1. #3241

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de marion145
    Bonjour à tous.

    Petite question, j'ai reçu hier dans ma boîte email liée à ma demande de RP,un courrier de l'immigration intitulé "IRCC Permanent Residence Confirmation Portal + numéro de ma demande". Le courrier contient en pièce jointe un PDF avec des instructions pour me connecter à au "Portail de confirmation de la RP" et une adresse email pour confirmer mon adresse email et/ou signaler des changements de situation.

    En parallèle, rien n'a bougé concernant ma demande dans mon portail CIC.

    Ce courriel me paraît étrange, le fait qu'il faille répondre par email pour avancer dans la démarche au lieu de passer par le portail + jamais entendu parler de cette étape + pas de mise à jour du statut de ma demande dans le portail CIC. Je pense à une tentative de phishing, mais ne voudrait pas non plus louper une étape si près du but 😓

    Est-ce que d'autres personnes ont reçu ce type de courriel ? Est-ce normal ou une fraude ?

    Merci par avance pour vos retour ou toute information !

    À titre d'information :
    DF : 3 avril 2019
    AR : juin 2019
    BIOMETRIQUE : 23 mars 2019
    LSSA : 2 Octobre 2020
    IVM : 30 décembre 2020
    VM :12 février 2021 (j'ai du effectuer une 2de visite chez un cardiologue, effectuée le 6 avril 2021)
    VMF : 16 avril 2021
    Date estimée : 3 février 2021
    Date estimée 2 : 3 juille1 2021


    Bonjour Marion,

    Tu as raison d'être prudente. Les fraudes à l'immigration sont nombreuses et il faut se méfier, notamment avec les courriels.

    De ce que tu indiques, ça ressemble à une invitation à utiliser le "portail pour la confirmation de résidence permanente" qui existe bel et bien.
    Cf. Portail pour la confirmation de résidence permanente - Canada.ca
    PR Confirmation Portal | Portail sécuritaire de confirmation de RP
    Toutefois, je t'invite évidemment à bien vérifier les différents éléments de ce courriel pour t'assurer que l'expéditeur du message que tu as reçu est réellement IRCC et que tout est bien correct avec les informations qu'il contient.
    En cas de doute, n'hésite pas à contacter IRCC via ta messagerie ou par téléphone (mais par téléphone la réponse ne sera en principe que générale).


  2. #3242
    Avatar de marion145
    Marion 38 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Bonjour Marion,

    Tu as raison d'être prudente. Les fraudes à l'immigration sont nombreuses et il faut se méfier, notamment avec les courriels.

    De ce que tu indiques, ça ressemble à une invitation à utiliser le "portail pour la confirmation de résidence permanente" qui existe bel et bien.
    Cf. Portail pour la confirmation de résidence permanente - Canada.ca
    PR Confirmation Portal | Portail sécuritaire de confirmation de RP
    Toutefois, je t'invite évidemment à bien vérifier les différents éléments de ce courriel pour t'assurer que l'expéditeur du message que tu as reçu est réellement IRCC et que tout est bien correct avec les informations qu'il contient.
    En cas de doute, n'hésite pas à contacter IRCC via ta messagerie ou par téléphone (mais par téléphone la réponse ne sera en principe que générale).
    Je me suis renseignée aujourd'hui et en effet ça semble bel et bien un courriel officiel.
    Ça m'a beaucoup surprise car la procédure est tout à fait différente des autres (contact par courriel avec PJ au lieu d'envoyer un message sur le portail de l'immigration, réponse à faire par courriel), si bien que j'ai cru à une fraude.

    Pour ceux qui sont dans la même situation que moi (retour en France fin 2020), le fait que je sois rentrée en France depuis le dépôt de la demande va sans doute mettre mon dossier en pause en l'état actuel des choses, où les demandeurs résidant au Canada sont priorisés. Mais j'ai bon espoir que les restrictions soient bientôt levées ...


  3. #3243
    Avatar de shahd
    shahd 32 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Message de hbk
    salut,

    des nouvelles pour les demande de cartes ???????

    voici mes dates :
    photo + copie CRP envoyé le 15 mars 2021
    demande reçu et liée le 17 mars 2021

    depuis toujours rien
    Moi 02 Mars toujours rien!!

  4. #3244
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de hbk
    salut,

    des nouvelles pour les demande de cartes ???????

    voici mes dates :
    photo + copie CRP envoyé le 15 mars 2021
    demande reçu et liée le 17 mars 2021

    depuis toujours rien
    Le délai affiché est de 131j. T’es pas encore en retard

  5. #3245
    Avatar de atangach
    34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de bibson
    DR : 29 juillet 2019
    AR : 27 janvier 2021
    IVM : 26 février 2021
    VM : 03 mars 2021
    VMF : 12 mars 2021
    Demande mise a jour annexe A : 16 mars 2021
    LSAA : 17 mars 2021
    Mise a jour annexe A téléversée : 22 mars 2021
    Email accusé de réception annexe A : 21 Avril 2021
    Salut Habib, tu en es ou avec ta demande ? ma situation est assez similaire à la tienne. Je n'ai toujours pas recu de nouvelle de mon Annexe A

  6. #3246
    Avatar de Rels
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Mise à jour suite à la réception de la LSAA.

    DF : 4 novembre 2019
    Faux AR : 17 novembre 2020
    AR : 8 mars 2021
    IVM : 14 avril 2021
    VM : 3 mai 2021 (clinique Luso)
    VMF : 18 mai 2021
    LSAA : 4 juin 2021

  7. #3247
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Bonjour par ici,

    Je ne sais pas si je peux poursuivre avec le suivi de mon problème actuel sur ce post ou si je devrais en parler ailleurs (pardon d’avance Pliz si c’est le cas), la dernière fois que j’ai posté dans ce topic, c’était pour parler du problème de nom incomplet rédigé sur ma lettre de confirmation de résidence permanente (nom composé et seul un des deux rédigé sur la lettre). J’avais donc posté en recommandé une demande de modification à Ottawa avec formulaire et justificatifs (qu’ils avaient donc depuis perpète, mais passons), et depuis, rien. J’essaie d’appeler, mais bien évidemment, je ne tombe sur personne et après tout le blabla automatique, ça raccroche; j’envoie des formulaires Web, et quand j’obtiens des réponses, bien que j’explique à chaque fois que j’ai envoyé la demande de modification par voie postale, on me répond "envoyez une demande de modification par voie postale". Duuuuuuuuuh, mais ils ne lisent pas les formulaires Web quand on leur expose la raison pour laquelle on leur écrit ou quoi? Je perds un peu patience je dois dire, car depuis l’obtention de la RP fin avril, je suis complètement bloquée dans les démarches de changement de statut. Je ne peux pas changer mon NAS, ma carte de RAMQ, faire la demande de la carte de RP... J’ai obtenu un nouvel emploi, mais je ne peux fournir le nouveau NAS et je crois que le temporaire que j’avais, même s’il était valable jusqu’en 2022, est devenu caduque à l’obtention de la RP (quelqu’un peut confirmer ça ou non?). Je suis dans une impasse avec IRCC, et je ne sais plus quoi faire ni ce que j’ai le droit de faire (je peux travailler avec mon ancien NAS en attendant ou c’est mort?). Quelqu’un aurait eu un problème de nom sur sa lettre de confirmation? Si oui, en combien de temps la lettre avait été rectifiée? Merci d’avance à qui pourrait m’éclairer. :-)

  8. #3248
    Avatar de shahd
    shahd 32 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Allo gang, comment lier une demande pour carte résident?

  9. #3249

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de shahd
    Allo gang, comment lier une demande pour carte résident?
    Salut Shad,

    Je donne le lien en première page (dans le message avec les trois listes de recensement).
    Pour lier la demande de carte de RP à ton compte en ligne, c'est assez simple, c'est comme pour ta demande de RP en fait ou une autre demande. Tout est expliqué ici : Lier une demande à votre compte en ligne - Canada.ca
    Par contre, il arrive (témoignages de plusieurs membres dans cette discussion mais aussi dans celles des autres années) que ça ne fonctionne pas ou pas au premier essai. Donc si tu vois que tu n'y arrives pas, mon conseil : fais plusieurs tentatives. Bien entendu, vérifie avant que tu ne fais pas d'erreur en renseignant les informations requises pour t'identifier.


  10. #3250
    Avatar de rems1982
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Salut,

    Ça fait pas mal de temps que je viens sur ce fil pour "patienter' en attendant d'obtenir la RP, mais sans jamais participer.

    Bref, voila ou j'en suis:

    DF : 15 mai 2019
    AR : 23 juillet 2019
    Demande de mise à jour Annexe A: 30 novembre 2020
    LSAA : 1er décembre 2020
    Demande de casier judiciaire pour l'Australie: 23 mars 2021
    IVM : 1er juin 2021
    VM : 7 juin 2021

  11. #3251

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de rems1982
    Salut,

    Ça fait pas mal de temps que je viens sur ce fil pour "patienter' en attendant d'obtenir la RP, mais sans jamais participer.

    Bref, voila ou j'en suis:

    DF : 15 mai 2019
    AR : 23 juillet 2019
    Demande de mise à jour Annexe A: 30 novembre 2020
    LSAA : 1er décembre 2020
    Demande de casier judiciaire pour l'Australie: 23 mars 2021
    IVM : 1er juin 2021
    VM : 7 juin 2021
    Salut et bienvenue par ici !

    Merci d'avoir franchi le pas et de partager tes infos avec nous. D'autres "patientent" encore mais rassure-toi, comme tu as sûrement pu le lire au fil des semaines et mois, peu à peu vous êtes moins nombreux dans l'attente car la team de nouvelles et nouveaux rpistes s’agrandit et c'est bien chouette.

    Bon, je vois que ta demande a l'air de bien progresser. D'ailleurs, que dit ta barre de progression (pourcentage et date de fin estimée) ?
    Peux-tu si tu veux bien aussi préciser d'où tu as fait ta demande (Canada ou extérieur du Canada. Si tu le souhaites tu peux être plus précis) et indiquer si tu y résides toujours ? Merci.

    A bientôt je te le souhaite pour la suite.

  12. #3252
    Avatar de rems1982
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Salut et bienvenue par ici !

    Merci d'avoir franchi le pas et de partager tes infos avec nous. D'autres "patientent" encore mais rassure-toi, comme tu as sûrement pu le lire au fil des semaines et mois, peu à peu vous êtes moins nombreux dans l'attente car la team de nouvelles et nouveaux rpistes s’agrandit et c'est bien chouette.

    Bon, je vois que ta demande a l'air de bien progresser. D'ailleurs, que dit ta barre de progression (pourcentage et date de fin estimée) ?
    Peux-tu si tu veux bien aussi préciser d'où tu as fait ta demande (Canada ou extérieur du Canada. Si tu le souhaites tu peux être plus précis) et indiquer si tu y résides toujours ? Merci.

    A bientôt je te le souhaite pour la suite.
    Salut Pliz,

    Alors pour la progression la fin prévue est le 15 aout 2021.
    J'ai fait ma demande depuis le Canada, j'ai du revenir en France pendant un an et demi, et je suis a nouveau au Canada depuis mars avec un permis fermé.

    Merci pour ton accueil!


  13. #3253

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de rems1982
    Salut Pliz,

    Alors pour la progression la fin prévue est le 15 aout 2021.
    J'ai fait ma demande depuis le Canada, j'ai du revenir en France pendant un an et demi, et je suis a nouveau au Canada depuis mars avec un permis fermé.

    Merci pour ton accueil!
    Je t'en prie.
    Merci à toi pour ces infos complémentaires.
    Pour ce qui est de ton retour au Canada, tu as bien pensé à mettre à jour ton dossier en signalant à IRCC ton changement d'adresse ?

  14. #3254
    Avatar de rems1982
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    Merci à toi pour ces infos complémentaires.
    Pour ce qui est de ton retour au Canada, tu as bien pensé à mettre à jour ton dossier en signalant à IRCC ton changement d'adresse ?
    :-) Oui j'ai fait la MAJ sur ECAS

  15. #3255

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de rems1982
    :-) Oui j'ai fait la MAJ sur ECAS
    On ne se moque pas. ^^ Beaucoup zappent les mises à jour.

    Et bien, super, si le changement a été pris en compte (parfois, il faut plusieurs tentatives lol), c'est parfait.
    A suivre.

  16. #3256
    Avatar de JulienD7
    Julien 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    De mon côté la carte traine toujours....

    Demande envoyé le 27 février 2021
    Liée le 10 Mars 2021

    Et depuis tous les jours, quand je rentre, je me dis peut être que je vais avoir une lettre marron avec une carte à l'intérieur mais à part des publisac.... pas grand chose


  17. #3257
    Avatar de leopac
    Leo 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour / Hi!

    Je viens de recevoir une notification comme quoi un message concernant ma demande a été déposé. Bizarrement, sur mon compte, je ne trouve pas de nouveau msg (tous lus).

    En vérifiant ecas, je m'aperçois que le statut vient de passer de "en cours" à "Réception à CIC" sur la page d’accueil? Il n'y a pas plus de précision dans les détails :/ C'est bon signe?

  18. #3258
    Avatar de VisatudeImmigratio
    hichou 44 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Salut #Pliz
    désolé pour mon retard c’est ma réponse par rapport aux avancement de mon dossier j’étais déprimé je consulte pas trop.
    Voila sur mon ecas ca indiquait le traitement est commencé le 30 mars 2021,il faut attendre 2 mois pour que je reçois la lettre de la biométrie ça avance par gouttelettes mais le 09 juin biométrie je vais la passe la semaine prochaine à Alger
    tu peut déplacer le message

  19. #3259

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Voici les dernières nouvelles pour ma demande :

    LSAA : 9 Juin 2021
    Demande de mise à jour Annexe A : 10 juin 2021 (Document transmis le jour même)

    Bonne journée !

  20. #3260
    Avatar de GildasG
    Gildas 32 ans

    Location
    Québec, QC G1R 4J5, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Je passe sur ce forum depuis longtemps pour suivre les avancées des demandes.
    Ayant eu de récentes nouvelles je viens partager mes dates.

    Demande en couple avec PEQ à Québec, réception IRCC le 07-11-2019

    Accusé de réception par email le 08-03-2021, compte lié le même jour estimation de fin de traitement le 07-02-2022

    Invitation visite médical le 14 -04-2021

    Visite médicale faite le 21-04-2021 à Québec

    Statut visite médicale favorable le 26-04-2021

    Lettre d'invitation aux services avant l'arrivée le 04-06-2021 (pas très utile)

    Lettre confirmant le statut de résident permanent reçu aujourd'hui le 10-06-2021
    Statut terminé 100%


    Ils nous demandent d'envoyer nos photos pour recevoir la carte de résident permanent.

    DF novembre 2019, reçu le 7 novembre 2019
    AR 8 mars 2021, compte lié IRCC
    IVM 14 avril 2021
    VM 21 avril 2021 (Québec)
    VMF 26 avril 2021
    LNA 04 juin 2021
    CDRP 10 juin 2021

    Lâchez pas !
    Dernière modification par Pliz ; 11/06/21 à 19:49. Motif: Fusion messages


Page 163 sur 177 ... 63 113 153 161 162 163 164 165 173 ...