- 09/05/20, 09:04 #901
-
- 09/05/20, 15:30 #902
- 09/05/20, 20:00 #903
-
- 09/05/20, 23:31 #904
- 10/05/20, 00:41 #905
-
- 10/05/20, 01:54 #906
- 10/05/20, 02:48 #907Non pas du tout j’y crois plus. Je la regarde juste avancer vers la fin.
mon visa de travail expire en octobre moi le 11. Mais j’ai rdv avec mon boss et la RH pour prolonger mon visa ce mercredi. Je vais le faire en ligne.
comme dit plus haut je commence à m’en foutre maintenant.
la seule raison que je voulais la rp en août ou début septembre c’était pour aller au Cégep en parallèle à mon travail pour m’avancer dans mes sessions et mes cours. Maintenant je sais très bien que c’est mort donc j’espère juste l’avoir avant janvier pour la rentrée d’hiver ...
-
- 10/05/20, 03:16 #908Ok tu me rassures en me disant que tu n’y crois plus.
Mon mari voulait changer de job donc la rp aurait facilité la chose
Sans compter me fille qui rentre au cegep en septembre. Mais apparemment le csq leur suffirait (à finir de négocier)
Quant à rester en touriste comme l’a dit @Nicolas102, avec 4 enfants c’est absolument irresponsable et irréalisable
Donc on va attendre juin voir si quelque chose autre que la barre d’avancement bouge puis on renouvellera les permis même si ça n’est pas là où on veut rester....
-
- 10/05/20, 03:28 #909Totalement d'accord avec toi sauf que malheureusement il y a beaucoup d'idiot qui font prendre ce risque à leur famille et la plupart du temps ils se cassent les dents...
(Après c'est eux que l'on retrouve en train de pleurnicher à TVA ou RDI)
Je ne savais pas que tu étais en famille, si tu étais seul et que effectivement il ne resterait que quelques semaines avant d'avoir la RP le statut touristique serait tout à fait acceptable.
Mais là avec une famille vous perdriez la RAMQ, la possibilité d'avoir une job, la possibilité de pouvoir étudier ect...
Donc soit un permis de travail fermer, une prolongation des permis déjà en cours, ou... Un retour en France, ce qui est pire que l'enfer (selon moi)
-
- 10/05/20, 03:36 #910Alors le retour en France je je comprends même pas la phrase. À date même en touriste je ne me sens pas prête à y rentrer, pour dire !!!!
Donc on refera nos permis (soupir) et on négociera une entrée au cegep avec juste un csq parce que payer pour un CAQ etudes + un permis études pour aussi peu de temps faudrait pas exagérer quand même hein on les imprime pas !!!!!
Et on va prier pour que ça arrive un jour ces fichues IVM !!!!! Depuis septembre 2018 on n’en voit plus la fin !!!! Et on est sur place, ne nous plaignons pas !!!!!
-
- 10/05/20, 03:45 #911Complètement d'accord, beaucoup vont trouver ça extrême mais j'ai déjà prévu de me faire retirer la NF quand j'aurai la citoyenneté
(mais d'abord faudrait commencer à avoir la RP...) si mes enfants veulent aller en France un jour ils feront comme papa, ils remplirons des papiers, histoire qu'ils se prennent pas pour des princes.
Mais pour vrai attendre la résidence permanente depuis 2018 alors qu'on est déjà à la mi 2020 et que ça prend 6 mois au fédéral ça va un peu loin... Mais bon, on va pas se plaindre, on le savait et on a pris le risque, même si la guéguerre Ottawa-Québec est venu pimenter les choses
Je suis pas sûr, mais il me semble que les cégeps peuvent être conciliant au vu de la situation et permettre aux enfants de pouvoir étudier en attendant un permis ou la RP
Je connais une famille qui a réussi à envoyer les enfants en cours parce que le secondaire avait accepté de les prendre en attendant que leurs papiers arrivent (statut implicite en renouvellement de permis)
-
- 10/05/20, 04:04 #912
-
- 10/05/20, 04:12 #913Je sais pas si tu t'es renseigné mais va voir sur service-public.fr ils explique tout (étonnamment)
Article 30 du code civil : répudiation de la NF
"Est concerné par la répudiation, le français même mineur, obtenant une citoyenneté étrangère peut, à sa demande obtenir la répudiation de la citoyenneté française.
Cette répudiation est exclusivement individuelle et ne peut s'appliquer à d'autres individus que le demandeur"
Oui dans votre cas ça devrait passer, après ça reste à voir on ne peut pas être sur.
Courage vous êtes à la veille de l'avoir ça devrait arrivée dans les derniers moments de vos permis (si la situation se débloque rapidement)
-
- 10/05/20, 16:35 #914Merci pour les informations. J'ai envoyé mon dossier de RP en Octobre 2019 (PEQ), toujours aucune nouvelle. J'imagine donc que c'est normal... Par contre je déménage en juillet, si d'ici là je n'ai pas de réponse, est-ce possible de modifier mon adresse de correspondance même si j'ai pas de numéro de dossier officiel? - Merci
- 10/05/20, 17:24 #915Et bien, je pense que ce n'est pas dramatique si tu attends de recevoir l'accusé réception histoire d'avoir un numéro de dossier pour ensuite envoyer le formulaire de changement d'adresse
Étant donné que l'AR s'envoie par courriel tu ne risques pas de le rater, parce que si tu rempli un formulaire de changement d'adresse pour un dossier qui n'existe pas ça va être compliqué je pense
-
- 10/05/20, 19:40 #916
-
- 10/05/20, 19:43 #917Avant l'AR était envoyé par courrier, maintenant tout se fait par courriel même si certaines personnes le reçoi encore en papier mais c'est très rare
Change quand même ton adresse quand tu recevras ton AR car c'est possible que tu puisses avoir de la correspondance papier par la suite 🙂
-
- 10/05/20, 19:47 #918
- 10/05/20, 19:54 #919
-
- 10/05/20, 21:16 #920Bonjour tout le monde
ça me fait doucement rire à voir des gens qui se plaignent avant la fin de la barre de progression
ma barre de progression a vue le jour le 25 avril et j’ai aucune réponse et pourtant tout est fait j’attend juste l’accord de la RP
mon permis de travail expire dans 1 mois et la RMQ de mes enfants est déjà expiré .
bon courage a tout le monde
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.