1. #2341

    Messages
    21
    Likes reçus
    51
    Félicitations à tous ceux qui reçoivent leur CRP ces derniers jours!

    De notre côté, DP depuis le 25 novembre (ils ont sauté les VMF/DP de novembre apparemment haha une nouvelle surprise d'IRCC), et mes nerfs commencent vraiment à vriller à force de vérifier mon compte une fois par heure... Keep caaaaaaalm!


  2. #2342

    Messages
    55
    Likes reçus
    70
    Message de Nilmandra
    Félicitations à tous ceux qui reçoivent leur CRP ces derniers jours!

    De notre côté, DP depuis le 25 novembre (ils ont sauté les VMF/DP de novembre apparemment haha une nouvelle surprise d'IRCC), et mes nerfs commencent vraiment à vriller à force de vérifier mon compte une fois par heure... Keep caaaaaaalm!
    pareil pour moi pas de CRP encore ...
    j'ai DP depuis le 8 décembre et jai vu d'autres sur un groupe FB ils ont des DP depuis le mois de novembre ..donc c'est complètement aléatoire la façon de fournir les crp ...lâche pas ca va venir for sure 🙏


  3. #2343

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Ca y est, confirmation recue aujourd'hui !!

    Merci et bon courage a toutes celles et ceux qui attendent encore

    Rappel des dates :

    envoi : 7 janvier 2019
    AR : 27 mars 2019
    demande de casier GRC : 14 septembre 2020
    IVM : 23 novembre 2020
    VM : 2 decembre 2020
    VMF : 5 decembre 2020
    CRP : 8 janvier 2021

    2 ans et 1 jour pour le processus total '^^


  4. #2344

    Messages
    41
    Likes reçus
    46
    Message de Pablo000
    Ca y est, confirmation recue aujourd'hui !!

    Merci et bon courage a toutes celles et ceux qui attendent encore

    Rappel des dates :

    envoi : 7 janvier 2019
    AR : 27 mars 2019
    demande de casier GRC : 14 septembre 2020
    IVM : 23 novembre 2020
    VM : 2 decembre 2020
    VMF : 5 decembre 2020
    CRP : 8 janvier 2021

    2 ans et 1 jour pour le processus total '^^
    Félicitations.

  5. #2345

    Messages
    16
    Likes reçus
    32
    Message de hbk
    salut à tous,

    des nouvelles pour des dossier envoyés en juin 2019 ?
    DF : 10 juin 2019
    AR : 08 aout 2019
    début de traitement : 08 aout 2019
    Bonjour a tous,
    Exactement les même dates pour moi:
    DF : 10 juin 2019
    AR : 08 aout 2019
    Début de traitement : 08 aout 2019
    Fin de traitement prévue : 10 avril 2021

    On croise les doigts pour qu'il n'y ait pas trop de retard


  6. #2346

    Messages
    9
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    Est-ce que ceux qui ont passé leur visite médicale tout dernièrement sont toujours en attente de la DP après avoir reçu la VMF? Je vois dernièrement beaucoup de DP quelques jours à peine après la VMF.
    Pour mon dossier: IVM 21 dec, VM 28 dec, VMF 31 dec et toujours en attente de la DP.

    Merci!


  7. #2347

    Messages
    30
    Likes reçus
    50
    Message de Luanaalex
    Bonjour,

    Est-ce que ceux qui ont passé leur visite médicale tout dernièrement sont toujours en attente de la DP après avoir reçu la VMF? Je vois dernièrement beaucoup de DP quelques jours à peine après la VMF.
    Pour mon dossier: IVM 21 dec, VM 28 dec, VMF 31 dec et toujours en attente de la DP.

    Merci!
    Hello , pour ma part VMF le 05 janvier j'attends aussi 😊


  8. #2348
    Anonyme
    Message de Luanaalex
    Bonjour,

    Est-ce que ceux qui ont passé leur visite médicale tout dernièrement sont toujours en attente de la DP après avoir reçu la VMF? Je vois dernièrement beaucoup de DP quelques jours à peine après la VMF.
    Pour mon dossier: IVM 21 dec, VM 28 dec, VMF 31 dec et toujours en attente de la DP.

    Merci!
    @Luanaalex

    Je suis dans le même cas que toi, mais il faut que tu saches que chaque dossier est traité différemment des autres,
    il y'en a ceux qui ont eu la VMF le 05 Décembre (par exemple), et le lendemain ils ont eu la DP, par contre d'autres ont eu la VMF en novembre et ils attendent toujours leurs DP, ne te méfies pas des résultats des autres sinon tu tu deviendras déprimée (LOOOL), sois optimiste et tout ira bien,
    Bon couraaaaaaage !!!


  9. #2349

    Messages
    9
    Likes reçus
    28
    Message de Casawi1st
    @Luanaalex

    Je suis dans le même cas que toi, mais il faut que tu saches que chaque dossier est traité différemment des autres,
    il y'en a ceux qui ont une la VMF le 05 Décembre (par exemple), et le lendemain ils ont eu la DP, par contre d'autres ont eu la VMF en novembre et ils attendent toujours leurs DP, ne te méfiés pas des résultats des autres sinon tu tu deviendras déprimée (LOOOL), sois optimiste et tout ira bien,
    Bon couraaaaaaage !!!
    Ahah merci! J'avoue on devient tous légèrement obsessionnel avec cette RP !

    Courage à vous tous dans cette attente!

  10. #2350

    Messages
    41
    Likes reçus
    46
    Message de Luanaalex
    Bonjour,

    Est-ce que ceux qui ont passé leur visite médicale tout dernièrement sont toujours en attente de la DP après avoir reçu la VMF? Je vois dernièrement beaucoup de DP quelques jours à peine après la VMF.
    Pour mon dossier: IVM 21 dec, VM 28 dec, VMF 31 dec et toujours en attente de la DP.

    Merci!
    Moi aussi 31/12 VMF et pas de DP jusqu’à maintenant. On espère aujourd’hui.


  11. #2351

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de Luanaalex
    Bonjour,

    Est-ce que ceux qui ont passé leur visite médicale tout dernièrement sont toujours en attente de la DP après avoir reçu la VMF? Je vois dernièrement beaucoup de DP quelques jours à peine après la VMF.
    Pour mon dossier: IVM 21 dec, VM 28 dec, VMF 31 dec et toujours en attente de la DP.

    Merci!
    VMF le 21 Nov et pas de DP

  12. #2352

    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Bon, pour ma part, ayant eu la DP hier, j'ai filé au jean coutu faire les photos et envoyer les documents le jour même en courrier suivi pour demander la carte de la RP! La suite au prochain numéro......

    Et j'ai eu une actualisation fantôme du statut de ma demande de résidence permanente ce matin... RAS....


  13. #2353

    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Mise à jour de mon côté.
    Après la CDRP d'hier, j'ai envoyé comme demandé la photo avec la confirmation ce matin et cet après midi j'ai fait mon changement de NAS à Service Canada, près d'une heure entre l'attente et le traitement.

    A suivre pour la réception de la carte!


  14. #2354

    Messages
    6
    Likes reçus
    10
    Pour moi, j'ai envoyé la demande pour la carte aujourd'hui.
    Pour le NAS c'est fait en 15 minutes sans temps d'attente (à Laval)
    Demande pour changer la RAMQ effectuée, ils vont m'envoyer des documents à remplir et retourner avec les documents nécessaires.

  15. #2355

    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de MRdh
    Pour moi, j'ai envoyé la demande pour la carte aujourd'hui.
    Pour la NAS c'est fait en 15 minutes sans temps d'attente.
    Demande pour changer la RAMQ effectuée, ils vont m'envoyer des documents à remplir et retourner avec les documents nécessaires.
    Salut,
    Pour la RAMQ il n'y a pas de possibilité de le faire en ligne?
    Tu les a appelés pour qu'ils t'envoient les documents?

  16. #2356

    Messages
    6
    Likes reçus
    10
    Message de ArNo84
    Salut,
    Pour la RAMQ il n'y a pas de possibilité de le faire en ligne?
    Tu les a appelés pour qu'ils t'envoient les documents?
    Franchement je n'ai pas checké en ligne. J'ai directement appelé sans perdre du temps aussitôt que je suis sortie de service Canada.


  17. #2357

    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de MRdh
    Franchement je n'ai pas checké en ligne. J'ai directement appelé sans perdre du temps aussitôt que je suis sortie de service Canada.
    Merci, je vais voir ça dès lundi!


  18. #2358

    Messages
    2
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    J'ai commencé à vous suivre quand ma barre de progression dépassa les 95% et s'approchait des 100%.

    Je poste donc mes dates:


    Envoi: vers le 20 janvier 2019 (je ne sais plus comment, probablement en express vers un bureau en Nouvelle-Écosse)
    DF: 04 février 2019
    AR: 16 avril 2019
    Rien pendant 17 mois.
    Biométrie: NA
    Documents additionnels: NA
    Entrevue: NA
    Vérification d'antécédents terminée: 29 septembre 2020
    LSAA: 30 septembre 2020
    100%: 04 décembre 2020
    IVM: 07 décembre 2020
    VM: 10 décembre 2020 (à la CMIPQ; fait en 45 minutes tout compris; 240$ je crois; en cash seulement; quand j'ai demandé un double des résultats, celui-ci me fut refusé)
    VMF: 15 décembre 2020
    DP: 17 décembre 2020 (sur ECAS uniquement; aucun changement sur CIC)
    CRP: 08 janvier 2021 (valable jusqu'au 15 décembre 2021, ce qui correspond à la VMF + 1 an)
    Envoi de la photo pour la carte: 08 janvier 2021
    NAS/SIN: 08 janvier 2021 (01h10 environ d'attente; réglé en moins de dix minutes; il fallait une pièce d'identité (permis de la SAAQ par exemple), la lettre de CRP *imprimée*, et l'ancien NAS)

    Pays depuis où la demande fut faite: MTL/QC/CA
    Statut au moment de la demande: PVT (puis permis fermé de deux ans [ça, ce fut compliqué comme dossier], et maintenant CRP!)

    Et selon la lettre, il semblerait qu'on ne puisse pas quitter le Canada tant qu'on n'a pas reçu la carte.

    Donc, durée totale: grosso modo deux ans moins deux semaines. Je n'ai pas vérifié, mais je suis à peu près sûr que mon CSQ était expiré.

    Ouf! Quel soulagement! Ça libère.

    Bon courage à tous! ☺

    Et merci à ce forum d'exister, celui-ci m'ayant permis de diminuer mon inquiétude en constatant que mon dossier était dans la norme. ☺


  19. #2359

    Messages
    21
    Likes reçus
    51
    Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin la CRP est arrivée! Je réalise pas encore que c'est fini...

    DF : 31 décembre 2018
    AR: 26 mars 2019
    LSAA: 12 septembre 2020
    Demande de paiement des FDRP: 13 septembre 2020
    IVM : 9 novembre 2020
    VM : 16 novembre 2020
    VMF : 23 novembre 2020
    DP : 25 novembre 2020
    CRP: 8 janvier 2021 - Plus connu sous le nom "jour béni des dieux"

    Bon courage, ça arrive pour les VMF/CRP de novembre 2020!


  20. #2360

    Messages
    11
    Likes reçus
    31
    La lumière au bout du tunnel ! Un vendredi à 16h ! Incroyable !

    Rappel de mes dates :
    DF : 31 janvier 2019
    AR: 13 avril 2019
    LSAA: 29 septembre 2020
    IVM : 30 novembre 2020
    VM : 3 décembre 2020
    VMF : 10 décembre 2020
    DP : 17 décembre 2020
    CRP: 8 janvier 2021

    Compte tenu de l’avancement des amis du forum et la peur du confinement, j’avais anticipé les photos… donc j’ai pu poster pour la carte juste avant la fermeture !


Page 118 sur 177 ... 18 68 108 116 117 118 119 120 128 168 ...