1. #2101
    Avatar de Elisabethk1
    Elisabeth 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    50
    J'ai répondu sous le mauvais post

  2. #2102
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Message de SarahM27
    Bonsoir tout le monde,

    j’ai reçu l’email « ready for visa »
    rappel de mes dates:
    début de traitement du dossier: 24 mars 2019
    LSAA: 15/09/2020
    IVM: 30/11/2020
    VMF: 8 /12/2020
    Décision prise sur ecas depuis le 08/12/2020
    Email ready for visa : 14/12/2020

    j’aimerais avoir des retours svp de personnes qui sont rendus à la même étape
    DP le 9 pour moi..... juste après toi.... aurais-je une surprise demain ? :-p


  3. #2103

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Tony et bienvenue sur pvtistes

    Message de TonyRg
    Voici mes stats
    Tu peux les écrire s'il te plaît en reprenant le modèle de la première page ? Parce qu'il y a un truc que je ne comprends pas : tu as fait ta demande en 2018, pas en 2019. C'est l'AR et le début du traitement qui datent de 2019 mais tu as envoyé ta demande en novembre 2018. C'est ça ?

    Pour la VM, ça a toujours été un an de validité pour les résultats. Pourquoi tu pars du principe que tu as perdu quatre mois ? Ton dossier est tout simplement en cours de traitement. ça suit son cours. Quatre mois depuis les résultats favorables, ce n'est pas excessif comme attente. Le fait de passer la VM ne signifie pas automatiquement que vous allez obtenir votre CDRP tout de suite après. C'est fonction de chaque dossier.
    En temps normal, déjà ce n'est pas toujours le cas, mais là, cette année, et cet été puisque tu parles de cette période, je te rappelle que les traitements ont particulièrement été affectés par les conséquences de la pandémie (télétravail, diminution et répartition des effectifs, hyper-sollicitation des agents IRCC et pas seulement pour les demandes de RP...) donc il y a eu du retard, mais là, rassure-toi, ça avance pas mal depuis un moment. Tu devrais avoir des nouvelles avant la fin de validité de tes résultats je pense. ça laisse une marge quand même encore.

    Tu parles de la biométrie, mais tu as fait ta demande depuis la France, le Canada ou ailleurs ?
    Dernière modification par Pliz ; 15/12/20 à 05:50.

  4. #2104
    Avatar de bdg
    bdg
    bdg est déconnecté
    38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    J'ai lu qu'une (ou des) personnes ici avaient vu du mouvement dans leur dossier apres avoir fait une mise a jour via le formulaire web.
    Je l'ai fait hier (conjoint de fait + naissance), on va voir si ca marche aussi pour moi...

    Le conjoint de fait et la naissance ne changeront pas mon dossier, ma conjointe est canadienne, et le bebe l'est aussi.

    Pour rappel:
    DF : 25 juillet 2019
    AR : 26 septembre 2019

  5. #2105
    Avatar de Elisabethk1
    Elisabeth 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    50
    Message de Pliz
    Bonjour Elisabeth,

    Merci pour le partage de tes dates et bienvenue dans la team 2019 ! Je viens de les ajouter à la liste.
    Hello à tous , petit update ma demande de permis de travail fermé a été approuvé le 11 décembre après 3 mois d'attente et ce matin j'ai enfin reçu le formulaire pour la visite médicale rendez-vous prit pour le 17 décembre .

    Bon courage a tous

  6. #2106
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Invitation à la visite médicale reçue ! Ça fait plaisir de voir du changement. Malheureusement, je vais en France dans quelques jours donc je vais attendre mon retour début janvier pour la passer histoire d'éviter des tracas supplémentaires.

    Pour rappel :
    Date de réception : 20 février 2019
    AR : 30 avril 2019
    LSAA : 8 octobre 2020
    IVM : 15 décembre 2020


  7. #2107
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Décision Prise pour moi aujourd'hui!!
    Ça fait du bien!


  8. #2108
    Avatar de alladino
    alladino

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    26
    hello,

    Voici mes dates

    DF: 15 juin 2019
    AR: 22 juillet 2019
    Depuis RAS, des personnes qui sont dans la meme periode que moi?

  9. #2109
    Avatar de SPAROU21
    albert 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    70
    Message de ArNo84
    Décision Prise pour moi aujourd'hui!!
    Ça fait du bien!
    félicitations 🎊🎉😁...welcome to the club 🤘


  10. #2110
    Avatar de ClaraE03
    Clara 34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    58
    Allo,

    J'ai besoin de votre aide car je suis en pleine crise de panique concernant la biométrie.

    J’ai fait un PVT de mars 2017 à mars 2019 suivi d’un renouvellement de permis de travail fermé que j’ai fait en ligne (donc je n’ai jamais eu à fournir mes données biométriques). J’ai payé pour les données biométriques en mars 2019 quand j’ai fait ma demande de RP mais on me les a remboursées en mai 2019. J’ai pensé qu’on me les redemanderai plus tard mais toujours rien… Je n’ai jamais reçu de courrier pour les donner ni par la poste, ni par CIG et mon dossier est encore en « soumis »…

    Lorsque je vais sur « Déterminer si vous devez fournir vos données… » ca me dit que oui, je vais devoir les donner car je ne l’ai jamais fait.

    Je ne m’étais jamais inquiétée car au téléphone IRCC me disait que je recevrai une lettre plus tard mais j’arrive au bout de mon décompte pour la RP dans moins d’1 mois. Je sais qu’avec la Covid il y a du retard de toute façon, mais les données biométriques ça me semble essentiel…

    Alors est-ce que j’ai fait une bêtise en ne me réveillant pas avant ou est-ce normal?
    Merci d’avance pour votre aide.

  11. #2111
    Avatar de BLemarcis
    Baptiste 30 ans

    Location
    Chicoutimi-Nord, Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Message de ClaraE03
    Allo,

    J'ai besoin de votre aide car je suis en pleine crise de panique concernant la biométrie.

    J’ai fait un PVT de mars 2017 à mars 2019 suivi d’un renouvellement de permis de travail fermé que j’ai fait en ligne (donc je n’ai jamais eu à fournir mes données biométriques). J’ai payé pour les données biométriques en mars 2019 quand j’ai fait ma demande de RP mais on me les a remboursées en mai 2019. J’ai pensé qu’on me les redemanderai plus tard mais toujours rien… Je n’ai jamais reçu de courrier pour les donner ni par la poste, ni par CIG et mon dossier est encore en « soumis »…

    Lorsque je vais sur « Déterminer si vous devez fournir vos données… » ca me dit que oui, je vais devoir les donner car je ne l’ai jamais fait.

    Je ne m’étais jamais inquiétée car au téléphone IRCC me disait que je recevrai une lettre plus tard mais j’arrive au bout de mon décompte pour la RP dans moins d’1 mois. Je sais qu’avec la Covid il y a du retard de toute façon, mais les données biométriques ça me semble essentiel…

    Alors est-ce que j’ai fait une bêtise en ne me réveillant pas avant ou est-ce normal?
    Merci d’avance pour votre aide.
    Tes données biométriques t'ont été remboursé en mai 2019 ? Si IRCC te les a remboursé c'est que tu dois pas en avoir besoin.

    Sur ton compte en haut à droit dans ta demande as tu des informations dans biométrics ?
    Nom : Screenshot 2020-12-15 133609.png
Affichages : 573
Taille : 24,0 Ko


  12. #2112
    Avatar de ClaraE03
    Clara 34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    58
    Message de BLemarcis
    Tes données biométriques t'ont été remboursé en mai 2019 ? Si IRCC te les a remboursé c'est que tu dois pas en avoir besoin.

    Sur ton compte en haut à droit dans ta demande as tu des informations dans biométrics ?
    Nom : Screenshot 2020-12-15 133609.png
Affichages : 573
Taille : 24,0 Ko
    Non justement je n'ai rien...
    Je trouve cela bizarre, je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas les donner.

  13. #2113
    Avatar de BLemarcis
    Baptiste 30 ans

    Location
    Chicoutimi-Nord, Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Message de ClaraE03
    Non justement je n'ai rien...
    Je trouve cela bizarre, je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas les donner.
    Dans ce cas je te conseillerais soit de les appeler, soit d'envoyer un message avec le formulaire web.
    Le remboursement ferait penser au fait que tu n'aurais pas besoin de les fournir mais c'est pas mal obligatoire depuis juillet 2018 donc... Dans le doute contact les ils te donneront une réponse à tout ca.

    Pour te dire moi mes empreintes étaient faite avant la RP pourtant j'ai payé le 85$ et il m'a pas été remboursé

  14. #2114
    Avatar de ClaraE03
    Clara 34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    58
    Je viens de les appeler. J'ai eu 30 minutes d'attente seulement, un record!!!

    La personne au téléphone m'a dit que j'étais exempté "sous l'intérêt publique". Je lui ai demandé ce que ca voulait dire et pourquoi j'étais exemptée, elle n'a pas su me dire. C'est écrit dans mon dossier mais elle n'a pas le détail. Donc a priori je n'aurai pas à fournir mes données biométriques...

    On a vu vite fait mon dossier et elle m'a dit que je pouvais faire la visite médicale sans IVM... Je lui ai demandé si je n'avais pas besoin d'attendre l'invitation et elle m'a dit que non, que beaucoup de gens la passait sans car les médecins peuvent nous trouver grâce à notre IUC et envoyer les infos au bon endroit... Pas besoin du numéro de demande inscrit sur l'IVM.

    J'avoue ne pas trop savoir quoi penser car je lis partout qu'il vaut mieux éviter de faire cela.... Je vais sûrement juste attendre l'IVM car si je me fie aux dates de tout le monde je devrais sûrement la recevoir d'ici 1 mois. Je préfère ne pas prendre de risque.


  15. #2115
    Avatar de BLemarcis
    Baptiste 30 ans

    Location
    Chicoutimi-Nord, Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Message de ClaraE03
    Je viens de les appeler. J'ai eu 30 minutes d'attente seulement, un record!!!

    La personne au téléphone m'a dit que j'étais exempté "sous l'intérêt publique". Je lui ai demandé ce que ca voulait dire et pourquoi j'étais exemptée, elle n'a pas su me dire. C'est écrit dans mon dossier mais elle n'a pas le détail. Donc a priori je n'aurai pas à fournir mes données biométriques...

    On a vu vite fait mon dossier et elle m'a dit que je pouvais faire la visite médicale sans IVM... Je lui ai demandé si je n'avais pas besoin d'attendre l'invitation et elle m'a dit que non, que beaucoup de gens la passait sans car les médecins peuvent nous trouver grâce à notre IUC et envoyer les infos au bon endroit... Pas besoin du numéro de demande inscrit sur l'IVM.

    J'avoue ne pas trop savoir quoi penser car je lis partout qu'il vaut mieux éviter de faire cela.... Je vais sûrement juste attendre l'IVM car si je me fie aux dates de tout le monde je devrais sûrement la recevoir d'ici 1 mois. Je préfère ne pas prendre de risque.
    Peut etre ta profession qui fait cela. Mais tant mieux pour toi que tu n'ai pas à le faire !

    Pour la visite médicale tu peux la faire en avance, je le conseillerais pas cependant.. J'pense qu'ici tout le monde te diras pareil car c'est vraiment pas l'étape la plus longue (entre IVM et VMF tu dois avoir 2 semaines max 3)

  16. #2116
    Avatar de ClaraE03
    Clara 34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    58
    Message de BLemarcis
    Peut etre ta profession qui fait cela. Mais tant mieux pour toi que tu n'ai pas à le faire !

    Pour la visite médicale tu peux la faire en avance, je le conseillerais pas cependant.. J'pense qu'ici tout le monde te diras pareil car c'est vraiment pas l'étape la plus longue (entre IVM et VMF tu dois avoir 2 semaines max 3)
    Bah non, ma profession n'a rien de particulier.

    Je l'ai avais peut-être déjà fournies lors d'un de mes aller-retour Canada/France mais je ne m'en souviens pas et puis surtout si c'est le cas pourquoi ce n'est indiqué nul part? Il n'y a rien dans mon compte à côté de la biométrie et ca ne me trouve pas non plus quand je cherche si je les ai déjà données sur le site IRCC.
    Je vais voir mais j'espère que ce n'est pas une erreur de leur côté qui pourrait bloquer ma RP à la dernière minute. J'ai quand même envoyé un message avec le formulaire Web, je préfère avoir une info écrite au cas où...

    Oui, je préfère attendre l'IVM. C'est bizarre parce que je ne lui ait pas du tout posé la question, c'est elle qui m'a dit que je n'avais pas besoin de l'IVM sans que je ne demande rien. Elle a peut-être l'habitude que les gens lui demande...

  17. #2117
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Message de ClaraE03
    Je viens de les appeler. J'ai eu 30 minutes d'attente seulement, un record!!!

    La personne au téléphone m'a dit que j'étais exempté "sous l'intérêt publique". Je lui ai demandé ce que ca voulait dire et pourquoi j'étais exemptée, elle n'a pas su me dire. C'est écrit dans mon dossier mais elle n'a pas le détail. Donc a priori je n'aurai pas à fournir mes données biométriques...

    On a vu vite fait mon dossier et elle m'a dit que je pouvais faire la visite médicale sans IVM... Je lui ai demandé si je n'avais pas besoin d'attendre l'invitation et elle m'a dit que non, que beaucoup de gens la passait sans car les médecins peuvent nous trouver grâce à notre IUC et envoyer les infos au bon endroit... Pas besoin du numéro de demande inscrit sur l'IVM.

    J'avoue ne pas trop savoir quoi penser car je lis partout qu'il vaut mieux éviter de faire cela.... Je vais sûrement juste attendre l'IVM car si je me fie aux dates de tout le monde je devrais sûrement la recevoir d'ici 1 mois. Je préfère ne pas prendre de risque.
    Si tu es au Canada et que tu as envoyé ta demande avant juillet (? incertitude sur le mois) 2019, les frais de biométrie n'étaient pas obligatoires alors car il n'y avait pas de processus pour la biométrie au sein du pays.
    Je suis dans la même situation que toi, j'ai réussi à éviter les frais tout le long.


  18. #2118
    Avatar de ClaraE03
    Clara 34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    58
    Message de wapwapwap
    Si tu es au Canada et que tu as envoyé ta demande avant juillet (? incertitude sur le mois) 2019, les frais de biométrie n'étaient pas obligatoires alors car il n'y avait pas de processus pour la biométrie au sein du pays.
    Je suis dans la même situation que toi, j'ai réussi à éviter les frais tout le long.
    Merci Wapwapwap et Baptiste pour vos réponses.

    J'avais déjà lu cela quelque part mais j'ai cherché sur tout les sites possibles liés à la biométrie et je n'ai trouvé l'info nulle part. Ils parlaient bien d'exemption mais c'était à chaque fois pour les permis de travail ou pour les résidence temporaire. En tout cas bon à savoir que je ne suis pas la seule.
    Merci.


  19. #2119

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de bdg
    J'ai lu qu'une (ou des) personnes ici avaient vu du mouvement dans leur dossier apres avoir fait une mise a jour via le formulaire web.
    Je l'ai fait hier (conjoint de fait + naissance), on va voir si ca marche aussi pour moi...

    Le conjoint de fait et la naissance ne changeront pas mon dossier, ma conjointe est canadienne, et le bebe l'est aussi.

    Pour rappel:
    DF : 25 juillet 2019
    AR : 26 septembre 2019
    Bonjour,

    Votre dossier est traité en continu. Si ça prend du temps c'est entre autres choses parce plusieurs organismes interviennent et que différentes vérifications sont effectuées. Quand vous envoyez quelque chose en complément, c'est traité aussi, souvent plus rapidement, car il s'agit dans un premier temps seulement d'ajouter ces documents à votre dossier. Mais je ne pense pas que l'envoi du formulaire accélère le traitement d'une demande car de toute façon, à jour, votre dossier, vous devez faire en sorte qu'il le soit en permanence et signaler tout changement à IRCC.
    L'inverse en revanche, ne pas communiquer certains renseignements ou hors délais, peut retarder considérablement voire compromettre dans certains cas l'issue de la procédure.

    Là, toi, il n'y a pas de mouvement depuis un bon moment. Si tu reçois quelque chose prochainement, il ne faudra pas pour autant en conclure que c'est lié à cette mise à jour mais peut-être plutôt au délai qu'il a fallu depuis la soumission de ta demande avant d’enclencher la suite. ça paraît plus cohérent. Si ça avance bientôt, que tu reçois, ton IVM ou la LSAA par exemple, il y a fort à parier que tu aurais reçu la même chose sans rien avoir envoyé (autrement dit, même sans +1 et bébé à déclarer). Mais ça tu ne le sauras jamais. Moi non plus. On peut s'imaginer plein de trucs mais rien de tel que les faits et certitudes.

    Je te souhaite que ça bouge en tout cas car ça fait un moment que tu attends.

  20. #2120

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Elisabethk1
    Hello à tous , petit update ma demande de permis de travail fermé a été approuvé le 11 décembre après 3 mois d'attente et ce matin j'ai enfin reçu le formulaire pour la visite médicale rendez-vous prit pour le 17 décembre .

    Bon courage a tous
    Bonjour Elisabeth,

    Double bonne nouvelle ! C'est Noël avant l'heure chez toi.


Page 106 sur 177 ... 6 56 96 104 105 106 107 108 116 156 ...