1. #3181
    Avatar de pierre321
    pierre 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Voici mes dates :
    DF: 10 juin 2019
    AR: 24 juin 2019
    IVM: 17 février 2021
    VM: 19 février 2021
    demande de FDRP: 25 février 2021
    paiement des FDRP: 01 avril 2021
    DP: 26 avril 2021
    CDRP: 28 avril 2021

    Autres infos :
    - seul sur le dossier
    - PTF avec exemption A75
    - toute la procédure faite depuis le Canada
    - dossier via un cabinet d'avocat
    - le cabinet d'avocat n'a pas relayé la date de VMF, et a été (très) long à faire suivre la demande de FDRP...


  2. #3182
    Avatar de atangach
    34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Alors, y a-t-il du nouveau avec ta demande ? Ta barre de progression a été mise à jour ? Est-ce que tes documents ont été reçus ? Je viens un peu aux nouvelles pour rafraîchir un peu les informations en première page. N’hésite pas à me tenir au courant s’il y a du nouveau avec ta demande. Ça fera plaisir d’ajouter ça.
    J'ai mis à jour les informations dans le texte plus bas @Pliz Merci du suivi. Toujours en attente de l'annexe A je ne sais aps pourquoi ça prend autant de temps. Est ce que tu as déjà eu affaire à ce genre de cas ?


    #atangach ( Christian )
    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    DF : 13 Avril 2019, Réception : 15 avril 2019, AR : 06 juin 2019
    Prise de contact avec son député fédéral : 20 octobre 2020
    ➕ DEMANDES/ENVOIS POUR COMPLETER LE DOSSIER
    Demande de documents complémentaires (casier judiciaire) : 6 novembre 2020
    Message de confirmation de réception du document : 3 décembre 2020
    ✅ EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    IVM : 4 janvier 2021, VM : 6 janvier 2021, VMF : 13 janvier 2021
    🍁 LSAA : 6 novembre 2020
    ➕ DEMANDES/ENVOIS POUR COMPLETER LE DOSSIER
    Demande de documents complémentaires (Annexe A) : 14 janvier 2021 ; soumis en ligne le 22 janvier 2021. Pas de réponse au 28 Avril 2021.
    AUTRES INFOS
    Barre de progression à 91% : fin estimée au 15 Juillet 2021
    Nationalité camerounaise. Réside au Canada
    Statut/type de permis en cours et les précédents le cas échéant : PTPD (Visa)
    Dernière modification par Pliz ; 28/04/21 à 19:35.

  3. #3183
    Avatar de FloYQB
    Florian 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    Pour ce qui t'a été demandé, je pense que c'est comme pour Salimata, si je ne me trompe pas. En fait, on t'a envoyé une liste générale, et à toi de voir ce qui s'applique dans ton cas, le fait que ton conjoint soit citoyen canadien, l'exemptant et t'exemptant toi de pas mal de choses mais pas de l'ajouter à ta demande.

    Je te laisse lire la "Note" avec les différents liens que j'avais ajoutés à ce sujet dans la version précédente de la liste. Je pense que ça devrait t'aider à y voir plus clair.
    https://pvtistes.net/forum/le-delai-...st1297279.html
    J'ai bien suivi tes conseils et ceux de @SalimataE, j'ai donc téléchargé de nouveau le formulaire IMM 0008 pour changer mon statut familial (de célibataire à conjoint de fait).
    Mais je bloque sur la question ci dessous:


    Si je sélectionne 2 personnes en voulant inclure mon conjoint de fait de citoyenneté canadienne, il me faut remplir une section ''Personnes à charge'' et indiquer qu'il ne m'accompagnera pas au Canada.
    En revanche si je sélectionne 1 personne, je peux modifier mon statut familial et indiquer le nom de mon conjoint de fait. Mais il ne sera pas inclus dans la demande donc.

    Si quelqu'un peut m'aider (je veux être sûr de ne pas retarder inutilement mon dossier )

    Merci!
    Images attachées Images attachées  


  4. #3184

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de FloYQB
    J'ai bien suivi tes conseils et ceux de @SalimataE, j'ai donc téléchargé de nouveau le formulaire IMM 0008 pour changer mon statut familial (de célibataire à conjoint de fait).
    Mais je bloque sur la question ci dessous:

    Si je sélectionne 2 personnes en voulant inclure mon conjoint de fait de citoyenneté canadienne, il me faut remplir une section ''Personnes à charge'' et indiquer qu'il ne m'accompagnera pas au Canada.
    En revanche si je sélectionne 1 personne, je peux modifier mon statut familial et indiquer le nom de mon conjoint de fait. Mais il ne sera pas inclus dans la demande donc.

    Si quelqu'un peut m'aider (je veux être sûr de ne pas retarder inutilement mon dossier )

    Merci!
    Salut Flo,

    Je viens de m'apercevoir que je t'avais filé le lien de la nouvelle liste au lieu de l'ancienne (la partie où j'aborde la question de la mise à jour de la demande et des membres de la famille est au début avec trois liens). Désolée, mauvais copié collé. J'ai édité mon message mais je te le remets aussi ici Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2019 - Page 88

    Pour ta question, ben alors, et le guide d'instructions tu en fais quoi ? C'est noté "voir le guide d'instructions".
    Entrez le nombre total des membres de votre famille inclus dans votre demande. Ceci comprend, vous-même et tous les autres membres de la famille qu’ils aient l’intention de vous accompagner ou non au Canada.
    Source : Remplissez le IMM 0008 et le IMM 5669 - Canada.ca

    Si c'est le fait d'être déjà au Canada et donc le mot "accompagner" qui te pose problème, on s'en moque un peu en fait dans l'histoire; ce qui compte c'est de savoir qui sont les membres de ta famille. Et là, ton conjoint de fait fait bien partie de ta famille. Tu dois donc l'inclure (= le déclarer) dans ta demande. Si vous n'avez pas de schtroumpf à déclarer, ça fait si je ne me trompe pas lui + toi = 2. Ouais, t'as vu, je gère de ouf en maths.
    Dernière modification par Pliz ; 29/04/21 à 01:47.


  5. #3185
    Avatar de FloYQB
    Florian 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Salut Flo,

    Je viens de m'apercevoir que je t'avais filé le lien de la nouvelle liste au lieu de l'ancienne (la partie où j'aborde la question de la mise à jour de la demande et des membres de la famille est au début avec trois liens). Désolée, mauvais copié collé. J'ai édité mon message mais je te le remets aussi ici Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2019 - Page 88

    Pour ta question, ben alors, et le guide d'instructions tu en fais quoi ? C'est noté "voir le guide d'instructions".

    Source : Remplissez le IMM 0008 et le IMM 5669 - Canada.ca

    Si c'est le fait d'être déjà au Canada et donc le mot "accompagner" qui te pose problème, on s'en moque un peu en fait dans l'histoire; ce qui compte c'est de savoir qui sont les membres de ta famille. Et là, ton conjoint de fait fait bien partie de ta famille. Tu dois donc l'inclure (= le déclarer) dans ta demande. Si vous n'avez pas de schtroumpf à déclarer, ça fait si je ne me trompe pas lui + toi = 2. Ouais, t'as vu, je gère de ouf en maths.
    J'ai vérifié, pas de schtroumpf caché, ton calcul est bon
    J'avais bien le guide ouvert en même temps (et donc bien inscrit ''2''), mais comme tu l'as parfaitement remarqué, j'ai un peu trop pris au pied de la lettre la définition des mots.
    Je vais l'envoyer dès maintenant via le formulaire web car sur MonCIC j'ai déjà versé le fichier avec preuves de citoyenneté canadienne donc je n'ai plus la possibilité d'y téléverser d'autres documents.

    Encore merci à vous deux (@SalimataE)

    PS: on peut ajouter alors dans la ''timeline'' Demande de documents pour ajout de conjoint de faits reçue le 14/04/2021. Téléversement du document le 28/04/2021 (les photocopies je les ai envoyées le 14)


  6. #3186

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    @Pliz

    Merci pour ton suivi ! Et oui ça avance, lentement mais sûrement ! 😁

    📷 BIOMETRIE : Demandée le 22 Avril 2021, Effectuée le 23 Avril 2021

    @lauadi94

    J'ai également eu juste les empreintes, sans la photo. L'employée m'a dit que ça n'impactera pas le dossier donc on ne devrait pas avoir à y retourner (on croise les doigts 🤞🏻).

    Edit 29 Avril :

    Et ça continue !

    ✅ EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION :

    IVM : 29 Avril 2021, VM : 1er Mai 2021 (à la CMIPQ)

    On lâche pas !

  7. #3187
    Avatar de Pipou444
    Philippine 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Salut Philippine,
    Même ritournelle : est-ce que tu as reçu des nouvelles concernant ta demande ? Tu avais, je crois, contacté IRCC pour dépassement de délai. Je pense qu’entre-temps, ta barre de progression a dû être mise à jour et donc d’une certaine façon, y répondre. Mais est-ce que tu as eu un message quand même aussi suite à ton envoi ? Autre chose ? Allez, ne lâche pas. Ça va finir par avancer pour toi aussi. Tiens-nous au courant en tout cas. A bientôt.
    Bonjour @Pliz
    le CIC m'a finalement répondu au bout d'un mois et demi pour me dire que mon dossier était toujours en traitement et que je devais régulièrement vérifier mes messages éventuels... ma barre de progression avait disparue et est finalement revenue pour afficher une estimation au 4 juin prochain, donc j'ai pris un délai de 5 mois supplémentaires avec aucune évolution pas de LSAA, pas de IVM rien. Mon dossier affichait en février (avant la réponse de mon message au CIC) que certains dossiers étaient "complexes" à traiter dont le mien apparemment ... je ne comprends pas bien pourquoi sachant qu'on ne m'a jamais demandé aucun élément supplémentaire.

    Voila je mettrais une MAJ si je devais par miracle en avoir une..

  8. #3188
    Avatar de ClM4
    Clément 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !

    Voici mes dates :
    DF: 06 juin 2019
    AR: 30 octobre 2019
    IVM: 29 janvier 2021
    VM: 17 mars 2021
    Documents additionnels antécédents: 19 avril 2021
    DP: 29 avril 2021
    CDRP: 29 avril 2021

    Autres infos :
    - deux sur le dossier
    - toute la procédure faite depuis le Canada

    Bon courage à tous!


  9. #3189
    Avatar de cedrick001
    Cedrick 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    23
    CDRP recu par courriel le 28 avril 2021 ! @Pliz


  10. #3190
    Avatar de Estelouf
    Estelle 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL) (tout premier élément envoyé)
    DF : 3 juin 2019
    AR : 2 aout 2019

    Rien depuis
    Dernière modification par Pliz ; 29/04/21 à 20:47.

  11. #3191
    Avatar de lauadi94
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de TaraM4
    @Pliz

    Merci pour ton suivi ! Et oui ça avance, lentement mais sûrement ! 😁

    📷 BIOMETRIE : Demandée le 22 Avril 2021, Effectuée le 23 Avril 2021

    @lauadi94

    J'ai également eu juste les empreintes, sans la photo. L'employée m'a dit que ça n'impactera pas le dossier donc on ne devrait pas avoir à y retourner (on croise les doigts 🤞🏻).

    Edit 29 Avril :

    Et ça continue !

    ✅ EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION :

    IVM : 29 Avril 2021, VM : 1er Mai 2021 (à la CMIPQ)

    On lâche pas !
    C'est rassurant, merci beaucoup

  12. #3192
    Avatar de Fraise05
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Voici mes dates :
    DF: 17 janvier 2019
    AR: 3 avril 2019
    LSAA : 18 septembre 2020
    IVM: 23 mars 2021
    VM: 30 mars 2021
    demande de FDRP: 17 septembre 2020
    paiement des FDRP: 5 octobre 2020
    DP: 28 avril 2021
    CDRP: 28 avril 2021

    Autres infos :
    - seul sur le dossier
    - PTF avec exemption A75
    - toute la procédure faite depuis le Canada

    L'attente fût longue très très longue mais finalement le précieux sésame est arrivé.
    Bon courage à vous tous ! je sais à quel point cette longue attente peut paraître interminable. Je vous le dis du fond du cœur : Lâchez pas !
    Dernière modification par Pliz ; 29/04/21 à 23:15. Motif: Suppr codes polices de caractères


  13. #3193
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Je viens de recevoir l'IVM deux mois et demi seulement après l'obtention de mon AR


    DF: 19/12/2019 via express post

    Réception : 24/12/2019

    XEP: 24/11/2020
    AR: 11/02/2021
    Biométrie : dispenser car effectué en 2018 pour un permis stage coop
    IVM: 29/04/2021
    LSAA: Inconnu
    CRP: Inconnu



    Demande effectuée au Québec, reçu au BRC de Sydney (NS)
    Statut actuel : PTPD et préparation d'un permis de travail fermer A75 pour la mi-mai

  14. #3194
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Nouvelle mise à jour pour moi :
    ➕ Demande du certificat de police USA pour moi et Annexe A pour ma conjointe (30/04/2021).

    On a jusqu’au 30/06 pour fournir les documents et j’ai pris rdv à Identité Québec lundi pour mon certificat de police. 210$ pour qu’ils s’occupent de tout ><

  15. #3195

    Location
    Canada Place, Canada Place, Vancouver, BC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    @Moscarda
    Bonjour,
    Même chose que pour les autres : quoi de neuf pour toi ? Est-ce que ta barre de progression est à 100% ? N’hésite pas à nous donner des nouvelles.
    Bonjour tout le monde
    Pliz, moi rien de changer sur mes dates ni sur l'évolution de mon dossier , aujourd'hui je suis a 85 % fin prévu 9-2021, initialement l'aboutissement de ma demande était prévu pour le 4-2021 mais un 5 mois a été rajouté aux délais , c'Est le cas de tout le monde je pense, j'ai constaté que pas mal de dossiers ont été deposé après le mois de juin est ont reçu leur CRP , chose que je ne comprend pas , mais dans mon cas aucune MAJ depuis le mois d'aout 20219 . on ne peut qu'attendre dans un contexte pareil !!
    Demande RP PEQ TQQ (Couple+1 enfant bas âge )
    DF: 03-6-2019
    AR:16-8-2019
    Biometrie :16-8-2019
    IVM :???
    Dernière modification par Pliz ; 02/05/21 à 21:47. Motif: Remplacement citation par citation ciblée. Suppression mention

  16. #3196
    Avatar de leopac
    Leo 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    DF: 5 Novembre 2019
    AR: 17 Février 2021
    Biométrie: 27 Avril 2021 / Validée 29 Avril 2021.
    IVM: Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.
    Barre de progression à 66%

  17. #3197
    Avatar de Y512
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je voulais avoir des retours d'expèrience de quelqu'un qui a simplement rajouté son conjoint de fait à sa demande sans l'inclure (pas de parrainage).

    Voici mes dates
    DF 6 Mai 2019
    AR 16 Juillet 2019
    Déclaration changement de statut marital Octobre 2020
    Demande/envoi de documents additionnels concernant conjoint de fait 25 Novembre 2020
    VM 11 Janvier 2021
    VMF 20 Janvier 2021
    AR documents additionnels 2 Mars 2021
    Demande CSQ de conjoint de fait 2 Mars 2021 (même si c'était spécifié sur la lettre initiale qu'il faut inclure le CSQ seulement dans le cas ou le cdf m'accompagne, ce qui n'est pas mon cas)
    AR documents (CSQ) 6 Avril 2021
    Ghost update 24 Avril 2021: mon profil à été mis à jour mais pas de courriel de cic. Personne à charge ajouté sur la demande et statut de mon examen médical est passé de "favorable" à "Nous examinons les résultats de votre examen médical"

    Je me suis dit que je vais sûrement recevoir l'IVM pour mon conjoint de fait mais silence radio depuis presque deux semaines.
    Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est déjà passé par une situation similaire? J'ai appelé IRCC mais on m'a dit qu'il n'y a de demande pour passer la visite médicale pour l'instant, la seule mise à jour c'est l'ajout de la personne en charge. Le fait de déclarer qu'on est en conjoint de fait rajoute plus de 6 mois au temps de traitement?

    Merci

  18. #3198
    Avatar de atangach
    34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Vas y ca me soule la ! depuis le 22 janvier j'ai tout envoyé mon ANNEXE A etc.. etc.. Ca fait hyper longtemps je suis au canada et les mecs il me font trainer je sais pas pourquoi. visite médicale favorable.... Je comprend pas est ce que quelqu'un est dans la meme situation et peu m'éclaircir ? @Pliz as tu déjà entendu parlé d'une situation pareil ? Que me suggères-tu de faire ?

  19. #3199

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Y512
    Bonjour à tous, je voulais avoir des retours d'expèrience de quelqu'un qui a simplement rajouté son conjoint de fait à sa demande sans l'inclure (pas de parrainage).

    Voici mes dates
    DF 6 Mai 2019
    AR 16 Juillet 2019
    Déclaration changement de statut marital Octobre 2020
    Demande/envoi de documents additionnels concernant conjoint de fait 25 Novembre 2020
    VM 11 Janvier 2021
    VMF 20 Janvier 2021
    AR documents additionnels 2 Mars 2021
    Demande CSQ de conjoint de fait 2 Mars 2021 (même si c'était spécifié sur la lettre initiale qu'il faut inclure le CSQ seulement dans le cas ou le cdf m'accompagne, ce qui n'est pas mon cas)
    AR documents (CSQ) 6 Avril 2021
    Ghost update 24 Avril 2021: mon profil à été mis à jour mais pas de courriel de cic. Personne à charge ajouté sur la demande et statut de mon examen médical est passé de "favorable" à "Nous examinons les résultats de votre examen médical"

    Je me suis dit que je vais sûrement recevoir l'IVM pour mon conjoint de fait mais silence radio depuis presque deux semaines.
    Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est déjà passé par une situation similaire? J'ai appelé IRCC mais on m'a dit qu'il n'y a de demande pour passer la visite médicale pour l'instant, la seule mise à jour c'est l'ajout de la personne en charge. Le fait de déclarer qu'on est en conjoint de fait rajoute plus de 6 mois au temps de traitement?

    Merci
    Bonjour, bienvenue sur pvtistes.net et dans cette discussion.

    Le fait de déclarer/ajouter/inclure (ce sont des synonymes, inclure un membre de sa famille proche au dossier ne signifie pas pour autant en faire un demandeur lui aussi) est obligatoire, qu'il vous accompagne ou pas au Canada.
    Peux-tu être un peu plus précis.e sur les caractéristiques de ta demande s'il te plaît ? D'où fais-tu ta demande ? Où se trouve ton conjoint, avec quel statut ?

    Pour ce qui est de ne pas encore avoir reçu d'instructions pour l'examen médical pour ton conjoint, il n'y a pas de règle générale. C'est déjà bien d'avoir reçu un accusé de réception. Parfois, après l'envoi de documents, ça peut être plus long.

    Pour ce qui est des délais de traitement globaux ensuite, non, le fait de déclarer un changement de situation familiale n'ajoute pas six mois. ça ajoute des vérifications et un certain, oui, mais pas forcément six mois. C'est variable pour chaque dossier, selon s'il manque des documents, le temps mis pour les fournir, pour les vérifier etc. Et puis où en est le reste du dossier (et ce n'est pas parce que l'examen médical est effectué que le reste est validé).
    Les six mois que tu as pu observé avoir été ajoutés à ta barre de progression récemment, c'est comme pour tous les demandeurs ou presque en ce moment, une mise à jour ou plutôt une actualisation de cet outil qui tient compte de l'impact de la pandémie sur les délais de traitement de ces derniers mois. L'estimation a simplement été ajustée.

    Il vous faut patienter. Vous avez fait apparemment fait ce qu'il fallait (tu n'as pas précisé quels documents tu avais fournis concernant ta déclaration de conjoints de fait mais j'imagine qu'il ne manquait que le CSQ et que les autres justificatifs ont été fournis). Maintenant, il faut patienter. Qu'est-ce que ça donne ta barre de progression (pourcentage et date de fin estimée) ?
    Il y en a d'autres qui attendent aussi et qui ont eu à mettre à jour leur dossier. Pas d'inquiétude à avoir, c'est fréquent même. ça vient juste en plus du reste dans le traitement de la demande. Demande dont vous ne voyez que des fragments et n'êtes informés que des éléments pour lesquels une intervention est nécessaire ou qui implique de vous communiquer un document important. Pas de communication ne signifie pas pas de traitement en cours.
    Allez, bon courage pour l'attente. ça va arriver. Tiens-nous au courant.

  20. #3200

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de atangach
    Vas y ca me soule la ! depuis le 22 janvier j'ai tout envoyé mon ANNEXE A etc.. etc.. Ca fait hyper longtemps je suis au canada et les mecs il me font trainer je sais pas pourquoi. visite médicale favorable.... Je comprend pas est ce que quelqu'un est dans la meme situation et peu m'éclaircir ? @Pliz as tu déjà entendu parlé d'une situation pareil ? Que me suggères-tu de faire ?
    Bonjour,

    Oui, tu n'es pas le seul, rassure-toi.
    Je comprends que tu en aies marre mais je t'invite à (re)lire le message que j'ai écrit à la page précédente juste avant la liste.

    Même si tu as l'impression que ta demande est arrivée à la fin de son traitement parce que toi, tu as fait tout ce qui t'était demandé et fourni tous les documents requis, le plus gros de l'analyse de ta demande, tu ne le vois pas et IRCC ne communique pas directement avec toi là-dessus. Il te faut patienter.

    Vous vous focalisez tous sur les résultats médicaux favorables mais l'examen médical dans votre demande, ce n'est qu'un élément parmi d'autres. Il est demandé quand la demande est en cours de traitement, pas terminée. Vous pensez à tort que si IRCC vous envoie les instructions pour le passer ça signifie que tout le reste dans votre demande a été vérifié et validé et qu'il ne manque plus que l'examen médical avant (le Ready for Visa) la CDRP.
    Pourquoi et comment vous en êtes arrivés à avoir cette fausse idée en tête ? Parce qu'IRCC a changé ses habitudes et envoie maintenant les instructions pour la VM globalement vers la fin du traitement de la demande alors qu'avant ils l'envoyaient plutôt après l'accusé de réception ou en plein milieu de la demande, bref, de façon un peu plus variable.
    Il n'en demeure pas moins que recevoir le message contenant les IVM ne signifie pas "ding dong, ça y est, juste après les VMF ma demande sera approuvée". Non. Pour certains la CDRP arrivera peu de temps après, oui mais si et seulement si tout le reste était complet et validé à ce moment là. Mais pour la plupart d'entre vous, il faudra patienter encore un moment. Et ce "moment" dépend de l'état d'avancement de chaque dossier, de par le contenu ... du dossier justement. Car ce sont vos données qui déterminent en grande partie le temps qui va être nécessaire pour les vérifier (votre "parcours de vie sur 10 ans" n'est pas le même que celui de la voisine ni de la famille avec quatre enfants ou du couple qui a parcouru le monde, travaillé pour 40 employeurs différents etc.
    Regardez un peu où en sont vos demandes et la barre de progression. Il y a des vérifications essentielles à effectuer et certaines prennent plus de temps que d'autres.

    Allez, je sais que ça commence à faire long mais ne lâche pas. Regarde, ça avance pour tout le monde. Beaucoup languissaient comme toi. Ton tour va arriver aussi.

    Edit : je viens de mettre à jour tes données. Concernant l'annexe A que tu as envoyée fin janvier, tu n'as pas eu de message concernant la réception et/ou le traitement du document ? Qu'est-ce qui est noté sur ton compte et sur Ecas ?
    Après, trois mois ça peut paraître beaucoup mais pour le traitement de documents complémentaires il n'y a pas de délai standard, plusieurs mois ce n'est malheureusement pas si rare que ça. Mais que tu n'aies pas au moins le premier message disant qu'il a été reçu, ça m'étonne.
    Dernière modification par Pliz ; 05/05/21 à 14:20.


Page 160 sur 177 ... 60 110 150 158 159 160 161 162 170 ...