oui effectivement dès que tu demandes une intervention sur ton dossier cela arrête paraît t il le traitement et occasionne du retard.... c est le retour que l on m’a fait....
Arrêté, je ne pense pas, ralenti, probablement un peu, oui. Attention à ne pas mal interpréter ce qui t'a été dit au téléphone et par un seul agent (c'est bien ça ?). Moi quand je lis ton précédent message, je comprends que quand on demande des informations sur un dossier, ça nécessite et c'est logique, qu'un agent soit mobilisé à l'examen de ce dossier pour traiter ce billet d'intervention. Et pour cela, je me dis que probablement au niveau informatique, ça se traduit par le fait qu'on voit au final qu'un agent y a accédé. Alors peut-être, et j'insiste sur le peut-être, que trop de sollicitations sur le même dossier (pour une période donnée aussi ?) affecte au final sa durée de traitement, car même si le dossier est consulté plusieurs fois, il n'est alors pas traité dans le fond. Je ne sais pas si vous suivez mon raisonnement... Donc à trop se montrer impatient et insistant, oui, ça pourrait (là encore, rien d'affirmatif) être préjudiciable car on y accède pour vous dire quel en est l'état mais pas pour le traiter. [Edit : ce qui n'empêche pas un autre agent de bosser dessus par ailleurs aussi donc les deux hypothèses sont possibles. Je penche en tout cas plutôt pour le fait qu'il s'agissait d'une réponse isolée d'un agent. La réponse d'Anaël ci-dessous me conforte dans cette idée].
Quoiqu'il en soit, mieux vaut ne pas trop se prendre la tête là-dessus à mon avis et ta conclusion me semble la bonne. Quand on fait une demande d'immigration, vous le savez, sans même qu'il s'agisse de RP et sans parler des retards dont il est question ici, la patience est de mise de toute façon et ce, à chaque étape, ne serait-ce que pour obtenir le moindre accusé de réception. Donc il faut partir sur cette base là et voir les délais moyens avant de se lancer; sinon on vire fou.
Ici, mon conseil pour vous qui en êtes quand même à la dernière ligne droite : restez positifs et ne vous laissez pas parasiter par le reste. Les CRP tombent. ça avance à nouveau, c'est très bien. Concentrez-vous là-dessus.