1. #3841
    Avatar de ddoreus
    Dieuseul 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    Message de Anael2019
    Salut NOSDesign,

    Il s'est passé quoi sur ton dossier le 19 juin ? Est-ce que c'est la date de ta demande de notes GCMS ?

    Est-ce que l'emplacement de ton dossier est 'PS' ou 'Ready for PS' ?

    Merci et bon courage
    Salut
    ma demande de note GCMS mentionne aussi “ready for PS”. mais ca Veut dire Quoi ready for ps?


  2. #3842
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de ddoreus
    Salut
    ma demande de note GCMS mentionne aussi “ready for PS”. mais ca Veut dire Quoi ready for ps?
    Salut,

    ’Ready for PS’ est la pile des dossiers qui ont rempli tous les autres critères et sont donc prêts pour que l’enquête de sécurité soit réalisée.
    Quand l’enquête commence ton dossier devient ‘PS’ puis quand elle se termine il retourne attendre sur le bureau de l’agent pour la révision finale.
    Ensuite le dossier s’en va à Ottawa ou à Montréal pour le landing mais depuis la covid Sydney peut attribuer le statut de RP en virtuel pour ceux déjà présent sur le territoire.

    Pour ma part ça fait 8 mois que je suis ready for ps. Je ne sais s’ils font des enquêtes de sécurité depuis le confinement ... j’ai pas l’impression pour les TQQ. Je pense que c’est à cause que nos dossiers sont papier.

    J’espère que ça va t’aider à comprendre. N’hésite pas si tu as d’autres questions sur les notes GCMS, j’ai passé pas mal de temps à déchiffrer les miennes !

    Bon courage pour l’attente ! C’est bientôt la fin j’espère


  3. #3843
    Anonyme
    Message de Anael2019
    Salut,

    ’Ready for PS’ est la pile des dossiers qui ont rempli tous les autres critères et sont donc prêts pour que l’enquête de sécurité soit réalisée.
    Quand l’enquête commence ton dossier devient ‘PS’ puis quand elle se termine il retourne attendre sur le bureau de l’agent pour la révision finale.
    Ensuite le dossier s’en va à Ottawa ou à Montréal pour le landing mais depuis la covid Sydney peut attribuer le statut de RP en virtuel pour ceux déjà présent sur le territoire.

    Pour ma part ça fait 8 mois que je suis ready for ps. Je ne sais s’ils font des enquêtes de sécurité depuis le confinement ... j’ai pas l’impression pour les TQQ. Je pense que c’est à cause que nos dossiers sont papier.

    J’espère que ça va t’aider à comprendre. N’hésite pas si tu as d’autres questions sur les notes GCMS, j’ai passé pas mal de temps à déchiffrer les miennes !

    Bon courage pour l’attente ! C’est bientôt la fin j’espère
    Pour ce que ça vaut, j'aurais dû rester en Europe plus longtemps pour avoir l'argent pour commencer l'aventure après avoir obtenu le statut de résident par Entrée Expess. Je me sens trahi franchement, du retard dans la procédure à cause d'enjeux politiques sur lesquels on a rien à dire, et à la fin une bonne crise mondiale pour bien enfoncer le clou.

    Je vous encourage aussi à être optimistes, mais n'oubliez jamais ce qu'on nous a fait subir si on s'en sort, ça en dit grand sur la confiance qu'on peut prêter au gouvernemenet et à la population même si globalement c'est mieux que chez nous!


  4. #3844
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de giurgiuveanul
    Pour ce que ça vaut, j'aurais dû rester en Europe plus longtemps pour avoir l'argent pour commencer l'aventure après avoir obtenu le statut de résident par Entrée Expess. Je me sens trahi franchement, du retard dans la procédure à cause d'enjeux politiques sur lesquels on a rien à dire, et à la fin une bonne crise mondiale pour bien enfoncer le clou.

    Je vous encourage aussi à être optimistes, mais n'oubliez jamais ce qu'on nous a fait subir si on s'en sort, ça en dit grand sur la confiance qu'on peut prêter au gouvernemenet et à la population même si globalement c'est mieux que chez nous!
    Je suis bien d’accord avec ça ! C’est exactement ce que je me dis. Je trouve que c’est dommage tout ça parce que ça ne profite à personne. On vient d’arriver et on est déjà écœurés. Le temps devrait atténuer les choses après toute cette épreuve, j’espère


  5. #3845
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Message de Anael2019
    Salut,

    ’Ready for PS’ est la pile des dossiers qui ont rempli tous les autres critères et sont donc prêts pour que l’enquête de sécurité soit réalisée.
    Quand l’enquête commence ton dossier devient ‘PS’ puis quand elle se termine il retourne attendre sur le bureau de l’agent pour la révision finale.
    Ensuite le dossier s’en va à Ottawa ou à Montréal pour le landing mais depuis la covid Sydney peut attribuer le statut de RP en virtuel pour ceux déjà présent sur le territoire.

    Pour ma part ça fait 8 mois que je suis ready for ps. Je ne sais s’ils font des enquêtes de sécurité depuis le confinement ... j’ai pas l’impression pour les TQQ. Je pense que c’est à cause que nos dossiers sont papier.

    J’espère que ça va t’aider à comprendre. N’hésite pas si tu as d’autres questions sur les notes GCMS, j’ai passé pas mal de temps à déchiffrer les miennes !

    Bon courage pour l’attente ! C’est bientôt la fin j’espère
    Bonsoir à tous,

    ready for ps = prêt pour que l agent de la public safety relise le dossier comme Anael nous l a mentionné , ça peut durer mini 2 semaines et maxi ...( 🤬😤😠😡 oublie on parle plus de délais)

    pour ma part mon dossier se retrouve à Ottawa car le bureau de Montréal serait toujours fermé ( a prendre au conditionnel)

    je peux me tromper et je me trompe sûrement mais ses délais nous cache soit des cotas baissé par le provincial du à la Covid ( le chômage a un petit peu grimper)où bien comme nous sommes une majorité d européen, cela a pour but de nous garder sur le territoire pendant les périodes de vacances.... ça ferait un risque en moins de ramener le virus si un de nous l attrapé
    bien sûr cela n est que mon avis .

    ca serait bien que l on communique tous se week-end pour faire une lettre commune ou autre .... qu en pensez vous ?

    bonne soirée à tous.🧞*♂️


  6. #3846
    Avatar de VictorEmmanuelP
    Victor-Emmanuel 29 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    109
    Voici des nouvelles provenant d'un avocat en immigration à Montreal:

    Nom : Screen Shot 2020-07-21 at 10.45.41 PM.png
Affichages : 565
Taille : 235,0 Ko


  7. #3847
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Message de VictorEmmanuelP
    Voici des nouvelles provenant d'un avocat en immigration à Montreal:

    Nom : Screen Shot 2020-07-21 at 10.45.41 PM.png
Affichages : 565
Taille : 235,0 Ko
    Bonjour à tous,

    c est décevant de lire ça.... le plus dramatique, c est les dépôts de 2018 qui vont être sacrifiés ou du moins dans le trouble.
    Je penses que pour la plupart on a entre 2 à 4 voir 5 mois de retard sur la décision final , véritablement lamentable de se faire traité ainsi....

    pas vraiment de mots pour tous ça!!!


  8. #3848
    Anonyme
    Donc no way in Hell qu'on aie la résidence même rendu en septembre avec ces nouvelles...

    Donc aucun moyen, pour la n-ème année consécutive de:

    -acheter un appartement à un prix décent malgré un bon crédit et de l'argent mis de coté car les banques discriminent sur le staut légal
    -pouvoir étudier à temps partiel pour améliorer ses perspectives d'emploi pour aucun de nous qui sommes en attente, à moins d'être loadé de cash
    -changer d'emploi facilement en pouvant négocier un salaire avec parité avec nos collègues québecois, sans entraves administratives
    -travailler pour le gouvernement, malgré le fait de se faire offrir constamment des postes
    -fonder une entreprise en toute légalité
    -faire des enfants en étant certain qu'on se retrouvera pas dans une situation précaire, en pouvant un minimum confiance à la société pour nous soutenir en cas de coup dur

    Conclusion pour moi: je vais mettre tout l'argent de coté possible et préparer "tranquillement pas vite" notre retour permanent et définitif sur le continent européen, quand on en aura vraiment marre d'attendre on fouttra le camp. Avec l'expérience à l'étranger c'est même possible d'avoir de meilleures perspectives d'emploi. Ras-le-casque de se faire traiter comme un torchon, un nombre, une vache à lait, d'avoir des bâtons dans les roues de tous cotés.


  9. #3849
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de Ludo88
    Bonsoir à tous,

    ready for ps = prêt pour que l agent de la public safety relise le dossier comme Anael nous l a mentionné , ça peut durer mini 2 semaines et maxi ...( 🤬😤😠😡 oublie on parle plus de délais)

    pour ma part mon dossier se retrouve à Ottawa car le bureau de Montréal serait toujours fermé ( a prendre au conditionnel)

    je peux me tromper et je me trompe sûrement mais ses délais nous cache soit des cotas baissé par le provincial du à la Covid ( le chômage a un petit peu grimper)où bien comme nous sommes une majorité d européen, cela a pour but de nous garder sur le territoire pendant les périodes de vacances.... ça ferait un risque en moins de ramener le virus si un de nous l attrapé
    bien sûr cela n est que mon avis .

    ca serait bien que l on communique tous se week-end pour faire une lettre commune ou autre .... qu en pensez vous ?

    bonne soirée à tous.🧞*♂️
    Salut Ludo,

    Les quotas n'ont pas changé, la CAQ sait qu'il suffit d'une petite étincelle pour que le feu pogne tellement nous sommes à cran. Ils ne veulent surtout pas qu'on s'organise comme l'ont fait les étudiants contre la réforme du PEQ. Leur seul objectif est de respecter leur promesse de campagne qui était de réduire l'immigration à 40 000 avant de la ramener progressivement à 50 000 en 2022. C'est un gouvernement populiste obsédé par l'opinion public et l'élection de 2022. L'état de l'économie n'influence pas leur politique, malgré l'image d'entrepreneur qu'essaye de se donner Legault, qui est en politique depuis plus de 20 ans... Quelle ironie ! Le projet de loi 61 par exemple n'avait pour seul but de l'aider à démarrer les projets qu'il a promis à ses électeurs lors de la campagne de 2018.

    Le silence depuis la COVID est vraiment dû à des problèmes logistiques côté fédéral, le bureau de Sydney étant quasi-désert, les employés du fédéral en télétravail, et nos dossiers au format papier... On aurait probablement pu 'le prendre' si les délais avaient été plus raisonnables dès le départ, sauf que là c'est la goutte d'eau (ou le verre d'eau) qui fait déborder le vase.

    Je suis très tenté par une lettre collective. Il faudrait s'organiser. Je peux m'occuper de la rédaction si vous voulez, j'ai déjà quelques passages d'écrits. Il faudrait trouver un nom de collectif pour s'adresser au monde. Avez-vous des idées ?

    Bonne journée !


  10. #3850
    Anonyme
    Message de Anael2019
    Salut Ludo,

    Les quotas n'ont pas changé, la CAQ sait qu'il suffit d'une petite étincelle pour que le feu pogne tellement nous sommes à cran. Ils ne veulent surtout pas qu'on s'organise comme l'ont fait les étudiants contre la réforme du PEQ. Leur seul objectif est de respecter leur promesse de campagne qui était de réduire l'immigration à 40 000 avant de la ramener progressivement à 50 000 en 2022. C'est un gouvernement populiste obsédé par l'opinion public et l'élection de 2022. L'état de l'économie n'influence pas leur politique, malgré l'image d'entrepreneur qu'essaye de se donner Legault, qui est en politique depuis plus de 20 ans... Quelle ironie ! Le projet de loi 61 par exemple n'avait pour seul but de l'aider à démarrer les projets qu'il a promis à ses électeurs lors de la campagne de 2018.

    Le silence depuis la COVID est vraiment dû à des problèmes logistiques côté fédéral, le bureau de Sydney étant quasi-désert, les employés du fédéral en télétravail, et nos dossiers au format papier... On aurait probablement pu 'le prendre' si les délais avaient été plus raisonnables dès le départ, sauf que là c'est la goutte d'eau (ou le verre d'eau) qui fait déborder le vase.

    Je suis très tenté par une lettre collective. Il faudrait s'organiser. Je peux m'occuper de la rédaction si vous voulez, j'ai déjà quelques passages d'écrits. Il faudrait trouver un nom de collectif pour s'adresser au monde. Avez-vous des idées ?

    Bonne journée !
    Je pense qu'on pourrait tous contribuer avec quelques paragraphes, ensuite quelqu'un d'entre nous pourra jouer le rôle de "rédactrice(eur) en chef" pour corriger, y compris pour avoir un style plus harmonieux et diplomatique si on veut pas être simplement ignorés.

    On pourrait alternativement intenter une action collective, si on paie tous ensemble devrait pas être si cher!

    Réctification: pour l'action collective oubliez ça, il est possible qu'ils nous fassent paier des pénalités ou je ne sais quoi de pire... On est pas chez nous, on s'en tient à la lettre...


  11. #3851
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de giurgiuveanul
    Je pense qu'on pourrait tous contribuer avec quelques paragraphes, ensuite quelqu'un d'entre nous pourra jouer le rôle de "rédactrice(eur) en chef" pour corriger, y compris pour avoir un style plus harmonieux et diplomatique si on veut pas être simplement ignorés.

    On pourrait alternativement intenter une action collective, si on paie tous ensemble devrait pas être si cher!

    Réctification: pour l'action collective oubliez ça, il est possible qu'ils nous fassent paier des pénalités ou je ne sais quoi de pire... On est pas chez nous, on s'en tient à la lettre...
    On n'est pas chez nous mais on a des droits vu qu'on réside ici


  12. #3852
    Anonyme
    Message de Anael2019
    On n'est pas chez nous mais on a des droits vu qu'on réside ici
    En théorie oui, mais concrètement tout ce qui compte pour eux c'est les voix aux prochaines élections, donc j'ai franchement des doutes. On est même pas concernés par la Charte des Droits et Libertés.


  13. #3853
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de giurgiuveanul
    En théorie oui, mais concrètement tout ce qui compte pour eux c'est les voix aux prochaines élections, donc j'ai franchement des doutes. On est même pas concernés par la Charte des Droits et Libertés.
    Oui c'est certain que la seule considération de ce gouvernement est sa petite image.

    Par rapport à la Charte des Droits et Libertés, t'es sûr de ça ? Ça m'étonnerait quand même qu'on puisse persécuter du monde sur le territoire canadien selon le statut de la personne.


  14. #3854
    Anonyme
    Message de Anael2019
    Oui c'est certain que la seule considération de ce gouvernement est sa petite image.

    Par rapport à la Charte des Droits et Libertés, t'es sûr de ça ? Ça m'étonnerait quand même qu'on puisse persécuter du monde sur le territoire canadien selon le statut de la personne.
    Lis ça, surtout la conclusion:

    https://www.cdpdj.qc.ca/publications...rants_avis.pdf

    La conclusion est que ça s'applique à nous quand ça les arrange.

  15. #3855
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de giurgiuveanul
    Lis ça, surtout la conclusion:

    https://www.cdpdj.qc.ca/publications...rants_avis.pdf

    La conclusion est que ça s'applique à nous quand ça les arrange.
    C'est par rapport à la Charte du Québec. Il y a toujours la charte canadienne qui s'applique quand celle du Québec ne s'applique pas.


  16. #3856
    Avatar de oswaldchap
    27 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    Pour ma part, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise nouvelle, je veux dire un plan de rétablissement des services est prévu, c'est au moins ça... bien sûr que le quota ne sera pas respecté, il y a tellement de retard.
    Cela dit, c'est vrai que c'est très énervant que ça ne reprenne qu'en août voire septembre alors que la Nouvelle-Écosse est relativement épargnée de la pandémie, surtout le coin de Sydney qui est pas mal isolé, et qu'ils ne soient pas capables de continuer les services de chez eux, alors qu'on paye une petite fortune et que même les médecins se sont mis à la télémédecine, ce qui est difficile.
    Il y a aussi beaucoup de choses qu'on ne sait pas, nous ne sommes pas tenus au courant. Par exemple, beaucoup de fonctionnaires fédéraux ont été réaffectés temporairement au traitement de la PCU, et c'est possible que des agents de Sydney aient été embarqués là-dedans.
    J'aime bien l'idée d'un courrier, ou d'une lettre ouverte dans un journal. Moi ça fait 5 ans que je vis ici, 3 ans d'études, 2 ans de travail post-diplôme. J'embarque dans la dernière année de validité de mon permis. À la fin de mes études, j'ai choisi de resté au Québec parce que je m'y sentais bien, j'occupe une profession hautement en demande, car les gens qualifiés pour ce genre de poste sont encore peu nombreux. Maintenant, je regrette un peu de ne pas avoir fait le saut et de partir pour une autre province, comme le Nouveau-Brunswick. Non seulement j'aurais été proche de la mer, mais surtout j'aurais probablement déjà eu ma RP ^^. Vraiment, le parcours d'immigration québécois est le plus long, et maintenant avec la réforme du PEQ, il n'a plus rien d'avantageux.


  17. #3857
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de giurgiuveanul
    -changer d'emploi facilement en pouvant négocier un salaire avec parité avec nos collègues québecois, sans entraves administratives
    -travailler pour le gouvernement, malgré le fait de se faire offrir constamment des postes
    C'est ce qui m’arrive, j'ai été approchée par le ministère de la justice pour un poste mais j'ai pas ma résidence donc.... Puis je voulais m'acheter une voiture une fois la RP, mais je pense que je vais pas attendre... J'ai l'impression qu'on s'occupera de mon dossier en décembre puis oooh ça sera le temps des fêtes donc ça va traîner éternellement... Je commence à voir le bout pour 2021 ;`(


  18. #3858
    Anonyme
    Message de Anael2019
    C'est par rapport à la Charte du Québec. Il y a toujours la charte canadienne qui s'applique quand celle du Québec ne s'applique pas.
    C'est plutôt l'inverse qu'ils disent, que quand celle du Canada s'applique pas, c'est celle du Québec. La petite phrase qui dit "Cette inégalité est permise du fait que l’admission des étrangers au Canada a toujours étéconsidérée comme un privilège plutôt qu’un droit." qui se réfère à l'égalité du traitement des personnes quant au droit fédéral me fait me poser des questions, quand c'est pas clair, c'est une porte ouverte aux abus d'interprétation.
    @oswaldchap, On a a presque la même histoire, je suis venu en tant qu'étudiant, je suis resté parce que ma profession était en demande et que j'étais bien au Québec, j'étais enchanté malgré les quelques difficultés.

    Je suis d'accord avec toi, mais ça fait trop longtemps qu'on met nos vies en suspens pour une histoire de statut, j'ai plus confiance et j'ai le cerveau qui explose.
    @Orca8, je suis resté ici pour les perspectives d'emploi, mais j'avais jamais prévu de mettre tout en sursis pour ça.


  19. #3859
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Heu...j’ai pas pensé au csq mais nous il expire dans 5 mois...il se passe quoi ensuite? Et la vm dans 4 mois d’ailleurs...


  20. #3860
    Anonyme
    Message de uyuni
    Heu...j’ai pas pensé au csq mais nous il expire dans 5 mois...il se passe quoi ensuite? Et la vm dans 4 mois d’ailleurs...
    Le CSQ reste "valide" tant que ta demande de résidence est en cours:

    Catégories de l’immigration économique au Québec : Validité des CSQ au moment de la demande - Canada.ca

    Concernant la VM, normalement tu vas devoir la refaire, à moins de directives faisant part d'une grâce à ce sujet de la part de CIC. Prépare la cagnotte, on sait jamais...

Page 193 sur 275 ... 93 143 183 191 192 193 194 195 203 243 ...