobre tes dates là ? lol Je suis en train de les ajouter à la liste et je passe de CDRP 20 novembre à envoi du courrier pour la carte 21 octobre. Je suis fatiguée mais je crois que quand tu as écrit ton message, tu l'étais un peu aussi, non ?
    Dernière modification par Pliz ; 02/12/20 à 11:56.

  2. #5162
    Avatar de OussamaM3
    Oussama

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    47
    Message de Pliz
    Salut Oussama,

    On est d'accord que c'est novembre et pas octobre tes dates là ? lol Je suis en train de les ajouter à la liste et je passe de CDRP 20 novembre à envoi du courrier pour la carte 21 octobre. Je suis fatiguée mais je crois que quand tu as écris ton message, tu l'étais un peu aussi, non ?
    Effectivement tu as raison il s’agit de Novembre, désolé pour cette maladresse haha 😅

  3. #5163

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    27
    Allo gang,

    Y’a eu du mouvement de mon côté!
    Vendredi PM, j’ai reçu une demande de document un peu incongrue : preuve de citoyenneté canadienne de ma blonde. Sauf que je n’ai jamais déclaré à IRCC que nous étions maintenant conjoint de fait. Je l’ai fait une seule fois c’était pour les impôts de cette année. Manifestement, les différents services de l’état se parlent...
    Pourquoi je ne l’ai pas fait? Parce que ça m’est sorti de la tête et quand je m’en suis rendu compte on s’est dit qu’on ne voulait pas qu’ils transforment ma demande en parrainage pour que ça dure encore un an.
    Bref, je scanne le passeport de ma blonde et le téléverse sur mon compte IRCC dans ma demande.
    Hier je reçois un mail comme quoi ils l’ont bien reçu.
    Ce PM décision prise sur ECAS

    Je suis un gentil garçon depuis un bout et je pense qu’ils me le diraient si c’était négatif. Mais me demander des papiers sur ma blonde est un peu inquiétant. Espérons que ce soit la dernière ligne droite avant la CRP...


  4. #5164

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de thibautnazare
    Allo gang,

    Y’a eu du mouvement de mon côté!
    Vendredi PM, j’ai reçu une demande de document un peu incongrue : preuve de citoyenneté canadienne de ma blonde. Sauf que je n’ai jamais déclaré à IRCC que nous étions maintenant conjoint de fait. Je l’ai fait une seule fois c’était pour les impôts de cette année. Manifestement, les différents services de l’état se parlent...
    Pourquoi je ne l’ai pas fait? Parce que ça m’est sorti de la tête et quand je m’en suis rendu compte on s’est dit qu’on ne voulait pas qu’ils transforment ma demande en parrainage pour que ça dure encore un an.
    Bref, je scanne le passeport de ma blonde et le téléverse sur mon compte IRCC dans ma demande.
    Hier je reçois un mail comme quoi ils l’ont bien reçu.
    Ce PM décision prise sur ECAS

    Je suis un gentil garçon depuis un bout et je pense qu’ils me le diraient si c’était négatif. Mais me demander des papiers sur ma blonde est un peu inquiétant. Espérons que ce soit la dernière ligne droite avant la CRP...
    Bonjour Thibault,

    Si je comprends bien, tu as fait ta demande de résidence permanente en tant que célibataire. Mais auprès des impôts tu t'es déclaré (récemment, pour cette année ou avant aussi ?) comme conjoint de fait, c'est ça ?

    En tout temps, il faut aviser IRCC des changements vous concernant, notamment, ou devrais-je dire surtout, lorsqu'il s'agit de votre situation familiale.

    En principe, le fait que tu sois conjoint de fait ou même marié avec une canadienne ne devrait pas être un problème et ne devrait pas entraîner de changement de catégorie tant que toi, tu ne décides pas de changer pour finalement reprendre tout à zéro. Parce que tu parles de changement, mais, non, ce n'est pas ça. A moins que j'ai loupé un truc et qu'il existe une ou des exceptions mais, ça me paraîtrait illogique, une fois la demande lancée, on ne peut pas switcher ou être transféré d'une catégorie à une autre. ça pourrait sembler simplifier les choses, mais non, ça mettrait une belle pagaille dans le système. Pour gérer ça, ne serait-ce qu'en raison des quotas, dates limites de soumission, ordre de traitement, délais... Ce serait surement encore plus l'enfer. Si après changement de situation, on veut changer de catégorie car ça semble plus avantageux, on abandonne la demande en cours et on recommence avec une autre. A condition d'y être admissible (il faut être bien sûr de son coup quand même).
    Si les documents concernant ta blonde te sont demandés, c'est simplement car c'est la procédure pour compléter ton dossier. Tu verras si autre chose t'est demandé, mais je pense qu'il n'y pas à s'inquiéter si vous n'étiez pas conjoints quand tu as soumis ta demande et que tu n'as pas fait de fausse déclaration.
    Tiens-nous au courant.
    Dernière modification par Pliz ; 02/12/20 à 14:40.

  5. #5165

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    27
    Message de Pliz
    Bonjour Thibault,

    Si je comprends bien, tu as fait ta demande de résidence permanente en tant que célibataire. Mais auprès des impôts tu t'es déclaré (récemment, pour cette année ou avant aussi ?) comme conjoint de fait, c'est ça ?

    En tout temps, il faut aviser IRCC des changements vous concernant, notamment, ou devrais-je dire surtout, lorsqu'il s'agit de votre situation familiale.

    En principe, le fait que tu sois conjoint de fait ou même marié avec une canadienne ne devrait pas être un problème et ne devrait pas entraîner de changement de catégorie tant que toi, tu ne décides pas de changer pour finalement reprendre tout à zéro. Parce que tu parles de changement, mais, non, ce n'est pas ça. A moins que j'ai loupé un truc et qu'il existe une ou des exceptions mais, ça me paraîtrait illogique, une fois la demande lancée, on ne peut pas switcher ou être transféré d'une catégorie à une autre. ça pourrait sembler simplifier les choses, mais non, ça mettrait une belle pagaille dans le système. Pour gérer ça, ne serait-ce qu'en raison des quotas, dates limites de soumission, ordre de traitement, délais... Ce serait surement encore plus l'enfer. Si après changement de situation, on veut changer de catégorie car ça semble plus avantageux, on abandonne la demande en cours et on recommence avec une autre. A condition d'y être admissible (il faut être bien sûr de son coup quand même).
    Si les documents concernant ta blonde te sont demandés, c'est simplement car c'est la procédure pour compléter ton dossier. Tu verras si autre chose t'est demandé, mais je pense qu'il n'y pas à s'inquiéter si vous n'étiez pas conjoints quand tu as soumis ta demande et que tu n'as pas fait de fausse déclaration.
    Tiens-nous au courant.
    Oui j'ai démarré ma RP alors que nous n'étions pas conjoint de fait et je ne l'ai donc pas déclaré ainsi. La déclaration de conjoint de fait a été faite dans la déclaration aux impôts de cette année seulement soit il y a quelques mois. Si ça se trouve dans un mois je recevrais la CRP #fingers-crossed.


  6. #5166
    Avatar de johannd10
    Johann 30 ans

    Location
    Joliette, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    38
    Message de thibautnazare
    Oui j'ai démarré ma RP alors que nous n'étions pas conjoint de fait et je ne l'ai donc pas déclaré ainsi. La déclaration de conjoint de fait a été faite dans la déclaration aux impôts de cette année seulement soit il y a quelques mois. Si ça se trouve dans un mois je recevrais la CRP #fingers-crossed.
    Hello, j'ai eu la meme demande, mais le passport n'était pas autorise il fallait absolument un certificat de naissance du QC.


  7. #5167
    Avatar de GuillaumeD2
    Guillaume 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de johannd10
    Hello, j'ai eu la meme demande, mais le passport n'était pas autorise il fallait absolument un certificat de naissance du QC.
    Bonjour à tous,


    Date de réception: 29 juin 2018


    Invitation aux services avant l'arrivée : 16 novembre 2019


    Résultats d'examen médical: 4 décembre 2019


    Réception de la RP: 24 septembre 2020

    Demande de carte de RP et de NAS: 30 septembre 2020


    Réception de la carte de RP: 20 novembre 2020

    Réception du nouveau NAS: toujours en attente. Service Canada n'a pas été capable de me le donner sur place.
    Ils ont envoyés les documents par la poste. Au téléphone, ils me disent que cela peut prendre jusqu'à février 2021.
    Est-ce normal?


    Bonne journée et courage à vous

  8. #5168
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Message de thibautnazare
    Oui j'ai démarré ma RP alors que nous n'étions pas conjoint de fait et je ne l'ai donc pas déclaré ainsi. La déclaration de conjoint de fait a été faite dans la déclaration aux impôts de cette année seulement soit il y a quelques mois. Si ça se trouve dans un mois je recevrais la CRP #fingers-crossed.
    Bonjour à tous,

    J ai un ami français qui a était dans la même situation que toi .... cela a eu un effet boost sur le traitement du CSQ et de la RP.... bon ça blonde travaillait à l époque au MIFI😅..
    en tous cas bonne chance 🤞🏻 .


  9. #5169

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de GuillaumeD2
    Réception du nouveau NAS: toujours en attente. Service Canada n'a pas été capable de me le donner sur place.
    Ils ont envoyés les documents par la poste. Au téléphone, ils me disent que cela peut prendre jusqu'à février 2021.
    Est-ce normal?
    Bonjour Guillaume,

    Parfois, pour certains dossiers il est en effet impossible de compléter la demande sur place. Service Canada t'a dit qu'ils ont ou qu'ils vont t'envoyer le courrier ?
    Dans d'autres circonstances je dirais de tenter la demande en ligne mais là, dans ton cas ça risque de faire doublon ou carrément de poser problème selon la raison pour laquelle l'agent n'a pas été en mesure de faire la mise à jour directement. Donc attends.

  10. #5170
    Avatar de johannd10
    Johann 30 ans

    Location
    Joliette, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    38
    Petite mise a jour:

    Envoi dossier : 11 Décembre 2018

    AR+link : 1 Mars 2019
    Demande de papier supplementaire: 28 Aout 2020 (Depot le 3-4 Septembre)
    LSAA: 29 Aout 2020
    IVM: 17 Novembre 2020
    VM 18 Novembre 2020 - Mauvaise surprise le code EMR etait non fonctionnel j'ai du envoyer le dossier medical manuellement a IRCC
    VMF 2 Decembre 2020

    Le bout du tunnel est proche !

    EDIT: DP 3 Decembre 2020
    Dernière modification par johannd10 ; 03/12/20 à 18:17.


  11. #5171
    Avatar de HD88
    Ha 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    59
    Salut @trenchtownrock

    Je viens de checker mon compte CIC par hasard pour regarder le statut de ma demande de la carte RP, j'ai eu une mise à jour fantôme ("Application/profile update" comme statut de la demande)! Regarde de ton bord s'il y a eu quelque chose

    La carte s'en vient!


  12. #5172
    Avatar de ClaudeGati77944
    Muganga 34 ans

    Location
    Malaisie
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Salut les ami(e)s!
    Est-il possible de compléter et de soumettre le formulaire IMM5669 de (11-2018) pour les antécédants? Le formulaire IMM5669 de (06-2019) ne contient pas assez de lignes pour compléter toutes les informations nécessaires.

  13. #5173

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ClaudeGati77944
    Salut les ami(e)s!
    Est-il possible de compléter et de soumettre le formulaire IMM5669 de (11-2018) pour les antécédants? Le formulaire IMM5669 de (06-2019) ne contient pas assez de lignes pour compléter toutes les informations nécessaires.
    Bonjour,

    Non. Vous devez toujours compléter et soumettre les dernières versions des formulaires. Toujours.
    Si tu manques de place, tu dois fournir le reste dans un autre document que tu joindras en annexe/document complémentaire (ça peut être un document Word ou un tableau Excel par exemple, l'essentiel c'est de reprendre les mêmes informations que sur le formulaire original et ne rien oublier).
    Tu pourras nommer ce document "Annexe A suite" par exemple pour que ce soit clair.


  14. #5174
    Avatar de ClaudeGati77944
    Muganga 34 ans

    Location
    Malaisie
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Non. Vous devez toujours compléter et soumettre les dernières versions des formulaires. Toujours.
    Si tu manques de place, tu dois fournir le reste dans un autre document que tu joindras en annexe/document complémentaire (ça peut être un document Word ou un tableau Excel par exemple, l'essentiel c'est de reprendre les mêmes informations que sur le formulaire original et ne rien oublier).
    Tu pourras nommer ce document "Annexe A suite" par exemple pour que ce soit clair.
    Merci pour les éclaircissements @Pliz. Comment puis-je soumettre le formulaire IMM5669 + d'autres informations suplémentaires via mon compte MonCIC à la place prévue pour ça?
    Merci d'avance🙏🏿🙏🏿

  15. #5175
    Avatar de SamuelB12
    Samuel

    Location
    Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous!

    Confirmation de RP reçue aujourd'hui! Yesssssssss!

    DF : 5 novembre 2018

    AR : 5 janvier 2019 (Sydney)
    LSAA : 21 février 2020
    Barre à 100% depuis le 5 septembre 2020
    IVM : 20 octobre 2020
    VM : 26 octobre 2020
    VMF : 4 novembre 2020
    CRP : 3 décembre 2020




  16. #5176
    Avatar de MatD
    Martin 34 ans

    Location
    Mirabel, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    10
    Message de johannd10
    Petite mise a jour:

    Envoi dossier : 11 Décembre 2018

    AR+link : 1 Mars 2019
    Demande de papier supplementaire: 28 Aout 2020 (Depot le 3-4 Septembre)
    LSAA: 29 Aout 2020
    IVM: 17 Novembre 2020
    VM 18 Novembre 2020 - Mauvaise surprise le code EMR etait non fonctionnel j'ai du envoyer le dossier medical manuellement a IRCC
    VMF 2 Decembre 2020

    Le bout du tunnel est proche !

    EDIT: DP 3 Decembre 2020
    Salut @johannd10,

    J'ai eu le même problème que toi le numéro était invalide dans leur base de donnée.

    Comment leur à tu fournis le document?

    Je suis passé par le formulaire en ligne de CIC mais depuis le 19nov, je n'ai eu aucune réponse de leur part et rien sur mon compte.

    Merci et bonne chance !

  17. #5177
    Avatar de Camilo787
    Camilo 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Voici mes dates:
    Envoi dossier : 26 Octobre 2018
    AR+link : 12 Janvier 2019
    Demande de papier supplementaire: 14 Fevrier 2020 (Depot le 20 Fevrier)
    LSAA: 12 Fevrier 2020
    IVM: 30 Octobre 2020
    VM: 2 Novembre 2020
    VMF: 13 Novembre 2020

    Toujours en attente de DP et CDRP.


  18. #5178

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ClaudeGati77944
    Merci pour les éclaircissements @Pliz. Comment puis-je soumettre le formulaire IMM5669 + d'autres informations suplémentaires via mon compte MonCIC à la place prévue pour ça?
    Merci d'avance🙏🏿🙏🏿
    Je t'en prie.

    Alors je sais qu'il y a la possibilité d'utiliser le formulaire web mais en principe vous pouvez fournir vos documents via votre compte aussi.

    @ TOUS si quelqu'un peut rappeler où cliquer exactement s'il vous plaît. Merci.

    Attends un peu, en principe on devrait avoir des réponses d'autres membres du groupe passés par là qui savent comment faire et vont pouvoir t'aider. Moi, mon compte, je ne m'en sers pas actuellement.

  19. #5179

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SamuelB12
    Confirmation de RP reçue aujourd'hui! Yesssssssss!
    Bonjour Samuel,

    Félicitations ! Tu finis bien l'année, c'est cool.
    Bonne continuation. Tu nous tiens au courant pour ta carte ?


  20. #5180

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Camilo787
    Bonjour,

    Voici mes dates
    Bonjour Camilo et bienvenue !

    Merci beaucoup pour le partage de tes dates.
    Je te souhaite que ta demande soit également approuvée bientôt. ça semble bien parti en tout cas.
    A suivre.

Page 259 sur 275 ... 159 209 249 257 258 259 260 261 269 ...