- 19/11/19, 20:56 #341
-
- 20/11/19, 15:45 #342Sérieux de mon coté c'est plus que mort... J'ai pas encore lancer la partie fédéral, je suis toujours coincé au provincial.
Demande de CSQ via PEQ Diplômer du Québec envoyer le 30 octobre, reçu le 1er novembre avec accusé de réception/signature.
Aujourd'hui 20 Novembre les frais de traitement (798$) n'ont toujours pas été débité, donc le traitement n'a même pas encore commencé...
- 20/11/19, 16:06 #343
-
- 20/11/19, 16:20 #344Ah ouai super...
Bon j'espère juste qu'ils vont pas perdre ma demande, c'est toujours stressant de voir qu'elle à été envoyer il y a 20 jours via PEQ et qu'ils n'ont même pas débité les frais.
C'est un peu comme l'attente de l'accusé réception au fédéral, on a aucune idée si la demande est toujours dans les tuyaux
-
- 20/11/19, 22:24 #345
-
- 20/11/19, 23:46 #346Ouai... Arrivée ici depuis 2014 a l'age de 18ans avant d'avoir eu 5 permis différent, il y a pas une année sans qu'il se soit passé quelque-chose.
PVT -2015/2017: Arrivé a Trois-Ri puis dans plein d'autre ville, personne ne veux de pvtiste car pas fiable (trop mobile) et galéré a trouvé une job, la pénurie de main d'oeuvre étais pas aussi médiatisé a l'époque, donc pas de cash.
1er Permis d'Étude -2017: On me contraint a arrêter les cours en Novembre après 11 mois d'étude, le domaine ne m'intéresse plus du tout et mon année m'a achever (mis en états d'arrestation et accusé au criminel pour un truc que j'avais pas fait. Puis ensuite go tribunal avant de me faire acquitter de cette affaire qui aura duré de janvier a novembre 2017, donc tout mon année de cours du début a la fin)
2eme Permis d'Étude -2018/2019: Je reprend des études dans un autre domaine, mais j'ai plus de cash, je mange des nouilles déshydrater presque tout les jours, mon prêt étudiant est passé en frais d'avocat pour mon acquittement.
Permis de Stage-COOP -2019: Lettre d'introduction pour que je puisse faire le tour du poteau arrive 6 mois en retard
Permis de Travail Post-Diplôme -2019/2022: Pour l'instant ça va, même si je suis passé a deux doigts de la catastrophe avec la réforme du PEQ du 1er Novembre
CSQ -2019: Demande envoyer le 30 Octobre a 19h59, 05s (écrit sur le reçu de Poste Canada, donc envoyer 55 seconde avant l'annonce de la nouvelle réforme sur le site du MIDI...) demande reçu le 1er Novembre. Diplôme devenu inadmissible suite a la réforme du 1er avant d’être réintégrer après sa suspension et depuis plus de nouvelle.
Quand j'entend du monde dire que c'est facile d'immigrer au Canada alors qu'ils viennent juste d’obtenir un PVT je suis mort de rire.
ça me rappelle un message prophétique, limite prémonitoire, publier sur le défouloir du PVT 2015, il disais au sujet de l'immigration "RIEN NE SE PASSE JAMAIS COMME PRÉVU"
Tu m’étonnes criss.....
- 20/11/19, 23:55 #347@Nicolas102
effectivement ta eu un parcours plus que compliqué mais tu es quasiment au bout maintenant.
si tu as bien remplis ta demande de PEQ tu as aucune raison de ne pas l’avoir. Je vois un peut partout que les dossiers csq peq sont en suspension donc prend une dose de courage encore une fois et tu l’auras avant la fin de l’année j’en suis sûr !
tu verras l'immense soulagement quand tu reçois la fameuse lettre va te faire oublier tout ça. Après tu nous fais un magnifique dossier de RP bien remplis et tu l’envoies et tu en auras fini jusqu’à la visite médicale 15 mois plus tard (pour les délais d’aujourd’hui).
Baisse pas les bras d’ici quelques années tu en rigoleras avec tes amis et ta famille voir enfants! ✊️️😀
-
- 21/11/19, 00:03 #348Ahahah ouais c'est clair mais je sais que je suis safe de toute façon j'ai un permis de travail qui est valide jusqu'en octobre 2022. J'ai déjà envoyé ma demande de CSQ donc je suis plus que sauver Ahah.
Je me plains pas je suis juste mort de rire parce que c'est vraiment le parcours immigratoire le plus foireux que mes chums de gars n'ai jamais entendu. Certains d'entre eux sont arrivés un an avant moi et ils sont déjà en processus de naturalisation 😂
- 21/11/19, 00:06 #349Eh ben quand on parle de gens qui s'accrochent on devrait te citer en exemple !
Je te souhaite de recevoir ton CSQ avant la fin d'année en tous cas !
Et prépare déjà tous les documents pour la RP. Lorsque tu recevras ton CSQ tu auras juste à faire les photos et vérifier les dates des formulaires (qui peuvent changer n'importe quand) comme ça tu envoies le tout dans la foulée ! J'avais fait ça en février 2018, le lendemain de la réception de mon CSQ j'avais envoyé ma demande de RP . Bon au final ça ne m'aura pas fait gagner de temps... Surtout si maintenant ils ré-accélèrent ben les gens comme moi fin2017/début2018 on se sera bien fait avoir par rapport à ceux après nous ^^. Mais bref chaque jour peut être bon à prendre ;p ! Courage !
-
- 21/11/19, 00:13 #350
-
- 21/11/19, 00:24 #351ahahah merci beaucoup ça fait chaud au cœur !
Mon dossier de RP est complet, il manque juste le CSQ :P ,je vérifie souvent les formulaires de CIC pour m'assuré qu'ils ne les change pas ^^
Effectivement john1801, catsy est vraiment proche de l'avoir
J'ai franchement hâte d’être au même stade que vous
Si vous passez a Québec prévenez ! Je vous offrirais une bière ^^
-
- 21/11/19, 01:33 #352
-
- 21/11/19, 01:38 #353
-
- 21/11/19, 06:36 #354
-
- 21/11/19, 07:00 #355Ahahah pour vrai je compare souvent mon immigration a la bataille de Stalingrad 😂
Il s'est passé tellement de trucs en plus, je suis passé proche plusieurs fois de foiré mon immigration.
En août 2015 en l'espace d'une semaine j'ai perdu ma blonde, ma job, mon argent et mon proprio m'a évincé. Le pire c'est que j'étais dans un petit village pas très loin de Drummondville ( Saint-Léonard d'Aston) et il y avait pas de travail et j'avais pas de permis auto... j'étais coincée au milieu de nulle part sans argent imagine la galère -_-"
Je suis vraiment passé proche cette fois-là, ce qui m'a sauvé c'est le réflexe de dépenser mes derniers dollars pour prendre le bus de Trois-Rivières à Québec pour trouver un job.
Job que j'ai trouvé le jour même de mon arrivée (couche-tard)
-
- 21/11/19, 16:45 #356
-
- 21/11/19, 17:17 #357
-
- 26/11/19, 01:25 #358
- 28/11/19, 01:33 #359Petite question pour vous tous, combien de temps s'est écoulé à partir du moment où votre dossier pour le PEQ a été reçu par l'immigration jusqu'à ce que vous receviez votre CSQ? ou alors combien de temps s'est écoulé entre le moment où l'immigration a reçu votre demande de CSQ et le moment où ils vous ont facturés les frais?
- 28/11/19, 02:50 #360
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.