1. #21

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    haaaaaaaaaaaaaaa! déjà 17 jours que j'ai envoyé mon passeport, toujours pas de retour, j'en ai marre là! en plus il y a les jours fériés de mai... je pourrais déjà être à Montréal.
    j'ai un ami qui a mis 2 mois à recevoir son passeport!

  2. #22
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Juste pour te donner une idee: Envoi du passeport Mtl- Paris via Purolator: le 14 mars 2008, reception du passeport (retour a Mtl) le 7 Avril.
    J espere que tu l'auras bientot.
    (A noter, que lors de l'envoi du passeport, j'ai eu droit aussi a un pont ( jour ferie) je crois que c t le pont du 21 mars et 24 mars, cela a allonger le delai.)
    Bon courage en tout cas.

  3. #23
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    tu vas au poste de frontiere le plus proche par exemple ....Le tour du poteau = sortir du territoire canadien et revenir en un aller retour
    J ai validé mon PVT de meme au poste de frontière Canada-États-Unis. ... Lacolle,. C est comme juste a une heure de MOntréal
    c est rapide et simple!!!!

  4. #24

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de bibi
    tu vas au poste de frontiere le plus proche par exemple ....Le tour du poteau = sortir du territoire canadien et revenir en un aller retour
    J ai validé mon PVT de meme au poste de frontière Canada-États-Unis. ... Lacolle,. C est comme juste a une heure de MOntréal
    c est rapide et simple!!!!
    Euh.... Tu parles à qui la bibi?

  5. #25

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Question. Pour ceux qui ont déposé leur dossier aux US, est-ce que c'est la même procédure d'envoi de passeport?

  6. #26
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    j expliquais le tour du poteau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    pas moyen d ouvrir une discution BOUH BOUH

  7. #27

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Je vois bien que tu expliques le tour du poteau mais je me demandais à qui tu expliquais ça... et pourquoi dans cette page Je viens de voir que c'était la continuité de la 1ère page...

  8. #28

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Message de hawhyenne
    Juste pour te donner une idee: Envoi du passeport Mtl- Paris via Purolator: le 14 mars 2008, reception du passeport (retour a Mtl) le 7 Avril.
    J espere que tu l'auras bientot.
    (A noter, que lors de l'envoi du passeport, j'ai eu droit aussi a un pont ( jour ferie) je crois que c t le pont du 21 mars et 24 mars, cela a allonger le delai.)
    Bon courage en tout cas.
    Merci! J'espère que je le recevrai bientôt je pourrais déjà y être là... Mais en même temps je me rassure en me disant qu'ils ont des travaux et que ça peut poser problème pour présenter son passeport en personne (vu sur leur site) je préfère encore attendre que de me faire une fausse joie en m'y rendant.
    Pour ma part, je me suis déjà pris 2 jeudi fériés dans les dents... Et peut-être 3 car lundi prochain aussi est férié!
    Est-ce que c'est indiqué que le visa a été apposé sur l'état de la demande en ligne? c'est toujours marqué "décision prise" sur ma page d'état de la demande du client.
    Dernière modification par nikolo ; 09/05/08 à 15:12.

  9. #29
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Message de nikolo
    Merci! J'espère que je le recevrai bientôt je pourrais déjà y être là... Mais en même temps je me rassure en me disant qu'ils ont des travaux et que ça peut poser problème pour présenter son passeport en personne (vu sur leur site) je préfère encore attendre que de me faire une fausse joie en m'y rendant.
    Pour ma part, je me suis déjà pris 2 jeudi fériés dans les dents... Et peut-être 3 car lundi prochain aussi est férié!
    Est-ce que c'est indiqué que le visa a été apposé sur l'état de la demande en ligne? c'est toujours marqué "décision prise" sur ma page d'état de la demande du client.
    D ailleurs d apres ce qui est ecrit sur le site de l ambassade, ils prefereraient un envoi de passeport (par courrier) plutot que les gens se presentent en personne.
    Dernière modification par moochie79 ; 10/05/08 à 02:08.

  10. #30

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Bon ça y est je viens de recevoir mon passeport! je pars vendredi

  11. #31

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de mandinette
    Question. Pour ceux qui ont déposé leur dossier aux US, est-ce que c'est la même procédure d'envoi de passeport?
    Oui. Mon passeport a passé une semaine à Détroit et est de retour avec moi.

  12. #32

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    j'espère être résidente bientôt, mais comme je prends l'Avion début août, j'ai peur de ne pas recevoir mon passeport à temps si je l'envoie du Canada par La Poste (et je n'ai pas de carte d'identité).

    D'où ma question : est ce que c'est possible que quelqu'un dépose le passeport pour moi à l'ambassade de Paris, revienne le chercher et me l'envoie à Montréal??

  13. #33

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de chinguetti
    j'espère être résidente bientôt, mais comme je prends l'Avion début août, j'ai peur de ne pas recevoir mon passeport à temps si je l'envoie du Canada par La Poste (et je n'ai pas de carte d'identité).

    D'où ma question : est ce que c'est possible que quelqu'un dépose le passeport pour moi à l'ambassade de Paris, revienne le chercher et me l'envoie à Montréal??
    Ça m'interesse aussi de savoir mais ça m'étonerais que ce soit possible... sinon je fait ça tout de suite!!

  14. #34
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Pour m'a part je vais craquer envoie de nos passeport par purolator le 12 aout et la je viens de voir qu ils sont reste bloque a la douane francaise du 14 au 28 aout et que c'est toujours pas arrives a l'ambassade .........
    Seulement dans nos passeport il y a nos papiers vert des Etats Unis qui expire le 11 c'est a dire la semaine prochaine .
    Je suis blasse, enfin de toute facon il y a rien a faire a part attendre mais je me vois mal expliquer la situation au doaunier americains ...

  15. #35

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    Message de Nan
    Pour m'a part je vais craquer envoie de nos passeport par purolator le 12 aout et la je viens de voir qu ils sont reste bloque a la douane francaise du 14 au 28 aout et que c'est toujours pas arrives a l'ambassade .........
    Seulement dans nos passeport il y a nos papiers vert des Etats Unis qui expire le 11 c'est a dire la semaine prochaine .
    Je suis blasse, enfin de toute facon il y a rien a faire a part attendre mais je me vois mal expliquer la situation au doaunier americains ...

    Heureusement, que j'ai vu ton message plus tard, car je crois que j'aurais flippé, vu que j'avais déjà acheté mes billets d'avion... Normalement, à partir du moment où l ambassade envoie ton passeport, il faut compter 1 petite semaine. Pas de souci pour le papier vert : tu leur renvoies le document avec une petite lettre expliquant ton cas (éventuellement le suivi Puralotor si ça te rasseure) et il ne devrait pas y avoir de problème. Si tu vas aux US prochainement, tu le leur donnes directement, sinon tu l'envoies et garde une copie de ta lettre pour prouver ta bonne foi.

  16. #36

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    J'espère que ça va s'arranger Nan, mais en effet, à part attendre il n'y a pas grand chose à faire (je trouve que cette procédure a au moins ça de "bon": apprendre la patience lol).

    Je suis étonnée que tant de personnes se déplacent à l'ambassade pour avoir le visa, alors que sur le courrier avec la brune, c'est noté en gras "uniquement si vous êtes dans l'impossibilité de nous envoyer vos passeports par voie postale". Les premiers messages de ce topic ont quelques mois, peut-être que cette mention est récente, je ne sais pas.

    Vous savez si c'est vraiment quatre semaines pour qu'ils nous renvoient les passeports, ou si c'est un délai rallongé pour que les gens ne s'inquiètent pas (et donc ne se plaignent pas) avant quatre semaines ?

  17. #37
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Ah bah pour m'a part je suis a 4 semaine aujourd'hui lol .
    Mais bon normal avec des passports bloque a la douane fancaise pendant 14j........
    Ca m'a rendue folle, des passeports adresse a une ambassade qui reste bloque 14j, c'est fou quand meme.... Plus que deux jours et nos papiers vert ne sont plus valide heuresement nos visas canadien sont valide jusqu au 14 octobre d'ici je devrai avoir nos passeports

  18. #38

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Heureusement que tu as pu savoir que vos papiers étaient restés bloqués deux semaines quand même (ça ne change rien, mais au moins ça explique pourquoi ça fait déjà quatre semaines).

  19. #39
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Une question pour ce qui ont envoye leurs passeport a Paris alors qu'ils etaient au Canada...
    Ils renvoient le passeport en acusse de reception... mais avec quel compagnies.

    J'ai joint l'ambassade, vu que ca fait plus d un mois que nos passports sont parties et ils m'ont repondu qu'il ont ete renvoye jeudi
    Ils m'ont donne le numero de suivi seulement je sais pas par quel compagnie il l'ont envoye ...
    J'ai essaye la poste mais le numero de suivi ne fonctionne pas

  20. #40

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Normalement ils renvoient pas la Poste à moins que tu ne leur ai envoyé un enveloppe prépayée du genre Fedex...

Page 2 sur 3 1 2 3