1. #3881
    Avatar de lotus
    54 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    59
    Message de cedricleroutier
    A voir ils s' en calise... et se qui me.degoute le.plus C est que cette personne veux rester au Canada que 5 à 6 ans pour gagner asser d'argent pour après partir en Thaïlande finir ça vie avec se qu il aura gagner ici ... et en plus ils est seul , sans enfant ou femme ici , et compte pas en avoir ici !
    Bonjour,

    Je me demande justement si les dossiers de célibataires sans enfants ne seraient ils pas plus '' simples'' a traiter ? Du coup les célibataires de 2019 auraient la RP plus vite que les familles de 2018 ??

    Oui, j ai pensé a la presse aussi. et pas seulement la presse quebecoise mais d'autres provinces aussi. Comme je viens de France, j ai pensé a en mettre une autre couche aupres du Parisien, Le Figaro et Cie, histoire de montrer le parcours d'angoisse que nous visons depuis qq années....


  2. #3882
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de lotus
    Bonjour,

    Je me demande justement si les dossiers de célibataires sans enfants ne seraient ils pas plus '' simples'' a traiter ? Du coup les célibataires de 2019 auraient la RP plus vite que les familles de 2018 ??

    Oui, j ai pensé a la presse aussi. et pas seulement la presse quebecoise mais d'autres provinces aussi. Comme je viens de France, j ai pensé a en mettre une autre couche aupres du Parisien, Le Figaro et Cie, histoire de montrer le parcours d'angoisse que nous visons depuis qq années....
    Moi j'ai présenté ça comme célibataire et ça n'avance pas plus, même si j'ai une blonde québécoise. On n'est pas encore conjoints de fait


  3. #3883
    Anonyme
    Message de Anael2019
    Moi j'ai présenté ça comme célibataire et ça n'avance pas plus, même si j'ai une blonde québécoise. On n'est pas encore conjoints de fait
    Ça veut absolument rien dire, j'ai un ami qui a présenté sa RP à deux mois de différence, il est venu d'Europe avec une femme de qui il s'est séparé, avant de marier une autre et la faire venir ici, avoir un enfant avec, il a eu la rés. après 12 mois et présente compagne aussi par parrainage et il a déposé sa demande de citoyenneté pas logntemps...

    Je sais pas à quoi m'en tenir, à part qu'apparament les administrations ici c'est la roulette russe!


  4. #3884
    Avatar de LouizaC
    Louiza

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    29
    Message de Anael2019
    Moi j'ai présenté ça comme célibataire et ça n'avance pas plus, même si j'ai une blonde québécoise. On n'est pas encore conjoints de fait
    J'ai déposé en août 2018, seule avec le PEQ pour le CSQ. Je suis maintenant mariée à un québécois et j'ai une fille née au Canada, j'ai une sœur qui a sa résidence permanente. Ça va pas plus vite. Ce qui ralenti c'est le fait que j'ai deux nationalités (algérienne mais jamais vécue là-bas et française), donc déjà 2 pays à vérifier les antécédents. Puis j'ai vécu à Londres 2 ans ce qui fait 3 pays, sans parler des voyages... Courage à tous.


  5. #3885
    Avatar de hortensem
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    45
    Salut à tous,

    Toujours rien ici non plus, barre de progression bloquée à 100 % depuis le 8 avril.
    Pour info, on peut demander une prolongation de RAMQ (j'ai une fille, qui est canadienne, et dont la RAMQ s'arrête en même temps que la mienne le 19 août) : aucune politique automatique qui s'applique à nous mais ils ont un formulaire de demande de prolongation, auquel il faut joindre une lettre d'explication + les copies de permis de travail et accusé de réception de la RP (qui doit dater de moins de 45 jours, ah ah ah ça fait plus de deux ans que j'ai demandé la RP). Bref, je le tente, je vous tiendrai au courant s'ils me disent oui (et par ailleurs Legault indique dans un article qu'il envisage de donner la RAMQ à tous les enfants, un jour...). il faut donc commencer par appeler la RAMQ pour leur expliquer votre cas et leur demander le formulaire. La demande s'applique aux adultes et aux enfants (un formulaire par personne).

    Ensuite, concernant l'action collective, je pense aussi qu'alerter les medias serait une bonne idée. mais il faut rester factuel (et pas trop "haineux") pour rester crédible. @Ludo88, @Anael2019, vous proposiez de rédiger une première version, pourriez vous le faire dans un Google doc et nous partager le lien ? Comme ça, ceux qui veulent réagir pourront le faire, et une fois la version adoptée, on pourra ensuite la déposer sur change.org, comme le proposait qqn plus haut, ce qui permettrait surement de la diffuser plus largement ensuite dans nos réseaux.

    Bon courage à tous,



  6. #3886
    Anonyme
    Message de hortensem
    Salut à tous,

    Toujours rien ici non plus, barre de progression bloquée à 100 % depuis le 8 avril.
    Pour info, on peut demander une prolongation de RAMQ (j'ai une fille, qui est canadienne, et dont la RAMQ s'arrête en même temps que la mienne le 19 août) : aucune politique automatique qui s'applique à nous mais ils ont un formulaire de demande de prolongation, auquel il faut joindre une lettre d'explication + les copies de permis de travail et accusé de réception de la RP (qui doit dater de moins de 45 jours, ah ah ah ça fait plus de deux ans que j'ai demandé la RP). Bref, je le tente, je vous tiendrai au courant s'ils me disent oui (et par ailleurs Legault indique dans un article qu'il envisage de donner la RAMQ à tous les enfants, un jour...). il faut donc commencer par appeler la RAMQ pour leur expliquer votre cas et leur demander le formulaire. La demande s'applique aux adultes et aux enfants (un formulaire par personne).

    Ensuite, concernant l'action collective, je pense aussi qu'alerter les medias serait une bonne idée. mais il faut rester factuel (et pas trop "haineux") pour rester crédible. @Ludo88, @Anael2019, vous proposiez de rédiger une première version, pourriez vous le faire dans un Google doc et nous partager le lien ? Comme ça, ceux qui veulent réagir pourront le faire, et une fois la version adoptée, on pourra ensuite la déposer sur change.org, comme le proposait qqn plus haut, ce qui permettrait surement de la diffuser plus largement ensuite dans nos réseaux.

    Bon courage à tous,

    Pensez-vous qu'il y a un risque qu'on soit flaggés par la sécurité pour cette histoire de pétition et communiquer avec la presse, d'une façon on va à l'encontre des intérêts du gouvernement non?

    Ça peut paraître absurde, mais si ils nous verront comme des ennemis, on sera vraiment à visage ouvert.


  7. #3887
    Avatar de hortensem
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    45
    Message de giurgiuveanul
    Pensez-vous qu'il y a un risque qu'on soit flaggés par la sécurité pour cette histoire de pétition et communiquer avec la presse, d'une façon on va à l'encontre des intérêts du gouvernement non?

    Ça peut paraître absurde, mais si ils nous verront comme des ennemis, on sera vraiment à visage ouvert.
    @giurgiuveanul je n'avais pas pensé à ça. J'ose espérer qu'on vit dans une belle démocratie et qu'exprimer une opinion (sans propos haineux) dans les medias ne rentre pas dans une case "risque pour la sécurité" dans l'analyse de nos dossiers...

    Cependant, peut être qu'on peut trouver une autre manière de faire, sans mettre nos noms directement, je ne sais pas. Plutôt une forme de lettre ouverte collective (mais si on ne signe pas, c'est plus difficile de démontrer qu'il y a un grand nombre de personnes qui se sentent représentées par le message). Qu'en pensez-vous les autres ?


  8. #3888
    Anonyme
    Message de hortensem
    @giurgiuveanul je n'avais pas pensé à ça. J'ose espérer qu'on vit dans une belle démocratie et qu'exprimer une opinion (sans propos haineux) dans les medias ne rentre pas dans une case "risque pour la sécurité" dans l'analyse de nos dossiers...

    Cependant, peut être qu'on peut trouver une autre manière de faire, sans mettre nos noms directement, je ne sais pas. Plutôt une forme de lettre ouverte collective (mais si on ne signe pas, c'est plus difficile de démontrer qu'il y a un grand nombre de personnes qui se sentent représentées par le message). Qu'en pensez-vous les autres ?
    L'alternative ça serait de parler à des journalistes et déposer des témoignages anonymes. J'aurais dû y penser avant...

    On est supposé vivre dans une société démocratique oui, mais une démocratie néanmoins peut être populiste car en essence elle est destinée principalement à servir l'intérêt de ses citoyens et pas ceux des gens d'ailleurs. Concernant les propos haineux, je suis d'accord aussi, il faudra même aséptiser et rendre nos revendications le plus diplomatiques possibles. On a seulement des droits tant que nos hôtes décident qu'on en mérite.


  9. #3889
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Message de giurgiuveanul
    Pensez-vous qu'il y a un risque qu'on soit flaggés par la sécurité pour cette histoire de pétition et communiquer avec la presse, d'une façon on va à l'encontre des intérêts du gouvernement non?

    Ça peut paraître absurde, mais si ils nous verront comme des ennemis, on sera vraiment à visage ouvert.
    Bonjours tous,

    cela peut être une lettre informative simple qui reflète nos histoires et notre parcourt a chacun ... de décrire l impact que cela a actuellement sur notre quotidien au niveau morale,famille, Finance....se qui ressort de nos conversations... c est une souffrance quelque part!!!!

    quand pensez vous.... rien d agressif mais il faut qu ils se rendent compte que ça devient un peu dramatique!

    😥


  10. #3890
    Anonyme
    Message de Ludo88
    Bonjours tous,

    cela peut être une lettre informative simple qui reflète nos histoires et notre parcourt a chacun ... de décrire l impact que cela a actuellement sur notre quotidien au niveau morale,famille, Finance....se qui ressort de nos conversations... c est une souffrance quelque part!!!!

    quand pensez vous.... rien d agressif mais il faut qu ils se rendent compte que ça devient un peu dramatique!

    😥
    Oui, mais en anonyme seulement, le public et les autorités devraient pas avoir la possibilité de corroborer nos identités et nous attaquer directement ou non.


  11. #3891
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Message de giurgiuveanul
    Oui, mais en anonyme seulement, le public et les autorités devraient pas avoir la possibilité de corroborer nos identités et nous attaquer directement ou non.
    C est juste informatif, au contraire avec nos num IUC ou demande, ils verront bien que ce n est pas du flanc....
    mais je dis bien que cela doit être informatif sur nos situations à tous😰


  12. #3892
    Anonyme
    Message de Ludo88
    C est juste informatif, au contraire avec nos num IUC ou demande, ils verront bien que ce n est pas du flanc....
    mais je dis bien que cela doit être informatif sur nos situations à tous😰
    Oui, mais tu leur donnes le marteau pour te tapper dessus et tu te mets une cible sur le front, faut pas assumer la bienveillance du gouvernement...

    Les autorités concernés ne feront rien en nôtre faveur sans pression politique, des témoignages anonymes ça permettrait de faire entendre nos voix sans nous compromettre, si quelques politiciens et l'opinion publique irait en nôtre faveur ça fera de la pression déjà. Le problème c'est vraiment qu'actuellement nos voix sont pas entendues du tout.

    J'ai déjà discuté avec des connaissances québécoises du sujet, certains pensaient que la résidence c'est automatique, que ça coûte rien, qu'on a plein d'avantages faramineux de la part du gouvernement, ils ont aucune idée de nos situations à moins d'avoir eu une expérience directe avec des personnes comme nous et les implications que nos différents statuts ont. Une bonne majorité pensent que c'est pas grand chose, que leur administration est super-friendly et qu'on a des tapis rougi qui re roulent devant nous. Le but c'est de montrer le plus possible la réalité de nos difficultés, et provoquer suffisament d'engouement que ça joue en notre faveur.
    Dernière modification par giurgiuveanul ; 23/07/20 à 21:34. Motif: grammaire


  13. #3893
    Avatar de VictorEmmanuelP
    Victor-Emmanuel 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    109
    En fait revendiquer n'est pas la bonne solution. Si on regarde un dictionnaire, revendiquer se rapproche d'exiger. Si on écrit une lettre avec des revendications, je pense qu'on ira droit dans le mur.

    Une bonne approche à mon avis serait 1: On soulève des problèmes. 2: On en montre l'impact 3: On propose des solutions constructives pour y remédier tout en cherchant à établir un dialogue avec eux.

    Le but étant de dire "On ne se bat pas contre vous pour faire changer les choses mais avec vous"


  14. #3894
    Anonyme
    Message de VictorEmmanuelP
    En fait revendiquer n'est pas la bonne solution. Si on regarde un dictionnaire, revendiquer se rapproche d'exiger. Si on écrit une lettre avec des revendications, je pense qu'on ira droit dans le mur.

    Une bonne approche à mon avis serait 1: On soulève des problèmes. 2: On en montre l'impact 3: On propose des solutions constructives pour y remédier tout en cherchant à établir un dialogue avec eux.

    Le but étant de dire "On ne se bat pas contre vous pour faire changer les choses mais avec vous"
    D'accord, le vocabulaire choisi de ma part était moyen je l'admets, et l'anonymité qu'en penses-tu alors? Je pense que c'est plus important d'addresser ce point que des subtilités sémantiques et mériterait au moins autant d'attention...

  15. #3895
    Avatar de VictorEmmanuelP
    Victor-Emmanuel 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    109
    Message de giurgiuveanul
    D'accord, le vocabulaire choisi de ma part était moyen je l'admets, et l'anonymité qu'en penses-tu alors? Je pense que c'est plus important d'addresser ce point que des subtilités sémantiques et mériterait au moins autant d'attention...
    Le but était vraiment pas de jouer sur les mots ou te corriger, c'était vraiment plus au niveau du mindset à avoir pour s'attaquer à ce problème. C'est de la politique et c'est touchy, si on y va tete baissé à aboyer comme des sauvages, on en tirera rien (et pour le coup on risque de se faire flagger). Si on veut aussi que la population comprenne notre cause, c'est important de pas passer pour des esti de chialeux qui revendiquent des choses qui ne leurs sont pas dues.

    Concernant l'anonymité, je pense que les deux possibilités sont nécessaires. Si tu veux donner ton nom au complet, fine, si tu veux juste donner tes initiales, fine aussi. Si tu veux donner un faux nom (il pourrait y avoir un astérisque au niveaux des faux noms pour indiquer qu'ils ont été changés pour des raisons personnelles), fine aussi. Le but c'est d'embarquer le maximum de monde. Et dans ce monde, il y a des gens qui n'ont pas peur de represailles, d'autres si. Je pense que c'est important d'accommoder les deux.


  16. #3896
    Anonyme
    Message de VictorEmmanuelP
    Le but était vraiment pas de jouer sur les mots ou te corriger, c'était vraiment plus au niveau du mindset à avoir pour s'attaquer à ce problème. C'est de la politique et c'est touchy, si on y va tete baissé à aboyer comme des sauvages, on en tirera rien (et pour le coup on risque de se faire flagger). Si on veut aussi que la population comprenne notre cause, c'est important de pas passer pour des esti de chialeux qui revendiquent des choses qui ne leurs sont pas dues.

    Concernant l'anonymité, je pense que les deux possibilités sont nécessaires. Si tu veux donner ton nom au complet, fine, si tu veux juste donner tes initiales, fine aussi. Si tu veux donner un faux nom (il pourrait y avoir un astérisque au niveaux des faux noms pour indiquer qu'ils ont été changés pour des raisons personnelles), fine aussi. Le but c'est d'embarquer le maximum de monde. Et dans ce monde, il y a des gens qui n'ont pas peur de represailles, d'autres si. Je pense que c'est important d'accommoder les deux.
    Précédemment j'évoquais la possibilité d'avoir une sorte de rédacteur/trice pour faire le contrôle qualité de ce qui sera mis dans le texte, c'est essentiellement dans le but que tu évoques de mieux nous faire entendre en gardant un ton diplomatique.

    Effectivement, ainsi on pourra accomoder les deux si on offre le choix.

    Dans l'essentiel on est d'accord, j'avais mépris le ton de ton message comme hautain alors que tu voulais seulement apporter ton avise t des précisions concernant l'approche à prendre, je m'en excuse.

  17. #3897
    Avatar de VictorEmmanuelP
    Victor-Emmanuel 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    109
    On a un bon exemple ici que c'est important de bien choisir ses mots lol

    À l'écrit on a vite de pas transmettre la bonne emotion ou bonne idée


  18. #3898
    Avatar de John7
    John 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    47
    Quelqu’un a déjà essayer de contacter La Presse ? Pour ma part je vais envoyer un message à une journaliste qui m’avais interviewé quand j’étais bloquer en Floride (le pire moment de ma vie je pense) !


  19. #3899
    Avatar de Maaag
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    45
    Message de Ludo88
    bonjour à tous,

    Fait une demande ATIP , ça coute 5$ , histoire de te ponctionné un peu plus😅.
    j ai pas le lien mais sur le site IRCC tu devrais pouvoir le trouver.

    Bon j ai eu un gars super fin adj a l immigration... ça change!il m a dit que tous est beau que tous est ok ... mais il manque l agent pour faire la révision du dossier... Ostie envoie le dossier, je vais le faire relire au premier qui passe ça ferra l´affaire ....🤬🤬, il m a dit que ça risque de déborder à Septembre.
    cela confirme l extrait de mail un peu plus haut de l avocat!!!

    on a vraiment la poisse 😡🤢....
    Hey Ludo,

    Par hasard, il ne t'a pas donné le code de l'agent, ou tu n'aurais pas ça dans ta demande ATIP? Des fois que ça soit le même qui traite mon dossier.

    J'entends la COVID, les complications à travailler en TTV, nos dossiers papiers et tous le tintouin. Maintenant, sérieux, c'est pas la mer à boire. On est nombreux à être en télétravail ces derniers mois, et on a tous trouver des solutions pour gérer l'aspect papier de nos quotidiens administratifs.
    Et leurs collègues gérant les demandes de CEC arrivent encore à confirmer des demandes sous 6 mois, donc le TTV, pour les agents d'IRCC ça fonctionne aussi.

    Bref je suis tannée. D'autant plus si des gens de juillet 19 recoivent leurs IVM . Mon dossier date de décembre 2018 et à part l'AR, il n'a pas été touché.

  20. #3900
    Avatar de EraBH
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    Je vois qu'on est nombreux à souffrir de cette lenteur de traitement.

    Voici mes dates :

    Réception de ma demande : 10 décembre 2018
    AR : 28 février 2019.

    Depuis, aucune nouvelle. La barre indique 12 semaines restantes, ce qui est très correct par rapport à ce que j'ai lu jusqu'à présent comme retard dépassant parfois les deux mois. Toutefois, je connais une personne qui a fait sa demande en mois de mai de l'année 2018, et pour qui, tout était réglé en décembre 2019 (elle avait été contactée pour l'IVM en début octobre).

    En attendant, ... on attend.


Page 195 sur 275 ... 95 145 185 193 194 195 196 197 205 245 ...