1. #1
    Avatar de AllionH
    Allion 49 ans

    Location
    Lamai, Ko Samui District, Surat Thani, Thailand
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous
    - j' aimerai venir m'installer au canada avec ma femme et mon fils de 10 ans, pouvez-vous me dire le coût pour un visa permanent, nous sommes de nationalité française.

    - Pouvez vous me dire si l'on peut venir et faire cette demande de visa sur place .

    - Connaissez vous se site web " THE CANADA TIME.COM "
    car il me demande 2800€ à 4500€ pour m' aider à faire ce visa permanent.
    merci pour vos réponses.
    cordialement Stéphane.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AllionH
    bonjour à tous
    - j' aimerai venir m'installer au canada avec ma femme et mon fils de 10 ans, pouvez-vous me dire le coût pour un visa permanent, nous sommes de nationalité française.

    - Pouvez vous me dire si l'on peut venir et faire cette demande de visa sur place .

    - Connaissez vous se site web " THE CANADA TIME.COM "
    car il me demande 2800€ à 4500€ pour m' aider à faire ce visa permanent.
    merci pour vos réponses.
    cordialement Stéphane.
    Bonjour Stéphane,

    1. Le "coût d'un visa permanent" dépend de la manière dont vous immigrer au Canada.
    En effet, il n'y a pas un seul programme de résidence permanente, mais des dizaines, en fonction de votre profil et surtout de votre destination

    2. Il n'est pas possible d'aller sur place pour présenter une demande de résidence permanente, ou du moins, ça risque d'être compliqué d'être sur place sans travailler tout en attendant plusieurs mois (au minimum 6 mois, et c'est juste pour quelques programmes). Par contre, si vous disposez d'un permis de travail temporaire au Canada, oui, il est souvent possible de présenter une demande de résidence permanente depuis là-bas. Est-ce que tu vois la nuance ?

    3. Je ne te le recommanderais pas DU TOUT ! Je ne peux hélas pas dire grand chose, mais ne donne en aucun cas les données de ta carte bancaire...

    Tu peux faire les démarches toi-même, tu n'auras aucune "facilité" d'accès à la résidence permanente avec eux.
    Si toi ou ta femme êtes éligibles à l'un des programmes de résidence permanente, vous n'avez pas besoin de passer par un tel organisme. Soit vous l'êtes et vous pouvez le faire vous-même. Soit vous ne l'êtes pas et aucun organisme ne pourra vous aider.
    Si vous souhaitez être aider par des professionnels, il vaut mieux se tourner vers des consultants en immigration officiels où vous pourrez éventuellement trouver des listes ici et les contacter directement par là : Vérifiez si votre représentant est autorisé - Canada.ca


    Pour vous donner une petite idée sur les différents programmes de résidence permanente possible, nous avons réalisé un "guide" qui présente de manière relativement succinte, la quasi-totalité des programmes. Ça peut servir de base pour se lancer sur des recherches plus approfondies par la suite.
    Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Bonjour,
    Message de AllionH
    Connaissez vous se site web " THE CANADA TIME.COM "
    Pour ajouter à la réponse de Marie : le site Canadian visa expert... arnaque ou bon plan ? Attention! histoire que tu aies une idée de pouruqoi ce genre de site n'est pas recommandé...

  4. #4
    Avatar de AllionH
    Allion 49 ans

    Location
    Lamai, Ko Samui District, Surat Thani, Thailand
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    merci pour vos réponses nous allons nous pencher sur les sites officiels cela me semble plus prudents malgré que celà nous semble un peu complexe 🤔

  5. #5
    Avatar de AllionH
    Allion 49 ans

    Location
    Lamai, Ko Samui District, Surat Thani, Thailand
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    merci Murielle nous allons approfondir nos recherches. le seul petit souci c est que nous avions commencé avec centre agence et que nous avons déjà versé 600 euro pour savoir si nous étions éligibles pour une demande de visa permanent leur réponse est Oui.
    seulement lorsque l on va sur les sites officiels nous ne sommes pas éligibles ...est ce qu' il est possible que nous utilisions pas les bon termes???


  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de AllionH
    nous avons déjà versé 600 euro pour savoir si nous étions éligibles pour une demande de visa permanent leur réponse est Oui.
    Comme tu as pu le voir dans la discussion que je t'ai indiquée, il est facile de voir sur les site officiels si tu es éligibles pour une demande de RP, et c'est gratuit.
    Je crains que vous vous soyez fait soutirer 600 euros pour rien.
    Pour bien comprendre les démarches de résidence permanente, je t'invite à lire quelques ressources (déjà indiquées par Marie) :
    Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net