1. #2661

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Message de AnthoQC
    Allo Lucile, je suis dans le même cas que toi, plus précisément le 20 septembre mais pas d'AR en vue non plus. ..........
    Ahh bon c est rassurant de savoir qu on est plusieurs au moins! J imagine qu il faut juste patienter hahah


  2. #2662
    Avatar de ValentinH10
    Valentin 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Mise à jour de notre côté. L'un est ravi, l'autre est dépité

    Demande A:
    DF fin-juin 2019, reçu à Sydney le 4 juillet
    AR 24 août 2019
    LSAA + demande de documents complémentaire dans la foulée 27 octobre 2020
    IVM 20 janvier 2021
    VM 25 janvier 2021 (CMIPQ)
    VMF 30 janvier 2021
    DP 04 février 2021

    Demande B:
    DF fin-juin 2019, reçu à Sydney le 4 juillet
    AR 24 août 2019
    LSAA/IVM TBD

    Fin estimée des deux demandes: 4 mai 2021


  3. #2663
    Avatar de OliBrius
    35 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    @LucileRonco8

    J'ai effectivement un collègue qui a envoyé son dossier en novembre 2019 et n'a toujours rien reçu. Par contre as tu au moins reçu le mail d'IRCC (pour moi le 27 novembre 2020) disant qu'ils avaient bien reçu ton courrier et traiteraient ta demande le plus tôt possible?

    Certains de mes collègues ont envoyé leurs dossiers de RP en février et juin 2020 et ont reçu ce même mail 1 à 5 jours après moi. A tout le moins ça permet d'espérer car ça confirme que ton dossier est dans la pile à traiter et non pas dans une quelconque cave sombre et humide.

    PS: je ne sais pas si ça a joué pour moi, mais je suis docteur en chimie organique et actuellement en post-doctorat dans une université ou je travaille sur deux projets liés aux orientations fédérales ==> biocarburants et matériaux bio-actifs. Je me suis posé la question si ça avait aidé au lancement de ma demande....

  4. #2664
    Avatar de AnassE2
    Anass

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    pour ceux et celles qui on reçu leurs crp. On doit envoyer seulement les
    photos, ainsi que la crdp... on ne doit pas faire de formulaire ni rien ?

  5. #2665
    Avatar de MaureenH2
    Maureen 27 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    39
    Message de AnassE2
    Bonjour,
    pour ceux et celles qui on reçu leurs crp. On doit envoyer seulement les
    photos, ainsi que la crdp... on ne doit pas faire de formulaire ni rien ?
    Bonjour,

    Il faut suivre les indications de la CRDP c’est là que se trouve l’information fiable (soit photo + envoi d’une copie de la CRDP)

  6. #2666
    Avatar de AnassE2
    Anass

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de MaureenH2
    Bonjour,

    Il faut suivre les indications de la CRDP c’est là que se trouve l’information fiable (soit photo + envoi d’une copie de la CRDP)
    Merci 🙏

  7. #2667
    Avatar de Antoine1985
    Antoine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, du nouveau pour les demandes déposées en juillet 2019 ? (LSAA,documents additionnels, visite médicale, etc.)

  8. #2668
    Avatar de Firas91
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    29
    Le grand jour est là CRP reçu
    Voici mes dates:
    Salut,
    Mise a jour pour moi
    Demande reçu 06/05/2019
    AR: 17 JUILLET 2019
    LSAA: 26 NOVEMBRE 2020
    IVM: 11 JANVIER 2021
    VM: 13 JANVIER
    VMF: 16 Janvier
    DP: 18Janvier
    CRP: 4 février
    Bon courage a tous


  9. #2669

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Message de OliBrius
    @LucileRonco8

    J'ai effectivement un collègue qui a envoyé son dossier en novembre 2019 et n'a toujours rien reçu. Par contre as tu au moins reçu le mail d'IRCC (pour moi le 27 novembre 2020) disant qu'ils avaient bien reçu ton courrier et traiteraient ta demande le plus tôt possible?

    Certains de mes collègues ont envoyé leurs dossiers de RP en février et juin 2020 et ont reçu ce même mail 1 à 5 jours après moi. A tout le moins ça permet d'espérer car ça confirme que ton dossier est dans la pile à traiter et non pas dans une quelconque cave sombre et humide.

    PS: je ne sais pas si ça a joué pour moi, mais je suis docteur en chimie organique et actuellement en post-doctorat dans une université ou je travaille sur deux projets liés aux orientations fédérales ==> biocarburants et matériaux bio-actifs. Je me suis posé la question si ça avait aidé au lancement de ma demande....
    Oui j'ai bien recu le mail de confirmation que ma demande a été recue mais c'est tout. Je vois qu'il y a d'autres personnes dans le même cas donc ca doit être normal.

    Oui peut être que ca a influencé ta demande. Merci beaucoup pour les infos!

  10. #2670
    Avatar de Momosram
    61 ans

    Location
    En Algérie
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Depuis trois semaines la barre de progression s'est éclipsé et réapparaît 3 fois, est-ce que vous avez une idée où une explication ? Sachant que pour mon cas la progression depuis le 20 janvier est à 100%, IVM non encore reçu ??
    Je remercie bien le volontaire qui me répond

  11. #2671
    Avatar de shahd
    shahd 32 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Bonjour!
    DF: 31/05/2019
    AR: 02/08/2019
    LSAA: 28/01/2021
    VM: 29
    /01/2021
    VMF: 04
    /02/2021 (CMIPQ)

  12. #2672

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Momosram
    Depuis trois semaines la barre de progression s'est éclipsé et réapparaît 3 fois, est-ce que vous avez une idée où une explication ? Sachant que pour mon cas la progression depuis le 20 janvier est à 100%, IVM non encore reçu ??
    Je remercie bien le volontaire qui me répond
    Bonjour,

    Je l'ai expliqué pas plus tard qu'hier (pensez à lire au moins les messages de la page précédente, voire des deux, trois pages précédentes pour voir ce qui s'est dit ces derniers jours. C'est toujours intéressant de suivre où ça en est pour les autres aussi. Qui a eu quelles (bonnes ou moins bonnes) nouvelles, une CDRP, etc. pour se soutenir, s'encourager, se tenir au courant...)
    Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2019 - Page 133

    Pour ce qui est du fait que tu n'aies pas encore reçu tes instructions pour passer l'examen médical malgré le fait que ta barre de progression soit passée à 100%, ce n'est pas inquiétant.
    Il ne faut pas oublier que la barre de progression est un repère, fondé sur les délais de traitement lors de la réception de votre demande, pas sur sa progression et qui peut être amenée à évoluer.
    cf. Que signifie la barre de progression liée à l’état de ma demande?

    Mais que ta barre de progression soit à 100%, c'est bien en tout cas. Tu as eu des documents complémentaires à envoyer, ça explique aussi que ça ait pris un peu de temps que pour d'autres.
    Tu l'as fait. Il est noté quoi sur ton compte à ce propos ?

    En tout cas, continue de surveiller régulièrement ton compte et tes courriels (y compris les spams), pour ne rien manquer. La suite va finir par arriver. Ne perds pas confiance. ça suit son cours.
    Dernière modification par Pliz ; 05/02/21 à 00:45.


  13. #2673
    Anonyme
    Bonjour tout le monde,
    Rappel de mes dates,

    DF : 19 Février 2019

    AR : 30 avril 2019
    LSAA : 09 octobre/2020
    IVM : 15 décembre 2020
    VM : 17 décembre 2020
    VMF : 30 décembre 2020
    DP : 20 Janvier 2021
    CDRP : 20 janvier 2021
    Envoie de la CDRP et la photo : 21 Janvier 2021
    Carte de résidence reçue le : 04 Février 2021 (Oui, je me compte chanceux de la recevoir si rapidement)


    Bonne chance les amis et les amies


  14. #2674
    Avatar de Momosram
    61 ans

    Location
    En Algérie
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Je l'ai expliqué pas plus tard qu'hier (pensez à lire au moins les messages de la page précédente, voire des deux, trois pages précédentes pour voir ce qui s'est dit ces derniers jours. C'est toujours intéressant de suivre où ça en est pour les autres aussi. Qui a eu quelles (bonnes ou moins bonnes) nouvelles, une CDRP, etc. pour se soutenir, s'encourager, se tenir au courant...)
    Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2019 - Page 133

    Pour ce qui est du fait que tu n'aies pas encore reçu tes instructions pour passer l'examen médical malgré le fait que ta barre de progression soit passée à 100%, ce n'est pas inquiétant.
    Il ne faut pas oublier que la barre de progression est un repère, fondé sur les délais de traitement lors de la réception de votre demande, pas sur sa progression et qui peut être amenée à évoluer.
    cf. Que signifie la barre de progression liée à l’état de ma demande?

    Mais que ta barre de progression soit à 100%, c'est bien en tout cas. Tu as eu des documents complémentaires à envoyer, ça explique aussi que ça ait pris un peu de temps que pour d'autres.
    Tu l'as fait. Il est noté quoi sur ton compte à ce propos ?

    En tout cas, continue de surveiller régulièrement ton compte et tes courriels (y compris les spams), pour ne rien manquer. La suite va finir par arriver. Ne perds pas confiance. ça suit son cours.
    Bonjour,
    Dans la partie" état de la demande" il est mentionné ce qui suit :
    28/10/2020, les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen.
    Sur le tableau voir la demande soumise où télécharger des documents, il y'a la mention suivante :
    "Remplacement reçu, document téléversé, avec les prénoms des personnes concernées, qui m'accompagne", et je vous remercie pour votre accompagnement.

  15. #2675
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de Casawi1st
    Bonjour tout le monde,
    Rappel de mes dates,

    DF : 19 Février 2019

    AR : 30 avril 2019
    LSAA : 09 octobre/2020
    IVM : 15 décembre 2020
    VM : 17 décembre 2020
    VMF : 30 décembre 2020
    DP : 20 Janvier 2021
    CDRP : 20 janvier 2021
    Envoie de la CDRP et la photo : 21 Janvier 2021
    Carte de résidence reçue le : 04 Février 2021 (Oui, je me compte chanceux de la recevoir si rapidement)


    Bonne chance les amis et les amies
    Très bonne nouvelle!

    Une fois de plus on se rend compte que même pour l'envoi de la carte de résident permanent il n'y a aucune logique...


  16. #2676
    Anonyme
    Message de ArNo84
    Très bonne nouvelle!

    Une fois de plus on se rend compte que même pour l'envoi de la carte de résident permanent il n'y a aucune logique...
    Faut pas trop chercher à les comprendre 😂😂😂


  17. #2677
    Avatar de BLemarcis
    Baptiste 30 ans

    Location
    Chicoutimi-Nord, Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Message de Casawi1st
    Bonjour tout le monde,
    Rappel de mes dates,

    DF : 19 Février 2019

    AR : 30 avril 2019
    LSAA : 09 octobre/2020
    IVM : 15 décembre 2020
    VM : 17 décembre 2020
    VMF : 30 décembre 2020
    DP : 20 Janvier 2021
    CDRP : 20 janvier 2021
    Envoie de la CDRP et la photo : 21 Janvier 2021
    Carte de résidence reçue le : 04 Février 2021 (Oui, je me compte chanceux de la recevoir si rapidement)


    Bonne chance les amis et les amies
    Ben voyons, ils ont mon dossier de carte de RP depuis le 8 décembre !
    A croire qu'ils font une roulette sur les dossier pour le traitement ahah


  18. #2678
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    saluuuuut!!!! ayééééééé!!!! 8 ans et demi après avoir posé le pied sur le sol Québécois et fait des papiers, des documents, des envois, des crises de panique, d'angoisse, d'adrénaline, de joie et j'en passe... me voilà résident permanent!

    je suis tellement content que je met à jour ma progression ce dessous, en attendant.
    car sur la lettre arrivée par mail il disent de leur renvoyer copie imprimée et la photo et ... pas d'adresse mouhahahahahahaha
    Je vais remonter le forum sinon je vais vous le demander.. je dois être tellement content que je ne trouve plus l'info
    @Pliz merci pour ce travail incroyable que tu fais et comme c'est rassurant de t'avoir pendant ce parcours que Fort Boyard c'est de la gnognotte à coté!

    récapitulatif:

    arrivée septembre 2012 1 an permis d’étude
    2013 touriste (12 mois)
    2014 permis étude (UdeM sept-aout)
    2015 PVT
    2017 permis de travail fermé avec EIMT
    2018 CSQ (17 décembre): 1 an permis Travail fermé + 1 an permis de travail fermé
    2021 Résidence permanente

    Biométrie 19 janvier 2019 (activation CSQ)

    (pendant la demande de RP, ne sachant pas si ça allait dépasser la date butoir : novembre 2020 activation 1 an permis de travail fermé)

    DF : 5 avril 2019 - demande depuis le Québec
    AR : 8 avril 2019
    25 mai 2019 - début traitement de ma demande (lier demande en ligne)
    fin août 2020 - je communique mon changement d'adresse et d'état civil
    22 octobre 2020 - demande documents changement état civil (conjoint de fait) et son acte de naissance
    LSAA : 23 octobre 2020
    IVM : 30 décembre 2020
    VMF : 20 janvier 2021
    DP : je l’ai vu par hasard dans ECAS le 1 février 2021 mais qui sait depuis combien de temps c’était là
    RP : 4 février 2021

    date achèvement prévue dans la barre le 8 février 2021 – j’aurais pu ne pas faire la demande de permis de travail fermé en novembre 2020, mais nerveusement j’y aurais laissé 10 ans de vie. 4 jours et j’étais cuit.

    maintenant go pour la carte et changement de NAS si j'ai bien compris? car je ne vois ça nulle part encore dans la lettre de RP.

    ca bouge!!!! courage!!!! on y est!!!!


  19. #2679
    Avatar de Firas91
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    29
    Message de ValentinoL
    saluuuuut!!!! ayééééééé!!!! 8 ans et demi après avoir posé le pied sur le sol Québécois et fait des papiers, des documents, des envois, des crises de panique, d'angoisse, d'adrénaline, de joie et j'en passe... me voilà résident permanent!

    je suis tellement content que je met à jour ma progression ce dessous, en attendant.
    car sur la lettre arrivée par mail il disent de leur renvoyer copie imprimée et la photo et ... pas d'adresse mouhahahahahahaha
    Je vais remonter le forum sinon je vais vous le demander.. je dois être tellement content que je ne trouve plus l'info
    @Pliz merci pour ce travail incroyable que tu fais et comme c'est rassurant de t'avoir pendant ce parcours que Fort Boyard c'est de la gnognotte à coté!

    récapitulatif:

    arrivée septembre 2012 1 an permis d’étude
    2013 touriste (12 mois)
    2014 permis étude (UdeM sept-aout)
    2015 PVT
    2017 permis de travail fermé avec EIMT
    2018 CSQ (17 décembre): 1 an permis Travail fermé + 1 an permis de travail fermé
    2021 Résidence permanente

    Biométrie 19 janvier 2019 (activation CSQ)

    (pendant la demande de RP, ne sachant pas si ça allait dépasser la date butoir : novembre 2020 activation 1 an permis de travail fermé)

    DF : 5 avril 2019 - demande depuis le Québec
    AR : 8 avril 2019
    25 mai 2019 - début traitement de ma demande (lier demande en ligne)
    fin août 2020 - je communique mon changement d'adresse et d'état civil
    22 octobre 2020 - demande documents changement état civil (conjoint de fait) et son acte de naissance
    LSAA : 23 octobre 2020
    IVM : 30 décembre 2020
    VMF : 20 janvier 2021
    DP : je l’ai vu par hasard dans ECAS le 1 février 2021 mais qui sait depuis combien de temps c’était là
    RP : 4 février 2021

    date achèvement prévue dans la barre le 8 février 2021 – j’aurais pu ne pas faire la demande de permis de travail fermé en novembre 2020, mais nerveusement j’y aurais laissé 10 ans de vie. 4 jours et j’étais cuit.

    maintenant go pour la carte et changement de NAS si j'ai bien compris? car je ne vois ça nulle part encore dans la lettre de RP.

    ca bouge!!!! courage!!!! on y est!!!!
    Salut,
    L'adresse est ecrite en haut a gauche de la lettre de crp

  20. #2680
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de Casawi1st
    Faut pas trop chercher à les comprendre 😂😂😂
    Dis moi, est ce que tu avais lié à ton compte la demande de la carte?


Page 134 sur 177 ... 34 84 124 132 133 134 135 136 144 ...