Je me pose la même question (3)
Page 9 sur 275 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...
  1. #161

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de gabinho
    et tu rempli tes donnees,a la section Détails sur la demande
    Veuillez en choisir une ,tu prend nom de famille,prenom et date de naissance
    et vous remplisez le reste tu formulaire
    choisir passeport a la rubrique donnees personnelles

    sils on deja enregistre votre dossier,vous allez avoir les information sur votre dossiers ( iuc et niveau de traitement de votre dossier)

    desole pour ma redaction niveau intermediaire en francais
    Bjr gabinho, j'ai pu relier ma demande ce jour et j'ai eu quelques informations sur mon dossier, ils disent m'avoir envoyé l'accusé de réception depuis le 30mai soit presque 5 mois après l'envoie du dossier. Mais mon représentant dit n'avoir rien reçu jusqu'ici. Mais seulement ils ne m'ont pas donné mon iuc, comment peux-je faire pour l'avoir? Je suis aussi camerounaise

  2. #162
    Avatar de YohanH2
    Yohan 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    30
    Mes dates :

    17/08/2017 : réception de ma demande
    26/11/2017 : début de traitement de la demande
    25 /06 /2018 : lettre pour des nouveaux arrivants + Demande payer les FDRP
    26/06/2018 : IVM
    29/06/2018 : VM


  3. #163
    Avatar de pepejo
    38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Fabga
    Bjr gabinho, j'ai pu relier ma demande ce jour et j'ai eu quelques informations sur mon dossier, ils disent m'avoir envoyé l'accusé de réception depuis le 30mai soit presque 5 mois après l'envoie du dossier. Mais mon représentant dit n'avoir rien reçu jusqu'ici. Mais seulement ils ne m'ont pas donné mon iuc, comment peux-je faire pour l'avoir? Je suis aussi camerounaise
    bonjour

    comment as tu relier ta demande sans uic

    merci de me repondre stp

  4. #164
    Avatar de gabinho
    gabinho 36 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Fabga
    Bjr gabinho, j'ai pu relier ma demande ce jour et j'ai eu quelques informations sur mon dossier, ils disent m'avoir envoyé l'accusé de réception depuis le 30mai soit presque 5 mois après l'envoie du dossier. Mais mon représentant dit n'avoir rien reçu jusqu'ici. Mais seulement ils ne m'ont pas donné mon iuc, comment peux-je faire pour l'avoir? Je suis aussi camerounaise
    moi quand je l'ai fais, jai vu mon iuc

    dans ton compte clic sur verifier l'etat de la demande complete et je pense que tu va voir

  5. #165
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Est ce que quelqu'un peut m'aider :-( on est en attente ma conjointe et moi d'une réponse pour la VM.
    notre dossier à été reçu le 04/12/17 et affilié à notre compte le 16/02/2018. Il faut savoir qu'on est passé par le programme travailleur qualifiés, car j'ai déjà vécu au Canada et que j'ai fais une demande en conjoint de fait.

    toujours rien ... (toujours dossier en traitement) est-ce que quelqu'un et dans notre situation ?

    Merci d'avance.

    Hello, on a a peu près les mêmes dates on se tient au courant ☺

  6. #166
    Avatar de pepejo
    38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de gabinho
    et tu rempli tes donnees,a la section Détails sur la demande
    Veuillez en choisir une ,tu prend nom de famille,prenom et date de naissance
    et vous remplisez le reste tu formulaire
    choisir passeport a la rubrique donnees personnelles

    sils on deja enregistre votre dossier,vous allez avoir les information sur votre dossiers ( iuc et niveau de traitement de votre dossier)

    desole pour ma redaction niveau intermediaire en francais
    bonjour gabinho

    j'ai pu mettre mes informations pour lier ma demande.
    ils ont retrouve ma demande et me dise que mon representant(avocat) recoit deja des informations et
    que si veux voir l'evolution de mon dossier il va falloir que je retire mon represent(avocat) dans mon dossier.
    comment je peux faire svp.

  7. #167

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de StanislasPliassoff
    Bonjour à tous,

    Est ce que quelqu'un peut m'aider :-( on est en attente ma conjointe et moi d'une réponse pour la VM.
    notre dossier à été reçu le 04/12/17 et affilié à notre compte le 16/02/2018. Il faut savoir qu'on est passé par le programme travailleur qualifiés, car j'ai déjà vécu au Canada et que j'ai fais une demande en conjoint de fait.

    toujours rien ... (toujours dossier en traitement) est-ce que quelqu'un et dans notre situation ?

    Merci d'avance.

    Hello, on a a peu près les mêmes dates on se tient au courant ☺
    C est normal. Moi jai envoyé mon dossier début octobre et j attend egalement la VM. Ceux qui recoivent actuellement la IVM ont envoye leur dossier en août 2017 donc patience!

  8. #168

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de LudivineJean
    C est normal. Moi jai envoyé mon dossier début octobre et j attend egalement la VM. Ceux qui recoivent actuellement la IVM ont envoye leur dossier en août 2017 donc patience!
    Bonjour à tous,

    AR : Janvier 2014 - IR (MAJ) : 19/09/2016 - Maj reçu : 13/10/2016

    Rejet le : 03/11/2016

    Révision administrative : Reçu le 09/11/2016 - Réouverture de dossier : 02/03/2017

    En attente d'examen préliminaire depuis : 29/03/2017

    CSQ signé et posté le 28/11/2017 Reçu le 07/12/2017

    -----

    DF envoyé 09/01/2018 Reçu le 15/01/2018

    ARDF : 07/03/2018 17h41

  9. #169
    Avatar de ZayedM
    Zayed 35 ans

    Location
    Salé, Morocco
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Apres avoir obtenu mon CSQ J'ai transmis ma demande Fédérale, le 28 Juillet 2017.

    Le 08 Mars 2018 je reçois l'accusé de Réception ce qui m'a permis de relier mon compte

    Depuis cest le silence Radio pas d'IVM Rien du tout

    Est ce normal ??? Que faire???

    Merci à vous

  10. #170
    Anonyme
    Bonjour,

    Voici mes dates jusque là pour ma demande de RP par CSQ/PEQ envoyée depuis Montréal:

    07/05/2018 : Envoi de la demande par Purolator
    08/05/2018 : Réception du courrier à Sydney
    05/07 /2018 : Réception de l'email de l'accusé de reception par CIC
    07/07 /2018 : Demande liée et début du traitement

    L'attente commence pour la VM.

    Prochaine étape: Demande d'extension du permis de travail.
    Quelqu'un sait-il si je peux faire la demande 6 mois avant? (mon PVT expire en janvier ainsi que mon assurance perso Globe PVT aussi j'aurai aimé que l'extension de permis soit faite avant ça et essayer d'obtenir la RAMQ avant janvier).

    Bon courage à tous!

  11. #171
    Anonyme
    Message de LudivineJean
    C est normal. Moi jai envoyé mon dossier début octobre et j attend egalement la VM. Ceux qui recoivent actuellement la IVM ont envoye leur dossier en août 2017 donc patience!
    Hello ludivine, merci beaucoup pour ta réponse.. On essai de se tenir au jus 😉


  12. #172
    Avatar de Maloum57
    37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de Flore3
    Bonjour,

    Voici mes dates jusque là pour ma demande de RP par CSQ/PEQ envoyée depuis Montréal:

    07/05/2018 : Envoi de la demande par Purolator
    08/05/2018 : Réception du courrier à Sydney
    05/07 /2018 : Réception de l'email de l'accusé de reception par CIC
    07/07 /2018 : Demande liée et début du traitement

    L'attente commence pour la VM.

    Prochaine étape: Demande d'extension du permis de travail.
    Quelqu'un sait-il si je peux faire la demande 6 mois avant? (mon PVT expire en janvier ainsi que mon assurance perso Globe PVT aussi j'aurai aimé que l'extension de permis soit faite avant ça et essayer d'obtenir la RAMQ avant janvier).

    Bon courage à tous!
    Allô Flore3,

    Je suis dans la même situation que toi :
    - Je suis en PVT (prend fin fin décembre 2018)
    - Csq via PEQ

    J'ai envoyé mon dossier de RP en conjoint de fait à Sydney et il a été réceptionné le 17/05/2018 mais pas encore d'accusé de réception.
    Nous pensions faire le tour du poteau cette fin de semaine pour les mêmes raisons que toi (délais de carence de 3 mois pour la RAMQ car plus de Globe PVT à la fin de l'année).
    En lisant les forums (des heures de lecture -_-), j'ai vu que pour le tour du poteau, si tôt avant l'expiration, les agents pouvaient demander de faire la demande en ligne ou par papier car il reste du temps, sauf que les délais de traitement sont de 52 jours en ligne et 108 en papier si je ne me trompe pas.
    Je ne réponds pas vraiment à tes interrogations, mais si jamais je lis ou vis d'autres choses on peut se tenir au courant si tu le souhaites!

    Bonne journée!

  13. #173

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de pepejo
    bonjour

    comment as tu relier ta demande sans uic

    merci de me repondre stp
    J'ai entré mon nom de famille, date et lieu de naissance, et le numéro du reçu des frais de dossier fédéral et j'ai eu l'info

  14. #174

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de pepejo
    bonjour gabinho

    j'ai pu mettre mes informations pour lier ma demande.
    ils ont retrouve ma demande et me dise que mon representant(avocat) recoit deja des informations et
    que si veux voir l'evolution de mon dossier il va falloir que je retire mon represent(avocat) dans mon dossier.
    comment je peux faire svp.
    Bonsoir, je pense que c'est ton représentant qui doit te rendre compte car c'est la raison pour laquelle il a été payé .

  15. #175
    Avatar de soss1
    med 39 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de StanislasPliassoff
    Bonjour à tous,

    Est ce que quelqu'un peut m'aider :-( on est en attente ma conjointe et moi d'une réponse pour la VM.
    notre dossier à été reçu le 04/12/17 et affilié à notre compte le 16/02/2018. Il faut savoir qu'on est passé par le programme travailleur qualifiés, car j'ai déjà vécu au Canada et que j'ai fais une demande en conjoint de fait.

    toujours rien ... (toujours dossier en traitement) est-ce que quelqu'un et dans notre situation ?

    Merci d'avance.

    Hello, on a a peu près les mêmes dates on se tient au courant ☺
    Il y a au moins deux semaines entre nous, donc, on se tient au courant.

  16. #176
    Avatar de jetlageur
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de StanislasPliassoff
    Bonjour à tous,

    Est ce que quelqu'un peut m'aider :-( on est en attente ma conjointe et moi d'une réponse pour la VM.
    notre dossier à été reçu le 04/12/17 et affilié à notre compte le 16/02/2018. Il faut savoir qu'on est passé par le programme travailleur qualifiés, car j'ai déjà vécu au Canada et que j'ai fais une demande en conjoint de fait.

    toujours rien ... (toujours dossier en traitement) est-ce que quelqu'un et dans notre situation ?

    Merci d'avance.

    Hello, on a a peu près les mêmes dates on se tient au courant ☺
    même date que vous- même situation que vous. on attend avec mon conjoint ....

  17. #177
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de Flore3
    Bonjour,

    Voici mes dates jusque là pour ma demande de RP par CSQ/PEQ envoyée depuis Montréal:

    07/05/2018 : Envoi de la demande par Purolator
    08/05/2018 : Réception du courrier à Sydney
    05/07 /2018 : Réception de l'email de l'accusé de reception par CIC
    07/07 /2018 : Demande liée et début du traitement

    L'attente commence pour la VM.

    Prochaine étape: Demande d'extension du permis de travail.
    Quelqu'un sait-il si je peux faire la demande 6 mois avant? (mon PVT expire en janvier ainsi que mon assurance perso Globe PVT aussi j'aurai aimé que l'extension de permis soit faite avant ça et essayer d'obtenir la RAMQ avant janvier).

    Bon courage à tous!
    Pour faire "prolonger " ton PVT tu dois quelques jours avant l'expiration, faire une demande de prolongation PAR PAPIER qui te sera refusée 3/4 mois plus tard. en attendant tu peux continuer de travailler .

  18. #178
    Anonyme
    Message de Maloum57
    Allô Flore3,

    Je suis dans la même situation que toi :
    - Je suis en PVT (prend fin fin décembre 2018)
    - Csq via PEQ

    J'ai envoyé mon dossier de RP en conjoint de fait à Sydney et il a été réceptionné le 17/05/2018 mais pas encore d'accusé de réception.
    Nous pensions faire le tour du poteau cette fin de semaine pour les mêmes raisons que toi (délais de carence de 3 mois pour la RAMQ car plus de Globe PVT à la fin de l'année).
    En lisant les forums (des heures de lecture -_-), j'ai vu que pour le tour du poteau, si tôt avant l'expiration, les agents pouvaient demander de faire la demande en ligne ou par papier car il reste du temps, sauf que les délais de traitement sont de 52 jours en ligne et 108 en papier si je ne me trompe pas.
    Je ne réponds pas vraiment à tes interrogations, mais si jamais je lis ou vis d'autres choses on peut se tenir au courant si tu le souhaites!

    Bonne journée!
    Salut Maloum57,

    Oui tenons nous au courant Je vais voir si j'obtiens d'autres réponses, sinon j'essayerai d'appeler l'immigration directement pour en discuter avec eux.
    Je pensais en parler à mon employeur ce mois-ci et commencer les démarches pour l'extension de permis le mois prochain soit 5-6 mois avant l'experiation de mon visa.

    Bonne journée,
    Dernière modification par Flore3 ; 11/07/18 à 16:58.

  19. #179
    Anonyme
    Message de Manon56
    Pour faire "prolonger " ton PVT tu dois quelques jours avant l'expiration, faire une demande de prolongation PAR PAPIER qui te sera refusée 3/4 mois plus tard. en attendant tu peux continuer de travailler .
    Salut Manon56,

    Merci pour ta réponse. Je ne pourrais pas procéder de cette façon car je n'aurais pas le temps nécessaire pour obtenir ma RP. Mon visa expire en janvier et je n'aurai probablement pas ma RP avant juin au plus tôt..
    C'est pour ça que voudrais profiter de l'opportunité mise en place d'extension de permis de travail pour avoir une marge de sécurité.

    Bonne journée,

  20. #180
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de Flore3
    Salut Manon56,

    Merci pour ta réponse. Je ne pourrais pas procéder de cette façon car je n'aurais pas le temps nécessaire pour obtenir ma RP. Mon visa expire en janvier et je n'aurai probablement pas ma RP avant juin au plus tôt..
    C'est pour ça que voudrais profiter de l'opportunité mise en place d'extension de permis de travail pour avoir une marge de sécurité.

    Bonne journée,
    LA seule façon de rester c’est d’avoir ton csq + permis fermé soit de faire Ce que je t’es expliquer pour ton pvt

Page 9 sur 275 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...