1. #1921
    Avatar de Lekamit
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    23
    Message de Dips
    Demande faite : 4 Mars 2019
    Accusé réception : 24 mai 2019
    LSAA : 08 octobre 2020
    IVM : 17 novembre 2020
    Nous avons presque les mêmes dates, J'ai reçu la LSAA le 15 octobre.
    J'attends l'IVM.

  2. #1922
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    C’est déprimant.

    ma demandé à été fait le 18 janvier et toujours pas d’Ivm.

    Je trouve ça déprimant Les inconstance dans les délais sérieusement.
    Dernière modification par ElliottM ; 22/11/20 à 05:49.


  3. #1923
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Message de ElliottM
    C’est déprimant.

    ma demandé à été fait le 18 janvier et toujours pas d’Ivm.

    Je trouve ça déprimant Les inconstance dans les délais sérieusement.
    moi pareil.... envoi au 31 janvier :-) C'est énervant >-<


  4. #1924
    Avatar de SarahM27
    Sarah 31 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    9
    Message de LudovicB
    moi pareil.... envoi au 31 janvier :-) C'est énervant >-<
    Bonjour tout le monde,

    mes dates :

    Demande envoyée depuis Montréal le 24 janvier 2019
    accusé de réception le 26 mars 2019
    demande de mise à jour Annexe A + LSAA le 15 Septembre 2020
    Invitation à la visite médicale aujourd’hui le 23 Novembre 2020

    Bon courage à tous!

    Ps: j’ai vécu 5 ans à Montréal et j’ai faite ma demande à partir du Canada, suite à la fin de mon permis de travail j’ai dû rentrer chez moi en Algérie.


  5. #1925
    Avatar de MisterCorbum
    Nicolas 42 ans

    Location
    Ville-Marie, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Ma conjointe et moi

    Données biométriques: 2 avril 2019 (Lors du renouvellement des permis de travail)
    Demande RP faite : 29 avril 2019

    Accusé réception : 27 juin 2019
    LSAA : 20 novembre 2020
    IVM : Next
    Dernière modification par MisterCorbum ; 23/11/20 à 18:53.

  6. #1926

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SarahM27
    Bonjour tout le monde,
    Bonjour Sarah,

    Merci beaucoup pour le partage de tes dates. Je viens de les ajouter à la liste.
    C'est bien, entre la demande de mise à jour et maintenant, l'IVM, ton dossier avance.
    Bonne semaine.


  7. #1927

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MisterCorbum
    Moi et ma conjointe
    Bonjour Nicolas,

    Je viens également d'ajouter les dates de traitement de la demande que ta conjointe et toi avez soumise. Merci pour le partage. A bientôt pour la suite.

  8. #1928

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Je rejoins la conversation pour vous donner les dates des nos démarches :

    Nous avons, ma femme et moi, envoyé la demande de RP avec CSQ le 31/5/2019 à partir de la France, assistés par le cabinet d'avocats de Montréal EXEO. Nous avons reçu le 6/8 l'avis de réception, daté du 3/6, avec la convocation pour le rélevé d'empreintes biométriques. Relevé d'empreinte fait le 13/8/2019 et pas de nouvelles depuis.

  9. #1929

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de enricobartolucci
    Bonjour

    Je rejoins la conversation pour vous donner les dates des nos démarches :

    Nous avons, ma femme et moi, envoyé la demande de RP avec CSQ le 31/5/2019 à partir de la France, assistés par le cabinet d'avocats de Montréal EXEO. Nous avons reçu le 6/8 l'avis de réception, daté du 3/6, avec la convocation pour le rélevé d'empreintes biométriques. Relevé d'empreinte fait le 13/8/2019 et pas de nouvelles depuis.
    Bonjour Enrico,

    Merci pour le partage. C'est ajouté à la liste en première page de cette discussion.
    Je vous souhaite à ta femme et toi que votre demande passe bientôt à une autre étape (l'invitation à passer la visite médicale peut-être ?). A suivre.

  10. #1930
    Avatar de bdg
    bdg
    bdg est déconnecté
    38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Message de Pliz
    Bonjour Enrico,

    Merci pour le partage. C'est ajouté à la liste en première page de cette discussion.
    Je vous souhaite à ta femme et toi que votre demande passe bientôt à une autre étape (l'invitation à passer la visite médicale peut-être ?). A suivre.
    Bonjour,
    Je viens de voir que mes dates sont passees entre les mailles du filet.
    DF: 25 juillet 2019 (recu par eux)
    AR: 26 septembre 2019

    Depuis j'attends !

  11. #1931

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de bdg
    Bonjour,
    Je viens de voir que mes dates sont passees entre les mailles du filet.
    DF: 25 juillet 2019 (recu par eux)
    AR: 26 septembre 2019

    Depuis j'attends !
    Bonjour,

    J'ai ajouté tes dates à la liste.
    D'autres attendent aussi depuis l'été 2019 comme toi. Bon courage, l'IVM ne devrait pas tarder. Je te le souhaite en tout cas.

  12. #1932
    Anonyme
    Message de ElliottM
    C’est déprimant.

    ma demandé à été fait le 18 janvier et toujours pas d’Ivm.

    Je trouve ça déprimant Les inconstance dans les délais sérieusement.
    Nous avons les mêmes dates 18 janvier 2019 j'attends encore L'IVM

  13. #1933
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Salut,

    Je suis régulièrement ce post, mais je ne participe pas, n’ayant pas de nouvelles à annoncer (vive l’attente interminable), mais comme j’ai vu que mes dates n’étaient pas répertoriées en première page, les revoilà:

    Message de White_Moon
    Bonjour,

    Voici mes dates:

    Demande avec CSQ envoyée le 18 juillet 2019 depuis Montréal.
    Arrivée au bureau de Sydney le 19 juillet 2019
    Accusé de réception reçu le 5 septembre 2019
    Date d'achèvement estimée: 19 mai 2021 (délai de traitement 20 mois).

    A suivre!
    J’en profite pour poser une question qui me turlupine, peut-être franchement bête, mais quelqu’un aura peut-être des renseignements sur le sujet. Avec le contexte actuel lié à la pandémie, j’ai perdu mon boulot et je n’ai plus qu’un ou deux petits contrats à droite-à gauche, et si je venais à recevoir la mise à jour de l’Annexe A avant d’avoir retrouvé un nouveau poste, je devrai donc indiquer que je n’ai plus de travail et j’ai vraiment peur que du coup, la résidence permanente me soit refusée parce que je devrai noter que je suis actuellement sans emploi, même si c’est évidemment temporaire (j’espère!). Donc ma question, c’est évidemment est-ce que, si je ne retrouve pas un poste avant de devoir mettre à jour l’annexe A, je risque de voir ma demande tomber à l’eau? C’est tellement stressant cette situation. -_- Merci!

  14. #1934
    Avatar de Jojo89
    Johnny 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    31
    Bonsoir,
    Rappel de date
    DF : 02 Janvier 2019
    DR : 07 Janvier 2019
    AR : 29 Janvier 2019
    DT : 27 Janvier 2020
    Demande de paiement frais résidence : 07 Août 2020
    ANNEXE A + CASIERS JUDICIAIRES + IVM : 27 Octobre 2020
    VM : 05 Novembre 2020
    VMF : 20 Novembre 2020
    On croise les doigts... courage les amis 2019 et tout les restes (2018 ou bien avant), avant les vacances de Noël j’espère que les agents de l’immigration donneront leurs 💯%, chaque e-mail qui sonne dans mon cellulaire me tourne le coeur. Ça va aller!


  15. #1935
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de White_Moon
    Salut,

    Je suis régulièrement ce post, mais je ne participe pas, n’ayant pas de nouvelles à annoncer (vive l’attente interminable), mais comme j’ai vu que mes dates n’étaient pas répertoriées en première page, les revoilà:



    J’en profite pour poser une question qui me turlupine, peut-être franchement bête, mais quelqu’un aura peut-être des renseignements sur le sujet. Avec le contexte actuel lié à la pandémie, j’ai perdu mon boulot et je n’ai plus qu’un ou deux petits contrats à droite-à gauche, et si je venais à recevoir la mise à jour de l’Annexe A avant d’avoir retrouvé un nouveau poste, je devrai donc indiquer que je n’ai plus de travail et j’ai vraiment peur que du coup, la résidence permanente me soit refusée parce que je devrai noter que je suis actuellement sans emploi, même si c’est évidemment temporaire (j’espère!). Donc ma question, c’est évidemment est-ce que, si je ne retrouve pas un poste avant de devoir mettre à jour l’annexe A, je risque de voir ma demande tomber à l’eau? C’est tellement stressant cette situation. -_- Merci!
    ne t'inquiète pas tu ne peux pas te faire refuser ta RP car tu n'as pas de travail !

    Il faut par contre bien respecter les conditions de ton visa. Sinon pas de troubles tu pourrais même rentrer en France que le traitement continuerais!

    John


  16. #1936
    Avatar de Nilmandra
    Sarah 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    51
    Décision prise ce matin!!!! J'en peux plus de regarder 10 fois par jour IRCC + ECAS haha

    Rappel des dates:
    DF : 31 décembre 2018
    AR: 26 mars 2019
    LSAA: 12 septembre 2020
    Demande de paiement des FDRP: 13 septembre 2020
    IVM : 9 novembre 2020
    VM: 16 novembre 2020
    VMF: 23 novembre 2020
    DP: 25 novembre 2020

    Croisons les doigts pour que la CRP arrive juste après


  17. #1937
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Message de John1801
    ne t'inquiète pas tu ne peux pas te faire refuser ta RP car tu n'as pas de travail !

    Il faut par contre bien respecter les conditions de ton visa. Sinon pas de troubles tu pourrais même rentrer en France que le traitement continuerais!

    John
    Merci John! Ça me rassure quand même. Parce que bon, je me disais "immigration économique", si t’es sans boulot pile au moment de la prise de décision, ça la fout mal si ça joue un rôle. ^^ En tout cas, pas de souci pour le respect du permis de travail (permis post-diplôme), ça, c’est bon. :-)


  18. #1938
    Avatar de MamanAchaD
    Maman Aïcha

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de White_Moon
    Merci John! Ça me rassure quand même. Parce que bon, je me disais "immigration économique", si t’es sans boulot pile au moment de la prise de décision, ça la fout mal si ça joue un rôle. ^^ En tout cas, pas de souci pour le respect du permis de travail (permis post-diplôme), ça, c’est bon. :-)
    Bonjour a tous je voudrais savoir quel certificat de police envoyer si cest obligatoire celui du pays dorigine ou l'on vit actuellement

  19. #1939
    Avatar de BLemarcis
    Baptiste 30 ans

    Location
    Chicoutimi-Nord, Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Message de MamanAchaD
    Bonjour a tous je voudrais savoir quel certificat de police envoyer si cest obligatoire celui du pays dorigine ou l'on vit actuellement
    De ce que j'ai lu ca serait tous les certificats de police des pays dans lequel tu as vécu plus de 6 mois depuis tes 18 ans.

    Personnellement je n'ai pas eu à fournir celui du canada mais je ne sais pas si c'est vrai pour tout le monde


  20. #1940
    Avatar de MamanAchaD
    Maman Aïcha

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de BLemarcis
    De ce que j'ai lu ca serait tous les certificats de police des pays dans lequel tu as vécu plus de 6 mois depuis tes 18 ans.

    Personnellement je n'ai pas eu à fournir celui du canada mais je ne sais pas si c'est vrai pour tout le monde
    Merci cest ce sur je crois aussi bonne chance a tous

Page 97 sur 177 ... 47 87 95 96 97 98 99 107 147 ...