1. #3861
    Avatar de oswaldchap
    27 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    C'est ça, tous nos projets sont en suspens. Je voulais retourner aux études en septembre, ben j'ai reporté à janvier, en espérant que j'aurais la RP. On me dit "mais demande une permis d'étude"...ouain. Courir le risque de faire annuler mon CSQ et donc ma demande de RP que j'attends depuis 2 ans, non merci. Mais si je dois reporter à l'année prochaine, je vais sérieusement reconsidérer mon avenir au Québec, où je commence à me sentir pas super bien, surtout depuis la CAQ au pouvoir. Je commence à devenir un peu aigri, genre je trouve tout le monde stupide, bref, j'ai besoin d'un break je pense. ^^"


  2. #3862
    Anonyme
    Message de oswaldchap
    C'est ça, tous nos projets sont en suspens. Je voulais retourner aux études en septembre, ben j'ai reporté à janvier, en espérant que j'aurais la RP. On me dit "mais demande une permis d'étude"...ouain. Courir le risque de faire annuler mon CSQ et donc ma demande de RP que j'attends depuis 2 ans, non merci. Mais si je dois reporter à l'année prochaine, je vais sérieusement reconsidérer mon avenir au Québec, où je commence à me sentir pas super bien, surtout depuis la CAQ au pouvoir. Je commence à devenir un peu aigri, genre je trouve tout le monde stupide, bref, j'ai besoin d'un break je pense. ^^"
    Même histoire pour ma femme et moi, on a beaucoup sacrifié pour venir ici, loin de nos familles et de tout soutien. On se sent déjà pas super bien concernant nôtre avenir ici, on se sent comme si rien n'est garanti, qu'on veut pas de nous et juste de notre argent, bref exactement les sentiments qui m'ont encouragé au départ à quitter la France mon premier pays d'accueil.

    Je vois déjà venir les "si t'es pas content, rentre chez toi!", eh bien si ça continue ça semble devenir la meilleure option.


  3. #3863
    Avatar de urbzs
    Hugo 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    23
    La question a surement déjà été répondue mais je n'arrive pas à trouver l'info. Savez-vous comment on peut faire la demande d'accès à l'information pour avoir le statut exact de ce qui est complété ou non pour la demande de RP ?

    Merci!

  4. #3864
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Message de urbzs
    La question a surement déjà été répondue mais je n'arrive pas à trouver l'info. Savez-vous comment on peut faire la demande d'accès à l'information pour avoir le statut exact de ce qui est complété ou non pour la demande de RP ?

    Merci!
    bonjour à tous,

    Fait une demande ATIP , ça coute 5$ , histoire de te ponctionné un peu plus😅.
    j ai pas le lien mais sur le site IRCC tu devrais pouvoir le trouver.

    Bon j ai eu un gars super fin adj a l immigration... ça change!il m a dit que tous est beau que tous est ok ... mais il manque l agent pour faire la révision du dossier... Ostie envoie le dossier, je vais le faire relire au premier qui passe ça ferra l´affaire ....🤬🤬, il m a dit que ça risque de déborder à Septembre.
    cela confirme l extrait de mail un peu plus haut de l avocat!!!

    on a vraiment la poisse 😡🤢....


  5. #3865
    Anonyme
    Message de Ludo88
    bonjour à tous,

    Fait une demande ATIP , ça coute 5$ , histoire de te ponctionné un peu plus😅.
    j ai pas le lien mais sur le site IRCC tu devrais pouvoir le trouver.

    Bon j ai eu un gars super fin adj a l immigration... ça change!il m a dit que tous est beau que tous est ok ... mais il manque l agent pour faire la révision du dossier... Ostie envoie le dossier, je vais le faire relire au premier qui passe ça ferra l´affaire ....🤬🤬, il m a dit que ça risque de déborder à Septembre.
    cela confirme l extrait de mail un peu plus haut de l avocat!!!

    on a vraiment la poisse 😡🤢....
    Merci pour le retour d'infos, je sais pas s'il s'agit de poisse quand c'est fait exprès, mais oui on est comme les donuts de chez Tim Hortons... Fourrés bien comme il faut!


  6. #3866
    Avatar de John7
    John 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    47
    Message de Ludo88
    bonjour à tous,

    Fait une demande ATIP , ça coute 5$ , histoire de te ponctionné un peu plus😅.
    j ai pas le lien mais sur le site IRCC tu devrais pouvoir le trouver.

    Bon j ai eu un gars super fin adj a l immigration... ça change!il m a dit que tous est beau que tous est ok ... mais il manque l agent pour faire la révision du dossier... Ostie envoie le dossier, je vais le faire relire au premier qui passe ça ferra l´affaire ....🤬🤬, il m a dit que ça risque de déborder à Septembre.
    cela confirme l extrait de mail un peu plus haut de l avocat!!!

    on a vraiment la poisse 😡🤢....
    Normal il est en vacance l’agent lol !


  7. #3867
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de Ludo88
    bonjour à tous,

    Fait une demande ATIP , ça coute 5$ , histoire de te ponctionné un peu plus😅.
    j ai pas le lien mais sur le site IRCC tu devrais pouvoir le trouver.

    Bon j ai eu un gars super fin adj a l immigration... ça change!il m a dit que tous est beau que tous est ok ... mais il manque l agent pour faire la révision du dossier... Ostie envoie le dossier, je vais le faire relire au premier qui passe ça ferra l´affaire ....🤬🤬, il m a dit que ça risque de déborder à Septembre.
    cela confirme l extrait de mail un peu plus haut de l avocat!!!

    on a vraiment la poisse 😡🤢....
    Bon c’est plutôt des bonnes nouvelles. Dans quel sens ça risque de déborder en septembre ?


  8. #3868
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Message de urbzs
    La question a surement déjà été répondue mais je n'arrive pas à trouver l'info. Savez-vous comment on peut faire la demande d'accès à l'information pour avoir le statut exact de ce qui est complété ou non pour la demande de RP ?

    Merci!
    Bonsoir @urbzs, voici le lien pour faire une demande ATIP(Acces to Information and Privacy) : Access to Information and Privacy (ATIP) Online Request

    Il faudra ensuite clique sur next en bas pour continuer la procédure.

    Bon courage à tous. De notre côté, nous continuons d'attendre le "tout puissant Dakar" qu'il nous délivre... Nous sommes à 29 mois sur les 18 prévu (maintenant c'est 19) pour les candidats de province, le NB pour notre cas. J'avais fais la demande ATIP par le biais d'un ami qui est au Canada et ils nous ont dit que notre Admissibilité est en cours d'évaluation, criminalité et sécurité, pas encore commencé... Nous continuons d'attendre, impuissant ! 😓🙄

    En tout cas, on espère que ça débloque pour nous tous ! On se sert les coudes.. ! On va y arriver et toutes ces souffrances et mauvais souvenir seront derrière nous. Bonne soirée à vous tous, chers compagnons de lutte !


  9. #3869
    Avatar de metwis97
    Grégory 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Message de Rungostar
    Bonsoir @urbzs, voici le lien pour faire une demande ATIP(Acces to Information and Privacy) : Access to Information and Privacy (ATIP) Online Request

    Il faudra ensuite clique sur next en bas pour continuer la procédure.

    Bon courage à tous. De notre côté, nous continuons d'attendre le "tout puissant Dakar" qu'il nous délivre... Nous sommes à 29 mois sur les 18 prévu (maintenant c'est 19) pour les candidats de province, le NB pour notre cas. J'avais fais la demande ATIP par le biais d'un ami qui est au Canada et ils nous ont dit que notre Admissibilité est en cours d'évaluation, criminalité et sécurité, pas encore commencé... Nous continuons d'attendre, impuissant ! 😓🙄

    En tout cas, on espère que ça débloque pour nous tous ! On se sert les coudes.. ! On va y arriver et toutes ces souffrances et mauvais souvenir seront derrière nous. Bonne soirée à vous tous, chers compagnons de lutte !
    J'ai fais cette ATIP, demande d'acces aux information, et ils me répondent (3 semaines après...) :

    Nous demandons à ce que vous confirmiez quelle information en particulier vous voulez recevoir :- Le dossier électronique, qui inclut le statut et les mises à jours de la demande, les notes de l’agent d’immigration ou de citoyenneté ainsi que les raisons d’un refus; ou

    - Les formulaires d’application, les documents à l’appui et les correspondances envoyés entre le répondant et IRCC, ce qui inclut les renseignements fournis lors du traitement de la demande.

    Savez vous qu'elle est la différence et lequel choisir entre les 2?

    Merci

  10. #3870
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Message de metwis97
    J'ai fais cette ATIP, demande d'acces aux information, et ils me répondent (3 semaines après...) :

    Nous demandons à ce que vous confirmiez quelle information en particulier vous voulez recevoir :- Le dossier électronique, qui inclut le statut et les mises à jours de la demande, les notes de l’agent d’immigration ou de citoyenneté ainsi que les raisons d’un refus; ou

    - Les formulaires d’application, les documents à l’appui et les correspondances envoyés entre le répondant et IRCC, ce qui inclut les renseignements fournis lors du traitement de la demande.

    Savez vous qu'elle est la différence et lequel choisir entre les 2?

    Merci
    Salut @metwis97,

    Tu as besoin du dossier électronique, celui qui inclut le statut et les mises à jours de la demande, les notes de l’agent d’immigration ou de citoyenneté... C'est celui là qui te donnera une idée de l'évolution de ton dossier.

    Bonne soirée !


  11. #3871
    Avatar de metwis97
    Grégory 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Message de Rungostar
    Salut @metwis97,

    Tu as besoin du dossier électronique, celui qui inclut le statut et les mises à jours de la demande, les notes de l’agent d’immigration ou de citoyenneté... C'est celui là qui te donnera une idée de l'évolution de ton dossier.

    Bonne soirée !
    Merci pour ta réponse!

    3 semaines pour me répondre quel dossier... ça en dit vraiment sur la rapidité...
    Dernière modification par metwis97 ; 22/07/20 à 22:26.


  12. #3872
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Message de Anael2019
    Bon c’est plutôt des bonnes nouvelles. Dans quel sens ça risque de déborder en septembre ?
    Bonsoir Anael,

    et bien comme Sidney tourne à 30% pis que Montréal ne sont pas pressés d ouvrir , c est les centres de Ottawa Et Missiswaga qui absorbe nos dossiers.... sauf que eux gère essentiellement des dossiers fédéraux type entrée express et toutes la patente...
    donc la marde est prise ... pis nous on est au milieu 🤬😡.

    pis si toutes c est conneries continue, les 2019 et 2020 aurons bientôt leurs RP avant nous...🌈 Ça va bien Aller , on est vraiment pris pour des 🐐( c est une chèvre je précise)

    😪😭


  13. #3873
    Avatar de Pascalo
    45 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    7
    Message de Anael2019
    Salut Ludo,

    Les quotas n'ont pas changé, la CAQ sait qu'il suffit d'une petite étincelle pour que le feu pogne tellement nous sommes à cran. Ils ne veulent surtout pas qu'on s'organise comme l'ont fait les étudiants contre la réforme du PEQ. Leur seul objectif est de respecter leur promesse de campagne qui était de réduire l'immigration à 40 000 avant de la ramener progressivement à 50 000 en 2022. C'est un gouvernement populiste obsédé par l'opinion public et l'élection de 2022. L'état de l'économie n'influence pas leur politique, malgré l'image d'entrepreneur qu'essaye de se donner Legault, qui est en politique depuis plus de 20 ans... Quelle ironie ! Le projet de loi 61 par exemple n'avait pour seul but de l'aider à démarrer les projets qu'il a promis à ses électeurs lors de la campagne de 2018.

    Le silence depuis la COVID est vraiment dû à des problèmes logistiques côté fédéral, le bureau de Sydney étant quasi-désert, les employés du fédéral en télétravail, et nos dossiers au format papier... On aurait probablement pu 'le prendre' si les délais avaient été plus raisonnables dès le départ, sauf que là c'est la goutte d'eau (ou le verre d'eau) qui fait déborder le vase.

    Je suis très tenté par une lettre collective. Il faudrait s'organiser. Je peux m'occuper de la rédaction si vous voulez, j'ai déjà quelques passages d'écrits. Il faudrait trouver un nom de collectif pour s'adresser au monde. Avez-vous des idées ?

    Bonne journée !
    Je pense qu'une pétition sur change.org serait un bon point départ, si `ça débloque pas on organise une marche?


  14. #3874
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Yop Yop

    Je revient sur le.message ou j'avais dit , qu'une connaissance envoyer ça demande en juillet 2019 et qui a reçu la VM ce mois si !
    Elle ma confirmer qu'elle a bien fait ça visite hier et que tout c'était bien passer et que maintenant plus qu'à attente le RFV , car c'était la.seul chose qui lui manquait....
    Tout le.reste de son dossier et OK !
    Même la sécurité a été faite ....
    C est à ne plus rien y comprendre avec l'immigration !
    Y a de quoi avoir les boules quand tu sais que bcp d'autre attente depuis 2018 la VM , je chiale pas forcément pour moi , car moi envoyé en Mars 2019 , donc je fait comme les autre j'attend mon tour , se qui est normal
    ! mais pour tout les autres qui son de 2018 !
    Je dit pas que si demain je reçoit la.VM je vais chialer , loin de la , mais ça serai pas normal de passer devant les autres qui attente depuis plus longtemps , mais bon C est comme au loto , tu peut jouer chaque semaine depuis 20 ans sans jamais gagner , et y a ceux qui joue 1 fois dans une vie et qui touche le.jackpot !
    Enfin ont va faire comme a chaque jours , se lever , aller travailler et espère que le miracle ne noël arrivé avant la date ( oui je sais , J ai plus de chance de gagner 2 $ au loto.... 🤪😜 )

    Bon courage à toutes et tous


  15. #3875
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de cedricleroutier
    Yop Yop

    Je revient sur le.message ou j'avais dit , qu'une connaissance envoyer ça demande en juillet 2019 et qui a reçu la VM ce mois si !
    Elle ma confirmer qu'elle a bien fait ça visite hier et que tout c'était bien passer et que maintenant plus qu'à attente le RFV , car c'était la.seul chose qui lui manquait....
    Tout le.reste de son dossier et OK !
    Même la sécurité a été faite ....
    C est à ne plus rien y comprendre avec l'immigration !
    Y a de quoi avoir les boules quand tu sais que bcp d'autre attente depuis 2018 la VM , je chiale pas forcément pour moi , car moi envoyé en Mars 2019 , donc je fait comme les autre j'attend mon tour , se qui est normal
    ! mais pour tout les autres qui son de 2018 !
    Je dit pas que si demain je reçoit la.VM je vais chialer , loin de la , mais ça serai pas normal de passer devant les autres qui attente depuis plus longtemps , mais bon C est comme au loto , tu peut jouer chaque semaine depuis 20 ans sans jamais gagner , et y a ceux qui joue 1 fois dans une vie et qui touche le.jackpot !
    Enfin ont va faire comme a chaque jours , se lever , aller travailler et espère que le miracle ne noël arrivé avant la date ( oui je sais , J ai plus de chance de gagner 2 $ au loto.... 🤪😜 )

    Bon courage à toutes et tous
    Merci pour l’info.
    Je peux même pas croire! Juillet 2018 pour moi et 8 mois que j’attends que la sécurité commence. Ça montre bien à quel point on se fout de nous.
    Est-ce que son dossier est traité à Sydney ? Est-ce qu’elle est travailleur qualifiée du Québec ?


  16. #3876
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Anael2019
    Merci pour l’info.
    Je peux même pas croire! Juillet 2018 pour moi et 8 mois que j’attends que la sécurité commence. Ça montre bien à quel point on se fout de nous.
    Est-ce que son dossier est traité à Sydney ? Est-ce qu’elle est travailleur qualifiée du Québec ?
    Oui traite a Sydney , oui TQQ , C est tout comme moi un chauffeur de camion , canada-us ,


  17. #3877
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de cedricleroutier
    Oui traite a Sydney , oui TQQ , C est tout comme moi un chauffeur de camion , canada-us ,
    Ah ben ... ça me déçoit beaucoup. Je pensais qu’un semblant d’ordre était la seule chose qu’il restait à leur défense...


  18. #3878
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Anael2019
    Ah ben ... ça me déçoit beaucoup. Je pensais qu’un semblant d’ordre était la seule chose qu’il restait à leur défense...
    A voir ils s' en calise... et se qui me.degoute le.plus C est que cette personne veux rester au Canada que 5 à 6 ans pour gagner asser d'argent pour après partir en Thaïlande finir ça vie avec se qu il aura gagner ici ... et en plus ils est seul , sans enfant ou femme ici , et compte pas en avoir ici !


  19. #3879
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de cedricleroutier
    A voir ils s' en calise... et se qui me.degoute le.plus C est que cette personne veux rester au Canada que 5 à 6 ans pour gagner asser d'argent pour après partir en Thaïlande finir ça vie avec se qu il aura gagner ici ... et en plus ils est seul , sans enfant ou femme ici , et compte pas en avoir ici !
    Ah parfait ! Par comparaison avec moi qui suis avec ma blonde québécoise depuis 3 ans ... Merci le CIC quoi !


  20. #3880
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Anael2019
    Ah parfait ! Par comparaison avec moi qui suis avec ma blonde québécoise depuis 3 ans ... Merci le CIC quoi !
    Moi 5 ans ici avec une femme ( non québécoise) 2 enfants donc une qui est née ici !
    Bon vu que je passer des heures sur la route dans mon camion , J'ai bien asser de temps pour réfléchi à une jolie lettre que je vais faire ce week et envoyé à plusieur personne ( Trudeau , légaux, ministre de l'immigration... etc et aussi un joli e-mail a l'immigration, et la.aussi je regarde pour contacter plusieurs chaîne de télés et journaux....
    Ok je vais peut être me tirer une balle dans le.pieds , mais comme dans chaque guerre y a des dommages collatéraux,
    Mais si ca peut aider à faire avance le chmilblic pour les autres , ben autant le faire


Page 194 sur 275 ... 94 144 184 192 193 194 195 196 204 244 ...