saluuuuut!!!! ayééééééé!!!! 8 ans et demi après avoir posé le pied sur le sol Québécois et fait des papiers, des documents, des envois, des crises de panique, d'angoisse, d'adrénaline, de joie et j'en passe... me voilà résident permanent!
je suis tellement content que je met à jour ma progression ce dessous, en attendant.
car sur la lettre arrivée par mail il disent de leur renvoyer copie imprimée et la photo et ... pas d'adresse mouhahahahahahaha
Je vais remonter le forum sinon je vais vous le demander.. je dois être tellement content que je ne trouve plus l'info

@
Pliz merci pour ce travail incroyable que tu fais et comme c'est rassurant de t'avoir pendant ce parcours que Fort Boyard c'est de la gnognotte à coté!
récapitulatif:
arrivée septembre 2012 1 an permis d’étude
2013 touriste (12 mois)
2014 permis étude (UdeM sept-aout)
2015 PVT
2017 permis de travail fermé avec EIMT
2018 CSQ (17 décembre): 1 an permis Travail fermé + 1 an permis de travail fermé
2021 Résidence permanente
Biométrie 19 janvier 2019 (activation CSQ)
(pendant la demande de RP, ne sachant pas si ça allait dépasser la date butoir : novembre 2020 activation 1 an permis de travail fermé)
DF : 5 avril 2019 - demande depuis le Québec
AR : 8 avril 2019
25 mai 2019 - début traitement de ma demande (lier demande en ligne)
fin août 2020 - je communique mon changement d'adresse et d'état civil
22 octobre 2020 - demande documents changement état civil (conjoint de fait) et son acte de naissance
LSAA : 23 octobre 2020
IVM : 30 décembre 2020
VMF : 20 janvier 2021
DP : je l’ai vu par hasard dans ECAS le 1 février 2021 mais qui sait depuis combien de temps c’était là
RP : 4 février 2021
date achèvement prévue dans la barre le 8 février 2021 – j’aurais pu ne pas faire la demande de permis de travail fermé en novembre 2020, mais nerveusement j’y aurais laissé 10 ans de vie. 4 jours et j’étais cuit.
maintenant go pour la carte et changement de NAS si j'ai bien compris? car je ne vois ça nulle part encore dans la lettre de RP.
ca bouge!!!! courage!!!! on y est!!!!