1. #41
    Avatar de Soow
    Soow 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Message de Maha26
    Avez vous recu le AR ? Merci

    Avez vous recu l AR
    Salut,
    Non toujours en attente...

  2. #42
    Avatar de ValentineD11
    Valentine 27 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MlanieB9
    As-tu vérifié dans tes indésirables si tu n'as pas reçu de courriel ?
    Bonjour,

    Je n'ai toujours pas reçu de XEP, pour une demande envoyée le 30 juillet... Est ce que d'autres personnes sont dans la meme situation que moi ?
    RF : 30 juillet 2021
    Réception postale de Postes Canada : 5 aout 2021
    XEP : toujours rien

    Merci d'avance

  3. #43

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Montreal2021
    Mise à jour de nos statistiques

    24 février 2021 - confirmation de réception de IRC.
    23 juillet 2021 - traitement du dossier
    Mi-juillet 2021 - envoie des casiers judiciaires mexicain et Vénézuélien.
    Mi-juillet - débit août 2021 - envoi CSQ
    5 août 2021 - invitation à visite médicale
    10 août 2021 - visite médicale
    13 août 2021 - débit frais CSQ
    8 septembre 2021 - réception CSQ
    26 octobre 2021- réception lettre de pre-arrivée
    Mise à jour de nos statistiques

    24 février 2021 - confirmation de réception de IRC.
    23 juillet 2021 - traitement du dossier
    Mi-juillet 2021 - envoie des casiers judiciaires mexicain et Vénézuélien.
    Mi-juillet - débit août 2021 - envoi CSQ
    5 août 2021 - invitation à visite médicale
    10 août 2021 - visite médicale
    13 août 2021 - débit frais CSQ
    8 septembre 2021 - réception CSQ
    26 octobre 2021- réception lettre de pre-arrivée
    5 novembre 2021: confirmation de résidence permanente. (Ce courriel lui a été envoyé quatre fois)
    9 novembre 2021: courriel avec les instructions pour recevoir la carte de résidence. Création du portail d'accès.

    Edit modération : demande sous la catégorie "parrainage". Rappel : cette discussion porte sur les délais des demandes soumises via le programme PEQ.
    Dernière modification par Pliz ; 14/01/22 à 23:46.


  4. #44
    Avatar de MathBoucher
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Ne trouvant la réponse nul part j’aurais voulu savoir si certain(e) on fait leur demande de RP en ligne ? Et où ils en sont ?

    J’ai faite la mienne le 8 Août et je n’ai reçu aucun mail juste après. Sur différent sites je trouve des infos comme quoi j’aurais du recevoir un mail immédiatement après.

    En contactant IRCC ils me disent ne rien pouvoir faire et que je dois attendre...mais attendre quoi même la personne n’a pas su me le dire.

    Merci. Bonne journée

  5. #45
    Avatar de hurikS
    Sam 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de MathBoucher
    Salut tout le monde,

    Ne trouvant la réponse nul part j’aurais voulu savoir si certain(e) on fait leur demande de RP en ligne ? Et où ils en sont ?

    J’ai faite la mienne le 8 Août et je n’ai reçu aucun mail juste après. Sur différent sites je trouve des infos comme quoi j’aurais du recevoir un mail immédiatement après.

    En contactant IRCC ils me disent ne rien pouvoir faire et que je dois attendre...mais attendre quoi même la personne n’a pas su me le dire.

    Merci. Bonne journée
    Il semblerait que les mails de réception automatique après soumission soient mis en place que depuis Septembre 2021.
    J'ai soumis ma demande hier et j'ai reçu le mail de confirmation instantanément.

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    Demande en ligne (TQQ - PRTQ) : 17 spetembre 2021
    Confirmation de demande reçue/XEP : 17 spetembre 2021
    AR : En attente.

  6. #46
    Avatar de MathBoucher
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de hurikS
    Il semblerait que les mails de réception automatique après soumission soient mis en place que depuis Septembre 2021.
    J'ai soumis ma demande hier et j'ai reçu le mail de confirmation instantanément.

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    Demande en ligne (TQQ - PRTQ) : 17 spetembre 2021
    Confirmation de demande reçue/XEP : 17 spetembre 2021
    AR : En attente.
    Merci pour ta reponse hurikS.
    Est ce que c'est IRCC qui t'a donne cette information ?

    Pour l'instant la seule preuve que mon dossier est en cours se trouve sur le site ou j'ai lance ma demande avec un statut "Soumis" et il n'est plus possible de cliquer sur le bouton "Visualiser".As tu la meme chose ?


  7. #47
    Avatar de hurikS
    Sam 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    A vrai dire, j'ai su cette information via plusieurs groupe FB de type "Demande RP en ligne pour le Québec". Je pense que c'est une feature qu'ils ont rajouté sur leur site portail comme ça, sans faire de communication officielle dessus.


    Message de MathBoucher
    Pour l'instant la seule preuve que mon dossier est en cours se trouve sur le site ou j'ai lance ma demande avec un statut "Soumis" et il n'est plus possible de cliquer sur le bouton "Visualiser".As tu la meme chose ?
    Oui j'ai la même chose depuis que j'ai soumis mon dossier.

  8. #48
    Avatar de Bark287
    Arsen

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de MathBoucher
    Salut tout le monde,

    Ne trouvant la réponse nul part j’aurais voulu savoir si certain(e) on fait leur demande de RP en ligne ? Et où ils en sont ?

    J’ai faite la mienne le 8 Août et je n’ai reçu aucun mail juste après. Sur différent sites je trouve des infos comme quoi j’aurais du recevoir un mail immédiatement après.

    En contactant IRCC ils me disent ne rien pouvoir faire et que je dois attendre...mais attendre quoi même la personne n’a pas su me le dire.

    Merci. Bonne journée
    Bonjour,

    Je crois que vous vous êtes trompé. Le portail des demandes de résidence permanente est exclusivement dédié à l'usage des représentants autorisées.

    J'ai essayé de vérifier cette possibilité, mais je ne crois pas que les demandeurs ordinaires ont le droit d'utiliser ce portail.

    Voici les liens que j'ai trouvé pour que tu puisse vérifier si l'on parle de la même chose:
    Nouveau portail de demande de résidence permanente en ligne pour les représentants autorisés - Canada.ca
    Permanent Residence Portal | Portail de la résidence permanente

    Bonne journée,


  9. #49
    Anonyme
    Dossier Initial Principal

    Demande de RP en tant que travailleurs qualifié sélectionné par le Quebec -

    Reçue par la poste: le 25 octobre 2021.

    AR: pas reçu.

    Petit bémole : la poste a cru qu’elle avait perdu notre dossier (et au final ils nous informent une semaine plus tard qu’ils l’ont retrouvé), nous en avons donc envoyé un deuxième entre temps, reçu le 17 novembre cette fois avec DHL.
    Cela va t-il poser problème si ils ont le dossier en double? x)

  10. #50
    Avatar de MathBoucher
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Bark287
    Bonjour,

    Je crois que vous vous êtes trompé. Le portail des demandes de résidence permanente est exclusivement dédié à l'usage des représentants autorisées.

    J'ai essayé de vérifier cette possibilité, mais je ne crois pas que les demandeurs ordinaires ont le droit d'utiliser ce portail.

    Voici les liens que j'ai trouvé pour que tu puisse vérifier si l'on parle de la même chose:
    Nouveau portail de demande de résidence permanente en ligne pour les représentants autorisés - Canada.ca
    Permanent Residence Portal | Portail de la résidence permanente

    Bonne journée,
    J’ai utilisé le deuxième lien que vous avez envoyé. C’est sur celui ci que je peux voir ma demande avec le statut «soumis »

  11. #51
    Anonyme
    Bonsoir,

    J'ai envoyé ma Demande de RP en tant que travailleurs qualifié sélectionné par le Quebec hier. Via le portail de résidence permanente. Mon Permis de travail ainsi que celui de ma femme arrivent à échéance le 18 décembre. On voulait lancer un PTOT mais d'après ce que je vois, aucune chance que je reçoive l'accusé de réception à temps ?
    est ce vraiment impossible de demander un PTOT sans cela ?
    Dernière modification par Pliz ; 14/01/22 à 23:56. Motif: - nom police caractère

  12. #52
    Avatar de MathBoucher
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de RONANronan
    Bonsoir,

    J'ai envoyé ma [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Demande de RP en tant que travailleurs qualifié sélectionné par le Quebec hier. Via le portail de résidence permanente. Mon Permis de travail ainsi que celui de ma femme arrivent à échéance le 18 décembre. [/FONT]
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]On voulait lancer un PTOT mais d'après ce que je vois, aucune chance que je reçoive l'accusé de réception à temps ?
    est ce vraiment impossible de demander un PTOT sans cela ?


    [/FONT]
    Pour le PTOT je ne pourrais pas te dire, par contre pour le delai de traitement je peux juste de dire qu'une personne sur un groupe facebook a mis un message ce weekend ; elle a envoye sa demande en ligne le 09 Juillet et elle viens de recevoir son AR samedi en lui demandant de relier sa demande de RP a son compte. Donc apparement on serais sur des delais de 5 mois pour recevoir l'AR (elle ferais parti des premieres personne a avoir recu ce mail).

  13. #53
    Anonyme
    Message de MathBoucher
    Pour le PTOT je ne pourrais pas te dire, par contre pour le delai de traitement je peux juste de dire qu'une personne sur un groupe facebook a mis un message ce weekend ; elle a envoye sa demande en ligne le 09 Juillet et elle viens de recevoir son AR samedi en lui demandant de relier sa demande de RP a son compte. Donc apparement on serais sur des delais de 5 mois pour recevoir l'AR (elle ferais parti des premieres personne a avoir recu ce mail).

    merci pour ta réponse @MathBoucher. On va se rabattre sur un permis fermé...

  14. #54
    Anonyme
    Message de TiphaineDsw
    Dossier Initial Principal

    Demande de RP en tant que travailleurs qualifié sélectionné par le Quebec -

    Reçue par la poste: le 25 octobre 2021.

    AR: pas reçu.

    Petit bémole : la poste a cru qu’elle avait perdu notre dossier (et au final ils nous informent une semaine plus tard qu’ils l’ont retrouvé), nous en avons donc envoyé un deuxième entre temps, reçu le 17 novembre cette fois avec DHL.
    Cela va t-il poser problème si ils ont le dossier en double? x)
    Update:

    Demande de RP en tant que travailleurs qualifié sélectionné par le Quebec

    DF : demande au fédéral/dossier fédéral

    Réception postale: 25/10/2021 et 17/11/2021

    Confirmation de demande reçue/XEP:

    03/12/2021 pour les deux dossiers (avec deux numéros différents sinon c’est pas fun)

    AR : en attente.

  15. #55
    Avatar de Pierrentoine
    Pierre999 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Demande envoyée à IRCC et reçue le : le 18 juin 2021
    Confirmation de demande reçue / XEP : le 02 Juillet 2021
    AR : En attente


    zzZzzzz

  16. #56
    Avatar de LudoV3
    Ludo

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Dossier envoyé le 11 Mars 2021
    XEP 17 Mars 2021
    AR 07 Decembre 2021
    j'ai lié mon compte le jour même

    J'ai deux questions,

    - le site indique 18 mois de traitement restant, pensez-vous que ça sera le cas ou ça ira plus vite ?
    - Es que je serai obligé de faire la visite médicale au vu de la nouvelle Politique d’intérêt public temporaire dispensant certains étrangers au Canada de l’obligation liée à l’examen médical aux fins de l’immigration

    Politique d’intérêt public temporaire dispensant certains étrangers au Canada de l’obligation liée à l’examen médical aux fins de l’immigration - Canada.ca

    Merci d'avance pour votre aide

  17. #57
    Avatar de AleFT
    Alejandro 34 ans

    Location
    Québec
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de LudoV3
    Bonjour,

    Dossier envoyé le 11 Mars 2021
    XEP 17 Mars 2021
    AR 07 Decembre 2021
    j'ai lié mon compte le jour même

    J'ai deux questions,

    - le site indique 18 mois de traitement restant, pensez-vous que ça sera le cas ou ça ira plus vite ?
    - Es que je serai obligé de faire la visite médicale au vu de la nouvelle Politique d’intérêt public temporaire dispensant certains étrangers au Canada de l’obligation liée à l’examen médical aux fins de l’immigration

    Politique d’intérêt public temporaire dispensant certains étrangers au Canada de l’obligation liée à l’examen médical aux fins de l’immigration - Canada.ca

    Merci d'avance pour votre aide
    Félicitations par ton AR ton dossier va assez vite . Comme réponses à tes questions :
    1- je pense que ira plus vite, si on regarde la discussion de 2020 après l'ar pour presque tous il reste environ 6 mois( ou moins) s'il n'y a pas des problèmes. Même il y a quelques cas que doivent attendre beaucoup plus à cause de certaines circonstances .
    2- si tu as déjà fait un examen médical dans les derniers 5 ans je crois que tu n'as pas besoin le faire encore, si c'est pas ton cas je ne sais pas mais à mon avis je crois tu dois le faire.

  18. #58
    Avatar de YonathanL
    Yonathan

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Dossier envoyé le 06 Fevrier 2021
    XEP 11 Fevrier 2021
    AR 30 Novembre 2021
    J'ai lié mon compte et préciser un changement de statut en précisant que j'étais en conjoint de fait à present mais de ne pas ajouter ma conjointe à la demande (je fais toujours la demande seule) Je pense qu'ils vont me demander des documents la concernant (les voyages, les adresses etc...), j'espère que ca ne va pas trop retarder ma demande mais je suis quand même agréablement surpris de recevoir l'AR en moins d'un an.
    On croise les doigts pour la suite.
    Bon courage à tous !

  19. #59
    Avatar de LudoV3
    Ludo

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de AleFT
    Félicitations par ton AR ton dossier va assez vite . Comme réponses à tes questions :
    1- je pense que ira plus vite, si on regarde la discussion de 2020 après l'ar pour presque tous il reste environ 6 mois( ou moins) s'il n'y a pas des problèmes. Même il y a quelques cas que doivent attendre beaucoup plus à cause de certaines circonstances .
    2- si tu as déjà fait un examen médical dans les derniers 5 ans je crois que tu n'as pas besoin le faire encore, si c'est pas ton cas je ne sais pas mais à mon avis je crois tu dois le faire.
    Salut,

    Merci pour ta réponse


  20. #60
    Avatar de Kacembay
    Kacem 42 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de YonathanL
    Dossier envoyé le 06 Fevrier 2021
    XEP 11 Fevrier 2021
    AR 30 Novembre 2021
    J'ai lié mon compte et préciser un changement de statut en précisant que j'étais en conjoint de fait à present mais de ne pas ajouter ma conjointe à la demande (je fais toujours la demande seule) Je pense qu'ils vont me demander des documents la concernant (les voyages, les adresses etc...), j'espère que ca ne va pas trop retarder ma demande mais je suis quand même agréablement surpris de recevoir l'AR en moins d'un an.
    On croise les doigts pour la suite.
    Bon courage à tous !
    Mes felicitations, comment vous avez eu votre CSQ, PEQ Travailleurs, PEQ Diplômés ou autre.
    Salutations


Page 3 sur 22 1 2 3 4 5 13 ...