Je me pose la même question (1)
Page 9 sur 22 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de kimelto
    36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Message de kimelto
    IVM: 3 Mars 2022
    VM: 9 Mars 2022
    VMF: 16 Mars
    DP: 23 Mars (sur ecas).

    Maintenant j'attends les courriels pour demander la carte de RP.


  2. #162
    Avatar de marteau
    maxime 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    DOSSIER INITIAL : 28 avril 2021 (envoi papier recommandé avec accusé réception, réception le 06 mai 2021) travailleur qualifié sélectionné par le Quebec depuis le Canada
    XEP : 2 juillet 2021
    AR : 16 février

    EXAMEN MEDICAL : déjà valide
    Biométrie : déjà valide
    Pas de document complémentaire demandé

    LSAA : 22 mars 2022

    CRP : 23 mars 2022

    Savez-vous combien de temps ça prend avant de recevoir le lien pour se créer un compte après avoir répondu au courriel de CRP ?
    Dernière modification par marteau ; 24/03/22 à 16:44. Motif: Ajout d'information

  3. #163
    Avatar de Prosper02
    Prosper 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Mise a jour de mes statistiques
    DOSSIER INITIAL : 06 DECEMBRE 2021
    XEP : 4 JANVIER 2022
    AR : 24 MARS 2022 + lettre de demande des données biométriques
    Je peux lier ma demande en ligne: progression:13%

    Merci


  4. #164
    Avatar de TiphaineD8
    Tiphaine 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de TiphaineD8
    Bonjour!

    Bonjour,

    Si quelqu’un a une réponse à apporter je suis preneuse, en effet comme mentionné dans les pages précédentes, j’aimerai connaître l’ordre de traitement d’un dossier:
    Je vois que beaucoup de personne reçoivent l’AR et l’invitation aux données biométriques le même jour.
    Je voudrais savoir si en plus de l’AR et de la lettre, vous avez reçu conjointement la demande de paiement de ces frais?
    Peut-il y avoir un temps de latence entre le paiement et la lettre?
    Pourquoi doit-on attendre la lettre d’invitation pour les faire? Y a t-il des règles particulières à suivre?

    Merci pour votre aide!
    MAJ


    J'ai reçu ma lettre d'invitation aux donnés biométriques aujourd'hui, le temps de latence entre le paiement et la lettre a été d'un peu plus de 3 semaines! RDV pris pour le 7 avril 2022!

    Statistiques à jour :

    Dossier Initial Principal

    Demande de RP en tant que travailleurs qualifié sélectionné par le Quebec -

    Réception postale: 25/10/2021
    Numéro temporaire XEP: 03/12/2021
    Invitation à lier la demande à mon compte en ligne avec demande de documents complémentaires à fournir : 09/02/2022
    Lettre d'AR sur le compte en ligne + demande de paiement: 28/02/2022
    Paiement des frais de biométrie : 01/03/2022
    Lettre d'invitation aux frais biométriques : 24/03/2022
    RDV Biométrie : 07/04/2022

  5. #165
    Avatar de alphaxenox
    28 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Message de alphaxenox
    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    Réception postale :
    6 avril 2021
    Confirmation de demande reçue/XEP :
    2 juillet 2021
    AR :
    7 janvier 2022
    IVM:
    3 mars 2022
    VM: 4 mars 2022
    VMF: 24 mars 2022

    Petite information pour ceux qui sont en attente de leur VMF. J'ai appelé la clinique où j'ai passé la VM pour leur demander pourquoi je n'avais toujours pas eu de VMF après 19 jours et ils m'ont répondu que ça dépend des gens. Certaines personnes ont leur VMF quelques jours après, d'autres quelques semaines après et personne ne sait pourquoi. On m'a aussi dit que la clinique peut déposer une plainte auprès d'IRCC après 5 semaines si vous n'avez toujours pas la VMF. Apparemment la plupart des dossiers sont magiquement traité 1 semaine après la plainte.

    J'ai une petite question concernant le permis de travail avec la RP. Je suis actuellement en permis de travail fermé, à quel moment de la RP je peux commencer à changer d'employeur/travailler "sans" permis de travail ? Est-ce que c'est dès que notre RP est acceptée ou après avoir eu la carte de RP ?
    Aussi j'ai une demande de PTOT que j'ai lancé dès que j'ai reçu mon AR. À la vitesse où les choses vont je pense que je vais avoir ma RP avant que ma demande de PTOT soit traitée (!). Comment ça se passe dans ce cas la, est-ce que je peux annuler ma demande de PTOT ou elle sera annulée automatiquement ?

  6. #166
    Avatar de ArnaudL13
    Arnaud 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    DF : Envoi le 15 Août 2021.
    Confirmation de demande reçue/XEP : 9 Septembre 2021
    AR : 24 Mars 2022

    J'ai liée ma demande dès la reception du courriel d'AR. Barre de traitement à 26% et date d'achèvement estimée : 23 novembre 2023. (Vu les délais actuels, je présume que ça sera probablement plus rapide que ça)


  7. #167
    Avatar de Espoirdevie
    Espoir 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Prosper02
    Mise a jour de mes statistiques
    DOSSIER INITIAL : 06 DECEMBRE 2021
    XEP : 4 JANVIER 2022
    AR : 24 MARS 2022 + lettre de demande des données biométriques
    Je peux lier ma demande en ligne: progression:13%

    Merci
    Félicitations, vous êtes Outland ou Inland?

  8. #168
    Avatar de ArnaudL13
    Arnaud 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de ArnaudL13
    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    DF : Envoi le 15 Août 2021.
    Confirmation de demande reçue/XEP : 9 Septembre 2021
    AR : 24 Mars 2022

    J'ai liée ma demande dès la reception du courriel d'AR. Barre de traitement à 26% et date d'achèvement estimée : 23 novembre 2023. (Vu les délais actuels, je présume que ça sera probablement plus rapide que ça)
    Petite précision et question : Mon dossier indique que je n’ai pas besoin de refaire de donnés biométriques NI d’examen médical

    Pour les données biométriques c’est logique après mon PVT, les données ayant déjà été prise en 2019 et apparaissant sur mon dossier.

    Mais pour l’exemption de visite médical je ne comprends pas, car je n’ai pas eu de visite médicale antérieure, je ne devrais donc pas rentrer dans l’exemption citée ici : Prolongation de la politique d’intérêt public dispensant certains étrangers au Canada de l’obligation liée à un autre examen médical aux fins de l’immigration - Canada.ca

    Est-ce normal ? Ou ai-je juste beaucoup de chance ?

    Merci d’avance et bon courage à tous pour vos démarches

  9. #169
    Avatar de thiernoamiroud
    ThiernO 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    comme beaucout d'entre vous, je partage aussi mes dates et le mettrai à jour au fur et à mesure de l'avancement de notre demande:
    -Reception postale DF : 9 septembre 2021
    -XEP : 1 Octovre 2021
    -AR : En attente

    merci

  10. #170
    Avatar de Ecureuil
    43 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de ArnaudL13
    Petite précision et question : Mon dossier indique que je n’ai pas besoin de refaire de donnés biométriques NI d’examen médical

    Pour les données biométriques c’est logique après mon PVT, les données ayant déjà été prise en 2019 et apparaissant sur mon dossier.

    Mais pour l’exemption de visite médical je ne comprends pas, car je n’ai pas eu de visite médicale antérieure, je ne devrais donc pas rentrer dans l’exemption citée ici : Prolongation de la politique d’intérêt public dispensant certains étrangers au Canada de l’obligation liée à un autre examen médical aux fins de l’immigration - Canada.ca

    Est-ce normal ? Ou ai-je juste beaucoup de chance ?

    Merci d’avance et bon courage à tous pour vos démarches
    Salut !

    il est très probable que tu n'es pas besoin de faire ta visite médicale. Chance ? peut etre ! et dans tout ce processus il en faut quand meme un petit peut ! Un conseil , si IRCC te dit que tu n'as pas besoin de faire des tests médicaux (ils fond leurs jobs, donc laisse aller les choses) ;-)

    Bonne chance à toi !

  11. #171
    Avatar de Ecureuil
    43 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Hello tout le monde !

    alors petite mise à jour... Pour ce qui me concerne (et comme je l'ai dit plus haut), mes dates correspondent à certains d'entre vous. Toutefois après avoir passé ma biométrie en janvier 2022 (trois mois sont passés) toujours pas de nouvelles concernant l'invitation à la visite médicale.

    J'ai eu un retour de la part de mon avocat et tout dépend du fonctionnaire qui traite le dossier et où se trouve le dossier. Rien de plus. Chance que mon dossier est traité, mais certes la procédure est différente de dossiers en dossiers. Malheuresement je n'ai pas eu la chance que le mien soit traité en base au meme dates que certains d'entre vous...

    Bref ! je sert les dents et vais de l'avant ça viendra ! ;-)


  12. #172
    Avatar de MlanieB9
    Mélanie 42 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de Ecureuil
    Salut !

    il est très probable que tu n'es pas besoin de faire ta visite médicale. Chance ? peut etre ! et dans tout ce processus il en faut quand meme un petit peut ! Un conseil , si IRCC te dit que tu n'as pas besoin de faire des tests médicaux (ils fond leurs jobs, donc laisse aller les choses) ;-)

    Bonne chance à toi !
    Bonjour,

    J'ai la même chose ! voici ce qui est indiqué pour ma part :

    Examen des résultats médicauxAide - Examen des résultats médicaux
    • Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.


    N'est-ce pas noté ainsi dans tout les dossiers ? Auquel cas je serais chanceuse puisque nous sommes une famille de 4

  13. #173
    Avatar de Ecureuil
    43 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Hello !

    tand que IRCC ne demande rien, il faut laisser faire les choses et tout est positif. Du moment que l’immigration aura besoin de plus ils communiqueront avec vous.

    Courage ! ;-)

  14. #174
    Avatar de Sowilo
    Emmanuel 39 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    46
    Mise à jour de mon dossier

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    DF : le 26 août 2021
    Réception postale : le 01 septembre 2021
    Confirmation de demande reçue / XEP : le 09 septembre 2021
    AR : le 28 mars 2022


    EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    VMF : validée le 28 mars 2022


    📷 BIOMETRIE : validée le 28 mars 2022


    AUTRES INFOS
    PTO
    TQQ
    demande faite au Canada pour 1 personne divorcée sans enfant avant la demande
    barre de progression à 25% avec fin estimée au 01 décembre 2023
    Dernière modification par Sowilo ; 29/03/22 à 05:21.

  15. #175
    Avatar de thiernoamiroud
    ThiernO 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de thiernoamiroud
    Bonjour à tous,
    comme beaucout d'entre vous, je partage aussi mes dates et le mettrai à jour au fur et à mesure de l'avancement de notre demande:
    -Reception postale DF : 9 septembre 2021
    -XEP : 1 Octovre 2021
    -AR : En attente

    merci
    Mise à jour de mes dates:

    -Reception postale DF : 9 septembre 2021
    -XEP : 1 Octovre 2021
    -AR : 29 mars 2022
    - Biometrie valide
    - VM: en cours de validation (faites il y'a 2 ans lors de nos demandes hors du canada)

  16. #176
    Avatar de romain31000
    Romain 39 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    Voici la mise à jour de mes infos

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    DF : 18 septembre 2021, Réception postale : 23 septembre 2021, Confirmation de demande reçue/XEP : 1er octobre 2021
    AR: 28 mars 2021

  17. #177
    Avatar de CeciliaMai19
    Cecilia 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Allô tout le monde! Voici mes dates

    Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ)
    Validation offre d'emploi : 3 mai 2021
    Invitation Arrima : 27 mai 2021
    Réception CSQ (avec erreur) : 7 juin 2021
    CSQ (corrigé) : 23 juin 2021


    TQQ, inland (demande papier), 1 personne

    📁
    DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    DF : 30 juin 2021
    XEP : 10 août 2021
    AR : 11 mars 2022 (demande liée avec succès)

  18. #178
    Avatar de alphaxenox
    28 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Est-ce que l'on peut commencer à travailler pour un autre employeur dès que l'on a notre CRP ou faut-il attendre notre carte de RP ? Reçoit-on un justificatif pour les employeurs avec la CRP ?

    Je suis actuellement avec un permis de travail fermé et j'attend juste ma RP pour changer d'employeur. C'est pour ça que je demande si la CRP suffit ou si il faut attendre la carte.

    Merci

  19. #179
    Avatar de MlanieB9
    Mélanie 42 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de alphaxenox
    Est-ce que l'on peut commencer à travailler pour un autre employeur dès que l'on a notre CRP ou faut-il attendre notre carte de RP ? Reçoit-on un justificatif pour les employeurs avec la CRP ?

    Je suis actuellement avec un permis de travail fermé et j'attend juste ma RP pour changer d'employeur. C'est pour ça que je demande si la CRP suffit ou si il faut attendre la carte.

    Merci
    Bonjour,
    De ce que j'ai compris tu es considéré comme Résident Permanent dès réception de la CRP.
    La carte est nécessaire seulement si tu sors du territoire.

    Par contre tu dois aller faire le changement de NAS
    C'est ce qui, à mon avis, fait office de justificatif puisque celui ci ne commencera plus par "9"


  20. #180
    Avatar de AlexaneM4
    Alexane 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Message de AlexaneM4
    Bonjour à tous,
    Voici mes infos :

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)DF : 27 mai 2021
    Réception postale : 3 juin 2021
    Confirmation de demande reçue/XEP : 3 juillet 2021
    AR : 28 février 2022

    AUTRES INFOS
    Barre de progression avec fin estimée au 3 Septembre 2023
    A noter que mes données biométriques sont déjà enregistrées car je les ai faites lors de mon PVT en 2019.
    LSAA : 01 avril

Page 9 sur 22 ... 7 8 9 10 11 19 ...