1. #1901
    Avatar de BLemarcis
    Baptiste 30 ans

    Location
    Chicoutimi-Nord, Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Message de ElliottM
    Je viens de capter que ils ont mis çà parce qu'on est le 18 Novembre. J'ai cru être un cas isolé !
    La barre de progression est automatique en fonction de la date actuelle et la date prévu, ce n'est pas un état actuel de l'avancement


  2. #1902
    Avatar de pelicamp
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Hello,
    Ca bouge pour le après Juillet 2019, le 'faux?' AR reçu aujourd'hui. Demande envoyé fin septembre 2019!

    sans-titre.jpg
    Images attachées Images attachées  

  3. #1903
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de ElliottM
    Je viens de capter que ils ont mis çà parce qu'on est le 18 Novembre. J'ai cru être un cas isolé !
    C’est juste car tu viens de nous rejoindre dans la team des 100% ahah bienvenue!


  4. #1904
    Avatar de VisatudeImmigratio
    hichou 44 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Message de Rels
    Bonjour, premier post sur ce forum, que je suis depuis plusieurs mois pour me rassurer !

    DF : 4 novembre 2019

    Et ... c'est tout. MAIS j'ai également reçu une espèce d'accusé de réception aujourd'hui par email, dont je n'ai pas entendu parler sur ces forums.

    Ma compréhension était que l'AR était censé te donner le numéro de dossier permanent. Mais dans la lettre reçu, j'ai seulement un numéro de dossier temporaire. D'ailleurs, la lettre précise bien que ce numéro n'est pas "liable" (cannot link) à mon compte en ligne, et que je recevrais un numéro permanent lorsque le traitement commencera vraiment.

    Est-ce que c'est cela l'AR ? Ou est-ce que je dois m'attendre à recevoir un vrai AR plus tard, avec le numéro permanent ?
    j'ai reçu l'emai qui contient un AR temporaire hier le 18

  5. #1905
    Avatar de Rhodanis
    42 ans

    Location
    Sherbrooke
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai déposé mon dossier en août 2019. Je suis toujours en attente de mon AR mais au moins j'ai reçu un courriel pour me dire que mon dossier avait bien été reçu. C'est pas l'AR donc pas de numéro de dossier pour lier la demande mais au moins on a des nouvelles. Ça fait quand même plaisir...

  6. #1906
    Avatar de MamanAchaD
    Maman Aïcha

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Rhodanis
    Bonjour, j'ai déposé mon dossier en août 2019. Je suis toujours en attente de mon AR mais au moins j'ai reçu un courriel pour me dire que mon dossier avait bien été reçu. C'est pas l'AR donc pas de numéro de dossier pour lier la demande mais au moins on a des nouvelles. Ça fait quand même plaisir...
    Salut je pense que cest l'accusé de réception ca

  7. #1907
    Avatar de Lyra1
    Lyra 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    31
    Email reçu également pour ma demande envoyée début novembre 2019. Même si je n’ai qu’un numéro temporaire et ne peut donc pas lier ma demande pour le moment, au moins ça va me permettre de leur annoncer la naissance de mon fils 🤣

  8. #1908
    Avatar de langston
    Cyril 42 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de Lyra1
    Email reçu également pour ma demande envoyée début novembre 2019. Même si je n’ai qu’un numéro temporaire et ne peut donc pas lier ma demande pour le moment, au moins ça va me permettre de leur annoncer la naissance de mon fils 🤣
    Hello, pareil pour moi. Au bout de 1 an, j'ai recu mon xep.
    Je sais que ce numéro ne sert pas a grand chose mais j'ai espoir que les choses avancent.

  9. #1909
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Bonjour, mon ami a reçu ce jour son AR - soulagé

    Cependant son CSQ expire en fevrier 2021 et son permis fermé en septembre 2021.
    Est-ce qu'il doit refaire un CSQ ? puis pour son permis, si le traitement n'est pas terminé doit-il refaire un permis fermé ?

    Merci,

  10. #1910
    Avatar de RahmaS3
    Rahma 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    Je fais partie de l'équipe sans "Vrai" accusé de réception. Ma demande envoyée du Canada a été reçue le 11 octobre 2019. J'ai reçu le "pseudo" accusé de réception aujourd'hui par mail. Mon CSQ expire en juillet 2021.

  11. #1911
    Avatar de Lyra1
    Lyra 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    31
    Mon CSQ a déjà expiré le mois dernier ... Mais on m’a via une amie avocate qu’à partir du moment où le dossier est dans leur bureau, le CSQ reste valide jusqu’à ce que le dossier soit fini d’être traité. J’espère parce que sinon c’est foutu pour moi ...

  12. #1912
    Avatar de mickael123
    Mickael 29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Bonjour jai envoyé ma demande de RP TQQ fin septembre 2019 et hier avec le semi Ar reçu je me suis rendu compte qu'ils mettaient mon ancienne adresse postale celle que j'avais au québec avant de rentrer en France fin Mars.

    Pourtant juste avant mon retour javais signalé mon changement d'adresse via le formulaire web.Donc la je me dit que ca serait peut etre bon de refaire la procèdure par formulaire web..

    Mais je me demandais à la premiere question de ce formulaire : Type de demande présenté ? que faut t-il choisir dans la liste déroulante: Changement de mes coordonnées ? OU demande de résidence permanente soumise par la poste)?

    Merci de vos avis

  13. #1913
    Avatar de langston
    Cyril 42 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Je viens de recevoir à l'instant un nouveau courriel de l'IRCC avec un numéro EP cette fois-ci. Il s'agit toujours d'un numéro temporaire comme précisé dans le pdf.Je me retrouve maintenant avec un numéro XP et EP. Pourquoi m'avoir envoyé ce numéro ? Que signifie EP ?

  14. #1914
    Avatar de vincego
    Vincent 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    59
    Sans vouloir etre négatif, l'élan pris il y a quelques semaines semble avoir fait pshhhiiitt pour les dossiers de début Janvier ^^, meme John est toujours en attente de sa RP apres avoir eu sa visite médicale si je dit pas de bétise


  15. #1915
    Avatar de AnassE2
    Anass

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    est ce qu’il est possible de recevoir la demande de paiement des frais pour la RP avant la visite médicale? J’ai un ami de qui reçu son accusé en juillet 2019 a qui ça vient d’arriver...

  16. #1916
    Avatar de HichemK4
    Hichem

    Location
    Montréal
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de AnassE2
    est ce qu’il est possible de recevoir la demande de paiement des frais pour la RP avant la visite médicale? J’ai un ami de qui reçu son accusé en juillet 2019 a qui ça vient d’arriver...
    j'ai envoyé ma demande en janvier 2019, on m'a demandé de payer les frais pour la RP en Septembre 2020 alors que je n'ai toujours pas reçu d'IVM!

  17. #1917
    Avatar de MamanAchaD
    Maman Aïcha

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de langston
    Je viens de recevoir à l'instant un nouveau courriel de l'IRCC avec un numéro EP cette fois-ci. Il s'agit toujours d'un numéro temporaire comme précisé dans le pdf.Je me retrouve maintenant avec un numéro XP et EP. Pourquoi m'avoir envoyé ce numéro ? Que signifie EP ?
    Cest votre numéro de demande

  18. #1918
    Avatar de AnassE2
    Anass

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de HichemK4
    j'ai envoyé ma demande en janvier 2019, on m'a demandé de payer les frais pour la RP en Septembre 2020 alors que je n'ai toujours pas reçu d'IVM!
    Tu n’as pas reçu la lsaa nn plus ?

  19. #1919
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de vincego
    Sans vouloir etre négatif, l'élan pris il y a quelques semaines semble avoir fait pshhhiiitt pour les dossiers de début Janvier ^^, meme John est toujours en attente de sa RP apres avoir eu sa visite médicale si je dit pas de bétise
    Il fallait bien que tu en parles ahah, les crp recommencent à pleuvoir aujourd’hui !
    j’en est vu 5 , 3 d’octobre, une de novembre et une de décembre.

    moi je suis encore en attente mais ça redonne un peu de confiance!

    d’ailleurs j’ai vu des invitations pour la visite médicale jusqu’en avril 2019! Courage les copains(copines) de galère!


  20. #1920
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Message de John1801
    Il fallait bien que tu en parles ahah, les crp recommencent à pleuvoir aujourd’hui !
    j’en est vu 5 , 3 d’octobre, une de novembre et une de décembre.

    moi je suis encore en attente mais ça redonne un peu de confiance!

    d’ailleurs j’ai vu des invitations pour la visite médicale jusqu’en avril 2019! Courage les copains(copines) de galère!
    @John1801 : Avril 2019 ?? c'est good ça !

    Je suis du 18 !

Page 96 sur 177 ... 46 86 94 95 96 97 98 106 146 ...