1. #2701
    Avatar de BLemarcis
    Baptiste 30 ans

    Location
    Chicoutimi-Nord, Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Message de Wheeler
    Bonjour à tous,

    j'ai obtenu ma CRP le 6 janvier. (Valide jusqu'au 24/12/2021)
    - J'ai envoyé ma photo + une copie de ma CRP pour la carte de RP
    - J'ai changé mon NAS
    - J'ai fait une demande de changement de carte de RAMQ

    Comment dois-je valider mon statut de RP ? je sais plus trop avec le COVID...
    Je suis tombé sur cette page : Maladie à coronavirus (COVID-19) : candidats à l’immigration - Canada.ca
    " Si vous habitez déjà au Canada : Annulation des rendez-vous en personne pour l’établissement Nous avons annulé tous les rendez-vous d’établissement en personne pour les résidents permanents jusqu’à nouvel ordre." -> Donc pas de RDV dans un bureau au Canada jusqu’à nouvel ordre.

    " Si vous avez reçu votre CDRP, mais que vous n’avez pas encore été admis
    Si nous vous avons envoyé une CDRP, mais que vous n’avez pas été en mesure de vous rendre à l’un de nos bureaux au Canada afin de la faire valider, nous communiquerons avec vous pour expliquer la marche à suivre. Utilisez le formulaire Web si vous devez mettre à jour vos coordonnées.
    Vous n’avez pas à vous rendre à un point d’entrée pour faire valider votre CDRP. Ce voyage n’est pas considéré comme étant essentiel et vous ne pourrez pas obtenir de validation de cette façon.
    En raison de la COVID-19, nous avons un nouveau processus de confirmation du statut de résident permanent. Dans le cadre de ce nouveau processus, nous n’avons pas besoin de CDRP si vous vous trouvez au Canada." -> j'ai reçu une CRP commençant par "J’ai le plaisir de vous informer que le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada est terminé. Félicitations! Vous êtes désormais résident permanent du Canada!" donc pas besoin de validation supplémentaire ?

    " Cartes de résident permanent
    Lorsque vous obtiendrez le statut de résident permanent, nous vous enverrons un document confirmant votre nouveau statut au Canada. Nous vous demanderons également de nous fournir une photo pour que nous entamions le processus menant à la délivrance de votre première carte RP. Vous n’avez pas à présenter de demande pour votre première carte RP. -> J'ai envoyé la photo conforme avec la copie de ma CRP comme demandé.
    En attendant de recevoir votre carte RP, vous pouvez utiliser votre document signé de CDRP (si vous en avez un) ou la lettre confirmant votre statut de résident permanent pour :

    • prouver que vous avez le statut de résident permanent au Canada;
    • demander des avantages et des services gouvernementaux auxquels vous avez droit, par exemple, demander un numéro d’assurance sociale pour que vous puissiez travailler."


    Ce que je comprends de tout ça (Nouveau processus) :
    - A l'obtention de la CRP le statut de résident permanent est automatiquement validé. (C'est la que je suis pas sûr).
    - Envoyer une photo et une copie de la CRP pour la carte de RP.
    - Changer son NAS

    - Changer sa RAMQ


    Est-ce correcte ? il y a-t-il d'autre démarche à effectuer ?

    Merci d'avance de votre aide
    A partir du moment ou tu as ta CRP tu es resident permanent. La preuve est que tu peux avoir un NAS qui commence pas par 9, ce qui est impossible si tu n'as pas légalement le status de résident permanent.

    Donc une fois le CRP obtenue c'est :
    - Envoie de la photo + CRP à l'addresse désigné
    - Changer de NAS
    - Faire la demande à la RAMQ
    - Fournir son nouveau status aux banques (important pour le dossier de crédit)

    Tu vas finir par recevoir la carte de résident permanent, à ce moment du processus c'est une formalité.

    Si tu veux voir ca tu peux aller sur ECAS et tu verras que tu as la ligne "Est entrée au canada la [DATE] en tant que résident permanent" ou un truc du genre

  2. #2702
    Avatar de ValentinH10
    Valentin 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Mise à jour de notre situation:

    Demande A
    DF fin-juin 2019, reçu à Sydney le 4 juillet
    AR 24 août 2019
    LSAA + demande de documents complémentaire dans la foulée 27 octobre 2020
    IVM 20 janvier 2021
    VM 25 janvier 2021 (CMIPQ)
    VMF 30 janvier 2021
    DP 04 février 2021
    CDRP 09 février 2021

    Demande B
    DF fin-juin 2019, reçu à Sydney le 4 juillet
    AR 24 août 2019
    LSAA/IVM TBD

    Fin estimée des deux demandes: 4 mai 2021

    On espère des nouvelles pour la demande B bientôt! Incroyable une telle disparité dans le traitement de demandes très, très similaires. Oh well...


  3. #2703
    Avatar de Lily228
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Message de hbk
    bonjour lily as-tu reçu des nouvelles ???
    Hello. Non toujours rien

  4. #2704
    Avatar de alladino
    alladino

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    26
    Message de ValentinH10
    Mise à jour de notre situation:

    Demande A
    DF fin-juin 2019, reçu à Sydney le 4 juillet
    AR 24 août 2019
    LSAA + demande de documents complémentaire dans la foulée 27 octobre 2020
    IVM 20 janvier 2021
    VM 25 janvier 2021 (CMIPQ)
    VMF 30 janvier 2021
    DP 04 février 2021
    CDRP 09 février 2021

    Demande B
    DF fin-juin 2019, reçu à Sydney le 4 juillet
    AR 24 août 2019
    LSAA/IVM TBD

    Fin estimée des deux demandes: 4 mai 2021

    On espère des nouvelles pour la demande B bientôt! Incroyable une telle disparité dans le traitement de demandes très, très similaires. Oh well...
    hello,

    est ce que c'est le même pays d'origine pour les deux demandeurs?


  5. #2705
    Avatar de ValentinH10
    Valentin 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Message de alladino
    hello,

    est ce que c'est le même pays d'origine pour les deux demandeurs?
    Allo!
    Bonne question... Demandeur A est un citoyen US alors que Demandeur B est citoyen français. Est-ce que ça joue à ton avis, entre deux pays exemptés de visa?

  6. #2706
    Avatar de alladino
    alladino

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    26
    Message de ValentinH10
    Allo!
    Bonne question... Demandeur A est un citoyen US alors que Demandeur B est citoyen français. Est-ce que ça joue à ton avis, entre deux pays exemptés de visa?
    C'est des hypotheses, peut être c'est une des raisons.


  7. #2707
    Avatar de VisatudeImmigratio
    hichou 44 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    bonjour
    enfin AR reçu
    DF 16 septembre 2019
    AR 09 février 2021


  8. #2708
    Avatar de Cobja91
    Yacouba 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    21
    Bon matin team 2019
    Bonne nouvelle de mon côté😊😊
    La CPR reçue depuis hier

    Mes dates
    Df 7 février 2019
    AR 18 Avril 2019
    LSAA + demande Mj Annexe A 2 octobre 2020
    IVM 07 décembre 2020
    VM 08 décembre 2020
    VMF 11 décembre 2020
    Examen des documents additionnels 28 janvier 2021
    Decision prise 05 février 2021
    CDRP 09 février 2021
    Bonne chance et bon courage les amis/amies ça va venir soon 😊😊🙏


  9. #2709
    Avatar de RationalG
    Simon 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Message de Cobja91
    Bon matin team 2019
    Bonne nouvelle de mon côté😊😊
    La CPR reçue depuis hier

    Mes dates
    Df 7 février 2019
    AR 18 Avril 2019
    LSAA + demande Mj Annexe A 2 octobre 2020
    IVM 07 décembre 2020
    VM 08 décembre 2020
    VMF 11 décembre 2020
    Examen des documents additionnels 28 janvier 2021
    Decision prise 05 février 2021
    CDRP 09 février 2021
    Bonne chance et bon courage les amis/amies ça va venir soon 😊😊🙏
    Juste par curiosité, c'etait quoi les documents additionnels qui t'ont demandé ?

  10. #2710
    Avatar de Cobja91
    Yacouba 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    21
    Message de RationalG
    Juste par curiosité, c'etait quoi les documents additionnels qui t'ont demandé ?
    L’Annexe A ( antecedents personnels et adresses )

  11. #2711
    Avatar de shahd
    shahd 32 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Bonjour,
    J'ai reçu un message pour ouvrir une lettre de demande, sauf que le lien dirige vers l'erreur en bas

    onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca a envoyé une réponse incorrecte.

  12. #2712

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de shahd
    Bonjour,
    J'ai reçu un message pour ouvrir une lettre de demande, sauf que le lien dirige vers l'erreur en bas

    onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca a envoyé une réponse incorrecte.
    Bonjour Shahd,

    C’est une erreur connue, un problème d'ouverture des documents. Tu dois simplement passer par un autre navigateur. Essaie avec Mozilla Firefox. Ça devrait fonctionner sans souci.
    Tiens-nous au courant.


  13. #2713
    Avatar de shahd
    shahd 32 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Message de Pliz
    Bonjour Shahd,

    C’est une erreur connue, un problème d'ouverture des documents. Tu dois simplement passer par un autre navigateur. Essaie avec Mozilla Firefox. Ça devrait fonctionner sans souci.
    Tiens-nous au courant.
    Merci pliz de ta réponse rapide, effectivement ca a fonctionné avec Firefox


  14. #2714
    Avatar de Momosram
    61 ans

    Location
    En Algérie
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Je l'ai expliqué pas plus tard qu'hier (pensez à lire au moins les messages de la page précédente, voire des deux, trois pages précédentes pour voir ce qui s'est dit ces derniers jours. C'est toujours intéressant de suivre où ça en est pour les autres aussi. Qui a eu quelles (bonnes ou moins bonnes) nouvelles, une CDRP, etc. pour se soutenir, s'encourager, se tenir au courant...)
    Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2019 - Page 133

    Pour ce qui est du fait que tu n'aies pas encore reçu tes instructions pour passer l'examen médical malgré le fait que ta barre de progression soit passée à 100%, ce n'est pas inquiétant.
    Il ne faut pas oublier que la barre de progression est un repère, fondé sur les délais de traitement lors de la réception de votre demande, pas sur sa progression et qui peut être amenée à évoluer.
    cf. Que signifie la barre de progression liée à l’état de ma demande?

    Mais que ta barre de progression soit à 100%, c'est bien en tout cas. Tu as eu des documents complémentaires à envoyer, ça explique aussi que ça ait pris un peu de temps que pour d'autres.
    Tu l'as fait. Il est noté quoi sur ton compte à ce propos ?

    En tout cas, continue de surveiller régulièrement ton compte et tes courriels (y compris les spams), pour ne rien manquer. La suite va finir par arriver. Ne perds pas confiance. ça suit son cours.
    Bonjour,
    Au sujet des documents complémentaires demandés, que j'ai envoyés,Tu m'avais posé la question :"il est noté quoi sur ton compte à ce propos", je t'ai répondu mais je n'ai reçu aucune suite de ta part, .
    J'espère ne pas te déranger, de réitérer la réponse porté sur état de la demande :
    le 28 octobre 2020, Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen.
    Sur le tabl D téléchargements c'est écrit :
    Remplacement reçu document téléversé Téléversé.
    Merci, de nous éclairer avec vos précieuses et habituelles réponses.

  15. #2715
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de atangach
    Bonjour

    ça fait un bout de temps que je regarde de très prêt cette conversation et vous m'avez beaucoup aidé et rassuré avec vos messages alors je partage aussi mes dates afin d'aider d'autres personnes.

    Je suis originaire du cameroun et je vis présentement à Montréal sur un permis de travail post diplome. Je pense qu'il est important souvent de laisser savoir quel est le pays d'origine de tout un chacun car les procedures change d'un pays en un autre. Les personnes venant de pays qui ont besoin d'avoir un visa pour entrer au canada meme en temps que visiteur se verront demandé d'envoyer leur passeport pour apposer le visa de RP dessus et ce même si ils résident au Canada si je ne me trompe.

    Demande reçu le : 15 avril 2019
    AR: 06 juin 2019
    Prise de contact avec mon député fédérale pour appui de dossier : 20 octobre 2019
    LSAA et demande de casier judiciaire : 6 novembre 2020
    Avis de reception casier judiciaire : 3 décembre 2020
    VM: 4 janvier 2021
    VMF: 13 janvier 2021
    Demande de document supplémentaire ANNEXE A ( antécédents ): 14 janvier 2021

    J'ai envoyé le document depuis le 15 janvier, aucun accusé de réception reçu à ce jour. Ma barre de mentionne la fin du processus pour le 15 février 2021.

    On attend...

    Bonne chance à tous
    moi aussi je suis camerounais comme toi et tu aurais dû déjà obtenir ta rp depuis, si la covid 19 n'avait pas surgi. beaucoup de courage à toi. moi je suis rp depuis novembre 2019.

    ne le fait pas maintenant, sinon tu vas patienter encore de long mois, car ils vont devoir analyser le dossier de ta conjointe et tu ne pourras pas faire la visite médicale avec elle et tu devras répondre à leurs questions, pourquoi tu l'as ajouté à ton dossier maintenant. le mieux serait de recevoir ta rp et la valider, ensuite tu la parrainneras. le parrainage dure 12 mois maximum. si tu es prêt à augmenter de nombreux mois de traitement de ton dossier encore, alors va y.

  16. #2716
    Avatar de FloYQB
    Florian 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Salut à tous,

    Je dois bientôt renouveler à nouveau mon permis de travail fermé car mon dossier de RP étant toujours "en cours" sans avoir eu d'IVM.

    Mais j'ai lu sur les pages d'IRCC que l'on pouvait être éligible à un permis de travail ouvert en ayant déposé une demande de RP.

    Ma question: C'est vrai?? 😃 (ça rendrait l'attente moins longue ahah)


    Merci de votre éclairage!

  17. #2717
    Avatar de VCIce
    V 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Message de FloYQB
    Salut à tous,

    Je dois bientôt renouveler à nouveau mon permis de travail fermé car mon dossier de RP étant toujours "en cours" sans avoir eu d'IVM.

    Mais j'ai lu sur les pages d'IRCC que l'on pouvait être éligible à un permis de travail ouvert en ayant déposé une demande de RP.

    Ma question: C'est vrai?? 😃 (ça rendrait l'attente moins longue ahah)


    Merci de votre éclairage!
    Pas pour le Québec sauf si tu as un PTPD ayant expiré ou qui expire bientôt, tu peux bénéficier de la nouvelle politique de permis de travail ouvert et obtenir 18 mois comme ça. Sinon c’est permis fermé avec exemption A75 et ton employeur doit créer une offre d’emploi (frais environ $200) sur le portail d’IRCC ( durée 2 ans + 1 an renouvelable mais ça peut aller au delà ). J’imagine que tu savais ça déjà sur le A75 mais j’ajoute les info au cas où d’autres personnes se posent la même question


  18. #2718
    Avatar de FloYQB
    Florian 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Message de VCIce
    Pas pour le Québec sauf si tu as un PTPD ayant expiré ou qui expire bientôt, tu peux bénéficier de la nouvelle politique de permis de travail ouvert et obtenir 18 mois comme ça. Sinon c’est permis fermé avec exemption A75 et ton employeur doit créer une offre d’emploi (frais environ $200) sur le portail d’IRCC ( durée 2 ans + 1 an renouvelable mais ça peut aller au delà ). J’imagine que tu savais ça déjà sur le A75 mais j’ajoute les info au cas où d’autres personnes se posent la même question
    C'est noté! Merci

  19. #2719
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    😂🤣😂🤣😂🤣🤯🤯🤯🧐😛😛🤪

    Ils son vraiment très fort a immigration Canada....

    J'ai reçu 1 e-mail cette apres midi qui me disais que tout mes documents était en ordre et que la demande de résidence permanente pouvais commencer sans demande de documents supplémentaires bla bla bla

    Allo la Mars ici la terre ( Québec) je suis résidence permanente depuis le 13 janvier 2021 ...
    Dernière modification par cedricleroutier ; 12/02/21 à 04:22. Motif: Le message c'est pas afficher en entier

  20. #2720
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Ils son vraiment très fort a immigration Canada....

    J'ai reçu 1 e-mail cette apres midi qui me disais que tout mes documents était en ordre et que la demande de résidence permanente pouvais commencer sans demande de documents supplémentaires bla bla bla

    Allo la Mars ici la terre ( Québec) je suis résidence permanente depuis le 13 janvier 2021 ...


Page 136 sur 177 ... 36 86 126 134 135 136 137 138 146 ...