1. #5281
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de MadyJohnson
    Bjr ici,
    Les delais d'attente RP me deboussolent et mon optimisme est au plus bas😓.
    Slvp, je voudrais savoir:
    J'ai un permis de travail fermé pour un travail de catégorie C dans la CNP. Notre (mon epouse et moi) demande de RP est en cours de traitement. Puis je demander un permis de travail pour ma femme entretemps? Des temoignages slvp
    @MadyJohnson

    Je suis aussi en catégorie C , j'ai aussi un permis de travail fermer , et demander de RP envoyer depuis Mars 2019 , AR recu en juin 2019 , et demande de complément en septembre, enfin pref , ma conjointe a put avoir un permis de travail ouvert, donc ça devrai être possible pour ta femme

  2. #5282
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Pliz
    Salut Cédric,

    Ha ha! C'est possible. A vrai dire, quand je parlais d'homonymes, tu faisais partie de ceux à qui je pensais, car vous êtes plusieurs à porter tes prénom et nom. Dans ton cas, c'est peut-être les deux qui ont motivé cette demande. Identité et relances. ^^
    @Pliz

    Ne parle pas de malheur qu'il en aie plus d'un comme moi .... ça serai la.fin du monde , car déjà 1 c'est trop tu voie si ont est 4 ou 5 .... le covi a coter c'est du gâteau... mouarfff

  3. #5283

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de cedricleroutier
    @Pliz

    Ne parle pas de malheur qu'il en aie plus d'un comme moi .... ça serai la.fin du monde , car déjà 1 c'est trop tu voie si ont est 4 ou 5 .... le covi a coter c'est du gâteau... mouarfff
    T'inquiète. Même si vous êtes plusieurs Cédric avec ce nom, nous ici on sait déjà que tu es unique. Pas besoin de prise d'empreintes ou de casier. Eux c'est pour leur Album Panini, c'est tout.


  4. #5284
    Avatar de MadyJohnson
    33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de cedricleroutier
    @MadyJohnson

    Je suis aussi en catégorie C , j'ai aussi un permis de travail fermer , et demander de RP envoyer depuis Mars 2019 , AR recu en juin 2019 , et demande de complément en septembre, enfin pref , ma conjointe a put avoir un permis de travail ouvert, donc ça devrai être possible pour ta femme
    Merci beaucoup cedricleroutier. C'est apprécié. ...Ta femme a du avoir une offre pour pouvoir soumettre sa demande de permis de travail / l'offre d'emploi est il obliglatoire? Était elle déjà sur le territoire canadien, ou en était hors?


  5. #5285
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Youpiiiiiii

    Recu l'IVM ce matin 22 décembre a 10 h 00

    Beau cadeau de Noël


  6. #5286
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de MadyJohnson
    Merci beaucoup cedricleroutier. C'est apprécié. ...Ta femme a du avoir une offre pour pouvoir soumettre sa demande de permis de travail / l'offre d'emploi est il obliglatoire? Était elle déjà sur le territoire canadien, ou en était hors?
    Non car elle était sous mon permis de travail , et ont avais l'accusé de réception de pa RP

    Message de MadyJohnson
    Merci beaucoup cedricleroutier. C'est apprécié. ...Ta femme a du avoir une offre pour pouvoir soumettre sa demande de permis de travail / l'offre d'emploi est il obliglatoire? Était elle déjà sur le territoire canadien, ou en était hors?
    Regarde tes messages prive
    Dernière modification par Pliz ; 22/12/20 à 22:51.

  7. #5287
    Avatar de ziwie
    lucille 33 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    62
    Bonjour mise a jour j ai reçu ma carte de RP 😊😊


  8. #5288

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ziwie
    Bonjour mise a jour j ai reçu ma carte de RP 😊😊
    Salut Lucille,

    Super ! Merci pour cette mise à jour. ça finit bien l'année pour toi.
    Je te souhaite de bonnes et joyeuses fêtes, en santé. N'hésite pas à revenir par ici si le cœur t'en dit. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles dans cette discussion, ailleurs sur le site ou qui sait, en personne un de ces quatre.
    Bonne continuation !

  9. #5289

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    salut, mis a jour aussi j'ai reçu les 3 carte inclus la mienne et mon nouveau NAS , les deux demandes sont faite le 1 décembre donc 22 jour ,je souhaite bonne chance au gens de 2018 et que 2020 fini avec des bonne nouvelle
    Dernière modification par fatimabenradi ; 23/12/20 à 05:50.


  10. #5290

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de fatimabenradi
    salut, mis a jour aussi j'ai reçu les 3 carte inclus la mienne et mon nouveau NAS , les deux demandes sont faite le 1 décembre donc 22 jour ,je souhaite bonne chance au gens de 2018 et que 2020 fini avec des bonne nouvelle
    Bonjour Fatima,

    Le contraire aurait été un peu étonnant mais j'imagine que ça a dû beaucoup te rassurer de voir que ta carte aussi avait bien été envoyée, même s'il n'y avait aucune info.

    Juste pour savoir, elles étaient chacune dans une enveloppe distincte (comme apparemment ça doit être le cas) ou pas ?

    Super aussi pour ton nouveau NAS. C'est bien, tout est réglé avant la fin de l'année.

  11. #5291
    Avatar de Guillaume90
    Guillaume 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    28
    Salut , pour ceux qui ont eu la CDRP, combien de temps ça a pris entre la validation de la visite médical jusqu’au résultat final?


  12. #5292

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    Message de Pliz
    Bonjour Fatima,

    Le contraire aurait été un peu étonnant mais j'imagine que ça a dû beaucoup te rassurer de voir que ta carte aussi avait bien été envoyée, même s'il n'y avait aucune info.

    Juste pour savoir, elles étaient chacune dans une enveloppe distincte (comme apparemment ça doit être le cas) ou pas ?

    Super aussi pour ton nouveau NAS. C'est bien, tout est réglé avant la fin de l'année.
    oui je suis vraiment contente une année 2020 riche en suspense hhh, pour les cartes oui chacune dans son enveloppe séparer

  13. #5293
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Bon petit recap de la visite medical se matin 23 décembre 2021 a la clinique préventive de santé du Québec,
    1664 rue ste Catherine ouest a Montréal !

    Arrive à 7 h 55 ( RDV 8 H 00 )
    Prise de photo , payement , prise de sang , poids, taille , pression , prélèvement d'urine , passage devant 1 docteur, photographe des poumons !
    Resorti a 8 h 45 , ont était 3 personnes ( 2 adultes, 1 enfant ( 240 $ par adultes et 100 $ pour l'enfant) ont ma rien fait paye pour les tatouages !

    Donc 45 minutes en tout , rapide , sympa !

    Plus qu'à attendre la VMF , je pense pas avant janvier vu les fêtes !


  14. #5294

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Guillaume90
    Salut , pour ceux qui ont eu la CDRP, combien de temps ça a pris entre la validation de la visite médical jusqu’au résultat final?
    Bonjour Guillaume,

    Il n'y a aucune règle générale, car obtenir les résultats favorables à l'EMI (VM) n'est pas toujours le signe que la décision va être prise sous peu et donc que la CDRP (si demande approuvée) va être émise rapidement. ça dépend d'où en est la demande, si la barre de progression en est bien à 100% déjà, et si toutes les vérifications ont bien été faites pour qu'il ne "reste plus que ça".
    Si pour une raison ou une autre il manque un élément au dossier ou que les conditions font que l'enchaînement ne peut pas se faire, et bien vous attendrez encore un peu.
    C'est variable.
    Je te laisse consulter Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes 2018 - Page 234 pour comprendre de quoi je parle et voir qu'en fonction des périodes, des évènements aussi (bonjour la pandémie !), ça change un peu la donne.
    Actuellement, si ça peut te rassurer, on va dire qu'apparemment pour ceux qui ont tout complet, tout s'enchaîne assez bien et vite (VM, DP et CDRP ou Ready for Visa). A quelques exceptions près pour la partie DP->CDRP.

  15. #5295
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Hello tout le monde!!

    Je viens d’avoir ma carte aujourd’hui même !

    Demande de carte reçu le 1er décembre aux bureaux de Montréal !

    hourraaaaaa!


  16. #5296

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de fatimabenradi
    oui je suis vraiment contente une année 2020 riche en suspense hhh, pour les cartes oui chacune dans son enveloppe séparer
    Tout est bien qui se finit bien, c'est le principal.
    Merci pour la confirmation concernant l'envoi dans des enveloppes séparées.

    Bonne fin d'année à tous les trois. bientôt par ici si tu le souhaites, pour soutenir les copains. ça fera plaisir de continuer de te lire.


  17. #5297

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de cedricleroutier
    Bon petit recap de la visite medical se matin 23 décembre 2021 a la clinique préventive de santé du Québec,
    1664 rue ste Catherine ouest a Montréal !

    Arrive à 7 h 55 ( RDV 8 H 00 )
    Prise de photo , payement , prise de sang , poids, taille , pression , prélèvement d'urine , passage devant 1 docteur, photographe des poumons !
    Resorti a 8 h 45 , ont était 3 personnes ( 2 adultes, 1 enfant ( 240 $ par adultes et 100 $ pour l'enfant) ont ma rien fait paye pour les tatouages !

    Donc 45 minutes en tout , rapide , sympa !

    Plus qu'à attendre la VMF , je pense pas avant janvier vu les fêtes !
    Salut Cédric,

    Merci pour le récap'.

    Pour les tatouages, ça devait être un spécial Noël. ^^
    A suivre.

    Noyeux Joël à la petite famille.


  18. #5298

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de John1801
    Hello tout le monde!!

    Je viens d’avoir ma carte aujourd’hui même !

    Demande de carte reçu le 1er décembre aux bureaux de Montréal !

    hourraaaaaa!
    Salut,

    Hey, j'avais encore bon ou bien ? "Autour du 24", on est le 23, ce n'est pas si pire je trouve. Bon demain je joue au loto, les enfants.


  19. #5299
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Pliz
    Salut Cédric,

    Merci pour le récap'.

    Pour les tatouages, ça devait être un spécial Noël. ^^
    A suivre.

    Noyeux Joël à la petite famille.
    @Pliz

    C'est peut être aussi le fait qu'on était 3 en tout ( 580 $ ) car une personne devant nous qui était seul a du payer 50 $ de plus car il avais des tatouages !
    Mais bon ont va pas chialer d'avoir économiser 100 $

    Joyeuses fêtes à toi aussi et ta famille

  20. #5300

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CindyF
    Bonjour,
    Je suis en attente de la rp et j ai recu aujourd'hui la lettre des nouveaux arrivants et la procedure est a 96%.
    Est ce qu on peut sauter partout???
    Quelle est la prochaine etape?
    Merci


    Allo
    Tu as attendu combien de temps entre la lettre des nouveaux arrivants et la confirmation de rp puis les papiers pour la carte ?
    Merci
    Bonjour Cindy,

    Désolée pour la réponse tardive. J'ai fusionné tes deux messages et en ai déplacé un ici.

    La LSAA est envoyée à tous les demandeurs de RP mais pas forcément en fin de processus. C'est assez aléatoire et ça n'a rien à voir avec la décision prise. Donc non, pas de quoi sauter partout; désolée. D'autant plus que tu indiques que ta barre de progression n'est pas encore à 100%.

    Chaque dossier est unique. Il n'y a donc pas de délai type ou standard pour une étape ou une autre. Je t'invite toutefois à partager tes dates complètes de traitement pour avoir une vue plus précise de l'avancée de ta demande et des étapes passées ou restant à effectuer car globalement, sur l'ensemble des demandes, il y a certaines tendances qui peuvent ressortir. Je te laisse regarder ce message Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes 2018 - Page 234 pour voir sous quel format les présenter.

Page 265 sur 275 ... 165 215 255 263 264 265 266 267 ...