1. #5441
    Avatar de AhmedA10
    Ahmed

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,

    Petit update:

    Envois : 21 novembre 2018
    AR : 18 février 2019
    Annexe A (1): 12 mars 2020
    IVM: 30 oct 2020
    VMF : 14 nov 2020
    Annexe A (2): 4 mars 2021
    Appel immigration: 28 mai 2021

    RP: 28 mai 2021


    Apres 31 mois on a enfin reçu la RP, bon courage tout le monde !!! c'est incroyable comment qu'un simple fichier PDF peut influencer ta vie.
    Dernière modification par Pliz ; 31/05/21 à 20:06. Motif: - Code


  2. #5442
    Avatar de ClaudeGati77944
    Muganga 34 ans

    Location
    Malaisie
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Decision Made pour ma demande de Février 2018

  3. #5443
    Avatar de duvaneck
    28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    11
    Est ce que quelqu’un qui a envoyé la CRP et la photo en mars à refus reçu la carte ?

  4. #5444
    Avatar de AyaClaire
    40 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    15
    Message de duvaneck
    Est ce que quelqu’un qui a envoyé la CRP et la photo en mars à refus reçu la carte ?
    Salut !

    J'ai envoyé mon courrier (CRP+photo) pour la demande de carte de RP en mars et je n'ai aucune nouvelle...

  5. #5445
    Avatar de afropoet
    46 ans

    Location
    Montréal, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de AyaClaire
    Salut !

    J'ai envoyé mon courrier (CRP+photo) pour la demande de carte de RP en mars et je n'ai aucune nouvelle...
    Pareil rien recois mais en allant sur le site de CIC ils disent que le delai pour la carte est de 120j. 120j???????????? Mais bon apres 30 mois pour la CRP j'imagine qu'il faut etre patient (encore)

  6. #5446
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Hello à tous,

    Ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici, un peu depité par la situation sanitaire et beaucoup par l'immigration canadienne...
    Après avoir reçue ma CRP en octobre 2020, je n'ai pas été autorisée à partir car frontieres fermées et ceux meme si j'avais une offre d'emploi.

    En mai dernier ma CRP a expiré et j'ai dû la renvoyer au BVC Paris pour qu'ils ouvrent à nouveau mon dossier en ligne en vue d'obtenir une prolongation... On pourrait croire que c'est automatique... mais non ça c'est bien mal connaitre IRCC.

    Ils ont donc ouvert à nouveau mon dossier en ligne avec la barre de progression et tout ce qui va avec. Il ne reste plus que la date des données biometriques dr valide et le reste est vide... desespoir grandissant...
    Il est donc fort probable qu'ils me demandent une nouvelle VM et autres infos...

    Bref, ça n'en finit pas et me despere car enfin aujourd'hui les autorités canadiennes annoncées du changement pour les futurs residents permanents outland...
    Moral de l'histoire; en plus de la patience qui est rudement mis à l'epreuve, il faut avoir le moral bien accroché et les nerfs solides
    Dernière modification par Flowaane ; 22/06/21 à 13:11. Motif: Faute de frappe


  7. #5447
    Avatar de nadyne75
    nadine 48 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    33
    Message de Flowaane
    Hello à tous,

    Ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici, un peu depité par la situation sanitaire et beaucoup par l'immigration canadienne...
    Après avoir reçue ma CRP en octobre 2020, je n'ai pas été autorisée à partir car frontieres fermées et ceux meme si j'avais une offre d'emploi.

    En mai dernier ma CRP a expiré et j'ai dû la renvoyer au BVC Paris pour qu'ils ouvrent à nouveau mon dossier en ligne en vue d'obtenir une prolongation... On pourrait croire que c'est automatique... mais non ça c'est bien mal connaitre IRCC.

    Ils ont donc ouvert à nouveau mon dossier en ligne avec la barre de progression et tout ce qui va avec. Il ne reste plus que la date des données biometriques dr valide et le reste est vide... desespoir grandissant...
    Il est donc fort probable qu'ils me demandent une nouvelle VM et autres infos...

    Bref, cette histoire n'en finit pas et me despere car enfin aujourd'hui les autorités canadiennes annoncées du changement pour les residents permanents outland...
    Moral de l'histpore; en plus de la patience qui est rudement mis à l'epreuve, il faut avoir le moral bien accroché et les nerfs solides
    Hello Florane,
    Je te comprends tellement, à un mois près tu pouvais partir C'est dur de devoir refaire une visite médicale. Lâche pas, tu vas y être bientôt ! Et on ira fêter notre nouvelle aventure !
    Nadine


  8. #5448
    Avatar de SamirN2
    Samir

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de AhmedA10
    Bonjour a tous,

    Petit update:

    Envois : 21 novembre 2018
    AR : 18 février 2019
    Annexe A (1): 12 mars 2020
    IVM: 30 oct 2020
    VMF : 14 nov 2020
    Annexe A (2): 4 mars 2021
    Appel immigration: 28 mai 2021

    RP: 28 mai 2021


    Apres 31 mois on a enfin reçu la RP, bon courage tout le monde !!! c'est incroyable comment qu'un simple fichier PDF peut influencer ta vie.
    Bonjour Ahmed,
    peux-tu stp préciser comment appel immigrâtes? Est ce que c’est toi que les appeler et après ils t’ont confirmé y’a RP?
    j’ai les meme dates que toi vraiment et j’ai toujours pas de retour.
    merci de ta response

  9. #5449
    Avatar de hortensem
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    45
    Update aussi pour moi
    Demande déposée en juin 2018
    Demande d'infos complémentaires en octobre 2019
    VM passée en décembre 2019
    Rien depuis
    Et aujourd'hui je reçois une nouvelle invitation à la VM....

    plus que dépitée, aucun recours.
    Bon courage à tous; moi j'ai dépassé les trois ans de délais pour ma RP donc.

    Hortense


  10. #5450
    Avatar de SamirN2
    Samir

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    voici mes dates:
    DF :30 novembre 2018
    AR: 12 février 2019
    Aout 2020: demande mise à jour annexe A et passport.
    septembre: document envoyé (sur le site c’est toujours noté en cours de traitement jusqu’à date)
    IVM: novembre 2020
    VF: novembre 2020
    depuis aucune nouvelle, silence radio.
    je suis tout simplement déséspéré 😢😢😢
    je suis au Québec j’ai fait ma demande de RP via PEQ

  11. #5451
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de hortensem
    Et aujourd'hui je reçois une nouvelle invitation à la VM....

    plus que dépitée, aucun recours.
    Bon courage à tous; moi j'ai dépassé les trois ans de délais pour ma RP donc.
    Je comprend ton désarroi et peut être mêmes doutes que tu dois avoir sur la poursuite ou non d'un tel projet après 3 ans d'attente et de quasi solence.
    Bon courage à toi et ne lache pas l'affaire.


  12. #5452
    Avatar de hortensem
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    45
    Message de Flowaane
    Je comprend ton désarroi et peut être mêmes doutes que tu dois avoir sur la poursuite ou non d'un tel projet après 3 ans d'attente et de quasi solence.
    Bon courage à toi et ne lache pas l'affaire.
    Merci et bon courage à toi aussi Florane... ça va finir par finir...


  13. #5453
    Avatar de SamirN2
    Samir

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de hortensem
    Merci et bon courage à toi aussi Florane... ça va finir par finir...
    Bonjour Hortense,

    est ce que tu fais ta demande depuis le Canada? Si oui pourquoi il te demande de refaire la VM ?
    bon courage

  14. #5454

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SamirN2
    pourquoi il te demande de refaire la VM ?
    Bonjour Samir,

    Si plusieurs sont contraints de devoir passer à nouveau leur examen médical c'est parce que les résultats ne sont valides que douze mois et que les leurs ne le sont malheureusement plus alors que leur demande de RP est toujours en cours de traitement. Examen médical des demandeurs de la résidence permanente - Canada.ca

    C'est le cas pour Hortense qui a effectué sa VM fin 2019. En lui souhaitant que cette fois plus rien ne vienne retarder la suite et fin du traitement de sa demande et que la CDRP soit pour bientôt.
    (cf. listes en première page Il faut que je fasse la maj et que j'ajoute entre autres dates les tiennes ; ). Je te souhaite également que ta demande évolue positivement. Qu'indique ta barre de progression (pourcentage et date de fin estimée) ?


  15. #5455
    Avatar de SamirN2
    Samir

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Samir,

    Si plusieurs sont contraints de devoir passer à nouveau leur examen médical c'est parce que les résultats ne sont valides que douze mois et que les leurs ne le sont malheureusement plus alors que leur demande de RP est toujours en cours de traitement. Examen médical des demandeurs de la résidence permanente - Canada.ca

    C'est le cas pour Hortense qui a effectué sa VM fin 2019. En lui souhaitant que cette fois plus rien ne vienne retarder la suite et fin du traitement de sa demande et que la CDRP soit pour bientôt.
    (cf. listes en première page Il faut que je fasse la maj et que j'ajoute entre autres dates les tiennes ; ). Je te souhaite également que ta demande évolue positivement. Qu'indique ta barre de progression (pourcentage et date de fin estimée) ?
    Ma barre de traitement est 100% depuis septembre 2020.
    date de fin estimée:20 septembre 2020.
    cette a été mise à jour janvier pour monter que la nouvelle date estimée est 28 février 2021.
    depuis je n’ai aucune nouvelle, c’est tellement frustrant. Mnt je viens de recevoir un nouveau permis de travail pour garder mon status legal au Canada. 😢😢😢

  16. #5456
    Avatar de afropoet
    46 ans

    Location
    Montréal, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Queston: Est-ce qu'on continue a appeler le telecentre si on a pas recu la CRP? Tous les documents envoyés depuis Montréal depuis Mars et silence radio. Sur le site Web, rien à part une plainte à loger après 120 j. Merci.

  17. #5457
    Avatar de Paix2020
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Coucou, ici c'est super calme. Je vous rapporte de quoi clavarder un peu! lol

    Ajout d'un Nouveau-né après decision prise.
    En effet, j'ai recu mon invitation a déposer nos passports à l'ambassade, mais je suis restée confuse puisque j'avais change de residence je ne savais donc a quel adresse envoyer nos passports. Bien entendu j'ai plusieurs fois informe IRCC pour que mon addresse soit mise a jour, mais je n'ai jamais eu de reponse concernant cela.

    Mes stats...

    AR: 18 Janvier 2018
    Debut de traitement : 18 Fevrier 2019
    Demande de changement d'addresse sans réponse
    IVM: 22 Septembre 2020
    Demande de changement d'addresse sans réponse
    DP: 13 Novembre 2020
    Demande de changement d'addresse sans réponse
    Naissance de bb+Demande de CSQ+demande Federal: Avril 2021
    Demande de changement d'addresse sans réponse
    CSQ bb: Mai 2021

    Programme des travailleurs qualifies du quebec.

  18. #5458
    Avatar de Antartica
    Antar 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Toujours aucune nouvelle d'IRCC concernant la demande de RP en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec.

    DF: aout 2018
    AR: novembre 2018
    Retour en France: Février 2019 (en pensant naïvement qu'il ne restait plus que 10 mois comme indiqué sur le site d'IRCC)
    Annexe A + divers documents: décembre 2019
    IVM: janvier 2020
    VM: février 2020
    VMF: février 2020
    100% atteint en juin 2020

    J'arrive à ma 3ème année d'attente de la RP et là je tombe sur cette note du gouvernement fédéral envoyé aux agents D'IRCC:

    Rechercher les titres et les numéros des notes d'information | Gouvernement ouvert

    En gros, IRCC nous raconte depuis des mois que nos dossiers sont retardés à cause de la COVID19.
    En réalité, les agents ont pour instructions de ne plus finaliser aucun dossier des TQQ qui se trouvent à l'étranger.

    Je ne sais plus quoi faire...tout annuler et passer par une autre province? Permis étudiant?

  19. #5459
    Avatar de miryam01
    marina 48 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    Salut

    Mes stats
    df 2018
    vm fevrier 2020
    vmf mars 2020
    tqq
    bvc paris
    depuis ras

  20. #5460
    Avatar de miryam01
    marina 48 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    Message de Antartica
    Bonjour,

    Toujours aucune nouvelle d'IRCC concernant la demande de RP en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec.

    DF: aout 2018
    AR: novembre 2018
    Retour en France: Février 2019 (en pensant naïvement qu'il ne restait plus que 10 mois comme indiqué sur le site d'IRCC)
    Annexe A + divers documents: décembre 2019
    IVM: janvier 2020
    VM: février 2020
    VMF: février 2020
    100% atteint en juin 2020

    J'arrive à ma 3ème année d'attente de la RP et là je tombe sur cette note du gouvernement fédéral envoyé aux agents D'IRCC:

    Rechercher les titres et les numéros des notes d'information | Gouvernement ouvert

    En gros, IRCC nous raconte depuis des mois que nos dossiers sont retardés à cause de la COVID19.
    En réalité, les agents ont pour instructions de ne plus finaliser aucun dossier des TQQ qui se trouvent à l'étranger.

    Je ne sais plus quoi faire...tout annuler et passer par une autre province? Permis étudiant?
    Pourquoi
    C'est pas juste

Page 273 sur 275 ... 173 223 263 271 272 273 274 275