Bonjour et bienvenue sur le forum,
Félicitations pour votre CDRP et merci par avance pour le partage de vos dates.
Si vous êtes au Canada, tu as bien compris les instructions qui vous ont été données, la procédure est simplifiée. Vous êtes dès à présent résidents permanents.
Et pour ce qui est de la demande de carte de RP, elle consiste seulement à envoyer la lettre et les photos avec les informations demandées.
C'est l'un des avantages des conséquences de de cette situation bien pourrie par ailleurs; là,pour ça au moins, c'est plus simple.
Bonjour à tous,
Merci beaucoup Pliz pour votre retour rapide et les précisions. Votre travail sur le forum est vraiment super apprécié!
Donc petit retour sur les dates de la demande de mon conjoint (moi je suis canadienne

)
Demande envoyée au bureau de Sydney. Programme de l'
Expérience Québécoise après études universitaires de premier et second cycle au Québec. Sous permis de travail post-diplôme depuis Mi-Novembre 2018 - valide jusqu'en Novembre 2021.
25 novembre 2018 : Envoi de la demande
10 décembre : Accusé de réception
11 mars 2019
: Demande liée en ligne au compte IRCC.
26 août 2020 : Demande de documents additionnels ( Certificat de citoyenneté de la conjointe)
27 août 2020 : Documents envoyés
28 août 2020 : ISAA
Octobre 2020 : Barre de progression à 100%
17 novembre 2020 : Invitation à la visite médicale
18 novembre 2020 : Visite médicale effectuée à Montréal (Le code QR fourni par lIRCC avec la lettre ne fonctionnait pas à la clinique. Il a passé la visite quand même et lié sa fiche fournie par la clinique à sa demande par la suite. Le tout s'est fait rapidement et sans problème, nous avions confirmé avec une agente au téléphone au préalable)
2 Décembre 2020 : Visite médicale favorable
En date de janvier 2020, les documents additionnels que nous avions fourni en août étaient toujours ''en cours d'examen'' selon le dossier. Nous avons donc envoyé un courriel le 11 janvier afin de savoir si tout était conforme.
15 janvier 2020 : CDRP ! Reçue par courriel - Nous n'avons pas vu le statut ''Décision prise'' dans la demande mais je suppose que, comme pour certain, le tout à du se faire en quelques heures. À noter que rien de nouveau n'était indiqué la veille.
Voilà, en espérant que cela vous aide. Nous avons envoyé les photos avec la lettre dimanche 17 janvier. Je vous reviens avec le délai d'obtention de la carte dès que possible.
Merci à tous pour le partage d'informations qui nous ont permis de nous sentir moins seuls pendant ce long et parfois éprouvant processus. En vous souhaitant à tous la meilleure des chances dans vos démarches. Ne lâchez pas, ça s'en vient!