1. #1

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je viens de recevoir la brune, et je compte déposer mon passeport à l'ambassade pour me faire apposer le visa, le 13 mai pour le récupérer le 15 et hop prendre l'avion le 16.
    du coup je me demande s'il peut y avoir un retard quelconque dans l'émission des visas, car j'ai pas envie de changer mon billet à la dernière minute.

    Aussi, ils nous demandent de prendre contact au plus vite avec eux (l'ambassade), et je me demande par quel biais. Faut-il prendre rendez-vous pour apposer les visas, ou tout simplement s'y rendre aux dates dites, et c'est là que je prendrai contact avec eux?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Pas besoin de prendre contact avec l'ambassade et normalement non il n'y a aucune raison que tu ne récupères pas ton passeport le 15. Cela dit on n'est jamais à l'abris d'un problème, ou d'un contretemps, il y a eu ainsi une grève de 3h ce jeudi à l'ambassade...

  3. #3

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Je viens de faire une recherche sur cette grève, donc ça peut s'avérer risqué quand même.
    Je pense que je vais tenter le coup, je n'ai pas envie de multiplier les aller-retours sur Paris.

  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour NIKOLO (et les autres),

    Félicitations, tu y es presque !!!

    Nous avons aussi passé cette étape et je souhaite t'informer d'une petite mésaventure que nous avons rencontré pour le visa dans notre passeport... (qui te fera peut etre changer de procédure).

    Nous nous sommes présentés à l'ambassade au jour dit et à l'heure dite pour présenter notre passeport mais impossible d'effectuer la démarche !

    Pour cause, beaucoup de monde et en plus des travaux !!! (et de mémoire tu as une tranche horaire à respecter pour déposer ton passeport et le récupérer !)

    Conséquence : Nous avons envoyé nos passeports par courrier (AR) et nos passeports nous sont revenus 10 jours après avec le sésame !!!

    Certes, il y a une dépense de 5€ pour l'AR mais tu ne te déplaces pas pour rien !!!

    Ton délais me semble court... et tu n'auras pas le droit à l'erreur ! si il y a un imprévu tu n'auras pas ton avion le 16 !!!

    Conseil : Envoies ton paseport par courrier avec AR

    Rudy & Marie (départ fin mai)

  5. #5
    Avatar de abyssin
    abyssin 44 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    41
    personnellement, je ne me risquerai jamais d'envoyer un document aussi précieux et important que le passeport par la poste : en cas de perte, je te laisse devine la suite catastrophique !!

    Heureusement pour vous, vous n'avez pas eu de souci.

  6. #6

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    merci toto
    ça me fait flipper un peu ton histoire, mais je n'ai pas envie d'attendre 4 semaines (comme dit dans la lettre accompagnant la brune), dix jours c'est tentant. après je me suis déjà fait envoyer un passeport par la poste, ya pire mais ça reste délicat.

  7. #7

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour NIKOLO, ABASYN et les autres,

    Effectivement c'est pas facile de se dire "envoyer son passeport par la poste"...

    Mais il faut faire confiance à nos administrations ... (gloupsss!)

    Je vous avous que j'étais pas enchanter à envoyer mon passeport par la poste...

    Mais en regardant de plus près et en restant confiant, c'est la solution la plus rapide et confortable pour NIKOLO...

    Pis depuis le début de votre procédure, aucun courrier n' été perdu entre vous et l'ambassade????

    Faisons confiance en la poste !!! (prévoir quand meme une photocopie et un AR pour le passeport !!)

    Allez lances toi... dans 10 jours tu as le retour de ton passeport !!!

    Tchu...

    Rudy

  8. #8

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous, je compte rentrer a montreal apres ma visite medicale et donc faire envoyer mon passeport de montreal a paris... d'abord es ce que vous savez si c possible? et aussi j'ai entendu qu;apres il fallait confirmer la RP a l'immigration. mais si je susi deja a montreal comment je peux faire? merci d'avance

  9. #9
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    J aurais tendance a te dire de prevoir ton billet d avion pour quelques jours plus tard, pourquoi? Je ne te le souhaite pas bien sur mais il se peut parfois qu'il y est une erreur sur le visa, une date un nom... on ne s'est jamais avec l administration.

  10. #10

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    donc t me di que c mieux d'attendre la brunne avant de partir? mais meme si il y a un probleme de nom ou autre je peux arranger ca de montreal?

  11. #11

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    passeport envoyé hier à l'ambassade!
    je vous tiendrai au courant du délai

  12. #12

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    oki merci, ca m'interesse car je suis aps sur de l'envoyer ou d'y aller en personne...

  13. #13

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Sweet melo, de toutes façons tu devras faire le tour du poteau pour valider ton visa...

  14. #14

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    keske tu veux dire par la amandine? je ne peux pas par example aller a la frontiere us/canadienne? ou tu parles d'autre chose?

  15. #15

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Si tu es déjà à Montréal quand tu reçois la brune, tu dois sortir du pays et repasser l'immigration (via les US par exemple) pour valider ton visa...

  16. #16
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    J ai envoye mon passeport via purolator ya quelques mois, Montreal-Paris. Je n ai eu aucun probleme. Le tout c'est qu'il faut patienter quelques semaines le temps de le recevoir a nouveau.
    Apres la reception il a fallu faire le changement de status ( emploi de perf encore valable changer pour Rp). Pour cela je suis allee a st bernard de lacolle via l autoroute, pour faire valider mon nouveau status.
    Dernière modification par hawhyenne ; 22/04/08 à 16:26.

  17. #17

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    ah c'est super ca, merci pour ton info car je n'etais pas sur que c'etais possible en pratique. es ce que je peux te demander combiens de temps tu as du attende entre la VM et la Brune? et encore la brune et le temps que tu l'envoies a paris et que ca revienne?
    merci d'avance

  18. #18
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    sweet melo as tu recu le papier de la visiste medicale?
    Moi toujours pas :-(

  19. #19

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    non toujours pas... c trop long.. es ce que tu as recu ton AR sinon?

  20. #20
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Ben dans mon cas c'est une peu different, je suis parrainee par mon conjoint. ( regroupement familiale) Mais pour te dire j ai du attendre 3 semaines entre le moment d'envoie et le moment ou je l ai recu (retour).

Page 1 sur 3 1 2 3