1. #1981
    Avatar de Nilmandra
    Sarah 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    51
    Message de Pliz
    Bonjour Sarah,

    Alors cette CDRP, elle est arrivée ou toujours pas ?

    Bon, si tu ne l'as pas encore, il se peut que ça tarde un peu. Pas de panique. Dans la team 2018, on a même un champion de la CDRP perdue dans les abysses (@John1801 pour ne pas le citer qui l'a reçue... un mois après la DP, pour Thanksgiving, comme je l'avais parié. Ils ont de l'humour chez IRCC, vous voyez ). Donc ne stresse pas trop si ça tarde un peu. Ne te fais pas un ulcère. Prends le à la cool. Décision prise; il n'y a a priori pas de raison pour que ce soit autre chose que ta CDRP. Tu le saurais q'il y avais un souci avec ton dossier.

    Edit : j'ai ajouté tes dates à la fois à la liste ici et à celle de 2018 puisque dans les faits, tu as envoyé ta demande en 2018. Dernier jour de l'année, ok, mais 2018. ça permettra peut-être de mieux faire passer le message que la date d'envoi n'est que le tout premier maillon dans la chaîne des étapes du traitement de votre demande... Puisque tu ne seras pas la dernière de la team 2018 à devenir résidente permanente, loin de là et ce même si tu fais certainement partie des dernières personnes à avoir soumis une demande cette année-là.
    Oui dernier jour de 2018... Je me souviens que psychologiquement on voulait absolument soumettre la demande en 2018, vu qu'on repoussait de rassembler les documents et de préparer la demande depuis le mois de septembre haha

    Sinon non pas de nouvelles (bonnes nouvelles ? ) depuis la DP. Je m'attends à la recevoir comme p'tit cadeau pour Noël!

    Espérons que les fonctionnaires continuent sur leur lancée, ils travaillent fort depuis 1-2 mois on dirait, donc croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas trop de ralentissement avec la période des fêtes!


  2. #1982

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de BLemarcis
    Tu as déjà recu la confirmation de reception de ton dossier criminelle ? :O J'ai envoyé le mien le 16 novembre et je n'ai toujours pas de confirmation...
    Bonjour Baptiste,

    N'hésite pas à rappeler tes dates complètes sur le modèle de la première page pour qu'on ait une vision plus claire de ta situation et d'où en est ta demande.

    Je comprends que comme beaucoup, c'est en apparence un statu quo mais tu verras que ça avance pas mal, que ce soit pour les IVM, les demandes de certificats de police ou autres documents complémentaires, et les CDRP, et ce, malgré les conditions de travail plus que particulières et difficiles des agents qui s'occupent de vos dossiers actuellement. Des êtres humains, pas des robots à qui il arrive de faire des erreurs de saisie (ton numéro de demande de permis à la place du numéro de demande de RP, si c'est que ça, ce n'est pas bien grave. L'important c'est qu'ils rompent le silence et fassent un suivi plus régulier).
    Allez, ne te décourage pas.



    @ TOUS
    Pour info, et comme certains l'ont constaté, hier (29), il y a eu une maintenance sur le site IRCC, planifiée. Rien de prévu aujourd’hui mais manifestement vous êtes plusieurs à avoir eu des difficultés pour accéder à certains services. ça semble à nouveau fonctionner. Pensez à vider le cache de votre navigateur (comme d'hab').


  3. #1983
    Avatar de BLemarcis
    Baptiste 30 ans

    Location
    Chicoutimi-Nord, Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Message de Pliz
    Bonjour Baptiste,

    N'hésite pas à rappeler tes dates complètes sur le modèle de la première page pour qu'on ait une vision plus claire de ta situation et d'où en est ta demande.

    Je comprends que comme beaucoup, c'est en apparence un statu quo mais tu verras que ça avance pas mal, que ce soit pour les IVM, les demandes de certificats de police ou autres documents complémentaires, et les CDRP, et ce, malgré les conditions de travail plus que particulières et difficiles des agents qui s'occupent de vos dossiers actuellement. Des êtres humains, pas des robots à qui il arrive de faire des erreurs de saisie (ton numéro de demande de permis à la place du numéro de demande de RP, si c'est que ça, ce n'est pas bien grave. L'important c'est qu'ils rompent le silence et fassent un suivi plus régulier).
    Allez, ne te décourage pas.



    @ TOUS
    Pour info, et comme certains l'ont constaté, hier (29), il y a eu une maintenance sur le site IRCC, planifiée. Rien de prévu aujourd’hui mais manifestement vous êtes plusieurs à avoir eu des difficultés pour accéder à certains services. ça semble à nouveau fonctionner. Pensez à vider le cache de votre navigateur (comme d'hab').
    Toutes mes dates sont indiquées dans le forum qui correspond a ma catégorie, je ne fais que répondre sur d’autres thread

  4. #1984

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LudovicB
    Pièce jointe 34683
    Je suis passé de J-4 (hier) à 100% terminé (aujourd'hui) alors qu'il me reste 3J avant la fin estimée.... est-ce un excellent signe d'une IVM à venir ??? :-p

    Petite question d'ailleurs par rapport à la prise de RDV pour la VM.... Je vois que la plupart des gens ici l'ont passée sous 2-3J après l'IVM.... Le rendez-vous est déjà donné par IRCC ou c'est à nous de prendre RDV ?
    Bonjour Ludovic,

    Pour le petit décalage de la barre de progression, c'est à mon avis ni plus ni moins qu'une question de calendrier et de mise à jour (fin de semaine, de mois et opération de maintenance). ça reste dans la période qui était prévue donc rien de notable.

    Pour ce qui est de la prise de rendez-vous pour l'examen médical, c'est à toi de t'en occuper.
    Tu as le choix du médecin parmi ceux de la liste des médecins désignés ... Et pour rappel, tu n'es pas obligé d'aller ni dans la ville ni même dans le pays où tu résides. D'où le message de Fatima qui vit à Québec mais a préféré se rendre sur Montréal car c'est non seulement moins cher mais en prime elle a pu y avoir un rendez-vous plus rapidement.
    Et autre rappel, puisqu'il s'agit d'examens médicaux aux fins d'immigration et pas de diagnostic faisant partie de ton parcours médical, les frais sont à ta charge, pas remboursés par la RAMQ ou ton assurance santé.
    cf. Examen médical des demandeurs de la résidence permanente - Canada.ca pour plus de détails (comment ça se passe, etc.)

  5. #1985
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Message de Pliz
    Bonjour Ludovic,

    Pour le petit décalage de la barre de progression, c'est à mon avis ni plus ni moins qu'une question de calendrier et de mise à jour (fin de semaine, de mois et opération de maintenance). ça reste dans la période qui était prévue donc rien de notable.

    Pour ce qui est de la prise de rendez-vous pour l'examen médical, c'est à toi de t'en occuper.
    Tu as le choix du médecin parmi ceux de la liste des médecins désignés ... Et pour rappel, tu n'es pas obligé d'aller ni dans la ville ni même dans le pays où tu résides. D'où le message de Fatima qui vit à Québec mais a préféré se rendre sur Montréal car c'est non seulement moins cher mais en prime elle a pu y avoir un rendez-vous plus rapidement.
    Et autre rappel, puisqu'il s'agit d'examens médicaux aux fins d'immigration et pas de diagnostic faisant partie de ton parcours médical, les frais sont à ta charge, pas remboursés par la RAMQ ou ton assurance santé.
    cf. Examen médical des demandeurs de la résidence permanente - Canada.ca pour plus de détails (comment ça se passe, etc.)
    Bonjour Pliz,

    Je pense avoir reçu l'IVM aujourd'hui mais le site bug toujours de mon coté même en supprimant le cache..... J'ai reçu 2 mails d'IRCC.

    Ceux qui ont fait la VM à Montréal: Vous êtes allés où? Rdv sous combien de temps et le tarif payé?
    Le conjoint lié au dossier doit passer l'IVM aussi je suppose?
    Dernière modification par LudovicB ; 01/12/20 à 03:44.

  6. #1986

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de BLemarcis
    Toutes mes dates sont indiquées dans le forum qui correspond a ma catégorie, je ne fais que répondre sur d’autres thread
    Ah ben merci pour la précision. lol
    Alors pour ceux qui n'ont pas accès aussi facilement que moi à tes autres messages ou qui ne te suivent pas sur l'autre discussion RP, permets-moi d'ajouter ici les sous-titres pour qu'on comprenne tous : la catégorie en question c'est "Parrainage" et tu as soumis ta demande en 2019 (si je ne me trompe pas).
    C'est sympa de participer à d'autres discussions. Très bien, même. C'est cool de ne pas se limiter à ton thread pour les questions communes. Mais, attention à le préciser dans tes réponses selon les sujets abordés. Pour que ça ne prête pas à confusion. Merci.


  7. #1987
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Donc je vous confirme que ce sont bien les 2 IVM que j'ai reçues hier, pour moi et ma moitié :-)
    Le site fonctionne bien ce matin.

    Savez vous où on peut aller imprimer les IVM en ce moment? Les bibliothèques n'offrent plus le service....
    Dernière modification par LudovicB ; 01/12/20 à 14:08.


  8. #1988
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Message de LudovicB
    Donc je vous confirme que ce sont bien les 2 IVM que j'ai reçues hier, pour moi et ma moitié :-)
    Le site fonctionne bien ce matin.

    Savez vous où on peut aller imprimer les IVM en ce moment? Les bibliothèques n'offrent plus le service....
    Ce pourrait-t-il que les IVM sont envoyées le lundi ?
    Ou c'est totalement du hasard. 🤔
    Dernière modification par Devolga ; 01/12/20 à 14:54.

  9. #1989
    Avatar de mandine1802
    amandine 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    72
    IVM reçue le 30 novembre 2020.
    RDV visite médicale à Montréal le 2 décembre 2020.


  10. #1990
    Avatar de cejuesvi13
    Céline 39 ans

    Location
    Saint-Amable
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Nous aussi nous avons reçu les IVM hier! ça avance :-)


  11. #1991
    Avatar de ClaraE03
    Clara 34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    58
    Allo,

    Vous êtes sûrs qu'on ne doit pas fournir nos données biométriques si on a fait sa demande depuis le Canada avant novembre 2019? Je ne vois rien à ce sujet sur IRCC. Les faits concernant la biométrie - Canada.ca
    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Biométrie - Canada.ca

    J'ai fait ma demande de RP en mars 2019 avec AR en mai 2019. Honnêtement je ne me souviens plus si je les avais données pour mon PVT début 2017. Mais en appelant IRCC la personne au téléphone m'avait dit que même si je les avais données pour le PVT c'est une procédure complètement différente pour la RP et qu'il faudrait que je l'ai redonne... En gros ca ne compte pas comme si j'avais déjà fourni mes données biométriques il y a moins de 10 ans.

  12. #1992
    Avatar de cejuesvi13
    Céline 39 ans

    Location
    Saint-Amable
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Petite question, je viens de me rendre compte que sur le formulaire de la VM il y a notre ancienne adresse, pourtant quand je vais dans l'outil pour vérifier ma demande (ECAS) il y a bien ma nouvelle adresse. Pensez-vous que c'est normal ou je n'ai pas modifié mon adresse correctement?

    Merci !

  13. #1993
    Avatar de ImadA
    Imad 33 ans

    Location
    Québec
    Messages
    9
    Likes reçus
    19
    DF 17 janvier 2019
    AR Avril 2019
    LSAA 17 septembre 2020
    demande annexe A 18 septembre 2020

    Toujours pas d'IVM !!!

  14. #1994

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message ici.
    Message de ClaraE03
    Vous êtes sûrs qu'on ne doit pas fournir nos données biométriques si on a fait sa demande depuis le Canada avant novembre 2019? Je ne vois rien à ce sujet sur IRCC.
    Oui. A cette époque, et plus précisément jusqu'au 3 décembre 2019 (cf. Mise à jour concernant l’exécution des programmes : Suppression de la dispense liée à la biométrie au Canada - Canada.ca), compte tenu qu'il n'y avait aucun centre de prélèvement des données biométriques encore ouvert au Canada, les demandeurs soumettant leur demande depuis le Canada faisaient l'objet d'une exemption.
    On en parle dans La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018

    Si tu as soumis ta demande de RP avant le 3 décembre 2019, tu n'avais donc pas à fournir tes données biométriques pour cette demande.
    Pour ta demande de PVT début 2017, sachant que la biométrie n'était pas encore obligatoire à cette période, tu ne peux pas les avoir fournies (puis, c'est simple, souviens-toi juste que tu n'as jamais eu à te rendre dans un CRDV, Lyon ou Paris si tu étais en France a priori, pour aller faire prélever tes empreintes digitales et te faire prendre en photo...).

    Tu as fais une autre demande, pour un autre permis entre temps ?

  15. #1995

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de cejuesvi13
    Petite question, je viens de me rendre compte que sur le formulaire de la VM il y a notre ancienne adresse, pourtant quand je vais dans l'outil pour vérifier ma demande (ECAS) il y a bien ma nouvelle adresse. Pensez-vous que c'est normal ou je n'ai pas modifié mon adresse correctement?

    Merci !
    Bonjour Céline,

    Ce n'est pas bien grave. Il y a du avoir un petit souci de saisie par l'agent ou un un bug informatique. Si au niveau du ecas le changement d'adresse a bien été pris en compte, je pense que c'est correct.
    Quand avais-tu fait la notification du changement ?

    Pour ce qui est de l'adresse, l'ancienne qui figure sur le courrier d'IVM, ce n'est pas inquiétant, rassure-toi. Il faut que je retrouve le message mais il est arrivé la même chose à un autre membre dans cette discussion ou celle de la team 2018. Les informations importantes étant ton nom et ton numéro IUC pour vérifier que tu es bien telle personne, ton adresse postale, le cabinet médical s'en moque pas mal. Tu peux appeler le secrétariat du médecin où tu comptes aller pour prendre rendez-vous et leur expliquer, puis donner directement la bonne adresse pour que ce soit celle-là qui soit dans leur dossier pour qu'au niveau du emedical ce soit aussi la bonne. ça ne devrait poser aucun souci.

  16. #1996
    Avatar de cejuesvi13
    Céline 39 ans

    Location
    Saint-Amable
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Céline,

    Ce n'est pas bien grave. Il y a du avoir un petit souci de saisie par l'agent ou un un bug informatique. Si au niveau du ecas le changement d'adresse a bien été pris en compte, je pense que c'est correct.
    Quand avais-tu fait la notification du changement ?

    Pour ce qui est de l'adresse, l'ancienne qui figure sur le courrier d'IVM, ce n'est pas inquiétant, rassure-toi. Il faut que je retrouve le message mais il est arrivé la même chose à un autre membre dans cette discussion ou celle de la team 2018. Les informations importantes étant ton nom et ton numéro IUC pour vérifier que tu es bien telle personne, ton adresse postale, le cabinet médical s'en moque pas mal. Tu peux appeler le secrétariat du médecin où tu comptes aller pour prendre rendez-vous et leur expliquer, puis donner directement la bonne adresse pour que ce soit celle-là qui soit dans leur dossier pour qu'au niveau du emedical ce soit aussi la bonne. ça ne devrait poser aucun souci.
    Super ! Merci beaucoup Plitz pour ces renseignements. J'ai fait mon changement d'adresse il y a un an quand j'ai déménagé. Je vais avertir le secrétariat en effet pour avoir la bonne adresse sur le document.

    Merci :-)

  17. #1997
    Avatar de vincego
    Vincent 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    59
    Pour ceux qui vont passer la VM sur Québec: Le médecin est en vacances a partir du 17 Décembre jusqu'a Janvier, alors dépéchez vous a prendre rendez-vous. Par téléphone, on tombe juste sur une boite vocale qui nous dit d'envoyer un email avec différentes informations.

  18. #1998
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Hallo, J'ai prit rdv demain pour la VM à la clinique préventive de Montréal (qui est dans la liste officielle du site du gouvernement) mais ils me demandent de payer en argent comptant (seul mode de payement)..... C'est tu normal??

    Ville: Montreal
    Adresse: Clinique de Medecine Industrielle et Preventive du Quebec CMIPA,
    metro St Mathieu/Maisonneuve,
    1665 Ste Catherine West, 3rd Floor,
    Québec
    H3H 1L9
    Courriel: [email protected]
    Téléphone: 514-931-0801

  19. #1999
    Avatar de BLemarcis
    Baptiste 30 ans

    Location
    Chicoutimi-Nord, Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Message de LudovicB
    Hallo, J'ai prit rdv demain pour la VM à la clinique préventive de Montréal (qui est dans la liste officielle du site du gouvernement) mais ils me demandent de payer en argent comptant (seul mode de payement)..... C'est tu normal??

    Ville: Montreal
    Adresse: Clinique de Medecine Industrielle et Preventive du Quebec CMIPA,
    metro St Mathieu/Maisonneuve,
    1665 Ste Catherine West, 3rd Floor,
    Québec
    H3H 1L9
    Courriel: [email protected]
    Téléphone: 514-931-0801
    J'ai du aussi payé comptant à Québec et c'est normal mais je sais plus la raison. Tu obtiens quand même un recu et preuve de paiement

  20. #2000
    Avatar de mandine1802
    amandine 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    72
    Message de LudovicB
    Hallo, J'ai prit rdv demain pour la VM à la clinique préventive de Montréal (qui est dans la liste officielle du site du gouvernement) mais ils me demandent de payer en argent comptant (seul mode de payement)..... C'est tu normal??

    Ville: Montreal
    Adresse: Clinique de Medecine Industrielle et Preventive du Quebec CMIPA,
    metro St Mathieu/Maisonneuve,
    1665 Ste Catherine West, 3rd Floor,
    Québec
    H3H 1L9
    Courriel: [email protected]
    Téléphone: 514-931-0801
    Nous aussi on a pri rdv là-bas pour demain, elle nous a dit la même chose.
    Et on doit payer un 55$ de plus par personne car nous avons des tatouages....


Page 100 sur 177 ... 50 90 98 99 100 101 102 110 150 ...