Je me pose la même question (2)
Page 13 sur 177 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...
  1. #241

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Nicolas102
    Ouais je comprends c'est sûr que c'est toujours un peu plus compliqué au Québec surtout quand ils se mettent à perdre des papiers...

    j'ai comme l'impression qu'on fait partie de ceux qui ont pas eu beaucoup de chances, j'ai activer mon PVT en juin 2015 puis après j'ai fait un 1er visa d'étude puis un second et enfin un post-diplôme et là j'attends le 1er novembre pour envoyer ma demande de CSQ parce qu'ils ont mis un moratoire sur le volet des diplômés du Québec du programme de l'expérience québécoise :|

    En tout cas je passe par Saint-Georges mardi le 15, ça me ferait plaisir d'offrir une bière à un camarade du PVT 2015, en souvenir de la galère que ça a été pour obtenir un NSM
    Sa pourrait te permettre d'échanger sur tout le chemin parcouru depuis
    Désolé je travaille dans des Run fifo en Abitibi .et je suis pile en abitibi....disons une fois la RP dans la poche on se fais un petit restau si tu veux.quand je reviendrais de France


  2. #242
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de MathieuWijdan
    Désolé je travaille dans des Run fifo en Abitibi .et je suis pile en abitibi....disons une fois la RP dans la poche on se fais un petit restau si tu veux.quand je reviendrais de France
    Ouai parfait ça

    En attendant continue de nous tenir informer sur l'avancement de t'a demande

  3. #243
    Anonyme
    Et un mois de plus encore de pris dans les délais ! ça fait 3 mois de plus depuis debut de l'été c 'est désespérant ...


  4. #244
    Avatar de Scotti
    Pierre 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    25
    Message de laurie13140
    Et un mois de plus encore de pris dans les délais ! ça fait 3 mois de plus depuis debut de l'été c 'est désespérant ...
    Idem pour moi. Faut s'accrocher. Ca va le faire.
    D'ailleurs ca peut aller dans les deux sens. Car chaque mois c'est mis à jour en fonction du temps qu'ils ont mis pour traiter les dossiers des 12 derniers mois.


  5. #245
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Salut à tous, alors de mon côté:
    -Dossier RP envoyé le 3 Avril
    -Accusé de réception reçu en Juillet

    Normalement, estimation devrait être Novembre 2020, mais non... Je suis passé à 3 Janvier 2021, puis 3 février 2021 et aujourd'hui je suis rendu à 3 mars 2021.
    Délai de traitement estimé: 17 mois

    On me dira que c'est une estimation, comme me le disait l'agent d'IRCC au téléphone mais sérieusement, il y en a qui en reçu leur carte RP avant la date de fin de traitement de dossier estimé ?

    Parce que honnêtement, je trouve la situation incroyable. Le traitement devrait être relativement rapide. Je sais que su la discussion des dossiers envoyé en 2018, des gens s'organise pour écrire une lettre commune et envoyé ca au chaine de télé, à l'approche des élections.

    De mon côté j'ai un Visa fermé qui va jusqu'à Aout 2021 et je commence à avoir peur d'un potentiel dépassement de la date d'estimation au dessus d'Aout 2021.
    Dernière modification par ChrisRavenci ; 09/10/19 à 23:48.


  6. #246
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Les amis, je le répète à chaque report, le délai ne vient pas d'IRCC. Le Québec a diminué le quota de RP chaque année or il y a plein de CSQ en attente de RP. Résultat, les CSQ se rajoutent à la pile mais le nombre de RP pouvant être approuvé par année diminue.
    Un article du Devoir il y a quelques mois a annoncé que c'est attendu qu'il y aura 24 mois d'attente au moment le pire... Donc attendez-vous à d'autres délais.
    Je suis d'accord que c'est très énervant cela dit. Si j'habitais dans une autre province, j'aurais fait Entrée Express et c'était réglé en 6 mois. Au final, ici depuis mai 2017 et je vais probablement pas avoir la RP avant 2021 et la citoyenneté dans encore plus longtemps. C'est frustrant mais c'est ce qui se passe quand les gens votent pour un parti anti-immigration au provincial.


  7. #247
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de wapwapwap
    Les amis, je le répète à chaque report, le délai ne vient pas d'IRCC. Le Québec a diminué le quota de RP chaque année or il y a plein de CSQ en attente de RP. Résultat, les CSQ se rajoutent à la pile mais le nombre de RP pouvant être approuvé par année diminue.
    Un article du Devoir il y a quelques mois a annoncé que c'est attendu qu'il y aura 24 mois d'attente au moment le pire... Donc attendez-vous à d'autres délais.
    Je suis d'accord que c'est très énervant cela dit. Si j'habitais dans une autre province, j'aurais fait Entrée Express et c'était réglé en 6 mois. Au final, ici depuis mai 2017 et je vais probablement pas avoir la RP avant 2021 et la citoyenneté dans encore plus longtemps. C'est frustrant mais c'est ce qui se passe quand les gens votent pour un parti anti-immigration au provincial.
    T'inquiète on le sait tous ici que c'est le Québec qui bloque nos dossiers. Mais on ne peut rien faire pour les votes malheureusement.
    Et pendant ce temps nos dossiers sont traités pis attendent gentiment sur une pile qu'ils soient débloqués... Parce que je suis persuadée que nos étapes de vérifications sont terminées rapidement mais comme y'a les quotas...

    Oh pour info ici aux 2019... Ne passez pas votre VM avant de recevoir l'IVM... Je l'ai fait et malheureusement je dois attendre un mois que l'agent revienne sur mon dossier pour valider mes résultats malgré mon courrier (formulaire web) les prévenant lorsque je l'ai passé et un deuxième courrier (formulaire web) quand j'ai reçu l'IVM... Résultat ce qui aurait dû me faire gagner du temps m'en fera perdre car ils ne regardent pas les messages que l'on envoie (malgré un mail automatique qui te dit que ton document est envoyé au bureau concerné...).


  8. #248
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Message de Catsy88
    T'inquiète on le sait tous ici que c'est le Québec qui bloque nos dossiers. Mais on ne peut rien faire pour les votes malheureusement.
    Et pendant ce temps nos dossiers sont traités pis attendent gentiment sur une pile qu'ils soient débloqués... Parce que je suis persuadée que nos étapes de vérifications sont terminées rapidement mais comme y'a les quotas...

    Oh pour info ici aux 2019... Ne passez pas votre VM avant de recevoir l'IVM... Je l'ai fait et malheureusement je dois attendre un mois que l'agent revienne sur mon dossier pour valider mes résultats malgré mon courrier (formulaire web) les prévenant lorsque je l'ai passé et un deuxième courrier (formulaire web) quand j'ai reçu l'IVM... Résultat ce qui aurait dû me faire gagner du temps m'en fera perdre car ils ne regardent pas les messages que l'on envoie (malgré un mail automatique qui te dit que ton document est envoyé au bureau concerné...).
    Oui tu as complètement raison. Y'a sûrement une pile de dossiers prêts à partir à la réouverture des quotas...
    C'est ce que je trouve frustrant. Le gouvernement québécois explique à ses citoyens qu'il contrôle l'immigration alors qu'en réalité il ne fait que retarder des gens éligibles déjà sur le territoire (pour la plupart). C'est de la pure hypocrisie comptable mais le citoyen moyen entend que les seuils d'immigration ont baissé donc il est satisfait.


  9. #249
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Quelqu'un en sait plus sur les quotas actuels ?
    La réouverture est pour quand ?
    Merci !

  10. #250
    Avatar de AlexandraDangel
    Alexandra 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    25 février 2019 : envoi dossier depuis la France
    Fin Mai 2019 : nous n'avions toujours pas reçu l'AR, après enquête on a finalement appris que notre dossier était arrivé de le 5 Mars 2019
    Début Juin : empreintes biométriques envoyées.

    Notre date estimée recule de mois en mois, au départ nous étions au 5 Novembre 2020 aujourd'hui au 5 février 2021.

  11. #251
    Anonyme
    Salut

    Rp envoyer, depuis montreal début octobre
    recu le 24 octobre 2019.
    la fin du traitement de dossier était prévu pour 24 avril 2020 quand mon dossier a était accepter et maintenant je suis rendu à 24 septembre 2020. Date de fin de valide de ma CSQ.
    Déjà 1 an d’attente je vais attaquer la demande de mon 2 eme visa de travail fermer et j’en voit plus le bout ça commence à me décourager.

  12. #252
    Avatar de metwis97
    Grégory 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Csq par le PEQ recu égulier reçu le 20 juillet 2018
    Dossier fédéral envoyé le 15 aout 2018
    Dossier reçu le
    21 septembre 2018
    Accusé de réception le
    28 décembre 2018
    Date actuelle d'achèvement estimée : 21 août 2020,

    Date repoussé plueurs fois. Au debut l'estimation etait fevrier 2020

    Ca me demotive reelement à force..

  13. #253
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Message de Tamara5
    Salut

    Rp envoyer, depuis montreal début octobre
    recu le 24 octobre 2019.
    la fin du traitement de dossier était prévu pour 24 avril 2020 quand mon dossier a était accepter et maintenant je suis rendu à 24 septembre 2020. Date de fin de valide de ma CSQ.
    Déjà 1 an d’attente je vais attaquer la demande de mon 2 eme visa de travail fermer et j’en voit plus le bout ça commence à me décourager.
    Salut,

    Je comprends pas, t'avais que 6 mois d'attente et t'es rendu a 12 mois maintenant ?

  14. #254
    Anonyme
    Message de ChrisRavenci
    Salut,

    Je comprends pas, t'avais que 6 mois d'attente et t'es rendu a 12 mois maintenant ?
    Non j’avais 18 mois d’attente et maintenant je suis rendu à 23 mois d’attente.
    je me suis mélanger dans les date j’ai déposée mon dossier en 2018 my bad !

  15. #255
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Tamara5
    Non j’avais 18 mois d’attente et maintenant je suis rendu à 23 mois d’attente.
    je me suis mélanger dans les date j’ai déposée mon dossier en 2018 my bad !
    On a seulement une dizaine de jour d’écart je suis du 05 novembre 2018 moi je vais suivre tes messages avec attention ahah


  16. #256
    Anonyme
    Message de John1801
    On a seulement une dizaine de jour d’écart je suis du 05 novembre 2018 moi je vais suivre tes messages avec attention ahah
    De même alors je me sentirais moins seule comme sa et moins paniquer dans mon coin...


  17. #257
    Avatar de Alves92
    Joe 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de mfloflo
    Merci John !! Je ne connaissais pas ecas !

    Il y a écrit :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 13 juin 2019.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 13 août 2019.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 août 2019


    Le problème c'est que je ne l'ai pas recu moi ce papier le 13 août 2019. Il s'est peut-être perdu à ma nouvelle adresse.

    Pour @Nicolas102

    Moi je m'y connais très très bien en droit criminel sans en révéler plus.

    Lorsque tu es arrêté par la police, elle n'a pas le droit de te détenir sauf si tu comparais devant un juge dans les 24h et que le juge ordonne ta détention.

    Toi la police ne t'a pas déféré devant un juge, et encore moins tu n'as pas subi de détention sur l'ordre d'un juge, donc considère cette mauvaise histoire sans aucun lien avec une détention.

    bonne chance
    Salut tous le monde, j’espère que vous allez bien.
    mon cas ressemble à celui de @Nicolas102, sauf moi j’ai été arrêté et libéré sur place à condition de ne pas contacter la victime et on m’a donné une promesse de comparaître ,de faire le prélèvement des empreintes et la prise de photo. Effectivement c’est ce que j’ai fait, par contre j’ai pas passé par la cour car le dossier était refusé par le procureur, raison : impossibilité de prouver l’infraction.
    je suis un peu perdu je sais pas si le fait d’avoir mes empreintes et ma photo chez le spvm va affecter ma demande de RP.
    Si j’ai bien compris pour la question d’être gardé en détention, incarcéré ou en prison je dois répondre Non.
    mais y a autre chose n’est pas clair, lorsqu’on remplit une demande de renouvellement de permis de travail on trouve la question suivante:
    Avez-vous déjà commis une infraction criminelle, été arrêté, accusé ou reconnu coupable à la suite d'une infraction criminelle dans un pays?

    Une infraction criminelle s'entend d'un acte qui contrevient à la loi.
    Une personne est accusée d'une infraction lorsqu'une accusation lui est lue dans un tribunal à qui elle doit indiquer si elle est coupable d'avoir violé la loi. Une personne accusée n'a pas encore été jugée coupable ou condamnée par un tribunal pénal.
    Une infraction est un acte passible de peines prévues dans la loi et peut inclure l'intrusion, l'outrage au tribunal et la violation de lois comme le Code criminel ou la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés du Canada.

    À votre avis je répond oui ou non à cette question ?

    merci pour vos réponses.


  18. #258
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Alves92
    Salut tous le monde, j’espère que vous allez bien.
    mon cas ressemble à celui de @Nicolas102, sauf moi j’ai été arrêté et libéré sur place à condition de ne pas contacter la victime et on m’a donné une promesse de comparaître ,de faire le prélèvement des empreintes et la prise de photo. Effectivement c’est ce que j’ai fait, par contre j’ai pas passé par la cour car le dossier était refusé par le procureur, raison : impossibilité de prouver l’infraction.
    je suis un peu perdu je sais pas si le fait d’avoir mes empreintes et ma photo chez le spvm va affecter ma demande de RP.
    Si j’ai bien compris pour la question d’être gardé en détention, incarcéré ou en prison je dois répondre Non.
    mais y a autre chose n’est pas clair, lorsqu’on remplit une demande de renouvellement de permis de travail on trouve la question suivante:
    Avez-vous déjà commis une infraction criminelle, été arrêté, accusé ou reconnu coupable à la suite d'une infraction criminelle dans un pays?

    Une infraction criminelle s'entend d'un acte qui contrevient à la loi.
    Une personne est accusée d'une infraction lorsqu'une accusation lui est lue dans un tribunal à qui elle doit indiquer si elle est coupable d'avoir violé la loi. Une personne accusée n'a pas encore été jugée coupable ou condamnée par un tribunal pénal.
    Une infraction est un acte passible de peines prévues dans la loi et peut inclure l'intrusion, l'outrage au tribunal et la violation de lois comme le Code criminel ou la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés du Canada.

    À votre avis je répond oui ou non à cette question ?

    merci pour vos réponses.

    Bonjour Alves92,

    Pas mal le même cas que pour moi je te dirais, si tu as été reconnu coupable tu réponds oui si tu as eu un acquittement tu réponds non

  19. #259
    Anonyme
    Message de Tamara5
    Salut

    Rp envoyer, depuis montreal début octobre
    recu le 24 octobre 2019.
    la fin du traitement de dossier était prévu pour 24 avril 2020 quand mon dossier a était accepter et maintenant je suis rendu à 24 septembre 2020. Date de fin de valide de ma CSQ.
    Déjà 1 an d’attente je vais attaquer la demande de mon 2 eme visa de travail fermer et j’en voit plus le bout ça commence à me décourager.
    à un mois près les memes dates que toi :/
    courage
    j'en suis rendue au 4 novembre 2020


  20. #260
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Le gars qui se prend pour un seigneur, qui gère mal sa procédure et qui prétend être en statut implicite avec la résidence permanente ( ce qui n'est pas possible) come on...

    Tu fais la file comme tout le monde et tu attends ton tour, pas la peine de pleurer devant les médias, on est tous dans le même bateau...

    Article lapresse.ca


    https://www.lapresse.ca/actualites/s...-le-canada.php


Page 13 sur 177 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...