- 11/04/20, 00:19 #3281Ulrich21, est-ce que sur ton ecas (Services en ligne), tu as décision prise ?
- 11/04/20, 01:37 #3282
- 11/04/20, 13:36 #3283Je suis en décision prise depuis approximativement fin Février. Mais ça ne change rien sur l'autre site, 97% de traitement et 17 jours restants.
J'avais appelé avant la crise du Covid-19 on m'avait dit que décision prise ça voulait rien dire en soi et que j'étais encore dans les délais
- 11/04/20, 16:48 #3284
-
- 11/04/20, 17:34 #3285Bonjour,
Décision prise signifie simplement qu'une décision a été prise mais ne vous en donne pas la nature (approbation, rejet ou refus).
Cf. Présenter une demande de résidence permanente : Après avoir présenté une demande au titre d'Entrée express - Canada.ca
Là, avec le Covid-19, les mesures pour les RP ça donne officiellement ça https://www.canada.ca/fr/immigration...ermanente.html Bon courage aux agents en télétravail actuellement pour se dépatouiller avec l'équivalent des règles de la grammaire française appliqué aux demandes d'immigration (règles, exceptions, exceptions aux exceptions). 😕
Bon courage à vous pour l'attente et pour le confinement. Prenez soin de vous.Dernière modification par Pliz ; 11/04/20 à 17:48.
-
- 12/04/20, 15:38 #3286Oui, mais bon j'aurais espéré que la décision, une fois prise, nous soit communiquée en moins de 2 mois quoi...
Je blâme pas les agents en cette période compliquée, juste la stupidité globale de tout le processus où on continue à te vendre 15 à 17 mois de traitement. Les avocats d'une entreprise située à mon étage, avec des bureaux à Montréal et à Toronto, incitent désormais les Français qui veulent la RP, à bouger à Toronto un an pour faire une Entrée Express tellement le Québec est imprévisible.
-
- 14/04/20, 03:16 #3287Bonjour à tous,
Je voulais avoir votre avis...
Date d’envoie 29/11/18
Date de réception: 19/02/19
Empreinte digitales: 21/03/19
75% de ma demande effectué
Fin estimé 20 septembre 2020
Cependant j’ai toujours pas reçu ma convocation à la visite médicale et il me reste juste ça et les antécédents judiciaires
D’autres personne dans le même cas?
Un numéro on nous pouvons les joindre?
Merci d’avance
- 14/04/20, 03:51 #3288
- 14/04/20, 04:40 #3289
-
- 14/04/20, 05:08 #3290
-
- 14/04/20, 16:03 #3291Bonjour,
Je ne veux pas vous décourager mais j'ai attendu plus d'un an pour avoir ma visite médicale en temps normal. Avec le Covid ce sera encore pire malheureusement...
DF: 8 juin 2018
AR: 8 août 2018
LSAA : 29 octobre 2019
IVM : 4 novembre 2019
VM : 9 novembre 2019
VMF : 28 novembre 2019
Depuis plus rien et ma demande est terminée à 100% avec une date de fin qui était estimée au 8 avril 2020.
Patience...
-
- 14/04/20, 18:17 #3292
-
- 15/04/20, 00:56 #3293
-
- 15/04/20, 17:37 #3294De mon côté, nos 2 documents visites médicales ont été envoyées le 6 et 8 février (lettre de demande de visite médicale reçue de l'IRCC le 22 janvier // visite médicale demandeur principal le 29 janvier - conjoint passée avant pour le permis de travail milieu de la santé donc envoyé à part - clinique Médisys dans les 2 cas) et le message reste le même :
Nous n'avons pas reçu les résultats de votre examen médical obligatoire. Veuillez consulter le message de demande d'examen médical ci-dessous pour plus de détails.
Quand je vois que la majorité des gens ont leur visite médicale validée 10 jours environ après l'avoir passée, je désespère... J'ai renvoyé les documents via le formulaire WEB, et eu la confirmation de l'IRCC que les deux documents ont bien été réceptionnés le 4 mars (donc presque 1 mois après l'envoi de la clinique Médisys et formulaire WEB)...
Maintenant c'est sûr que le COVID-19 ralentit le traitement, mais déjà avant cela était long comme traitement et on ne comprends pas pourquoi (est-ce le fait qu'un des document était passé avant dans le cadre d'un permis de travail avec VM obligatoire ?)...
D'autres ont-ils eu aussi un très long délai entre la visite médicale et le fait que la visite médicale est validée ? Avez-vous passé la visite médicale normalement ou était-ce aussi une visite médicale passée avant la lettre de demande IRCC ? On se sentirait moins seul, et plus rassurés Merci !Dernière modification par Pliz ; 18/04/20 à 14:53. Motif: - color
- 15/04/20, 19:18 #3295Oui c'est la première chose que j'ai faite mais ça ne m'a pas plus avancé... Voici leur message :
Bonjour,
Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que votre demande est en traitement.
Tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable pour le moment.
En raison de la situation actuelle liée au nouveau coronavirus (COVID-19), quelques bureaux d'IRCC ne fonctionnent actuellement qu'avec un personnel réduit ou critique.
Nous travaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible; cependant, nos délais de traitement en sont affectés et toute perturbation causée par la COVID-19 n'est pas reflétée sur notre site Web. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible.
Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu'une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.
Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.
Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :
- Téléchargement de formulaires et guides de demandes
- Changement d'adresse
- Vérifier l'état d'une demande
- Centre d'aide pour trouver des réponses à vos questions.
Sincèrement,
-
- 16/04/20, 08:53 #3296Y’a t-il des gens ici qui n’ont pas pu rétablir leurs statuts après le statut implicite qui se sont retrouvés sans permis de travail? C’est mon cas et ça fait un an et demi que je ne travail et j’attend qu’un jour j’aurai cette résidence. Avec tout ce qui se passe et les messages robot que IRCC renvoi quand tu les contactes je n’en peu juste plus. Je crois qu’à la fin de ce confinement j’irai faire un sitting devant les bureaux de Mr Legault si rien n’est fait j’irai à Ottawa on ne peut pas se retrouver dans la merde a cause de leurs CSQ qui prennent 2 ans puis attendre encore 2 ans pour avoir la résidence. Quelqu’un qui serait passé par une autre province où entrée express aura eut le temps d’avoir sa résidence et même sa nationalité pendant que nous continuons à endurer l’insupportable avec le Québec.
maintenant se sont les délais qui augmentent, les seuils qu’ils vont réduire , t’as visite médicale favorable on te fais quand même entendre que pour aucune raison tu dois attendre 6 mois. Décision prise tu attend des mois c’est juste incroyable. 16 mois et pas de visite médicale.
comme on m’a dit dans un bureau de député si les personnes qui attendent la résidence permanente au Québec se faisaient entendre comme ceux du csq peq on les aurait appuyé et ça aurait fait écho . Mais apparemment vous vous complaisez à vous plaindre dans les forums. De toute façon moi j’ai plus d’issu ni d’économie donc obligée d’aller les voir.
c’est juste pas possible tout ça on va se retrouver à ce rythme à 2.5 ans pour être résident permanent. C’est éreintant.
-
- 16/04/20, 15:10 #3297Courage à toi !
Aucune initiative n'a été prise par les candidats à l'immigration au niveau fédéral selon moi pour plusieurs raisons:
1. Système compliqué: il faut quand même chercher assez longtemps et s'intéresser beaucoup à comment est gérée l'immigration au Québec. Les quotas sont décidés par Québec mais touchent les gens qui sont déjà à l'étape fédérale. En plus, le gouvernement du Québec n'a vraiment pas fait preuve de responsabilité dans la gestion des émissions de CSQ ces dernières années, puisqu'il en a émis beaucoup plus que les quotas d'admission envoyés à Ottawa. Ainsi, il est difficile de s'attaquer aux responsables : est-ce Québec? est-ce Ottawa? Pour les délais, c'est très certainement Québec, mais pour les cas de dossiers qui trainent, c'est la mauvaise gestion au niveau du fédéral qui est à souligner. Mais en même temps, est-ce la faute de IRCC ou des autres services qui travaillent sur nos dossier : CSIS (renseignements), CBSA (frontières), GRC (police) ou encore les pays partenaires qui interviennent sur les enquêtes de sécurité comme la Nouvelle-Zélande ou les États-Unis ? Donc avec tout ça, on s'adresse à qui ?
2. Statut mal compris de la population : C'est très compliqué de convaincre les québécois car il faut commencer par leur expliquer le système et la plupart ne sont pas intéressés par ça. Très souvent, ils ne savent pas ce qu'est un résident permanent. Quand tu parles d'immigration, les gens s'imaginent que les immigrants sont les étrangers qui entrent au pays illégalement. C'est très difficile dans ce contexte de militer pour une augmentation des quotas.
3. La situation actuelle est arrivée par étape. Quand j'ai déposé mon dossier les délais étaient de 16 mois. Ok c'est long mais fine je suis prévenu. Puis ça passe à 17, à 18, etc. Ça devient scandaleux à partir de quand ? Est-ce à 19 mois ? À 20 mois ? Mais en même temps quand on y pense bien, 16 mois c'était déjà scandaleux ... Puis plus le temps avance, plus l'incidence des quotas sur notre cas est faible. Les plus conservateurs nous demanderont qui on est pour juger, puisque l'immigration reste un privilège et non un droit.
Et maintenant le COVID par dessus tout ça qui termine le travail en ajoutant une couche d'incertitude par dessus. Je suis vraiment tanné d'attendre guys mais pour les prochaines élections provinciales, parlez-en autour de vous, vous connaissez sûrement des québécois, racontez-leur votre histoire. Personnellement c'est ce que je fais, j'en parle autour de moi, j'explique brièvement comment fonctionne le système d'immigration au Québec et comment les décisions du gouvernement du Québec nous pourrissent la vie. Dites-vous que si on s'y met tous, on va la gagner dans l'ombre cette bataille, et on en sortira plus forts. En attendant, soutenons-nous.
-
- 16/04/20, 16:56 #3298Tiens c’est drôle vu que je viens de parler des deux ministères qui se pitchent la balle. Voici la réponse du MIFI à ma plainte concernant l’augmentation des délais à cause de la diminution des quotas :
“Nous donnons suite à votre courriel du 15 avril 2020. L’équipe de gestion des plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le ministèrede l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration à sa clientèle.
Nous ne sommes pas en mesure de nous prononcer sur le délai de traitement d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Nous tenons toutefois à préciser que le Québec établit des cibles d’admission annuellement pour répondre aux engagements du gouvernement envers sa population. La réduction temporaire du nombre de personnes admises en 2019 a notamment permis de bonifier les services de francisation et d’intégration. Pour plus de détails à ce sujet, nous vous invitons à consulter le plan d’immigration du Québec pour l’année 2020.”
Demandez à IRCC, ils vont vous dire que c’est à cause du Québec...
C’est la maison des fous !
-
- 16/04/20, 19:57 #3299Je rejoins le club de la barre de progression à 100%.
envoi dossier juin 2018
réception août 2018
vm 28 novembre 2019
vmf 12 décembre 2019
-
- 16/04/20, 21:54 #3300Quelqu'un a posté sur le groupe Facebook des pvtistes ajd qu'il venait de recevoir sa confirmation de RP, pour une demande envoyée depuis le Québec en Avril 2018.
D'un côté ça veut dire que ça bouge toujours même en cette période, de l'autre tous ceux qui sont de Juin 2018 comme moi et pas mal d'autre sur cette page, on va devoir attendre un petit bout' en plus...
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.