1. #901
    Avatar de Starnet
    Zinou 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, c'est à mon tour de partager mes dates avec vous.

    DF: 20 novembre 2020 erreur de la part de poste Canada le courrier est envoyé à l'expéditeur et pas au destinateur
    DF: 25 novembre 2020 2 emm envoi après un remboursement de Poste Canada
    XEP : 20 décembre 2020
    AR : 05 novembre 2021
    25 Décembre 2021 Formulaire WEB IRCC pour aviser de mon mariage
    Plusieurs appels ont suivi pour vérifier s’ils ont reçu mon formulaire Web, mais l'agent qui répond ne voit pas le formulaire Web.
    Après plusieurs appels, un agent m'a recommandé d'envoyer certains documents même si je n'ai pas reçu la demande d'IRCC
    Nouveau formulaire IMM0008
    Nouveau formulaire IMM5406 pour moi et ma conjointe
    IMM5669 pour ma conjointe
    IMM5562 pour ma conjointe
    Copie de passeport de ma conjointe+ copie de certificat de naissance+copie cde certificat de mariage+certificat de police+payement de Frais
    20 janvier 2022 envoie de tous les documents demandés par l'agent du centre d'appel .
    24 janvier 2022 Visite médicale préalable pour ma conjointe
    16 février 2022 lettre de demande (les mêmes documents envoyés le 20 janvier + CSQ) (il me semble qu’à chaque fois que j'envoie un formulaire Web, ce dernier prend 2 mois pour être traité)
    LSAA : 16 février 2022
    VMF : 25 février 2022
    02 mars 2022 lettre de demande CSQ de ma conjointe
    Je dois préciser qu’après mon mariage j'ai contacté MIFI pour ajouter ma conjointe à mon CSQ.
    Nouveau CSQ pour moi et ma conjointe reçu le 22 mars (Envoyé la journée même à IRCC)
    Aucune nouvelle après
    J'ai dû contacter le député fédérale début septembre, mais je n'ai rien eu à part la confirmation que
    mon dossier est en cours (Impossible de joindre le centre d'appel )
    IVM: 4 octobre 2022 pour ma conjointe alors que son VM était valide.
    J'ai contacté le député fédéral encore une fois, mais on m'a dit il faut le refaire (Examen médical) (selon eux) alors j'ai envoyé une lettre à IRCC pour
    les informer que l'examen médical est toujours valide.
    IVM: 20 octobre 2022 pour moi alors que depuis le 25 février c'était affiché examen médical favorable !!!!
    VM : 24 octobre 2022 400$ une dépense que je n'ai jamais apprécié
    VMF :04 novembre 2022
    1 Er Courriel, 9 novembre
    Portail et soumissions des photos : 17 novembre 2022 (j'ai répondu la journée même )
    J'ai trouvé ça très long pour juste confirmer la présence de quelqu'un alors j'ai contacté le
    député fédéral et ils m'ont expliqué que cette étape prend jusqu'a 2 mois alors que je voyais les gens recevoir le Ecorp âpre une semaine du premier courriel
    eCoPR : 09 février 2023 (soit 3 mois après le premier courriel )
    Bonne chance à tous
    Je tiens à ajouter que j'avais un PTOT avant de recevoir mon Ecorp et le PTOT donne accès à la RAMQ

  2. #902
    Avatar de soso1407
    Sofian 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Message de Starnet
    Bonjour à tous, c'est à mon tour de partager mes dates avec vous.

    DF: 20 novembre 2020 erreur de la part de poste Canada le courrier est envoyé à l'expéditeur et pas au destinateur
    DF: 25 novembre 2020 2 emm envoi après un remboursement de Poste Canada
    XEP : 20 décembre 2020
    AR : 05 novembre 2021
    25 Décembre 2021 Formulaire WEB IRCC pour aviser de mon mariage
    Plusieurs appels ont suivi pour vérifier s’ils ont reçu mon formulaire Web, mais l'agent qui répond ne voit pas le formulaire Web.
    Après plusieurs appels, un agent m'a recommandé d'envoyer certains documents même si je n'ai pas reçu la demande d'IRCC
    Nouveau formulaire IMM0008
    Nouveau formulaire IMM5406 pour moi et ma conjointe
    IMM5669 pour ma conjointe
    IMM5562 pour ma conjointe
    Copie de passeport de ma conjointe+ copie de certificat de naissance+copie cde certificat de mariage+certificat de police+payement de Frais
    20 janvier 2022 envoie de tous les documents demandés par l'agent du centre d'appel .
    24 janvier 2022 Visite médicale préalable pour ma conjointe
    16 février 2022 lettre de demande (les mêmes documents envoyés le 20 janvier + CSQ) (il me semble qu’à chaque fois que j'envoie un formulaire Web, ce dernier prend 2 mois pour être traité)
    LSAA : 16 février 2022
    VMF : 25 février 2022
    02 mars 2022 lettre de demande CSQ de ma conjointe
    Je dois préciser qu’après mon mariage j'ai contacté MIFI pour ajouter ma conjointe à mon CSQ.
    Nouveau CSQ pour moi et ma conjointe reçu le 22 mars (Envoyé la journée même à IRCC)
    Aucune nouvelle après
    J'ai dû contacter le député fédérale début septembre, mais je n'ai rien eu à part la confirmation que
    mon dossier est en cours (Impossible de joindre le centre d'appel )
    IVM: 4 octobre 2022 pour ma conjointe alors que son VM était valide.
    J'ai contacté le député fédéral encore une fois, mais on m'a dit il faut le refaire (Examen médical) (selon eux) alors j'ai envoyé une lettre à IRCC pour
    les informer que l'examen médical est toujours valide.
    IVM: 20 octobre 2022 pour moi alors que depuis le 25 février c'était affiché examen médical favorable !!!!
    VM : 24 octobre 2022 400$ une dépense que je n'ai jamais apprécié
    VMF :04 novembre 2022
    1 Er Courriel, 9 novembre
    Portail et soumissions des photos : 17 novembre 2022 (j'ai répondu la journée même )
    J'ai trouvé ça très long pour juste confirmer la présence de quelqu'un alors j'ai contacté le
    député fédéral et ils m'ont expliqué que cette étape prend jusqu'a 2 mois alors que je voyais les gens recevoir le Ecorp âpre une semaine du premier courriel
    eCoPR : 09 février 2023 (soit 3 mois après le premier courriel )
    Bonne chance à tous
    Je tiens à ajouter que j'avais un PTOT avant de recevoir mon Ecorp et le PTOT donne accès à la RAMQ
    Ma fille a passé la VM le 19 décembre et toujours rien n'a bougé. Le médecin m'a assuré avoir transmis les documents je trouve ça long alors que pour ma femme et moi la visite médicale a été validée très rapidement. Bref bravo à toi en tout cas d'être allé au bout !!!

  3. #903
    Avatar de Starnet
    Zinou 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de soso1407
    Ma fille a passé la VM le 19 décembre et toujours rien n'a bougé. Le médecin m'a assuré avoir transmis les documents je trouve ça long alors que pour ma femme et moi la visite médicale a été validée très rapidement. Bref bravo à toi en tout cas d'être allé au bout !!!
    A votre place, je contacterai le député fédérale de ta région. Même si il ne peut pas avancer ton dossier mais au moins il va se renseigner et des fois ça commence à bouger les choses

  4. #904
    Avatar de soso1407
    Sofian 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Message de Starnet
    A votre place, je contacterai le député fédérale de ta région. Même si il ne peut pas avancer ton dossier mais au moins il va se renseigner et des fois ça commence à bouger les choses
    Nous sommes encore en FRANCE ! J’ai écris à Immigration Canada. On verra bien ce que ça donne. Merci de ton retour

  5. #905
    Avatar de soso1407
    Sofian 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Enfin !!!!! Après 6 ans d'attente (CSQ et Fédéral) et de galère j'ai enfin eu la CRP pour moi même et ma famille. Voici mes étapes :
    DF envoyé fin août 2020 (depuis la France)

    Dossier reçu le 01/09/2020
    XEP : 30/11/2020
    Demande de documents supplémentaires : 18/11/2021 (CSQ pour ma femme car marié entre temps)
    CSQ + envoi : 10/02/2022
    Accusé de réception de la demande : 22/02/2022
    Demande d’empreintes : 22/02/2022
    Empreintes et validation le jour même : 04/03/2022
    Lettre d’invitation aux services : 20/06/2022
    Convocation visite médicale : 24/06/2022
    Visite médiale : 21 septembre (ma femme étant enceinte nous avons décalé la date en contactant l’ambassade du Canada à Paris pour que ça se passe après la naissance).
    Validation visite médicale : 02/10/2022
    Naissance de ma fille : 12/08/22
    RDV passeport : 28/09/22
    CSQ de ma fille : 18/10/22
    Passeport reçu : 09/11/22
    Convocation visite médicale pour ma fille : 06/10/22
    Visite médicale favorable pour ma fille : 06/04/23 (Le dossier de visite a été perdu semble-t-il. J'ai donc dû les recontacter car ça me semblait long et j'ai moi même renvoyé la feuille de la visite médicale)
    Lettre de demande : 12/04/23 pour envoi des photos et copie des passeports
    Demande approuvé : 24/04/23 (mise à jour de mon compte CIC)
    CRP : 26/04/23 reçu par courrier chez moi.

    Comme l'ont dit certains ne rien lâcher et s'accrocher au final on arrive à aller jusqu'au bout !

    Merci à PVTiste et au forum sans qui rien n'aurait été possible.

  6. #906
    Avatar de MaetMat
    Marie 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous avons obtenu notre CSQ le 27.11.2019
    Nous sommes rentrés en France et avons envoyé la demande de Résidence permanente le 11.08.2020.
    Les relevés biométriques ont été pris en janvier 2022.
    Mon conjoint (la demande est à son nom) a passé la visite médicale en mars 2022.
    Depuis zéro nouvelles!!!
    Je me demande si nous pourrons repartir un jour avec la RP.
    Il me semble que le CSQ n'est valable que 3 ans et là nous sommes bientôt à 4 ans!
    Sur le site de Gouvernement Canada notre demande est en cours...
    Quelqu'un peut-il m'éclairer?

  7. #907
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    122
    Message de MaetMat
    Bonjour,

    Nous avons obtenu notre CSQ le 27.11.2019
    Nous sommes rentrés en France et avons envoyé la demande de Résidence permanente le 11.08.2020.
    Les relevés biométriques ont été pris en janvier 2022.
    Mon conjoint (la demande est à son nom) a passé la visite médicale en mars 2022.
    Depuis zéro nouvelles!!!
    Je me demande si nous pourrons repartir un jour avec la RP.
    Il me semble que le CSQ n'est valable que 3 ans et là nous sommes bientôt à 4 ans!
    Sur le site de Gouvernement Canada notre demande est en cours...
    Quelqu'un peut-il m'éclairer?
    Bonjour Marie,

    est ce que le problème est toujours d’actualité ?

Page 46 sur 46 ... 36 44 45 46