1. #1
    Avatar de Anthony26600
    anthony 39 ans

    Location
    26000 Valence, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Suite à ma demande de permis de travail ouvert il y a quelques temps,j'ai enfin eu une réponse mais négatif
    Il est marqué sur ma lettre qu'il est refusé car:

    1-Car vous ne m'avez pas prouvé que vous pouvez vous prévaloir des exceptions prévues à l'article 186 du réglement sur l'immigration et la protection des refugiés et qui pourraient vous dispenser du permis de travail ou que votre emploi au canada est prévu dans les exceptions citées à l'article 203 du réglement.
    En conséquece,votre offre d'emploi doit faire l'objet d'une détermination de l'effet économique avant qu'un permis de travail puisse vous être délivré.
    Votre employeur au canada doit communiquer avec le bureau local du ministere des ressources humaines et du developpement des compétences du canada pour commencer ce processus.

    2-Vous ne m'avez pas fourni de preuve que vous rencontrez une des dispenses d'EIMT donnant droit à un permis de travail ouvert.

    vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences.

    Enfin bon, je n'ai pas trop saisie mais j'ai quelques questions,est ce qu'il est possible que cette fois ci je puisse faire une demande de PVT ou bien une demande de résidence permanente?
    Une demande de résidence permanente et préférable avec un avocat?

    Pour ma première demande je me suis un peu trop précipité donc je ne suis pas déçu de ce refus...

    Merci pour votre aide

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,


    Message de Anthony26600
    est ce qu'il est possible que cette fois ci je puisse faire une demande de PVT ou bien une demande de résidence permanente?
    En admettant que tu recoives une invitation qui n'est en aucun cas pour le PVT et que tu respectes les critères pour la RP, oui çà ne t'empêche pas de lancer une demande.



    Message de Anthony26600
    Une demande de résidence permanente et préférable avec un avocat?
    Non ce n'est pas utile car ils te prendront des sommes élevées pour remplir ce que tu peux déjà à moins que tu te trouves dans une situation compliquée qui mériterait éventuellement que quelqu'un se penche plus en profondeur sur une situation qui semblerait inévitable.

    N'hésite pas à consulter les ressources qui te sont offerte gratuitement sur pvtistes.net afin de facilement t'orienter vers les démarches que tu pourrais entreprendre

  3. #3
    Avatar de Anthony26600
    anthony 39 ans

    Location
    26000 Valence, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,




    En admettant que tu recoives une invitation qui n'est en aucun cas pour le PVT et que tu respectes les critères pour la RP, oui çà ne t'empêche pas de lancer une demande.





    Non ce n'est pas utile car ils te prendront des sommes élevées pour remplir ce que tu peux déjà à moins que tu te trouves dans une situation compliquée qui mériterait éventuellement que quelqu'un se penche plus en profondeur sur une situation qui semblerait inévitable.

    N'hésite pas à consulter les ressources qui te sont offerte gratuitement sur pvtistes.net afin de facilement t'orienter vers les démarches que tu pourrais entreprendre
    Bonjour,

    Je vous remercie de votre réponse.
    Je pense que je vais annuler la demande de PVT et faire une demande de résidence permanence,qu'est ce que vous en pensez?
    Sur mon compte du Gouvernement canadien,je suis en attente d'une invitation pour le PVT,est que je peux faire une autre demande en même temps pour le permanent ou bien dois je effacé le pvt?

    Merci merci

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Anthony26600
    Sur mon compte du Gouvernement canadien,je suis en attente d'une invitation pour le PVT,est que je peux faire une autre demande en même temps pour le permanent
    Oui ce sont deux demandes indépendantes lune de l'autre.

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour anthony , je suis dans le meme soucis , j ai eu 1 réponse négative, mais je comprends pas ,


    1-Car vous ne m'avez pas prouvé que vous pouvez vous prévaloir des exceptions prévues à l'article 186 du réglement sur l'immigration et la protection des refugiés et qui pourraient vous dispenser du permis de travail ou que votre emploi au canada est prévu dans les exceptions citées à l'article 203 du réglement.
    En conséquece,votre offre d'emploi doit faire l'objet d'une détermination de l'effet économique avant qu'un permis de travail puisse vous être délivré.
    Votre employeur au canada doit communiquer avec le bureau local du ministere des ressources humaines et du developpement des compétences du canada pour commencer ce processus.

    2-Vous ne m'avez pas fourni de preuve que vous rencontrez une des dispenses d'EIMT donnant droit à un permis de travail ouvert.

    peut tu me dire a quoi ca correspond , y a t il d autre possibilité merci

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de montferrand
    bonjour anthony , je suis dans le meme soucis , j ai eu 1 réponse négative, mais je comprends pas ,


    1-Car vous ne m'avez pas prouvé que vous pouvez vous prévaloir des exceptions prévues à l'article 186 du réglement sur l'immigration et la protection des refugiés et qui pourraient vous dispenser du permis de travail ou que votre emploi au canada est prévu dans les exceptions citées à l'article 203 du réglement.
    En conséquece,votre offre d'emploi doit faire l'objet d'une détermination de l'effet économique avant qu'un permis de travail puisse vous être délivré.
    Votre employeur au canada doit communiquer avec le bureau local du ministere des ressources humaines et du developpement des compétences du canada pour commencer ce processus.

    2-Vous ne m'avez pas fourni de preuve que vous rencontrez une des dispenses d'EIMT donnant droit à un permis de travail ouvert.

    peut tu me dire a quoi ca correspond , y a t il d autre possibilité merci
    Bonjour,

    Il y a très peu de cas où un permis de travail ouvert peut être demandé. Pour quelle raison as tu demandé un permis de travail ouvert ?

  7. #7

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Il y a très peu de cas où un permis de travail ouvert peut être demandé. Pour quelle raison as tu demandé un permis de travail ouvert ?
    j avais eu quelqu'un au téléphone de l ambassade qui ma dis de faire une demande de permis de travail pour postuler??

    C est ce que j ai fais, j avais échanger par mail avec 2 entreprises au canada intéresser par ma candidature, mais me demande un permise de travail???

    Faut il un permise de travail pour postuler a des offres du quebec, ?? il y a que arrima pour postuler??

    puis je partir en vacance et chercher du travail labas?? sans permis je croix pas merci

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de montferrand
    j avais eu quelqu'un au téléphone de l ambassade qui ma dis de faire une demande de permis de travail pour postuler??

    C est ce que j ai fais, j avais échanger par mail avec 2 entreprises au canada intéresser par ma candidature, mais me demande un permise de travail???

    Faut il un permise de travail pour postuler a des offres du quebec, ?? il y a que arrima pour postuler??

    puis je partir en vacance et chercher du travail labas?? sans permis je croix pas merci
    Tu as donc été refusé parce que tu as tenté de demander un permis de travail ouvert sans raison apparente. Il y a different type de permis de travail et oui il te faut un permis de travail pour pouvoir exercer un métier au Canada. Tu trouveras l'ensemble des alternatives ici, à toi de les éplucher et d'identifier laquelle est l'option la plus adéquate à ta situation :

    -->> Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

    En ce moment, due à la COVID, tu ne peux pas te rendre au Canada avec un statut de visiteur. Donc tu ne peux pas y partir en vacances étant donné que ce n'est pas un voyage considéré essentiel.

  9. #9

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci pour ta réponse, une derniere question stp, peut on en tant que touriste, statut visiteur, une fois au canada chercher du travail sur place???

    le permis de travail fermé est plus facile à obtenir?? c est compliqué !! c est quoi le permis de mobilité,

  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de montferrand
    merci pour ta réponse, une derniere question stp, peut on en tant que touriste, statut visiteur, une fois au canada chercher du travail sur place???

    le permis de travail fermé est plus facile à obtenir?? c est compliqué !! c est quoi le permis de mobilité,
    Tous ces éléments trouvent leurs réponses dans le lien que j'ai cité dans mon message précédent. N'hésite pas à lire les informations qu'il contient.

  11. #11

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci, compliqué merci pour tes réponse