1. #21
    Avatar de JayGiu
    Giulia 30 ans

    Location
    Turin, Italie
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de aoubayd
    Toutes question est importante.
    La lettre essaye de détailler ta situation avec des justificatifs si tu peux.
    (Exemple: le justificatifs de l'envoi de ton premier dossier ou encore futur adresse de résidence au Québec réservation de vol montant des ressources etc......).
    Explique ta situation actuelle et aussi la façon dont tu envisage de t'installer au canada.
    Cette lettre doit être un engagement solennel
    Merci bien Ces conseils ça m'aide vraiment.

    Tu sais quelle est l'ironie dans tout ça? C'est que en vrai je suis déjà au Canada depuis fin Février (j'avais peut etre oublié de le spécifier avant...). J'ai eu l'énorme chance d'arriver avant le confinement.
    ça fait que avec la première demande fait en Mai, je suis rentrée en statut implicite. Et c'est ce détail qui m'a fait attendre aussi longtemps. Mais là les temps me semblent juste beaucoup trop longs...

    Et je crains que, comme je suis en statut implicite et j'espère que ma demande soit sur le bureau de quelqu'un, le fait d'en faire une nouvelle risquera de augmenter encore plus les délais...

    Je sais pas si mon point est clair... en tout cas, merci beaucoup de me lire.

    Bon dimanche!

  2. #22
    Avatar de aoubayd
    dBrg 49 ans

    Location
    bondy
    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de JayGiu
    Merci bien Ces conseils ça m'aide vraiment.

    Tu sais quelle est l'ironie dans tout ça? C'est que en vrai je suis déjà au Canada depuis fin Février (j'avais peut etre oublié de le spécifier avant...). J'ai eu l'énorme chance d'arriver avant le confinement.
    ça fait que avec la première demande fait en Mai, je suis rentrée en statut implicite. Et c'est ce détail qui m'a fait attendre aussi longtemps. Mais là les temps me semblent juste beaucoup trop longs...

    Et je crains que, comme je suis en statut implicite et j'espère que ma demande soit sur le bureau de quelqu'un, le fait d'en faire une nouvelle risquera de augmenter encore plus les délais...

    Je sais pas si mon point est clair... en tout cas, merci beaucoup de me lire.

    Bon dimanche!
    Je comprends mais quel était ton statut a ton arrivée au canada ?


  3. #23
    Avatar de Layachi
    Ninon 61 ans

    Location
    Tanger, Maroc
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je ne connais pas le fonctionnement du forum, c'est la première fois que j'y écris. Je voudrais poser une question.
    Dépôt mon dossier de parrainage pour la résidence permanente de mon époux le 7 juillet 2020. Nous savons que notre demande a été livrée et reçue au bureau de Sydney (Époux vivants à l'étranger). Nous n'avons reçu aucun accusé de réception de l'IRCC. Aucune nouvelle, aucun moyen d'avoir des informations de l'IRCC. Nous avons déjà payé les frais de la demande. Lorsque je vois que certains ont reçu leur accusé réception ou à tout le moins des nouvelles, je m'inquiète... Comment peut-on savoir où en est notre dossier. Quels dossiers sont-ils en train de traiter ? Le délai m'apparaît démesurément long. Merci de votre soutien. Bonne chance à tous.

  4. #24
    Avatar de aoubayd
    dBrg 49 ans

    Location
    bondy
    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de Layachi
    Bonjour, Je ne connais pas le fonctionnement du forum, c'est la première fois que j'y écris. Je voudrais poser une question.
    Dépôt mon dossier de parrainage pour la résidence permanente de mon époux le 7 juillet 2020. Nous savons que notre demande a été livrée et reçue au bureau de Sydney (Époux vivants à l'étranger). Nous n'avons reçu aucun accusé de réception de l'IRCC. Aucune nouvelle, aucun moyen d'avoir des informations de l'IRCC. Nous avons déjà payé les frais de la demande. Lorsque je vois que certains ont reçu leur accusé réception ou à tout le moins des nouvelles, je m'inquiète... Comment peut-on savoir où en est notre dossier. Quels dossiers sont-ils en train de traiter ? Le délai m'apparaît démesurément long. Merci de votre soutien. Bonne chance à tous.
    Envoyé un mail à IRCC en indiquant votre numéro de reçu de paiement des frais de traitement numéro commerçant par R0.........
    Il est vrai que l'attente est dure mais tenez bon.

  5. #25
    Avatar de Layachi
    Ninon 61 ans

    Location
    Tanger, Maroc
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de aoubayd
    Envoyé un mail à IRCC en indiquant votre numéro de reçu de paiement des frais de traitement numéro commerçant par R0.........
    Il est vrai que l'attente est dure mais tenez bon.
    Meci de votre réponse. J'ai déjà utilisé le site disponible pour envoyer un message à IRCC, avec un formulaire. Je n'ai pas d'adresse mail autre. Je n'ai eu aucune réponse 😞 Je vais essayer de nouveau.

  6. #26

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, pour ma part j'ai envoyé ma demande de parrainage le 26 octobre 2020 et confirmation de son arrivée le 29 octobre à Mississauga.
    En attente de l'accusé de réception !

  7. #27
    Avatar de aoubayd
    dBrg 49 ans

    Location
    bondy
    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de Olivier360
    Bonjour, pour ma part j'ai envoyé ma demande de parrainage le 26 octobre 2020 et confirmation de son arrivée le 29 octobre à Mississauga.
    En attente de l'accusé de réception !
    Bonjour,
    J'ai passé la moitié de la nuit a chercher sur les sites internet de ircc, de représentants officielle, Facebook, instagram, forum de discussion canadien, français, africain et Amérique du Sud.
    JE ME SUIS PRIS LA TÊTE A TRADUIRE.
    Au final voici ma conclusion.
    Attention elle ne fait pas acte de vérité absolue.
    En général il y a un retard de 6 mois pour toute demande de RP, c'est a dire que nos courriers (dossiers) vos restés en attente durant tout cette période sans être ouvert.
    De plus suivant le pays d'origines du demandeur le delais s'allonge.
    Les demandes en faveur des personnes vivant déjà au canada sont traité un peu plus rapidement.
    De plus chaque dossier est particulier et le traitement des demandes est plus ou moin de long. Les pays ayant signés des accords administratifs et d'échange d'info et de données avec le Canada voient les dossiers de leur ressortissant accélérer, puisque ircc ne vérifira pas les documents de la même façon.
    Au total il faudra attendre au minimum 18 mois avant que la RP ne soit accordée.
    IRCC est sous tension maximale,
    ils continuent de traiter les dossiers en fonction des quotas annuels par catégories.
    Courage à tous


  8. #28

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Je ne me fais pas trop d'espoir de recevoir la RP rapidement, en revanche j'ai aussi envoyé une demande de permis ouvert avec la demande de parrainage, qui devrait prendre moins de temps j'espère.


  9. #29
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Allo !

    Semble qu'on ait recu l'accuse :

    Depot de la demande : 26 octobre 2020

    Reception de la demande : 28 octobre 2020
    Accuse reception : 12 decembre 2020 (mais recu ce jour)

  10. #30

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Hinkypunk
    Allo !

    Semble qu'on ait recu l'accuse :

    Depot de la demande : 26 octobre 2020

    Reception de la demande : 28 octobre 2020
    Accuse reception : 12 decembre 2020 (mais recu ce jour)
    C'est une bonne nouvelle ! Par curiosité, as-tu maintenant de quoi d'affiché quand tu vas sur "État de la demande" sur le site du CIC ?

  11. #31
    Avatar de MathildeL44
    Mathilde

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Hinkypunk
    Allo !

    Semble qu'on ait recu l'accuse :

    Depot de la demande : 26 octobre 2020

    Reception de la demande : 28 octobre 2020
    Accuse reception : 12 decembre 2020 (mais recu ce jour)
    Salut !

    Bonne nouvelle

    Vous avez reçu l'accusé par courriel ou par voie postale ? Nous avons presqu'excatement les même dates que vous mon conjoint et moi alors nous sommes aussi en attente de cet AR.

  12. #32
    Avatar de aoubayd
    dBrg 49 ans

    Location
    bondy
    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de MathildeL44
    Salut !

    Bonne nouvelle

    Vous avez reçu l'accusé par courriel ou par voie postale ? Nous avons presqu'excatement les même dates que vous mon conjoint et moi alors nous sommes aussi en attente de cet AR.
    Toujours rien pas de nouvelles,
    Je pense qu'il faudra attendre jusqu'au printemps malheureusement

  13. #33
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de MathildeL44
    Salut !

    Bonne nouvelle

    Vous avez reçu l'accusé par courriel ou par voie postale ? Nous avons presqu'excatement les même dates que vous mon conjoint et moi alors nous sommes aussi en attente de cet AR.
    Mon conjoint l'a recu par courriel !

    Message de Olivier360
    C'est une bonne nouvelle ! Par curiosité, as-tu maintenant de quoi d'affiché quand tu vas sur "État de la demande" sur le site du CIC ?
    Je dois dire aucune idee. C'est la demande de mon conjoint, il faudrait que je lui demande !

  14. #34
    Avatar de aoubayd
    dBrg 49 ans

    Location
    bondy
    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    bonjour à tous,

    je vous transmet deux adresse à consulté pour savoir ou en est votre dossier si vous avez déja recu votre AR.
    démarche à suivre pour demander le contenu de son dossier auprès du SMGC :
    Les notes SMGC (GCMS) après une demande de Résidence Permanente au Canada : le guide complet

    Puis pour le demande se rendre sur ce lien :
    Comment présenter une demande en vertu de la Loi sur l’accès à l’information - Canada.ca

    il faut régler la somme de 5$ a IRCC
    cela peut vous aidez à savoir pourquoi le dossier et en attente ou alors si il y a de l'avancement
    bon courage a tous


  15. #35
    Avatar de Layachi
    Ninon 61 ans

    Location
    Tanger, Maroc
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Layachi
    Meci de votre réponse. J'ai déjà utilisé le site disponible pour envoyer un message à IRCC, avec un formulaire. Je n'ai pas d'adresse mail autre. Je n'ai eu aucune réponse 😞 Je vais essayer de nouveau.
    Nous avons finalement pu avoir accès à l'information avec le nouvel accès de "Mon dossier" J'y ai appris que ma demande avait été reçue le 14 décembre, qu'une lettre m'avait été envoyée le 15 décembre. Je ne l'ai jamais reçue... Mon mari, ue je parraine n'a ps reçu d'AR non plus, mais il a reçu une lettre par courriel, de se présenter à Rabat pour ses données biométriques. Nous vivons au Maroc. Avec ce courriel, nous avons pu lier la demande et maintenant mon mari pourra vérifier l'évolution du dossier. La question: cet accusé réception a-t-il bien été envoyé? Est-il essentiel? Comment peut-on vérifier que l'IRCC l'a bien envoye? Mais dans tout ca, bonne nouvelle ... le dossier est traité. Merci

  16. #36
    Avatar de Layachi
    Ninon 61 ans

    Location
    Tanger, Maroc
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Hinkypunk
    Mon conjoint l'a recu par courriel !


    Je dois dire aucune idee. C'est la demande de mon conjoint, il faudrait que je lui demande !
    Nous, mon conjoint n'a reçu aucun accusé réception, mais une lettre, par courriel lui demandant de fournir ses données biométriques, ce qu'il a fait. C'est comme ça que l'on a su qu'IRCC avait commencé le traitement du dossier. Bonne nouvelle 👏Toutefois, on se demande quoi faire si on a pas reçu l'AR... Dans la lettre pour les données biométriques nous avons pu avoir notre numéro de dossier et lier la demande, mais aucun AR ???? Notre dossier a été déposé le 7 juillet 2020, et les premières nouvelles... en janvier 2021

  17. #37
    Avatar de Fatimao
    Fatima 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de JayGiu
    Merci des détails

    Pour mettre à jour ma situation: demande envoyée le 20 Mai au fédéral... toujours pas de réponse ni d'AOR à aujourd'hui (10 Décembre) !!!
    Je suis vraiment inquiète et en plus, à cause de ça, je suis rentrée en statut implicite depuis Septembre.

    je donne la cause comme perdue et je pense que je vais faire une autre demande de permis de travail ouvert, sans demande de parrainage.

    Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que ça risque de compromettre encore plus ma situation?
    Quelles autres options je pourrais avoir?

    Merci d'avance
    Si une demande de permis de travail ouvert a déjà été faite , faire une nouvelle risque de compliquer les choses.
    Jai effectuée ma demande de parrainage en avril 2020 et elle m'a été retournée en decembre . Certains formulaires n'étaient pas bien remplis et certains avaient été mis à jour.Je l'ai renvoyée en décembre et j'ai reçu l'aor .
    Janvier 2020 : numero temporaire pour lier la demande en ligne
    Demande de paiement de biometrie que j'avais déjà fais auparavant pour mon premier dossier retourné.
    Jai contacte IRCC et ils me disent de lier mon premier reçu de paiement a mon nouveau dossier car aparemment quand un dossier est retourné ils remettent le compteur a zéro.Donc désormais ils considèrent que ma demande date de décembre 2020.Date a laquelle j'ai renvoyé le dossier complété.

    Bonjour

    Moi j'ai reçu une nouvelle lettre pour payer les frais de biometrie en janvier 2020 mais je ne l'ai pas effectuée car je l'avais régleé en septembre 2020 avant que ma demande ne soit retournée.Actuellement jai rejoins le reçu via le formulaire Web.Et j'attends.Je voudrais savoir le temps d'attente que t'as eu entre la lettre pour le paiement de la biometrie et la lettre pour effectuer la biométrie.

  18. #38
    Avatar de Fatimao
    Fatima 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Sil ya des personnes qui ont faits leur demandes de parrainage conjoints en 2020 et ont déjà reçus leurs CSQ ,s'il vous plaît veuillez nous faire part de vos dates et de l'état d'avancement du dossier afin qu'on puisse avoir une idée sur les nouveaux délais de traitements.Merci

  19. #39
    Avatar de Layachi
    Ninon 61 ans

    Location
    Tanger, Maroc
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Fatimao
    Sil ya des personnes qui ont faits leur demandes de parrainage conjoints en 2020 et ont déjà reçus leurs CSQ ,s'il vous plaît veuillez nous faire part de vos dates et de l'état d'avancement du dossier afin qu'on puisse avoir une idée sur les nouveaux délais de traitements.Merci
    Nous avons déposé notre dossier le 7 juillet 2020. Je parraine mon mari et nous vivons à l'étranger. Nous avons reçu la lettre de l'IRCC, par mail, qui confirme que je satisfais aux critères d'admissibilité, le 4 février 2021. Cette lettre confirme que nous pouvions déposer notre demande au MiFi pour le CSQ. Nous avons reçu un accusé réception du Québec par la poste à mon adresse du Québec... vers le 1er mars...je n'ai pas compris pourquoi cette lettre a été envoyée à mon adresse au Québec... mais bon...

  20. #40
    Avatar de JayGiu
    Giulia 30 ans

    Location
    Turin, Italie
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de aoubayd
    Je comprends mais quel était ton statut a ton arrivée au canada ?
    Je suis arrivée en tant que PVTiste en Février 2020
    (désolée de la réponse en super retard) :/

Page 2 sur 3 1 2 3