Bonjour à tous.tes,
Quelques interrogations, nous avons reçu un courriel il y a quelques jours avec pour objet "IRCC Portail de la confirmation de résidence permanente" qui nous demande d'accéder à un portail.
Il nous est aussi demander de répondre en copiant / collant des informations pour ma conjointe et moi même (nom / IUC / courriel / etc...).
Sur le portail, il est possible de renseigner mon adresse et uploader une photo, mais rien de plus.
Savez-vous où je suis supposer envoyer les informations demandées ?
Merci d'avance,
Très bonnes fêtes !
A vrai dire, c'est un peu bizarre. En général, quand tu reçois ton accusé de réception officielle, tu dois aller sur le site web d'IRCC. Là-bas, tu crées un compte et puis tu lies ta demande de résidence permanente à ce compte. Si tu n'as pas de compte, tu dois créer un compte avec Clé GC, ensuite tu lies ta demande de résidence permanente. Je te conseille de faire attention. Tu pourrais poser une question via formulaire Webform. Voici le lien.
Formulaire Web d’IRCC : Communiquez avec nous en ligne
Tu peux poser directement ta question à un agent d'IRCC via cette webform. Il vaut mieux vérifier tout avant d'envoyer tes informations personnelles. SI l'agent d'IRCC te confirme qu'il faut vraiment passer via Portail de la confirmation de résidence permanente, tu peux le faire. Il faut toujours indiquer que tu poses ta question à partir de l'intérieur du Canada(ça prend 7 jours ouvrables, comparativement à la demande faite de l'extérieure du Canada-21 jours ouvrables).
7 jours ouvrables pour avoir une réponse de la part d'IRCC