1. #5241

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Rungostar
    Bonjour @Celilou,

    Oui, moi ! Je suis de Mars 2018 avec une visite médicale au moi d'avril 2019, renvoi d'annexe A au mois de juin 2019 et depuis, silence des morts ! Notre barre de progression est à 💯% depuis Octobre 2019. Dossier traité à Dakar. OMG, tu as vu comment nos dates se suivent ? 😄

    Je suis à Kinshasa et continue d'attendre que Dakar me libère, moi et ma famille. Quelqu'un peux l'appeler pour moi ? 🤪

    Courage soldats ! On va y arriver. Tant qu'ils n'ont pas dit NON, c'est une bonne nouvelle, pas vrai, @Pliz ?
    Bonjour Ruben,

    Ah, toi aussi ton dossier est traité à Dakar ? Tu vois @Celilou, tu as bien fais de poser la question.

    Oui, Ruben, je pense qu'il faut le voir comme "pas de nouvelle, bonne nouvelle" dans le sens où tant qu'une décision de refus n'est pas rendue, ça suit son cours. Je ne suis pas agente d'immigration ni conseillère en immigration mais en général, quand il y a un souci ou besoin de quelque chose avec un dossier, IRCC vous le fait savoir assez rapidement. Que ce soit un dossier incomplet, une non admissibilité etc.
    Et là, vous en êtes quand même rendus plus à la fin de la demande qu'au début. Je ne sais pas quelles vérifications ont été faites ou pas encore et lesquelles font peut-être traîner les dernières étapes, mais à mon avis c'est aussi lié à la pandémie. Puis un refus,ce n'est pas rien. Il faut que ce soit justifié quand même.

    Avec la fermeture des CDRV cet été, il y apparemment eu du retard et un manque de communication pour les demandes de visas, résidence temporaires et permanente au bureau de Dakar au moins durant cette période. Mais ailleurs aussi. Regardez les dates des autres membres, y compris ceux qui ont obtenu leur CDRP ces dernières semaines, et ces derniers mois. Même si leurs demandes ont été faites du Canada ou de France, parfois ça traîné et pas qu'un peu aussi pour certaines étapes aussi. Je ne peux pas affirmer que ce sera positif pour vous car je n'en sais rien, mais disons que je serais un peu étonnée du contraire à ce setade. Et je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter tant que la décision n'est pas rendue. Allez, courage pour l'attente. On y croit, la CDRP va arriver.


  2. #5242
    Avatar de Khenni
    Khadidja 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Santander
    Bonjour, toujours pas d'invitation à l'IVM de mon coté
    envoie 18 novembre 2018,
    Est ce que certains d'entre vous ont tenté d'appelé directement Immigration Canada ? Est ce possible de les avoir par téléphone ?
    Bonjour,

    Biensure que c'est possible de les appeler, malgré que ça ne donne pas grand chose, on va dire que votre dossier est en cours, mais personnellement j'ai appelé plusieurs fois.

  3. #5243
    Avatar de LuS3
    Lu

    Messages
    4
    Likes reçus
    9
    Hello, j'ai eu ma CRP hier matin à 10 h, YAY!!

    DF: 18 SEPTEMBRE 2018
    VM: fait NOV 2019, expiré cette année le 2 déc, mais CIC à demandé au médecin d'actualiser les dates, pour
    [*]December 10, 2020 You passed the medical exam

    Confirmation RP: 11 déc.

    Maintenant j'attends ma carte!

    Joyeuses fêtes a tous et toutes!!
    Dernière modification par Pliz ; 13/12/20 à 01:47. Motif: Edit code


  4. #5244

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LuS3
    Hello, j'ai eu ma CRP hier matin à 10 h, YAY!!
    Bonjour Lu, c'est super ça!

    Tu nous tiens au courant pour ta carte ?
    N'oublie pas que tu peux lier ta demande à ton compte en ligne (comme tu l'avais fait avec ta demande de RP). J'ai mis le lien en première page.
    À bientôt.

    Passe un bon temps des fêtes toi aussi.


  5. #5245
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Allo les amis !

    Je m'approche de la fin ! je viens de voir que j'ai eu la MAJ fantôme sur le site ...
    En espérant que c'est pas un bug du site IRCC comme il y a déjà eu ahah

    Nom : 2020-12-13 20_33_10-Window.png
Affichages : 875
Taille : 37,0 Ko


  6. #5246
    Avatar de LuS3
    Lu

    Messages
    4
    Likes reçus
    9
    Message de Pliz
    Bonjour Lu, c'est super ça!

    Tu nous tiens au courant pour ta carte ?
    N'oublie pas que tu peux lier ta demande à ton compte en ligne (comme tu l'avais fait avec ta demande de RP). J'ai mis le lien en première page.
    À bientôt.

    Passe un bon temps des fêtes toi aussi.
    Merci!! Je vous reviens avec des nouvelles pour ma carte.


  7. #5247

    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    Message de John1801
    Allo les amis !

    Je m'approche de la fin ! je viens de voir que j'ai eu la MAJ fantôme sur le site ...
    En espérant que c'est pas un bug du site IRCC comme il y a déjà eu ahah

    Nom : 2020-12-13 20_33_10-Window.png
Affichages : 875
Taille : 37,0 Ko
    moi aussi j ai une maj dans demande de carte de résidence, pour info j'ai pu lié que la demande de mon conjoint et mon fils la mienne non

  8. #5248
    Avatar de SamuelB12
    Samuel

    Messages
    8
    Likes reçus
    14
    Allo!

    Je ne sais pas si c'est utilise, mais j'ai eu la confirmation d'envoi de ma carte de RP aujourd'hui. Pour rappel j'ai reçu ma CRP le 3 décembre et j'ai posté ma photo le même jour.

    Bonne journée!


  9. #5249

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de fatimabenradi
    moi aussi j ai une maj dans demande de carte de résidence, pour info j'ai pu lié que la demande de mon conjoint et mon fils la mienne non
    Bonjour Fatima,

    Merci pour ces nouvelles.
    C'est curieux.

  10. #5250

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SamuelB12
    Allo!

    Je ne sais pas si c'est utilise, mais j'ai eu la confirmation d'envoi de ma carte de RP aujourd'hui. Pour rappel j'ai reçu ma CRP le 3 décembre et j'ai posté ma photo le même jour.

    Bonne journée!
    Allo Samuel !

    Cool, c'est une étape.
    Tu fais référence à la possibilité de lier la demande ? Si oui, merci, oui, on est au courant et certains l'ont testé et plus ou moins approuvé (pour Fatima apparemment, c'est une note 2 sur 3). J'ai d'ailleurs ajouté l'info en première page dans la partie "demande de carte RP".

    Si tu parles d'une autre façon d'obtenir l'accusé de réception (j'avais donné un lien. Je lai supprimé du coup puisque lier la demande me semble plus approprié), n'hésite pas à le préciser.

  11. #5251

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    96
    Message de trenchtownrock
    Salut @HD88!

    Wow tu es pas mal chanceux et en avance sur moi même si on se talonne de peu félicitations et savoure ta carte!! 😝

    J'ai eu aussi une mise à jour fantôme la semaine dernière mais je voulais savoir si tu avais eu l'info sur l'envoi de ta carte sur ton compte en ligne ou sur ECAS? Quand je vais sur ECAS il affiche seulement ma demande complétée pour la RP mais ma demande pour la carte n'apparaît pas...

    EDIT: Je viens de recevoir une mise à jour dans mon compte en ligne et ma carte a été envoyée! Youpiiiiiii bon courage à ceux qui attendent encore je vous souhaite que tout arrive pour avant les fêtes de fin d'année! Force aux 2018 😝
    Bonjour à tous,

    Ça y est je viens de recevoir ma carte tout est ENFIN terminé 🤗

    Pour rappel, j'avais reçu ma CRP le 25 septembre et j'avais posté les documents le même jour.

    Bon courage à ceux qui attendent encore et je vous souhaite également et surtout de belles fêtes de fin d'année!!


  12. #5252
    Avatar de BLemarcis
    Baptiste 30 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Message de SamuelB12
    Allo!

    Je ne sais pas si c'est utilise, mais j'ai eu la confirmation d'envoi de ma carte de RP aujourd'hui. Pour rappel j'ai reçu ma CRP le 3 décembre et j'ai posté ma photo le même jour.

    Bonne journée!
    J'ai fait le lendemain ! On espère que ca sera pareil pour moi demain :P

  13. #5253

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de trenchtownrock
    Bonjour à tous,

    Ça y est je viens de recevoir ma carte tout est ENFIN terminé 🤗

    Pour rappel, j'avais reçu ma CRP le 25 septembre et j'avais posté les documents le même jour.

    Bon courage à ceux qui attendent encore et je vous souhaite également et surtout de belles fêtes de fin d'année!!
    Bonjour et merci pour cette dernière mise à jour ainsi que pour tes vœux.


    Je te souhaite également de passer d'agréables fêtes de fin d'année et le meilleur pour ta vie de RP.


  14. #5254
    Avatar de nikkho
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    27
    Hello

    Je me pose quelques questions honnêtement. Techniquement, depuis le 17 novembre, je suis censé avoir une réponse positive quant a ma visite médicale: selon l avocat, mes résultats sont favorables (et pour sur ils le sont car j ai passé une autre visite médicale une semaine après qui a confirmé ces résultats favorables). On est le 15 decembre... y a aucune decision qui est prise pour mon cas. Chaque jour qui passe me desespere. J ai franchement pas l impression que ca va finir. Je sais bien que je suis pas le seul. Je sais que les delais sont variables selon chacun pour une raison qui m echappe. Mais je me pose vraiment des questions. J esperais avoir une reponse avant noel. J y crois pas.

  15. #5255
    Avatar de ziwie
    lucille 33 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    62
    Bonjour mise à jour de mon côté CDRP 12 novembre envoi des documents le même jour, message d'envoi de la carte RP sur cic le 15 décembre


  16. #5256
    Avatar de SamuelB12
    Samuel

    Messages
    8
    Likes reçus
    14
    Message de Pliz
    Allo Samuel !

    Cool, c'est une étape.
    Tu fais référence à la possibilité de lier la demande ? Si oui, merci, oui, on est au courant et certains l'ont testé et plus ou moins approuvé (pour Fatima apparemment, c'est une note 2 sur 3). J'ai d'ailleurs ajouté l'info en première page dans la partie "demande de carte RP".

    Si tu parles d'une autre façon d'obtenir l'accusé de réception (j'avais donné un lien. Je lai supprimé du coup puisque lier la demande me semble plus approprié), n'hésite pas à le préciser.
    Allo Pliz!
    Non je voulais dire que la carte de RP avait été postée le 14 décembre suite à ma CRP début décembre.
    Bref, anyway, cette information est déjà vieille puisque j'ai reçu aujourd'hui, 16 décembre 2020, ma carte de RP!!

    Un beau cadeau de Noël!

    C'est ce qui signe mon départ de ce groupe prochaine étape la citoyenneté


  17. #5257
    Avatar de CharlotteR2
    Charlotte 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    UPDATE !

    J'ai recu ma carte meme pas 2 semaines apres reception de ma CRP et envoie des papiers + photo le jour meme ! Tellement rapide !


  18. #5258
    Avatar de Santander
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Khenni
    Bonjour,

    Biensure que c'est possible de les appeler, malgré que ça ne donne pas grand chose, on va dire que votre dossier est en cours, mais personnellement j'ai appelé plusieurs fois.
    bonjour merci pour la réponse, est ce que tu pourrais me donne le numéro pour les appeler ? depuis la France si tu as ?

    merci

  19. #5259

    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    maj dans demande de carte, ils ont posté les deux cartes de mon fils et mon mari j espere que la mienne est aussi avec eux hhh

  20. #5260

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut Nikkho,

    Message de nikkho
    selon l avocat, mes résultats sont favorables (et pour sur ils le sont car j ai passé une autre visite médicale une semaine après qui a confirmé ces résultats favorables)
    Qu'est-ce que tu veux dire par "Une autre visite médicale une semaine après" ?
    - Il t'a été demandé de passer des examens complémentaires une semaine à l'EMI/VM initiale
    - ou tu as effectué une autre VM aux fins de l'immigration, complète : entretien médical, radios pulmonaires, prise de sang et analyses d'urines (si oui, pourquoi, qui te l'a demandée ? )
    - ou tu es allé consulté ton médecin de famille, en clinique..., mais rien à voir avec IRCC ?

    Et quelles sont les informations précises qu'a eu ton avocat et d'où il les tient (ecas, ton compte en ligne, autre source)? S’il sait que tes résultats sont favorables, c’est une bonne chose déjà. Que ça soit transcrit sur ton compte, ça, à la rigueur, pour le moment c’est accessoire s’il est sûr des infos.
    Quoi qu'il en soit, résultats favorables ou pas depuis l’EMI, ça n'a rien de bien inquiétant de ne pas avoir de nouvelles depuis. Ça ne fait qu’un mois. Un mois ok c’est long quand on attend, c’est vrai mais au regard des délais habituels, ce n'est pas énorme.
    Puis surtout, la visite médicale n'est forcément suivie illico de la CDRP. Ce n'est pas un enchaînement systématique et rapide. La VM n'est qu'une étape parmi d'autres à passer, une case à cocher dans la liste, qui en général, intervient plutôt vers la fin de la demande, oui, mais pas toujours. Après, te dire pourquoi pour tel dossier ça va plus vite que pour tel autre ? ça… Ce n’est pas toujours simple de le savoir. Je n'ai pas toutes les réponses (j'aimerais bien, autant pour vous que pour moi) mais ce qui est sûr c'est que quand on dépose une demande, il y a énormément de variables qui entrent en jeu et tu l’as compris et écrit, si on regarde les autres stats, au final il y a pas mal de variations à ce niveau-là.
    D’ailleurs, @smartme @PopG @MatD @Giher @gcharlene @Entre (je cite ceux qui ont passé leur VM à peu près à la même période que toi voire même un peu avant),
    bonjour Charlène, Pauline, Entre, Martin, Richard, des nouvelles de votre côté (résultats favorables, décision prise, Ready for Visa, CDRP) ?

    Là, tu es quand même rendu à ça comme dates si je ne me trompe pas :
    DF : novembre 2018
    Réception : 14 novembre 2018
    AR : 2 février 2019
    IVM : 30 octobre 2020
    VM : 4 novembre 2020
    VMF : 17 novembre selon ton avocat (à vérifier donc, si j’ai bien compris)
    Ce qui reste correct.

    Allez, ne perds pas espoir. L'année n'est pas encore finie, une bonne surprise peut encore arriver ces prochains jours. Puis si ce n'est pas en 2020, ça commencera bien 2021.

Page 263 sur 275 ... 163 213 253 261 262 263 264 265 273 ...