Salut Nikkho,
selon l avocat, mes résultats sont favorables (et pour sur ils le sont car j ai passé une autre visite médicale une semaine après qui a confirmé ces résultats favorables)
Qu'est-ce que tu veux dire par "Une autre visite médicale une semaine après" ?
- Il t'a été demandé de passer des examens complémentaires une semaine à l'EMI/VM initiale
- ou tu as effectué une autre VM aux fins de l'immigration, complète : entretien médical, radios pulmonaires, prise de sang et analyses d'urines (si oui, pourquoi, qui te l'a demandée ? )
- ou tu es allé consulté ton médecin de famille, en clinique..., mais rien à voir avec IRCC ?
Et quelles sont les informations précises qu'a eu ton avocat et d'où il les tient (ecas, ton compte en ligne, autre source)? S’il sait que tes résultats sont favorables, c’est une bonne chose déjà. Que ça soit transcrit sur ton compte, ça, à la rigueur, pour le moment c’est accessoire s’il est sûr des infos.
Quoi qu'il en soit, résultats favorables ou pas depuis l’EMI, ça n'a rien de bien inquiétant de ne pas avoir de nouvelles depuis. Ça ne fait qu’un mois. Un mois ok c’est long quand on attend, c’est vrai mais au regard des délais habituels, ce n'est pas énorme.
Puis surtout, la visite médicale n'est forcément suivie illico de la CDRP. Ce n'est pas un enchaînement systématique et rapide. La VM n'est qu'une étape parmi d'autres à passer, une case à cocher dans la liste, qui en général, intervient plutôt vers la fin de la demande, oui, mais pas toujours. Après, te dire pourquoi pour tel dossier ça va plus vite que pour tel autre ? ça… Ce n’est pas toujours simple de le savoir. Je n'ai pas toutes les réponses (j'aimerais bien, autant pour vous que pour moi) mais ce qui est sûr c'est que quand on dépose une demande, il y a énormément de variables qui entrent en jeu et tu l’as compris et écrit, si on regarde les autres stats, au final il y a pas mal de variations à ce niveau-là.
D’ailleurs, @
smartme @
PopG @
MatD @
Giher @
gcharlene @
Entre (je cite ceux qui ont passé leur VM à peu près à la même période que toi voire même un peu avant),
bonjour Charlène, Pauline, Entre, Martin, Richard, des nouvelles de votre côté (résultats favorables, décision prise, Ready for Visa, CDRP) ?
Là, tu es quand même rendu à ça comme dates si je ne me trompe pas :
DF : novembre 2018
Réception : 14 novembre 2018
AR : 2 février 2019
IVM : 30 octobre 2020
VM : 4 novembre 2020
VMF : 17 novembre selon ton avocat (à vérifier donc, si j’ai bien compris)
Ce qui reste correct.
Allez, ne perds pas espoir. L'année n'est pas encore finie, une bonne surprise peut encore arriver ces prochains jours. Puis si ce n'est pas en 2020, ça commencera bien 2021.