1. #5361

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de VinceD2
    Bien sur:
    Demande de RP envoyé en Janvier et recu en Mars 2019
    Documents additionnels en Septembre 2020
    IVM : 15 Nov 2020
    VM : 16 Nov 2020
    VMF : 1 décembre 2020
    CRP: 13 Janvier 2021

    Au sujet de mon problème, ce n'est pas un formulaire à remplir, c'est simplement la "feuille de renseignements" déposée au dossier à la suite de la CRP que je ne peux pas ouvrir.
    Je suis effectivement au Canada.
    C'est bien un bug du site :
    Cette page ne fonctionne pas onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca a envoyé une réponse incorrecte.


    Pourrais-tu partager le contenu de cette feuille stp?
    Merci
    Bonjour Vince,

    Merci pour tes dates.
    Pour le document, il n’y a pas de bug avec le site ; la page fonctionne. C’est une erreur connue. Tu dois simplement passer par un autre navigateur. Essaie avec Mozilla Firefox. Ça devrait fonctionner sans souci.


  2. #5362
    Avatar de milie3
    Émilie 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde,

    Tout d'abord, merci pour ce forum et ces informations si précieuses!

    Mon conjoint a enfin reçu sa lettre de confirmation de résidence ce matin! Yayy!

    On va poster ses dates précises ici pour références.

    Petite question pour être certain : On ne doit que faire parvenir la lettre reçue et les deux photos (avec nom et numéro) pour obtenir la carte? Pas de demande à remplir si on comprend bien? Comme les règles ont changé avec la COVID il est parfois difficile de s'y retrouver.

    Merci pour votre aide et bon courage à tous!


  3. #5363
    Avatar de Antoine1985
    Antoine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de MadyJohnson
    Bonjour ici,
    Petite mis à jour. J'ai reçu notre LSAA aujourd'hui 24 déc.

    Mes dates:

    DF : 4 janvier 2019
    AR: 15 Avril 2019
    Ajout épouse: 27 novembre 2019 (je n'avais pas indiqué ceci avant)
    Barre à 100%: 4 novembre 2020
    LSAA: 24 décembre 2020
    IVM: en attente
    Bonjour, quand tu avais ajouté ton épouse, est-ce qu'il fallait lui demander un autre CSQ ou pas besoin, comment cela se passe à ce niveau là ? Ou en cas de rajout, cela se fait uniquement au niveau du fédéral et elle sera traiter comme toi (VM, ect.)

  4. #5364
    Avatar de AyaClaire
    40 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    15
    Message de smartme
    Bonjour,
    DF Octobre 2018 ,VMF depuis le 21 novembre 2020. et. toujours pas de DP.
    Y a t'il quelqu’un dans la même situation?
    Salut !

    Ici aussi, VMF le 26 novembre 2020, et depuis plus rien, pas de DP ...


  5. #5365

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de milie3
    Bonjour tout le monde,

    Tout d'abord, merci pour ce forum et ces informations si précieuses!

    Mon conjoint a enfin reçu sa lettre de confirmation de résidence ce matin! Yayy!

    On va poster ses dates précises ici pour références.

    Petite question pour être certain : On ne doit que faire parvenir la lettre reçue et les deux photos (avec nom et numéro) pour obtenir la carte? Pas de demande à remplir si on comprend bien? Comme les règles ont changé avec la COVID il est parfois difficile de s'y retrouver.

    Merci pour votre aide et bon courage à tous!
    Bonjour et bienvenue sur le forum,



    Félicitations pour votre CDRP et merci par avance pour le partage de vos dates.

    Si vous êtes au Canada, tu as bien compris les instructions qui vous ont été données, la procédure est simplifiée. Vous êtes dès à présent résidents permanents.
    Et pour ce qui est de la demande de carte de RP, elle consiste seulement à envoyer la lettre et les photos avec les informations demandées.
    C'est l'un des avantages des conséquences de de cette situation bien pourrie par ailleurs; là,pour ça au moins, c'est plus simple.


  6. #5366

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AyaClaire
    Salut !

    Ici aussi, VMF le 26 novembre 2020, et depuis plus rien, pas de DP ...
    Bonjour Claire,

    Pourrais tu communiquer l'ensemble de tes dates et informations principales concernant ta demande (d'où tu as fait ta demande, si ta situation a changé entre l'envoi de ton dossier, si tu as eu à fournir des documents complémentaires, etc.) afin que l'on en ait une vision un peu plus complète s'il te plaît ?

  7. #5367
    Avatar de AyaClaire
    40 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    15
    Message de Pliz
    Bonjour Claire,

    Pourrais tu communiquer l'ensemble de tes dates et informations principales concernant ta demande (d'où tu as fait ta demande, si ta situation a changé entre l'envoi de ton dossier, si tu as eu à fournir des documents complémentaires, etc.) afin que l'on en ait une vision un peu plus complète s'il te plaît ?
    Voici mon parcours de RP.
    Je l'ai envoyée depuis le Québec où j'étais en emploi avec un PVT, qui m'a permis d'obtenir le CSQ en passant par le PEQ. Je suis toujours au Québec, et toujours chez le même employeur.

    La complétion théorique de mon dossier était prévue pour juin 2020. Mais avec la situation qu'on connaît, je ne m'y fiais pas.

    Envoi dossier : août 2018
    Fin PVT/Obtention permis travail fermé : septembre 2018
    AR : octobre 2018
    Màj de mon statut (conjoint de fait canadien, pas de modification du dossier RP) : juin 2019
    Demande de documents supplémentaires (casiers judiciaire France et Japon) : fin décembre 2019
    Envoi du document français : fin décembre 2019
    Envoi du document japonais : mars 2020
    Renouvellement permis travail fermé : juin 2020
    Convocation VM : fin octobre 2020
    VM : 18 novembre 2020
    VMF : 26 novembre 2020

    Depuis plus rien, c'est frustrant de voir que dans la majorité des cas la DP est prise quelques jours après le résultat de la VM, mais pas dans mon cas...
    Mais bon, à ce stade je pense qu'il n'y a plus qu'à faire preuve de patience.


  8. #5368
    Avatar de TamaraT2
    Tamara 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de smartme
    Bonjour,
    DF Octobre 2018 ,VMF depuis le 21 novembre 2020. et. toujours pas de DP.
    Y a t'il quelqu’un dans la même situation?
    Hello,

    ouii 🙋🏽‍♀️, DF le 24 octobre 2018 et mon dossier s’est arrêter à VMF le 13 novembre... et aucune DP depuis le temps.



    Et pour la personne qui avais des problèmes pour se connect a ECAS (je retrouve plus le message en question). J’avais le problème est j’ai trouver la solution qui est toute bête faut juste pas essayé de se connect avec son cellulaire mais sur un Pc et la tout marche. 😃

  9. #5369
    Avatar de nikkho
    43 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    15
    Likes reçus
    27
    Message de AyaClaire
    Salut !

    Ici aussi, VMF le 26 novembre 2020, et depuis plus rien, pas de DP ...
    VMF le 17 novembre aucune réponse également...

  10. #5370
    Avatar de Entre
    Entre Dos Aguas 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de TamaraT2
    Et pour la personne qui avais des problèmes pour se connect a ECAS (je retrouve plus le message en question). J’avais le problème est j’ai trouver la solution qui est toute bête faut juste pas essayé de se connect avec son cellulaire mais sur un Pc et la tout marche.
    C'etait moi ! Et je n'y arrive toujours pas malheuresement !

    Voila ce que j'obtiens lorsque j'essaye de m'y connecter, sur mon cell comme sur mon ordi :

    Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie. Trois explications sont possibles : [...]

    Pour ceux qui attendent leur DP ou CDRP, je suis l'un des votres. J'ai eu ma VMF le 13nov et plus rien depuis !
    Dernière modification par Entre ; 19/01/21 à 03:48.

  11. #5371
    Avatar de TamaraT2
    Tamara 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Entre
    C'etait moi ! Et je n'y arrive toujours pas malheuresement !

    Voila ce que j'obtiens lorsque j'essaye de m'y connecter :




    Pour ceux qui attendent leur DP ou CDRP, je suis l'un des votres. J'ai eu ma VMF le 13nov et plus rien depuis !
    Oui j’avais exactement la même réponse.
    d’ailleur j’ai toujours la même réponse si je le fait depuis safari sur mon cellulaire.

    mais dés je me connect sur mon ordinateur ça marche, j’écris mon numéro clients avec 0000-0000 nom de famille en majuscule et j’écris moi moi même ma date de naissance et bizarrement la ca marche.
    as tu essaye de le faire de cette façon ?

  12. #5372
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Location
    Laval
    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Message de Pliz
    Ah oui, pardon, tu l'avais déjà écrit il y a plusieurs mois. A ma décharge, difficile de se souvenir de tous vos parcours. :\

    Je crois qu'en effet tu es un des rares à avoir fait ta demande fin 2017 à être présent ici et avec une demande toujours en cours. Peut-être que votre situation familiale et géographique a eu une incidence dans la durée du traitement. Je ne sais pas. Vous avez dû renvoyer une ou plusieurs annexes A au cours de ces trois années pour mettre à jour votre dossier ?

    Un an qu'il est complet, bon... Allez, on y croit, 2021 c'est la bonne !
    D’après les dates que j'ai vu à mon avis je pense que toutes les décisions viennent soit juste après avoir faire la visite médicale ou bien après un an (puisque sa validité est un an), et pour mon cas le 17 Janvier 2019 on a fait la première visite médicale et le 17 Février 2020 on nous a demander de refaire la deuxième et quand ils ont reçu l'avis favorable des résultats début Mars 2020 ils ont fermé à cause du COVID-19... Et là on est proche de la 3-ème fois ! Donc soit l'agent prolonge la validité de la visite médicale soit il demande de la refaire, sauf si le dossier qui est complet donc l'agent ne demande plus rien. Je pense que je suis le dernier! 3 ans d'attente
    DF: 20 décembre 2017
    AR: 28 Février 2018
    IVM 1: 17 Janvier 2019
    VMF 1: 2 Février 2019
    DOC SUP 1: 2 Octobre 2019
    DOC SUP 2: 11 Octobre 2019
    IVM2: 17 Février 2020
    VMF: 2 Mars 2020
    Bientôt Visite Médicale 3 !Jamais vu ça!

  13. #5373
    Avatar de milie3
    Émilie 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour et bienvenue sur le forum,



    Félicitations pour votre CDRP et merci par avance pour le partage de vos dates.

    Si vous êtes au Canada, tu as bien compris les instructions qui vous ont été données, la procédure est simplifiée. Vous êtes dès à présent résidents permanents.
    Et pour ce qui est de la demande de carte de RP, elle consiste seulement à envoyer la lettre et les photos avec les informations demandées.
    C'est l'un des avantages des conséquences de de cette situation bien pourrie par ailleurs; là,pour ça au moins, c'est plus simple.
    Bonjour à tous,

    Merci beaucoup Pliz pour votre retour rapide et les précisions. Votre travail sur le forum est vraiment super apprécié!

    Donc petit retour sur les dates de la demande de mon conjoint (moi je suis canadienne )

    Demande envoyée au bureau de Sydney. Programme de l'Expérience Québécoise après études universitaires de premier et second cycle au Québec. Sous permis de travail post-diplôme depuis Mi-Novembre 2018 - valide jusqu'en Novembre 2021.

    25 novembre 2018 : Envoi de la demande
    10 décembre : Accusé de réception
    11 mars 2019 : Demande liée en ligne au compte IRCC.
    26 août 2020 : Demande de documents additionnels ( Certificat de citoyenneté de la conjointe)
    27 août 2020 : Documents envoyés
    28 août 2020 : ISAA
    Octobre 2020 : Barre de progression à 100%
    17 novembre 2020 : Invitation à la visite médicale
    18 novembre 2020 : Visite médicale effectuée à Montréal (Le code QR fourni par lIRCC avec la lettre ne fonctionnait pas à la clinique. Il a passé la visite quand même et lié sa fiche fournie par la clinique à sa demande par la suite. Le tout s'est fait rapidement et sans problème, nous avions confirmé avec une agente au téléphone au préalable)
    2 Décembre 2020 : Visite médicale favorable

    En date de janvier 2020, les documents additionnels que nous avions fourni en août étaient toujours ''en cours d'examen'' selon le dossier. Nous avons donc envoyé un courriel le 11 janvier afin de savoir si tout était conforme.

    15 janvier 2020 : CDRP ! Reçue par courriel - Nous n'avons pas vu le statut ''Décision prise'' dans la demande mais je suppose que, comme pour certain, le tout à du se faire en quelques heures. À noter que rien de nouveau n'était indiqué la veille.

    Voilà, en espérant que cela vous aide. Nous avons envoyé les photos avec la lettre dimanche 17 janvier. Je vous reviens avec le délai d'obtention de la carte dès que possible.

    Merci à tous pour le partage d'informations qui nous ont permis de nous sentir moins seuls pendant ce long et parfois éprouvant processus. En vous souhaitant à tous la meilleure des chances dans vos démarches. Ne lâchez pas, ça s'en vient!


  14. #5374
    Avatar de Guillaume90
    Guillaume 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    28
    Salut bon je viens de voir que j’ai une DP , pas encore le résultat donc toujours en attente, mes dates sont :


    13 Decembre 2018 demande federal
    6 Mars 2019 accusé de réception
    6 Septembre 2020 invitation au service nouveau arrivant
    30 Septembre 2020 demande casier judiciaire grc
    17 Novembre 2020 invitation visite médical
    23 Novembre 2020 visite médical
    28 Novembre 2020 visite médical favorable
    18 Janvier 2020 décision prise

    maintenant plus qu’à commettre le résultat


  15. #5375
    Avatar de gcharlene
    Charlène 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    13
    Çay est c'est enfin le GRAND JOUR
    Le mail qui fait vaciller, pleurer et tout plein d'autre émotion : la confirmation de la résidence permanente !
    C'est arrivé à midi aujourd'hui pour moi !

    Rappel de mes dates :

    Date officiel de réception du dossier : 3 novembre 2018
    Ar reçu : début février 2019
    Lettre pour les nouveaux arrivant : mars 2020
    Invitation Visite Médicale : 20 octobre 2020
    Visite Médical : 3 novembre 2020 à Québec
    Visite Médicale Favorable : 9 novembre 2020
    Décision Prise : 16 novembre 2020
    Validation résidence permanente : 20 janvier 2021

    Je reste dans le coin pour la carte de résidence permanente et le changement de NAS.

    Courage à tous lâcher pas !


  16. #5376

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut,

    Message de milie3
    15 janvier 2020 : CDRP
    Message de Guillaume90
    18 Janvier 2020 décision prise
    Merci pour vos dates ... et bienvenue dans le club de celles et ceux victimes de cette habitude/automatisme chaque début d'année et anniversaire (question piège : quel âge avez-vous ? Vous avez hésité ? Ah ah !).
    Et bonne année 2021.


  17. #5377
    Avatar de Guillaume90
    Guillaume 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    28
    Message de Guillaume90
    Salut bon je viens de voir que j’ai une DP , pas encore le résultat donc toujours en attente, mes dates sont :


    13 Decembre 2018 demande federal
    6 Mars 2019 accusé de réception
    6 Septembre 2020 invitation au service nouveau arrivant
    30 Septembre 2020 demande casier judiciaire grc
    17 Novembre 2020 invitation visite médical
    23 Novembre 2020 visite médical
    28 Novembre 2020 visite médical favorable
    18 Janvier 2020 décision prise

    maintenant plus qu’à commettre le résultat
    22 janvier 2021 réception de la confirmation de la résidence permanente après 2 ans et 1 mois d’attente


  18. #5378
    Avatar de ClaudeGati77944
    Muganga 34 ans

    Location
    Malaisie
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Guillaume90
    22 janvier 2021 réception de la confirmation de la résidence permanente après 2 ans et 1 mois d’attente
    Félicitations Guillaume


  19. #5379
    Avatar de nikkho
    43 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    15
    Likes reçus
    27
    Bonsoir à tous,

    Le temps commence à être long de mon côté. Donc essayons de voir le bon côté des choses : il y a bien une solution qui viendra.

    J'ai appris un petit problème aujourd'hui : je travaille dans l'hôtellerie-restauration, secteur dévasté au Québec. J'étais en mise à pied, mais cette mise à pied a été commutée en licenciement pour motif économique et il prendra effet le 1er février. Ce qui fait que je n'aurais plus de permis de travail à cette date.

    Donc en plus d'un petit coup de stress supplémentaire, je vais contacter mon avocat. Je suis en démarche pour un job là ou il y en a (hôpitaux donc essentiellement). En attendant, est-ce que l'un d'entre vous a vécu une situation similaire ? Je sais que la RP ne donne pas de statut implicite, donc je me retrouve dans une situation un peu compliqué que je n'arrive même pas moi à figurer.

    Petit rappel de mes dates :
    - au Québec depuis 2013.12.2
    - 3ème RP recu le 2018.11.14
    - AR 2019.02.02 (80 jours)
    - Docs supplémentaires 2020.02.21
    - IVM 2020.10.30 (636 jours)
    - VM 2020.11.04 (5 jours)
    - VMF 2020.11.17 (13 jours)
    - En attente depuis (soit 69 jours de plus, portant le total à 803 jours)

    Merci pour votre aide.

  20. #5380
    Avatar de LaureBeaupre
    Laure 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Félicitations à tous ceux qui ont leur RP en ce début d'année!

    Et courage à ceux qui comme nous l'attendent encore, je sais qu'on est un petit lot de malchanceux... VMF décembre 2019 (oui oui 2019) et depuis plus rien... On tient le coup!


Page 269 sur 275 ... 169 219 259 267 268 269 270 271 ...