1. #5381
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de ErikaS2
    Mon parcours:

    Dépôt/envoi : 16 Novembre 2018
    AR : 22 février 2019
    IVM : 27 octobre 2020 (webform avec le suivi eMedical envoyé le jour même)
    VM (upfront) : 16 octobre 2020
    VMF : xxx
    LSAA : 22 Février 2020
    Barre à 100 % : 16 Septembre 2020

    Clinique à confirmé le lien de mes examens le 19 novembre. (Apparemment ils ont envoyé un courriel à IRCC et ont reçu cette confirmation).

    Combien de temps pour que sa apparaître dans mon compte?

    Quelqu'un qui a fait le upfront comme moi peut me donner du espoir?

    Merci les gladiateurs
    Bonjour ErikaS2,
    Je ne sais pas si entre temps, tu as eu des nouvelles de la part du fédéral par rapport à ta demande. Il me semble que les choses sont en train de bouger de leur côté. Sinon, je constate qu'on a presque les mêmes dates. Ci-dessous mes statistiques pour te donner une idée.

    Dépôt/envoi : 15 décembre 2018

    AR: 15 Mars 2019

    Invitation aux services avant l'arrivée : 28 octobre 2020
    IVM : 21 décembre 2020
    VM : 22 décembre 2020
    VM favorable : 5 janvier 2021

    Barre à 100 % : 13 Janvier 2021
    Lettre de confirmation d’obtention de RP demandant d’envoyer les photos pour la carte de RP: 27 novembre 2021

    EDIT modération (Pliz) : la dernière date, celle de la CDRP est sûrement 27 janvier 2021 (pas novembre) qui correspond à la date de son post
    Dernière modification par Pliz ; 01/02/21 à 13:16. Motif: Date de CDRP à lire : 27 janvier (pas novembre lol)

  2. #5382
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de bmuktar
    Bonjour ErikaS2,
    Je ne sais pas si entre temps, tu as eu des nouvelles de la part du fédéral par rapport à ta demande. Il me semble que les choses sont en train de bouger de leur côté. Sinon, je constate qu'on a presque les mêmes dates. Ci-dessous mes statistiques pour te donner une idée.

    Dépôt/envoi : 15 décembre 2018

    AR: 15 Mars 2019

    Invitation aux services avant l'arrivée : 28 octobre 2020
    IVM : 21 décembre 2020
    VM : 22 décembre 2020
    VM favorable : 5 janvier 2021

    Barre à 100 % : 13 Janvier 2021
    Lettre de confirmation d’obtention de RP demandant d’envoyer les photos pour la carte de RP: 27 novembre 2021
    @bmuktar

    Tu est dans quel galaxie ou planète pour avoir envoyé les documents pour la carte RP en novembre 2021 ?
    Car ici ont est que le 31 janvier 2021 ? Sois 10 mois avant nous ?

  3. #5383
    Avatar de ulrich21
    Ulrich 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    29
    Bonjour,

    De mon côté, 31 mois de délais, une visite médicale périmée depuis Novembre, sans renouvellement automatique, ni nouvelle invitation à la VM.
    J'ai donc demandé mes notes GCMS, par curiosité. Je les avais déjà demandé l'été dernier.
    La dernière mise à jour apportée à mon dossier par un agent date donc du 26 Juillet 2020, quand mon dossier a été scanné, et rien depuis.
    En attendant, au téléphone, on me répète que tout est parfaitement normal !!!


  4. #5384

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de cedricleroutier
    @bmuktar

    Tu est dans quel galaxie ou planète pour avoir envoyé les documents pour la carte RP en novembre 2021 ?
    Car ici ont est que le 31 janvier 2021 ? Sois 10 mois avant nous ?
    Salut Cédric,

    Tout va bien, rassure-toi. Je ne pense pas que @bmuktar nous vienne de si loin ni ait emprunté la célèbre DeLorean. Il a écrit un peu vite c'est tout, le jour même où il a reçu a CDRP ... soit le 27 janvier dernier et pas le 27 novembre prochain.
    J'ai ajouté une note à son post.


  5. #5385
    Avatar de Antartica
    Antar 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    30
    Message de ulrich21
    Bonjour,

    De mon côté, 31 mois de délais, une visite médicale périmée depuis Novembre, sans renouvellement automatique, ni nouvelle invitation à la VM.
    J'ai donc demandé mes notes GCMS, par curiosité. Je les avais déjà demandé l'été dernier.
    La dernière mise à jour apportée à mon dossier par un agent date donc du 26 Juillet 2020, quand mon dossier a été scanné, et rien depuis.
    En attendant, au téléphone, on me répète que tout est parfaitement normal !!!

    Exactement pareil, quasiment 31 mois d'attente, IVM sur le point d'expirer. Aucun retour d'IRCC depuis 1 an. Lorsque je leur écrit tout est bon de leur côté, mon dossier est bien en cours de traîtement, ils ont tous les documents nécessaires mais il faut juste attendre...
    Sur le document droit à l'information, il est inscrit que l'étape "Sécurité" n'est pas encore commencée...

    Pendant ce temps là, plusieurs amis et connaissances avec des situations parfois plus compliquées que la mienne qui ont fait la demande plus de 6 mois après moi ont déjà leur CRP. C'est désespérant!


  6. #5386
    Avatar de Entre
    Entre Dos Aguas 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de Antartica
    Exactement pareil, quasiment 31 mois d'attente, IVM sur le point d'expirer. Aucun retour d'IRCC depuis 1 an. Lorsque je leur écrit tout est bon de leur côté, mon dossier est bien en cours de traîtement, ils ont tous les documents nécessaires mais il faut juste attendre...
    J'en suis aussi a 31 mois. J'ai eu mon ivm en novembre 2020 donc j'espere que je n'aurais pas le temps de la voir expirer... L'attente est longue et incomprehensible.

  7. #5387

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    - Demande envoyée en Février 2018
    - Accusé de réception en Mai 2018
    - IVM : Aucune nouvelle concernant le besoin de passer la visite médicale
    - LSAA : Aucune nouvelle
    - Barre à 100 % depuis Mars 2020
    - Pas de décision prise bien qu'ils me disent que mon dossier est complet
    - Demande envoyée depuis le Canada
    - Plus de permis valable depuis Juin 2019, obligation de rentrer en France

  8. #5388

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Maxime,

    Merci pour tes dates.
    Message de Maximef
    Plus de permis valable depuis Juin 2019, obligation de rentrer en France
    Tu ne réunissais pas les conditions pour demander un permis de travail fermé avec l'exemption d'EIMT A75 ?

    Suite à ton retour en France, tu as pensé à signaler ton changement d'adresse à IRCC ? Comment puis-je modifier mon adresse ou mes coordonnées dans ma demande d’immigration ou de citoyenneté?
    Il a été pris en compte ou pas ?
    J’ai effectué un changement d’adresse en ligne, mais je ne le vois pas. Que dois-je faire?
    Dernière modification par Pliz ; 03/02/21 à 02:26.

  9. #5389

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Maxime,

    Merci pour tes dates.
    Tu ne réunissais pas les conditions pour demander un permis de travail fermé avec l'exemption d'EIMT A75 ?

    Suite à ton retour en France, tu as pensé à signaler ton changement d'adresse à IRCC ? Comment puis-je modifier mon adresse ou mes coordonnées dans ma demande d’immigration ou de citoyenneté?
    Il a été pris en compte ou pas ?
    J’ai effectué un changement d’adresse en ligne, mais je ne le vois pas. Que dois-je faire?
    Bonjour Caro,
    Je n'avais pas d'employeur à ce moment là pour demander un permis fermé. Par la suite j'ai été sollicité pour des postes mais les perspectives administratives (bien que relativement simples), ont poussés les agences à d'avantage choisir un candidat canadien.

    J'ai effectué le changement d'adresse via le formulaire en ligne, celle-ci figure bien sur mon profile en ligne.

  10. #5390

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Maximef
    Bonjour Caro,
    Je n'avais pas d'employeur à ce moment là pour demander un permis fermé. Par la suite j'ai été sollicité pour des postes mais les perspectives administratives (bien que relativement simples), ont poussés les agences à d'avantage choisir un candidat canadien.

    J'ai effectué le changement d'adresse via le formulaire en ligne, celle-ci figure bien sur mon profile en ligne.
    Bonjour Maxime,

    Merci pour ces précisions.

    Désolée pour toi. Malheureusement certains employeurs ou agences de recrutement rechignent encore à faire les démarches même simples pour embaucher des travailleurs étrangers. Les choses changent mais force est de constater qu'il y a toujours des résistances.
    Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie car j'imagine que tu avais tenté de leur expliquer comment faire et que ce n'était pas bien sorcier. Que veux-tu, quand certains ne veulent pas...

    Pour le changement d'adresse, parfait.
    J'espère que ça va bouger pour toi.
    Quelle est/était la date de fin estimée ? Mars 2020 ? Si c'est ça, même si je suis plutôt du style à prôner le "laisser tranquille les agents, n'aggravez pas la situation : n'ajoutez pas des tâches à la longue liste en attente", là, un petit courriel/formulaire de contact pour demander où ça en est presque un an sans nouvelle, ne me semble pas abusif du tout. Enfin, juste un, pas douze.
    Formulaire Web d’IRCC : Communiquez avec nous en ligne

  11. #5391
    Anonyme
    Bonjour

    J'ai envoyés les photos et la lettre CRP le 27 novembre et je n'ai aucune nouvelle depuis...

    Es-que il y a quelque uns parmi vous qui se trouve dans la même situation ???

    merci

  12. #5392

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Sisi53
    Bonjour

    J'ai envoyés les photos et la lettre CRP le 27 novembre et je n'ai aucune nouvelle depuis...

    Es-que il y a quelque uns parmi vous qui se trouve dans la même situation ???

    merci
    Bonjour,

    Oui, d'autres personnes sont dans la même situation et attendent toujours leur carte. Il y a des témoignages dans la discussion du groupe de 2019 notamment.
    Les délais sont assez variables. Certains ont reçu la leur assez vite ces derniers mois (globalement environ un mois après avoir envoyé leur courrier), mais il faut savoir que les délais affichés sont beaucoup plus longs que ça. La dernière mise à jour (2 février) indique en effet que les demandes de première carte les plus récentes ont été traitées en moyenne en 99 jours.
    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca
    Donc patience. Il n'y a rien d'inquiétant ni d'anormal à ce que ça prenne autant de temps. C'est plutôt ce à quoi vous devriez vous attendre et si ça arrive avant, c'est la bonne surprise. Il faut le voir comme ça et pas l'inverse. En attendant, vous pouvez utiliser votre CDRP pour vos différentes démarches pour attester de votre statut de résident permanent au Canada.


  13. #5393
    Avatar de hortensem
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    45
    oui c'est bel et bien bloqué pour nous aussi. Date de réception 8 juin 2018, VM décembre 2019 (expirée donc), depuis plus rien. IRCC ne répond plus à nos messages.


  14. #5394
    Avatar de hortensem
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    45
    Message de Antartica
    Exactement pareil, quasiment 31 mois d'attente, IVM sur le point d'expirer. Aucun retour d'IRCC depuis 1 an. Lorsque je leur écrit tout est bon de leur côté, mon dossier est bien en cours de traîtement, ils ont tous les documents nécessaires mais il faut juste attendre...
    Sur le document droit à l'information, il est inscrit que l'étape "Sécurité" n'est pas encore commencée...

    Pendant ce temps là, plusieurs amis et connaissances avec des situations parfois plus compliquées que la mienne qui ont fait la demande plus de 6 mois après moi ont déjà leur CRP. C'est désespérant!
    Pareil ici. VM faite en décembre 2019, donc expirée. Rien ne bouge.


  15. #5395
    Avatar de BLemarcis
    Baptiste 30 ans

    Location
    Chicoutimi-Nord, Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Message de Sisi53
    Bonjour

    J'ai envoyés les photos et la lettre CRP le 27 novembre et je n'ai aucune nouvelle depuis...

    Es-que il y a quelque uns parmi vous qui se trouve dans la même situation ???

    merci
    J'ai appellé IRCC vendredi justement car j'ai envoyé mes documents pour ma carte le 4 décembre et toujours pas de news.
    Il m'a dit que tout était en ordre à ce jour et que normalement j'étais approuvé / elligible (oui ils refont une verification à priori).
    L'agent m'a dit que ca devrait arriver, il a mis une note à mon dossier comme quoi je les avais appellé pour vérification de reception et état d'avancement parce que leur truc en ligne dit rien.

    Le pire est passé quand même mais c'est un don qu'ils ont!

  16. #5396
    Avatar de gcharlene
    Charlène 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    13
    Bonjour tout le monde,

    Petite mise à jour dans mon dossier.
    J'ai envoyé ma demande de carte de résident permanent le 26 janvier 2021. Aucune nouvelle de ce côté là mais j'ai quand même pu lier ma demande à mon compte CIC.
    Par contre j'ai fait la demande pour mon nouveau NAS le 29 janvier 2021 et j'ai reçu le papier hier, soit le 15 février 2021.
    Au sujet du NAS, savez-vous auprès de qui il faut le mettre à jour ? Je l'ai transmis à mon employeur mais pour le reste j'ai un doute.

    Rappel de mes dates :
    Envoi (reçu officiellement) : 2 novembre 2018
    AR : Février 2019
    Biométrie : pas demandé et non passé
    IVM : 20 octobre 2020
    VM : 3 novembre 2020 à Québec
    VMF : 9 novembre 2020
    LSAA : Mars 2020
    DP : 16 novembre 2020
    CDRP : 20 janvier 2021


  17. #5397
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Location
    Laval
    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Bonjour,
    depuis le 6 février personne n'a reçu rien!?

  18. #5398
    Avatar de PaolaR2
    Paola

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    La barre de pourcentage a disparu de mon dossier, elle était au 100% depuis octobre 2020. Est-ce qu'il y a quelqu'un dans la même situation?

  19. #5399
    Avatar de FaustineH2
    Faustine 30 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    39
    bonjour a tous, es ce qu'il reste des oubliées comme moi ?

    septembre 2018 pour moi et 0 nouvelle depuis plus d'un an maintenant.


  20. #5400
    Avatar de OussamaM3
    Oussama

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    47
    Depuis le 21 Novembre que j'ai envoye mes documents pour la carte , aucune news ....

Page 270 sur 275 ... 170 220 260 268 269 270 271 272 ...