1. #5301

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de cedricleroutier
    @Pliz

    C'est peut être aussi le fait qu'on était 3 en tout ( 580 $ ) car une personne devant nous qui était seul a du payer 50 $ de plus car il avais des tatouages !
    Mais bon ont va pas chialer d'avoir économiser 100 $

    Joyeuses fêtes à toi aussi et ta famille
    Ouais, tu m'étonnes, même si c'est prévu au budget dès le départ; ça fait mal; il faut les sortir. :\ Et 100$ d'économisé, c'est toujours ça de pris, surtout en ce moment.

    Merci pour ton message. ^^


  2. #5302
    Avatar de MadyJohnson
    33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Bonjour ici,
    Petite mis à jour. J'ai reçu notre LSAA aujourd'hui 24 déc.

    Mes dates:

    DF : 4 janvier 2019
    AR: 15 Avril 2019
    Ajout épouse: 27 novembre 2019 (je n'avais pas indiqué ceci avant)
    Barre à 100%: 4 novembre 2020
    LSAA: 24 décembre 2020
    IVM: en attente

  3. #5303
    Avatar de CG57170
    31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    20
    Et voilà le beau cadeau de Noël (carte de RP) reçu hier par la poste! Le parcours s'achève ici pour moi! Merci à tous ceux qui ont partagé leurs expériences et leurs connaissances, ça a été un vrai soutien moral pour moi. Également un gros merci aux modérateurs de ce forum pour le travail formidable qu'ils font! Et je souhaite bon courage à tous ceux qui sont toujours dans l'attente. Joyeux Noël et bonne année à tous!

    Date de réception du dossier par IRCC: 22 novembre 2018
    AR: Février 2019
    LSAA: 14 mars 2020
    IVM: 27 octobre 2020
    VM: 30 octobre 2020
    VMF: 18 novembre 2020
    Lettre de confirmation d’obtention de RP : 23 novembre 2020
    Envoi des photos pour la carte de RP: 27 novembre 2020
    Réception de la carte de RP: 23 décembre 2020



  4. #5304

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MadyJohnson
    Bonjour ici,
    Petite mis à jour. J'ai reçu notre LSAA aujourd'hui 24 déc.

    Mes dates:

    DF : 4 janvier 2019
    AR: 15 Avril 2019
    Ajout épouse: 27 novembre 2019 (je n'avais pas indiqué ceci avant)
    Barre à 100%: 4 novembre 2020
    LSAA: 24 décembre 2020
    IVM: en attente
    Bonjour Mady,

    Merci pour cette mise à jour. C'est ajouté.

    J'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année. ☃️ 🎄

  5. #5305

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CG57170
    Et voilà le beau cadeau de Noël (carte de RP) reçu hier par la poste! Le parcours s'achève ici pour moi! Merci à tous ceux qui ont partagé leurs expériences et leurs connaissances, ça a été un vrai soutien moral pour moi. Également un gros merci aux modérateurs de ce forum pour le travail formidable qu'ils font! Et je souhaite bon courage à tous ceux qui sont toujours dans l'attente. Joyeux Noël et bonne année à tous!

    Date de réception du dossier par IRCC: 22 novembre 2018
    AR: Février 2019
    LSAA: 14 mars 2020
    IVM: 27 octobre 2020
    VM: 30 octobre 2020
    VMF: 18 novembre 2020
    Lettre de confirmation d’obtention de RP : 23 novembre 2020
    Envoi des photos pour la carte de RP: 27 novembre 2020
    Réception de la carte de RP: 23 décembre 2020

    Bonjour C.,

    Ah oui, c'est un beau cadeau que tu as eu sous le 🎄 !

    Merci beaucoup pour ton message à l'attention des autres membres mais aussi de l'équipe. ça fait plaisir de savoir que le forum t'a aidé pour toute cette "aventure" qu'a été ta demande de RP.

    Bonne continuation. N'hésite pas à revenir par ici ou sur d'autres sections du site pour partager à ton tour tes conseils (par forcément que sur la demande de RP d'ailleurs ^^), coups de cœur, photos sur Insta...

    Joyeuses fêtes à toi aussi.


  6. #5306
    Avatar de MadyJohnson
    33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de Pliz
    Bonjour Mady,

    Merci pour cette mise à jour. C'est ajouté.

    J'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année. ☃️ 🎄
    Merci Pliz, À toi de même
    🌲🌲⛄


  7. #5307
    Avatar de Mahac
    Maha 28 ans

    Location
    PARIS 08
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour !


    J'ai fait ma demande de Paris et je suis marocaine. J'ai fait une demande de résidence catégorie travailleurs qualifiés du Québec. J'ai quitté le Canada il y a à peu près 3 ans.


    - Date de dépôt/envoi : 21 Décembre 2018
    - AR : 18 Mars 2019
    - Biométrie : 8 Mai 2019
    - LSAA : 9 septembre 2020
    - Lettre de demande (passeport) et envoie du doc le même jour : 9 septembre 2020
    - Barre à 100 % : 21 octobre 2020
    - Confirmation de la réception des documents supplémentaires (passeport) : 8 décembre 2020
    - IVM : en attente


    Je partage avec vous mes dates ! J'espère que ça avancera plus vite.

  8. #5308

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mahac
    Bonjour !


    J'ai fait ma demande de Paris et je suis marocaine. J'ai fait une demande de résidence catégorie travailleurs qualifiés du Québec. J'ai quitté le Canada il y a à peu près 3 ans.


    - Date de dépôt/envoi : 21 Décembre 2018
    - AR : 18 Mars 2019
    - Biométrie : 8 Mai 2019
    - LSAA : 9 septembre 2020
    - Lettre de demande (passeport) et envoie du doc le même jour : 9 septembre 2020
    - Barre à 100 % : 21 octobre 2020
    - Confirmation de la réception des documents supplémentaires (passeport) : 8 décembre 2020
    - IVM : en attente


    Je partage avec vous mes dates ! J'espère que ça avancera plus vite.
    Bonjour Maha, bienvenue sur pvtistes.net et dans le groupe "2018"

    Merci pour le partage de tes dates et informations concernant ta demande. Je te souhaite d'obtenir prochainement des nouvelles et que ça se complète rapidement. A bientôt pour la suite.
    Bonne fin d'année.

  9. #5309
    Avatar de ClaudeGati77944
    Muganga 34 ans

    Location
    Malaisie
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour!
    Pouvez-vous me partager les étapes à suivre pour rentrer au Canada une fois la CRP dans cette pandémie de Coronavirus? J'ai l'impression que mon dossier va vers sa fin (il ne reste que le certificat de police de mon Épouse qui est au Canada). Je souhaite me prépare en avance.
    Je vous partage mes dates:

    • FDRP (frais relatifs au droit de résidence permanente) payés dès le début de la demande : Février 2018
    • Date de dépôt/envoi : Début février 2018
    • Accusé de réception: 23 février 2018
    • Instructions Pour La Visite Médicale : 31 Août 2018
    • LSAA (lettre aux nouveaux arrivants) : 1 Septembre 2018
    • VM: 6 septembre 2018
    • VMF : En décembre 2018, car RX en décembre après la naissance du bébé
    • Annexe A (premier): 5 Décembre 2019
    • Barre à 100 % : 23 Décembre 2019
    • Annexe A (deuxième) : 3 Décembre 2020
    • Certificat de Police demandé et soumis : Décembre 3, 2020 (Moi - de l’étranger)
    • Instructions Pour REPASSER La Visite Médicale: 8 Décembre 2020
    • Certificat de Police demandé avec empreintes digitales 10 décembre 2020 (Épouse au Canada)
    • Empreintes digitales faites et soumises à la police : 11 décembre 2020 (Épouse au Canada)
    • VMF: 17 Décembre 2020

    Heureuse année de 2021 à vous tous et toutes!


  10. #5310

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Merci pour cette mise à jour. ça avance, ça avance.
    Par contre, j'ai besoin que tu m'expliques la situation parce que j'ai du mal à tout comprendre. Désolée si tu l'avais précisé avant, mais vous êtes assez nombreux ici, pour la plupart, je ne peux pas mettre de visages sur vos noms, donc pour retenir tous les détails pour chacun, c'est un peu compliqué.
    Message de ClaudeGati77944
    Pouvez-vous me partager les étapes à suivre pour rentrer au Canada une fois la CRP dans cette pandémie de Coronavirus? J'ai l'impression que mon dossier va vers sa fin (il ne reste que le certificat de police de mon Épouse qui est au Canada).
    1/Toi, tu n'es plus au Canada ? Depuis quand ?
    b/Si tu es hors Canada, pourquoi ton épouse, elle y est restée ? Elle est canadienne ?
    2/Qui fait la demande RP ? Toi seul ? Ton épouse et toi ?
    Dernière modification par Pliz ; 27/12/20 à 22:06.


  11. #5311
    Avatar de OussamaM3
    Oussama

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    47
    Bonjour ,
    CRP et photos envoyé le 21 Novembre .malheureusement j’avais perdue mon reçue pour suivre si mon dossier a été reçue ou pas , toujours pas de nouvelles pour la carte et quand j’appelle IRCC impossible de savoir si ils ont reçue les documents , j’ai donc entrepris d’envoyer une nouvelle photo encore une fois .

  12. #5312

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de OussamaM3
    Bonjour ,
    CRP et photos envoyé le 21 Novembre .malheureusement j’avais perdue mon reçue pour suivre si mon dossier a été reçue ou pas , toujours pas de nouvelles pour la carte et quand j’appelle IRCC impossible de savoir si ils ont reçue les documents , j’ai donc entrepris d’envoyer une nouvelle photo encore une fois .
    Bonjour Oussama,

    Ça fait seulement un mois, tu sais. Et en plus du fait que le délai ne soit pas standard, nous sommes en plein dans le temps des fêtes. A ta place, j'aurais attendu encore un peu. Enfin, c'est ton choix.
    La première fois, tu n'avais pas envoyé le courrier en XpressPost pour avoir le suivi pour la réception (quoique, il n'y a pas de raison que le courrier n'ait pas été reçu. ) ? Et cette fois-ci ?

    Edit : je viens de retourner sur tes infos en première page et je ne comprends pas. Tu avais écrit dans un précédent message que tu avais lié ta demande le 24. Donc en principe c'est bon, tu l'as le suivi en ligne.
    Ou en fait ce n'est pas le reçu de suivi mais tes identifiants MonCIC que tu as perdus ?
    À mon avis, ta carte, tu ne devrais pas tarder à la recevoir si ça suit la tendance des semaines passées. Tu nous diras ça.
    Dernière modification par Pliz ; 28/12/20 à 20:36.

  13. #5313
    Avatar de OussamaM3
    Oussama

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    47
    Message de Pliz
    Bonjour Oussama,

    Ça fait seulement un mois, tu sais. Et en plus du fait que le délai ne soit pas standard, nous sommes en plein dans le temps des fêtes. A ta place, j'aurais attendu encore un peu. Enfin, c'est ton choix.
    La première fois, tu n'avais pas envoyé le courrier en XpressPost pour avoir le suivi pour la réception (quoique, il n'y a pas de raison que le courrier n'ait pas été reçu. ) ? Et cette fois-ci ?

    Edit : je viens de retourner sur tes infos en première page et je ne comprends pas. Tu avais écrit dans un précédent message que tu avais lié ta demande le 24. Donc en principe c'est bon, tu l'as le suivi en ligne.
    Ou en fait ce n'est pas le reçu de suivi mais tes identifiants MonCIC que tu as perdus ?
    À mon avis, ta carte, tu ne devrais pas tarder à la recevoir si ça suit la tendance des semaines passées. Tu nous diras ça.
    Oui la demande a été lié en effet mais je me suis aperçu que cela n’avais aucun rapport avec le fait qu’ils ai reçue mes photos ou pas , étant donné que selon le site la demande de carte RP as été crée le 20 Novembre le jour même ou j’ai reçue ma CRP , je pense qu’une fois la CRP reçue les agent d’IRCC génère une demande de carte RP en même temps et qu’il suffit juste d’envoyer des photos pour compléter le dossier .
    pour ce qui est du courrier la première fois je ne l’ai pas envoyé par express post ce qui me met dans le doute .
    mur vous tiendrais au courant

  14. #5314

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de OussamaM3
    Oui la demande a été lié en effet mais je me suis aperçu que cela n’avais aucun rapport avec le fait qu’ils ai reçue mes photos ou pas , étant donné que selon le site la demande de carte RP as été crée le 20 Novembre le jour même ou j’ai reçue ma CRP , je pense qu’une fois la CRP reçue les agent d’IRCC génère une demande de carte RP en même temps et qu’il suffit juste d’envoyer des photos pour compléter le dossier .
    pour ce qui est du courrier la première fois je ne l’ai pas envoyé par express post ce qui me met dans le doute .
    mur vous tiendrais au courant
    Ok, merci pour ces précisions. Ça n'a pas l'air de fonctionner à tous les coups leur truc mais quand ça fonctionne c'est bien pratique.

    Je continue de penser que même sans reçu postal, ton courrier a bien été reçu et que c'est l'affaire de quelques jours à semaines pour que tu reçoives ta carte suite à ton premier envoi. Comme pour d'autres. Il faut compter un bon gros mois apparemment. Probablement un peu plus là avec les congés et fériés pour l'acheminement du courrier.
    On verra.
    Bonne fin d'année.

  15. #5315
    Avatar de ClaudeGati77944
    Muganga 34 ans

    Location
    Malaisie
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Merci pour cette mise à jour. ça avance, ça avance.
    Par contre, j'ai besoin que tu m'expliques la situation parce que j'ai du mal à tout comprendre. Désolée si tu l'avais précisé avant, mais vous êtes assez nombreux ici, pour la plupart, je ne peux pas mettre de visages sur vos noms, donc pour retenir tous les détails pour chacun, c'est un peu compliqué.

    1/Toi, tu n'es plus au Canada ? Depuis quand ?
    b/Si tu es hors Canada, pourquoi ton épouse, elle y est restée ? Elle est canadienne ?
    2/Qui fait la demande RP ? Toi seul ? Ton épouse et toi ?
    Hello Pliz,
    Ma famille est au Canada. Cependant, moi, demandeur principal, j’ai quitté depuis décembre 2019. « Je ne dirais pas que l’agent que j’ai eu au téléphone en début décembre 2019 m’a donné un bon conseil ». En effet, comme ma barre allait atteindre 100%, et que mon statut de travailleur avait expiré, et mes tentatives de renouvellement avaient échouées par manque d’offre d’emploi, il m’a recommandé de quitter le Canada pour faciliter la prise de décision au 23 décembre 2019. Aujourd’hui, plus d’une année après le JOUR J, je suis toujours loin, en dehors du Canada.

    Quelles sont les procédures pour rentrer au Canada comme résidant permanent après la décision ? Je souhaite préparer tout en avance pour éviter toute perte de temps une fois la décision pour ma demande tombée.

    Bonne fin d’année !!

  16. #5316
    Avatar de Antartica
    Antar 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Est-ce qu'il y en a encore d'Aout 2018 qui sont en attente du Fédéral?
    Pour rappel voici mes dates:

    DF: aout 2018
    AR: novembre 2018
    Retour en France: Février 2019 (en pensant naïvement qu'il ne restait plus que 10 mois comme indiqué sur le site d'IRCC)
    Annexe A + divers documents: décembre 2019
    IVM: janvier 2020
    VM: février 2020
    VMF: février 2020
    100% atteint en juin 2020

    Et depuis c'est le néant depuis bientôt 1 an malgré mes demandes mensuelles pour savoir s'il leur manque quelque chose ou s'il y a un élément bloquant. La réponse est toujours la même, ils ont tout ce qui leur faut mais ils ne peuvent pas me donner d'estimation de date pour la CRP.

    Savez-vous s'il est possible qu'on me demande de repasser la visite médicale sachant qu'elle arrive bientôt a expiration?
    Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire changer son adresse postale sur ECAS via le formulaire web? Je leur ai notifié du changement depuis plus d'un an et mon ancienne adresse canadienne apparaît toujours.

    D'avance merci,


  17. #5317
    Avatar de Ajile
    42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    Bonjour le groupe,

    Dernière mise à jour et la fin de l'aventure pour moi.

    Je viens de recevoir ma carte de residence ainsi que cellles de ma famille. Cest venu dans des enveloppes separées. Cela a pris un mois.

    Je souhaite de tout coeur bonne chance à ceux qui attendent encore.

    Bonne fête de fin d'année à toutes et à tous.


  18. #5318

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ClaudeGati77944
    Hello Pliz,
    Ma famille est au Canada. Cependant, moi, demandeur principal, j’ai quitté depuis décembre 2019. « Je ne dirais pas que l’agent que j’ai eu au téléphone en début décembre 2019 m’a donné un bon conseil ». En effet, comme ma barre allait atteindre 100%, et que mon statut de travailleur avait expiré, et mes tentatives de renouvellement avaient échouées par manque d’offre d’emploi, il m’a recommandé de quitter le Canada pour faciliter la prise de décision au 23 décembre 2019. Aujourd’hui, plus d’une année après le JOUR J, je suis toujours loin, en dehors du Canada.

    Quelles sont les procédures pour rentrer au Canada comme résidant permanent après la décision ? Je souhaite préparer tout en avance pour éviter toute perte de temps une fois la décision pour ma demande tombée.

    Bonne fin d’année !!
    Bonjour Claude,

    J’ai mis à jour la première page aves tes dates de traitement. Fais-moi savoir si je me suis trompée quelque part.
    Pour la suite, je reprends :
    *Ta femme et toi êtes tous les deux sur la demande de RP. Toi comme demandeur principal, elle comme conjointe, accompagnante.
    *Tu as quitté le Canada en décembre 2019 car tu n’as pas pu obtenir de nouveau permis de travail (pas d’offre d’emploi).
    *Ta femme, elle, est restée au Canada, avec votre enfant (qui lui est né au Canada et est donc canadien si j’ai bien suivi) et ils y sont toujours à ce jour.
    C’est bien ça ?

    Pour répondre à ta question sur la suite après la CDRP/le ready for visa, avec la pandémie, il y a une différence entre ceux qui reçoivent leur confirmation de résidence en étant au Canada et ceux qui se trouvent à l’étranger.
    En principe, à ce jour, ceux qui se trouvent à l’étranger et qui reçoivent donc leur Ready for visa hors Canada ne peuvent pas se rendre au Canada en raison des mesures de restriction de voyages liées au Covid-19.
    Donc toi, si tu étais seul, célibataire, si tu recevais ton Ready for visa maintenant, tu ne pourrais pas te rendre au Canada. (Attends la suite, car avec ta femme au Canada, la situation est encore différente pour vous).

    Ta femme, elle, si votre dossier est approuvé, devrait recevoir une CDRP qui sera différente de la tienne et qui lui permettra de devenir tout de suite résidente permanente et de faire sa demande de carte de RP.

    Alors je précise que je ne maîtrise pas tous les détails de la demande de RP et je t’avoue que le fait que vous soyez ta femme et toi dans des pays différents alors que vous êtes sur le dossier de RP tous les deux est une situation plutôt inhabituelle et complexe ; je ne sais pas trop comment ça fonctionne donc ce que j’écris n’est que mon avis personnel.
    Je vois que vous avez chacun passé votre VM et que les résultats sont favorables pour tous les deux. Je vois aussi qu’IRCC vous a demandé une nouvelle mise à jour de l’Annexe A en début du mois. J’en déduis qu’ils ont donc les dernières informations concernant votre situation et sont au courant de tout. Bon, il ne reste plus qu’à attendre qu’ils étudient tout ça.

    Pour en revenir à la partie pratique « validation de la RP et voyage en pleine pandémie », si votre demande est approuvée, avec ta femme qui sera au Canada, tu devrais je pense pouvoir être autorisé à rentrer au Canada pour la rejoindre du fait qu’elle sera alors résidente permanente et sans avoir à obtenir d’autorisation écrite d’IRCC.
    Cf. Réunir les ressortissants étrangers avec leur famille – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca

    Par contre, si toi de ton côté tu reçois ton ready for visa, je ne sais pas du tout si à ton entrée au Canada ta RP sera validée ou si tu devras attendre comme si tu étais toujours à l’étranger ou envoyer un courrier, ou autre chose. C’est un cas un peu particulier à vrai dire. Lol

    Je vais citer @larousse pour voir ce qu’elle en pense même si évidemment il va falloir attendre de voir ce que va donner la suite du traitement de votre dossier.


  19. #5319

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Antartica
    Bonjour,

    Est-ce qu'il y en a encore d'Aout 2018 qui sont en attente du Fédéral?
    Pour rappel voici mes dates:

    DF: aout 2018
    AR: novembre 2018
    Retour en France: Février 2019 (en pensant naïvement qu'il ne restait plus que 10 mois comme indiqué sur le site d'IRCC)
    Annexe A + divers documents: décembre 2019
    IVM: janvier 2020
    VM: février 2020
    VMF: février 2020
    100% atteint en juin 2020

    Et depuis c'est le néant depuis bientôt 1 an malgré mes demandes mensuelles pour savoir s'il leur manque quelque chose ou s'il y a un élément bloquant. La réponse est toujours la même, ils ont tout ce qui leur faut mais ils ne peuvent pas me donner d'estimation de date pour la CRP.

    Savez-vous s'il est possible qu'on me demande de repasser la visite médicale sachant qu'elle arrive bientôt a expiration?
    Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire changer son adresse postale sur ECAS via le formulaire web? Je leur ai notifié du changement depuis plus d'un an et mon ancienne adresse canadienne apparaît toujours.

    D'avance merci,
    Bonjour,

    Merci pour le rappel de tes dates.
    Oui, d'autres attendent aussi depuis au moins aussi longtemps que toi.
    Pour ce qui est de l'examen médical, a priori si tu n'as toujours pas eu de décision prise avant février prochain, IRCC devrait t'envoyer à nouveau une IVM. C'est ce qui semble le plus probable en tout cas.

    Il se peut aussi qu'IRCC demande au médecin désigné chez qui tu as passé l'EMI de prolonger la validité des résultats. C'est déjà arrivé. On a une membre ici qui a eu cette chance. A l'inverse, et de façon plus "habituelle", d'autres ont dû refaire leur visite.

    Pour ce qui est du changement d'adresse, il arrive que ça ne soit pas toujours pris en compte la première fois et qu'il faille recommencer. Refais-le. Tu avais comment ? En ligne ou par le formulaire ? Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes 2018 - Page 266

  20. #5320

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Ajile
    Bonjour le groupe,

    Dernière mise à jour et la fin de l'aventure pour moi.

    Je viens de recevoir ma carte de residence ainsi que cellles de ma famille. Cest venu dans des enveloppes separées. Cela a pris un mois.

    Je souhaite de tout coeur bonne chance à ceux qui attendent encore.

    Bonne fête de fin d'année à toutes et à tous.
    Bonjour,

    Merci pour cette dernière mise à jour et ton message.
    Bonne fin d'année à toi aussi.

Page 266 sur 275 ... 166 216 256 264 265 266 267 268 ...