1. #2021
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Mais bon... Peut être que la personne à l'accueil était un peu bête hein.... 😏
    Dernière modification par LudovicB ; 05/12/20 à 01:04. Motif: Edit des messages précédents

  2. #2022
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Message de Pliz
    Le cabinet médical t'a dit que les tests du vih et de la syphilis n'étaient pas obligatoires ? Ce sont les mots qui ont été employés ? C'est la secrétaire qui a dit ça ?
    Au pire on laisse le débat de côté non ? ...

    Désolé de casser un peu le débat, mais on passera les examens que l'on doit passer, on a pas le choix donc bon.

    J'attends plutôt vos dates de passage / expérience / dates de réception par IRCC.


  3. #2023

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LudovicB
    Mais bon... Peut être que la personne à l'accueil était française hein.... 😏
    Francophone (je ne parlais pas des français en particuliers) ou pas, ça ne change rien. En tout cas, elle a l'air de bien connaître l'EMI, oui. lol Tu as vu tout ce que j'ai sorti comme liens où c'est noté noir sur blanc que ça fait partie des tests obligatoires ? C'est quand même clair il me semble. Y compris sur les documents qu'ils complètent/vous remettent...
    Enfin bref. ça va, ça s'est bien passé pour toi dans tout ça ?
    Dernière modification par Pliz ; 04/12/20 à 20:01.

  4. #2024

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Devolga
    Au pire on laisse le débat de côté non ? ...

    Désolé de casser un peu le débat, mais on passera les examens que l'on doit passer, on a pas le choix donc bon.

    J'attends plutôt vos dates de passage / expérience / dates de réception par IRCC.
    Bonjour,

    Euh ben non, c'est important. Parce que si certains zappent une partie des examens, c'est tout l'EMI qui est en stand-by voire invalidé car incomplet en bout de ligne.

    Si toi ça ne te concerne pas, ça peut affecter les demandes d'autres membres. Puis ça n'empêche personne de continuer à renseigner les dates de traitement.

  5. #2025
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Euh ben non, c'est important. Parce que si certains zappent une partie des examens, c'est tout l'EMI qui est en stand-by voire invalidé car incomplet en bout de ligne.

    Si toi ça ne te concerne pas, ça peut affecter les demandes d'autres membres. Puis ça n'empêche personne de continuer à renseigner les dates de traitement.
    Comme tu le disais très bien, toutes les infos sont données par IRCC Et ils priment sur toutes autres informations reçues.

    Pour moi c'est plutôt simple.


  6. #2026
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Message de Pliz
    Francophone (je ne parlais pas des français en particuliers) ou pas, ça ne change rien. En tout cas, elle a l'air de bien connaître l'EMI, oui. lol Tu as vu tout ce que j'ai sorti comme liens où c'est noté noir sur blanc que ça fait partie des tests obligatoires ? C'est quand même clair il me semble. Y compris sur les documents qu'ils complètent/vous remettent...
    Enfin bref. ça va, ça s'est bien passé pour toi dans tout ça ?
    Yes! Gros auto-stress tant qu'on aura pas les résultats mais sinon équipe très sympathique au demeurant!
    Et oui j'ai bien vu toutes les infos :-) Il faudrait les passer à cette dame
    Dernière modification par LudovicB ; 05/12/20 à 01:05.


  7. #2027
    Avatar de SarahM27
    Sarah 31 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    9
    Bonsoir tout le monde,

    j’aimerai avoir des retours par rapports aux visites médicales, après combien de temps les résultats sont prêts ? Est ce qu’ils les communiquent directement à CIC? Est-ce que cic communique avec nous via e-mail pour dire que la visite médicale et favorable ? Et au bout de combien de temps? Une fois l’étape de la visite médicale finie quelle est la prochaine étape ? La brune ? Après combien de temps on reçoit la brune ? Que contient la brune ? Il faut compter combien de temps pour avoir sa confirmation de résidence après avoir fait la visite médicale?

    Merci de bien vouloir partager avec nous vos expériences,
    Bon courage tout le monde 💪🏻


  8. #2028
    Avatar de mandine1802
    amandine 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    72
    Visite médicale Favorable!!!!!! Youhou ça avance!!!!
    Pour rappel:
    DF: 1er février 2019
    AR: 16avril 2019
    LSAA: 30 septembre 2020
    IVM: 30 novembre 2020
    VM: 2 décembre
    VMF: 5 décembre


  9. #2029
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Message de mandine1802
    Visite médicale Favorable!!!!!! Youhou ça avance!!!!
    Pour rappel:
    DF: 1er février 2019
    AR: 16avril 2019
    LSAA: 30 septembre 2020
    IVM: 30 novembre 2020
    VM: 2 décembre
    VMF: 5 décembre
    @mandine1802 oh! on est allé au même endroit et le même jour mais pourtant je n'ai pas les résultats..... lol
    Tu as appelé le centre médical ou ca c'est déjà rendu sur ton IRCC ?? Tu as fait une démarche auprès d'IRCC?

  10. #2030
    Avatar de mandine1802
    amandine 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    72
    Message de LudovicB
    @mandine1802 oh! on est allé au même endroit et le même jour mais pourtant je n'ai pas les résultats..... lol
    Tu as appelé le centre médical ou ca c'est déjà rendu sur ton IRCC ?? Tu as fait une démarche auprès d'IRCC?
    Juste en allant voir sur ircc ça m'a écrit statut mise a jour. Et lorsque je suis entré dans mon dossier j'ai vu la mention comme quoi mon IVM était favorable en date du 5 décembre


  11. #2031
    Avatar de Cobja91
    Yacouba 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    21
    Salut!
    IVM reçu aujourd’hui
    Rappel de mes dates :
    DF 07 février 2019
    AR 18 Avril 2019
    Demande Annexe A 02 octobre 2020
    IVM 07 décembre 2020
    100% depuis hier
    Ça bouge 😊😊😊


  12. #2032
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Alleluia, IVM reçue aujourd'hui !!!!!!

    DF : 07 février 2019
    AR : 18 avril 2019
    LSAA : 01 octobre 2020
    IVM : 07 décembre 2020
    Dernière modification par Devolga ; 07/12/20 à 20:24.


  13. #2033
    Avatar de Pablo000
    Pablo 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Salut,

    Pour votre info, voici mes dates :

    DF 07 janvier 2019
    AR mars 2019
    Demande Annexe A + casier GRC 14 septembre 2020
    LSAA 16 septembre 2020
    Documents manquants fournis 20 octobre 2020
    IVM 23 novembre 2020 (mais envoi de notification email le 27 novembre seulement)
    VM faite le 2 décembre
    VMF 5 décembre

    je vois le bout du tunnel !

    Question subsidiaire, je me doute que l'information est trouvable mais ayant cherché partout et vu des choses contradictoires, que se passe-t-il lorsque la décision est prise ?
    Sachant que je vis déjà au Quebec, je suis sur le territoire canadien, est-ce qu'il faut que je fasse un tour du poteau après la décision, ou toute autre démarche pour recevoir ma CRP ?
    Est-ce que la CRP une fois envoyée pourra être réceptionnée par les personnes vivant à mon domicile ou bien faut-il que je sois présent pour la recevoir ?

    Mon objectif étant de rentrer en France pour de mi-décembre à fin janvier (et mon visa actuel expirant fin décembre), si j'ai une DP avant mon départ, et que mes colocs peuvent receptionner ma CRP et me la faire parvenir en France, est-ce que c'est jouable selon vous (je peux allonger mes délais en France).

    Accessoirement j'ai lu quelque part que la CRP était envoyée après l'arrivée au Canada, donc pourrais-je faire une entrée avec juste la DP ?

    Merci pour votre aide.
    Pablo

  14. #2034
    Avatar de Scotti
    Pierre 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    25
    Bonjour a tous,
    Sans surpise IVM recu aujourd'hui

    DF : 08 février 2019

    LSAA : 01 octobre 2020
    IVM : 07 décembre 2020
    rendez vous: Mercredi 09 décembre

    A suivre

    A+


  15. #2035
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    VM Favorable ! ouhhoouhhhhh!!! Réponse reçue aujourd'hui !!


  16. #2036
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Message de LudovicB
    VM Favorable ! ouhhoouhhhhh!!! Réponse reçue aujourd'hui !!
    C'est le party sur ce forum !


  17. #2037
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de Devolga
    C'est le party sur ce forum !
    Félicitations à ceux qui reçoivent les IVM aujourd'hui, ça continue et c'est tant mieux comme ça!
    @mandine1802 et @LudovicB félicitations pour la VMF ça a été rapide, moi j'ai passé la VM le 1er Décembre à la clinique Medisys et j'attends toujours (7 à 10 jours ouvrés pour transmettre les résultats à IRCC) mauvais choix pour ça!


  18. #2038
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Message de ArNo84
    Félicitations à ceux qui reçoivent les IVM aujourd'hui, ça continue et c'est tant mieux comme ça!
    @mandine1802 et @LudovicB félicitations pour la VMF ça a été rapide, moi j'ai passé la VM le 1er Décembre à la clinique Medisys et j'attends toujours (7 à 10 jours ouvrés pour transmettre les résultats à IRCC) mauvais choix pour ça!
    Au moins les autres savent où prendre RDV... 😁😅


  19. #2039
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de LudovicB
    Au moins les autres savent où prendre RDV... 😁😅
    Oui!!
    J'ai testé pour vous... mais ceci dit rien à dire pour le reste.


  20. #2040
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Message de LudovicB
    Au moins les autres savent où prendre RDV... 😁😅
    Haha c'est fait pour ma part !

    RDV pour la VM le 11/12/2020 à la CIMPQ (Mtl).


Page 102 sur 177 ... 2 52 92 100 101 102 103 104 112 152 ...